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Mazda 6

Cherche témoignage problème joints injecteur Mazda 6 phase 2


Invité §Chr554Xm

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Invité §Chr554Xm

Bonjour,

je suis déjà intervenu sur ce problème dans un sujet différent (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet3587.htm)

N'ayant pu trouver d'accord avec Mazda je passe par la case judiciaire.

Ce problème a concerné les motorisations 2.0 MZR-CD (rappel procédé en Allemagne) mais impacte également les 2.2 MZR-CD.

Aussi je suis à la recherche de témoignages de personnes possédant cette motorisation, qui ont été touchées par ce problème "joints d'injecteur qui fuient -> crépine bouchée -> voyant huile ".

Savoir comment leur problème a été géré, si elles sont passées par un cc Mazda, si le cc avait connaissance du problème, comment l'a-t-il traité, s'il y a eu une prise en charge de Mazda France...

enfin tous les détails possibles

merci d'avance de votre aide

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Bonjour

Tu a eu se souci avec le 2.2 mzrcd !

Aucun signe avant le problème ( consommation d'huile anormal )

Moi j'ai réussi a sauvé mon monteur mazda 5 2.mzrcd 143ch grâce au forum puit une autre voiture aussi mazda 5 110

Je l'ai fait moi même et une autre mazda 5

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Invité §Chr554Xm

Bonjour,

oui j'ai eu ce problème sur le 2.2 MZRCD 163, et je ne suis pas le seul, d'autres propriétaires de cette motorisation ont rencontré le même problème !

Et non aucun signe avant le problème sinon j'aurai fait le nécessaire en préventif.

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Merci pour ces alertes :jap: . Mercredi la mienne passe à l'entretien des 100 000 kms et le mécano est déjà prévenu qu'il va devoir regarder certains points de très prêt (dont la tension de la chaine qui fait parfois de gros bugs sur ce moteur).

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Merci pour ces alertes :jap: . Mercredi la mienne passe à l'entretien des 100 000 kms et le mécano est déjà prévenu qu'il va devoir regarder certains points de très prêt (dont la tension de la chaine qui fait parfois de gros bugs sur ce moteur).

 

bonsoir

la première chose c'est de contrôler sont niveau d'huile !

si le niveau baise c'est pas normal l'huile par qu'elle que part mai ou !

ont ne sais pas !les joints d'injecteur fuit le gasoil se mélange avec l'huile moteur qui devient pâteux

qui vient boucher le crépine d'huile le suite vous la connaissez ! moteurs HS !

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Bonsoir jp. Jamais je n'ai regardé le niveau d'huile sur mes mazda ;) sauf depuis (1 an environ) que je lis les déboires de certains sur les forums cara. En 20 000 kms, le niveau est resté là où il était à la vidange, ni plus haut, ni plus bas ; j'espère que c'est de bon augure.

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Invité §Chr554Xm

mais s'il ne monte pas, à priori pas normal non plus du fait du fonctionnement du FAP...

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Invité §Chr554Xm

dans cette hyptohèse c'est tout à fait exact, il faut que les cycle de régénération soient complets.

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Invité §amb406Yi

Bonjour, j'ai eu ce souci, le témoin s'est allumé, ma mazda 2.2 163 avait 115.000, crépine bouchée, changement injecteur

non pris en charge par mazda

 

bonne journée

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Invité §Chr554Xm

Merci, ça va à l'encontre de ce que leur avocat m'a dit (que Mazda aurait participé alors que ce n'est pas systématique).

Le plus écœurant est que Mazda a une note interne qui circule sur ce problème (source : rédaction revue l'Argus).

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Invité §cd7372EZ

Bonjour,

J'ai exactement le même pb sur un Mazda CX7 de 96000 km (rupture joints d'injecteur qui bouche la crépine = chute de pression d'huile et moteur endommagé...).

Pouvez-vous me dire comment vos démarches de prise en charge par Mazda France se sont terminées?

 

Merci de vos réponses,

Claude

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Invité §Chr554Xm

Alors en résumé parce que la procédure est encore en cours,

Suivre le conseil de Fox pour ceux qui n'ont pas eu le problème "il vaut mieux prévenir que guérir".

Si le problème arrive, surtout (cela va simplifier la suite des opérations) envoyer la voiture en garage du réseau Mazda et contacter (ou demander au garage car c'est lui qui va transmettre les éléments) le service client pour une demande de participation.

En cas de refus, ne pas réparer (pour expertise si besoin). faire appel à son assistance juridique (si vous en avez une) et dans le pire des cas procedure pour vice caché contre la personne qui vous a vendue la voiture (quand bien même c'est un défaut de fabrication, il y a transmition de la garantie et que la vente n'ait pas été précisée sans garantie) soit Mazda soit particulier...

Pour ma part c'est compliqué car je n'avais pas ces infos et j'ai grillé quelques étapes...

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Invité §cd7372EZ

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'étais pas au courant de ce défaut et Mazda ne m'en a jamais parlé...

 

La procédure de Christian.bzh est effectivement la bonne. Pour l'instant, mon véhicule est chez Mazda. Après démontage, le constat : joints d'injections HS, crépine obstruée, coussinets et arbre à came soi-disant endommagés (à voir car le moteur fonctionnait).

 

D'après le garage, la demande de prise en charge a été envoyée chez Mazda France. Impossible d'avoir un chiffrage ou un devis écrit, mais verbalement l'atelier m'annonce une note d'env. 7000 € sans prise en charge !

 

De mon coté, j'ai envoyé une LRAR à Mazda France en demandant une prise en charge intégrale (vice caché). Sans réponse de leur part, mon assurance juridique prendra le relais (expertise, etc...).

 

A suivre !

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Invité §Chr554Xm

Très bonne démarche @§cd7372EZ

de plus si la voiture n'est pas trop vieille (5 ans max) et pas trop kilométrée (100 000 kms environ) et que l'entretien a été fait dans le réseau il y a de fortes chances que celà aboutisse sur une participation (ce qui sous entend qu'il en restera à la charge du client).

Pour les coussinets et arbre à came, je ne suis pas étonné, Mazda a une procédure très stricte (note interne).

Mazda 6 2010 163ch Sport panne et concessionnaire cas identique, pièces changées identiques, coût client un peu plus de 2000€...

 

et pas étonné que Mazda ne fasse pas de pub, je n'ai pas encore vu de constructeur vendre des voitures en disant "attention on a quelques soucis mécaniques"...

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Invité §cd7372EZ

Effectivement Christian.bzh, Mazda ne fait pas de pub sur ces problèmes de fiabilité !

 

 

Pour éclairer ma lanterne :

- Existe-t-il des "notes internes" Mazda sur le pb des joints d'injecteurs ou autres ?

- Si oui, comment accéder à ces notes ?

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Invité §Chr554Xm

Oui il existe une note interne, pour l'avoir...

Je n'ai toujours pas réussi à en obtenir la copie ou la référence...

Il faut demander à ton garage s'il veut bien...ou apparemment un expert peut la demander et l'avoir.

Si tu as plus de chance que moi ça m'intéresse

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Invité §soo472HF

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter ma contribution à ce sujet, étant propriétaire d'une 6 FW 2.2 163ch de 2009. Ayant récupéré pas mal d'infos sur ce forum, fin 2014 à 63.000km j'ai amené ma voiture chez un concessionnaire Mazda (mais aussi Honda & Suzuki) pour l'entretien, celui-ci ayant connaissance des problèmes de joints d'injecteur.

Nous avons convenu de faire du préventif, car je n'avais aucun signe avant coureur (niveau d'huile en augmentation) : changement des joints d'injecteur (de simples rondelles cuivre...), dépose carter moteur inférieur pour nettoyage crépine. Verdict : 1 joint commençait à laisser passer des gaz d'échappement, mais pas (encore) d'encrassement. De mémoire cette opération a ajouté entre 200 et 300€ à l'entretien (vidange + géométrie). J'espère juste que la situation est plus sereine après ce changement de joints...oui, car après tout si les joints ne tiennent pas mieux, ou si la procédure d'assemblage des injecteurs n'est pas optimisée, rien ne garantit que le problème ne se reproduira pas !

 

De l'aveu du concessionnaire (multi-marques je rappelle), le SAV Mazda n'est pas un modèle du genre sur ces problèmes, et il est très difficile d'obtenir une participation. Dommage, car quand on achète Mazda (aussi) pour leur fiabilité, on s'attend à une prise en charge lorsqu'un problème arrive...

 

Si on ajoute à cela les risques d'allongement de la chaine de distribution (un rappel constructeur consiste à reprogrammer pour mieux détecter un éventuel allongement), et le grippage de l'étrier arrière il ya quelques semaines, j'avoue que la 6 diesel de 2009 ne fait pas honneur à la réputation de la marque.

 

Bonne chance / bon courage à ceux qui ont entamé une procédure !

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Changement préventif des joints d'injecteur à 80000/100000 kms très conseillé. Les mécano mazda le savent et le conseillent.

 

et surtout de vérifier la crépine d'huile !en préventif

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Invité §Met240bA

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une MAZDA CX-7 avec moteur MZR 2.2 acheté en occasion le 13/08/2014 avec 55.000 km

Je voulais à tout prix éviter d'acheter un DIESEL mais le vendeur de chez MAZDA m'a convaincu qu'ils étaient fiables.

Je regrette déjà ...

 

A 71.000 km, lors de la révision, on m'annonce que les joints d'injecteurs sont HS et à remplacer : coût 600 € TTC.

J'objecte évidemment, ce d'autant plus que le véhicule était garanti 1 an.

On me répond au final :

- que le joint n'est pas garanti car il s'agit d'une pièce d'usure (je n'y crois pas trop)

- que MAZDA (le constructeur) accepte néanmoins de prendre en charge 50% du coût de la réparation

 

La rapidité avec laquelle MAZDA a accepté cette ristourne me laisse penser qu'ils sont parfaitement au courant du problème.

Une connaissance, expert judiciaire en automobile, me confirme qu'une note de service a été diffusée par MAZDA sur ce problème de joints d'injecteurs

J'entends maintenant parler d'un rappel en Allemagne ?

Quelles sont vos sources ?

J'aimerais bien avoir des éléments tangibles à opposer à mon concessionnaire MAZDA avant de récupérer le véhicule qui est actuellement en réparation

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Invité §Chr554Xm

Bonjour,

le rappel Allemand concerne princpalement le moteur diesel 2.0, information facilement vérifiable sur google.

Anomalie également citée dans la revue L'argus occasion.

Ne pas lacher et demander une prise en charge intégrale (vous n'avez le véhicule que depuis un an !)

De plus attention qu'il n'y ai pas plus (crépine colmatée...)

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Invité §maz202Uq

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une MAZDA CX-7 avec moteur MZR 2.2 acheté en occasion le 13/08/2014 avec 55.000 km

Je voulais à tout prix éviter d'acheter un DIESEL mais le vendeur de chez MAZDA m'a convaincu qu'ils étaient fiables.

Je regrette déjà ...

 

A 71.000 km, lors de la révision, on m'annonce que les joints d'injecteurs sont HS et à remplacer : coût 600 € TTC.

J'objecte évidemment, ce d'autant plus que le véhicule était garanti 1 an.

On me répond au final :

- que le joint n'est pas garanti car il s'agit d'une pièce d'usure (je n'y crois pas trop)

- que MAZDA (le constructeur) accepte néanmoins de prendre en charge 50% du coût de la réparation

 

La rapidité avec laquelle MAZDA a accepté cette ristourne me laisse penser qu'ils sont parfaitement au courant du problème.

Une connaissance, expert judiciaire en automobile, me confirme qu'une note de service a été diffusée par MAZDA sur ce problème de joints d'injecteurs

J'entends maintenant parler d'un rappel en Allemagne ?

Quelles sont vos sources ?

J'aimerais bien avoir des éléments tangibles à opposer à mon concessionnaire MAZDA avant de récupérer le véhicule qui est actuellement en réparation

 

Moi j ai eut le soucis avec ma mazda 2 mrz 2.0 a seulement 50000 km on m a annonce qu il fallait changer 2 injecteur le dpf plus des sondes , des joints .... total de la facture 5800 euros oui oui vous avez bizn lu

j ai demandé a mazda de faire un geste car biensur la voiture n etait plus garantie resultat mazda france ma fait une reduc , le concessionnaire m a offert la main d oeuvre mais j en ai quand meme eut pour 1780 euros de ma poche :cry:

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Invité §Ano625kO

Changement préventif des joints d'injecteur à 80000/100000 kms très conseillé. Les mécano mazda le savent et le conseillent.

 

Bonjour,

 

Pour la révision des 120km Mazda 3 2.2 m'a conseillé de changer les joints (350e), mais je ne perds pas d'huile. Par contre, comment vérifier la crépine ?

Merci

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Invité §Jon442PK

Bonjour,

 

Pour la révision des 120km Mazda 3 2.2 m'a conseillé de changer les joints (350e), mais je ne perds pas d'huile. Par contre, comment vérifier la crépine ?

Merci

 

Bonjour. Il est nécessaire de vérifier la crépine si les joints ont fuit pour vérifier la crépine il faut déposer le carter moteur. La crépine fais partie des arbre d équilibrage sur le 2.2

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