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Mazda 3

Consommation MAZDA 3 2.0 Skyactiv 120


Invité §Gui233re
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Invité §Gui233re

En ce qui concerne l'air au niveau de la fenêtre conducteur ils ont résolu le problème?

Bon courage à toi

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Invité §Bru414Aq

Bonjour je possède le 2.0 165 si ça peut faire avancer le Schmilblick. Ma consommation est de 6.4L/100 km verifiée à la calculette. Vitesse moyenne ODB 64km/H. La voiture à 3100km . Parcours essentiellement routier autoroutier et un peu de ville aux allures légales et quelques envolées dans les tours avec quelques pointes mais pas trop (le limiteur est mon meilleur ami). Dernier trajet. Saint Etienne Valence par la route puis Valence Die Gap Briancon aller retour. Bonne route.

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Invité §Ano635di

Bonjour je voulais faire part de mon expérience personnelle sur la 2.0 120. Je l'ai eu le 19 janvier je suis désormais a 2300km pour 6,4l/100 en moyenne pour 52km/h de moyenne et j'ajoute que cette voiture est vraiment top avec la finition graphite. Dommage que cette marque soit presque méconnue du grand public.

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Invité §Die048jA

Bonjour, je possède une Mazda 3 2L 120cv boite automatique de 2012 que j'utilise depuis peu en Thaïlande. Elle consomme beaucoup trop à mon gout ... jusqu'à 13,5 l/100 en utilisation exclusivement urbaine avec du trafic important ... vitesse ordi autour de 20 km/h - Sur des parcours routiers cela descend bien, autour de 7l/100 ... J'ai changé les bougies et le filtre à air. Je pense qu'il y a un problème, mais je ne sais pas quoi ??? J'avoue que je ne connais pas du tout ce moteur !...

Merci de vos idées ...

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Bonjour, je possède une Mazda 3 2L 120cv boite automatique de 2012 que j'utilise depuis peu en Thaïlande. Elle consomme beaucoup trop à mon gout ... jusqu'à 13,5 l/100 en utilisation exclusivement urbaine avec du trafic important ... vitesse ordi autour de 20 km/h - Sur des parcours routiers cela descend bien, autour de 7l/100 ... J'ai changé les bougies et le filtre à air. Je pense qu'il y a un problème, mais je ne sais pas quoi ??? J'avoue que je ne connais pas du tout ce moteur !...

Merci de vos idées ...

 

 

Avec une vitesse moyenne si peu élevée, et des conditions de circulation sûrement peu évidentes en Thaïlande avec des rues je pense remplies de vélo, je ne trouve pas cette consommation anormale pour une essence BVA de cette puissance.

 

Et comme tu le dis en dehors des villes, la consommation descend bien. Moins de freinages, de redémarrages. Je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter.

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Invité §Scr617qZ

Bonjour à tous,

 

Je mettrais à jour ce post ulterieurement à kilometrage plus élevé:

 

(Mazda 3 120 ch essence manuelle)

 

Après 100km: 6.8/100 km

 

Après 250km : 6.2l/100 km

 

Parcours composé: 5 km ville (30-50km/h), 15 km autoroute (110km/h), 25km nationale (90km/h). Temperature extérieure 20-25°. Carburant ESSO Sp95.

 

Une consomation très positive à mon avis, je m'attendais à être dans les 7L.

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600km d'autoroute hier, l'A13, et une conso de 7l réelle (6.8l odb) dans la M3 120ch du papa. Et tout ça en étant la plupart du temps à 135, rarement en dessous. Je trouve la conso, le confort, le silence de fonctionnement plutôt très bon la voiture va sur ses 21000Km

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Invité §Scr617qZ

Bonjour à tous,

 

 

(Mazda 3 120 ch essence manuelle)

 

A 15 000km: 6.3l/100 km

 

Parcours composé: 5 km ville (30-50km/h), 15 km autoroute (100-120km/h), 25km nationale (70-100km/h). Carburant ESSO Sp95.

 

 

L'hiver et les temperatures froides avait fait monté ma moyenne à 6.7l/100 km. Avec les temperatures plus chaudes, elle diminue depuis 1 mois.

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Invité §Ano364Py

Bonjour à tous,

vous avez, pour la plupart, de très bons chiffres. J'ai une 120 BVA et je suis à 8,5l en 80-20 ville/voie rapide. Je suis loin du compte apparemment mais je ne fais par réellement attention tout en n'étant pas un excité (petite précision, la clim tourne tout le temps).

@+

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Si tu fais 80% de ville pas étonnant.

 

Avec la mienne (120 bva de 2017) je suis à un petit 8L de moyenne (8.3-8.5L) , mais on fait quasi que des petits trajets (~10km) en ville, très peu de voie rapide/nationale.

Et en plus je tourne à 50/50 Ethanol/SP95 donc ça aide pas ...

 

 

Toujours à 50/50 Ethanol/SP95 j'ai du descendre à 7.3L en faisant un long trajet nationale / autoroute en avril dernier.

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6.49 (réel) sur le dernier plein, pas d'autoroutes à 130, un de 110 et de ville, 90% de routes à 80/90 km/h. Peu mieux faire ;)

 

Je pense que le 2.0 préfère le SP98, en tous cas c'est l'impression que j'ai.

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6.49 (réel) sur le dernier plein, pas d'autoroutes à 130, un de 110 et de ville, 90% de routes à 80/90 km/h. Peu mieux faire ;)

 

Je pense que le 2.0 préfère le SP98, en tous cas c'est l'impression que j'ai.

 

 

Je mets que du SP98 dans mon 2.0 - 120 ch . ( je n'ai pas confiance au 95 E10 , il y avait trop de polémique en Allemagne à ce sujet ) .

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J'ai fait un "economy run" comme j'aimais le faire avec le cube.

Test : 9 km, moteur bien chaud, trajet mixte avec des limitations à 50/70/80. Pas de feux, 3 ronds point, 2 patelins, un cédez-le-passage.

 

Avec le cube je ne suis jamais descendu sous les 5.2 odb (5.6 réel). Premier essai avec la 3, 5.1 odb (max 5.2 réel). Pas mal du tout :sol: .

1.6 110ch essence BVM pour le cube.

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Petit comparatif conso après un aller-retour en Bretagne ce week-end. Autoroutes majoritaires (110 et 130 km/h).

 

A l'aller, régulateur quasi tout le temps, 115 ou 135 (mini, j'accélère quand je dépasse). Bilan 8.1L/100 :pfff:

 

Au retour, pas de régulateur, 115 ou 135 (mini...en fait j'ai roulé un peu plus fort genre 125/145 assez souvent). Bilan 6.4L/100.

 

Régulateur adaptatif et BVA semble ne pas faire bon ménage !

 

PS : je ne pense pas que les variations de dénivelé entre la Bretagne et la Sarthe influencent beaucoup la conso...

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Moi je remets le trip B à zéro dès la réserve. Tu as mini 10L de réserve, de regarde ta conso trip B et tu calcules combien de litres il reste. En gros tu peux faire 150km avec 10L ;) voir +...

 

Je ne suis jamais allé jusqu'à la panne, mais le réservoir fait minimum la préconisation constructeur (51L sur mazda 3, 62L sur la 6). J'ai déjà mis 61L dans la 6 !

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@Sisi_Mz3 : oui, remettre le trip B à 0 lorsque l'autonomie affichée passe à 0km, c'est ce qu'on fait avec la Jazz. On en revient à l'absurdité de cette jauge pas bien réglée dont on parlait sur un autre topic.

En tout cas, ça me rassure si tu as déjà mis 61 litres dans ta 6, c'est que les chiffres constructeurs doivent être bons ! :) J'essaierai progressivement avec la mienne... ;)

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Cette caisse me fait vraiment des trucs bizarre......ce week-end, balade sur St Brévin :

- Trajet aller, samedi matin. Conso de 7.5 à l'odb entre chez moi et la sortie autoroute après Nantes (90% d'autoroute). 136 km/h au régulateur ou 116 km/h si limité à 110 (voir moins en traversant Angers). Arrivée à destination je suis descendu à 7.1L pour 270 km.

 

- Trajet retour, cet après-midi. Conso de 6.3, soit 0.8L de moins, certes la circulation était un chouia plus dense donc je n'ai pas toujours maintenu la même vitesse mais je trouve la différence énorme et je ne sais pas comment l'expliquer.

 

Au final, après 580 km je suis à 6.7L. Satisfaisant.

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