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Mazda 3

Le moteur se coupe en roulant


Invité §Tog678vo
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Invité §gig028wr

je pense qu'il s'agit du régulateur de pression et donc il t'a changé le capteur de pression qui donne l'info au calculateur et qui lui, envoie une info au régulateur

En tous cas ,il m'a l'air trés efficace ton garagiste et pas cher, garde le

Merci pour ton retour d'information :)

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Invité §xdu130wL

Ou de disques qui rouillent :ange:

 

 

 

Bonjour,

 

Sur tous les commentaires présents, j'ai remarqué que le vôtre se détache des autres.

Pourquoi parlez-vous des disques qui rouillent? Est-ce une possible cause de panne en plein trajet même sur autoroute?svp

 

Cdt

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Invité §Ton615tZ

Bonjour ,

Je ne suis pas françaises donc désolé pour les fautes ( en plus je suis une femme qui ne connait pas grand chose en mécanique ) :ange: .

J'ai une Mazda 3 1.6 mz-cd de 2006 151000 km . Donc , depuis une semaine ma titine est en panne et au garage sans résultat ... :non:

Jeudi dernier en rétrogradent de 3 à 2 la voiture à calé . Je me suis dit : BRAVO , j'ai réussi à calé ... Je redémarre tout de suit et ça tourne comme il faut . Sauf quelques heures plus tard c'est la même chose !! Là , je commence à me poser des questions . Je décide de tourner un peu en ville et la voiture commence à brouté(?) , donne des accoups et n'accélère plus mais ne cale pas , elle repart . Vendredi la même histoire , sauf il fallait attendre quelques minutes pour redémarrer . En fait le moteur s'est démarrer mais couper 2 seconde plus tard . J'ai laissé dans un parking car elle a commencé à faire ça à toute les 100 mètres . Le soir j'ai récupéré avec mon mari ( calé 4 fois en 1 km ) Dernier 200 m en première pas de moyen de passer la 2 cale tout de suit . On a laissé tourner devant la maison et 2 minutes plus tard elle a commencé a brouter et calé . Samedi elle ne démarré plus .

On passe au garage :

- moteur vérifier , pas de fuite

- après un peu de nettoyeur d'injecteur elle redémarre mais 200 m et elle cale

- il a regardé la pompe à injection (??? ou quelque chose comme ça , désolé c'est presque du chinois pour moi ) mais la pression est bonne

J'ai passé des heures sur les forums ou j'ai vu cette fameuse vanne egr et tout bordel qui va avec ... Je l'ai dit , il a démonté , nettoyer , il a laissé tremper dans un liquide toute une nuit . Elle a démarré au quart de tour mais 200m comme d'habitude .

Je vous jure que j'ai lu des forums mais ça peu être plusieurs chose-truc-machin que je ne sais plus rien . Des simples comme les filtres ( air , carburant ) bougie , relai , faisceau je ne sait plus quoi, injecteur , vanne egr , pompe à injection , fap et je pense que ce n'est pas tout ... Mon portefeuille n'est pas assez épais pour tout changer , fin d'année vraiment difficile !! Je sais qu'il faudra changer pas mal mais avec votre aide peut être ça va faire moins ...

Pourriez-vous m'aider S.V.P.????

Merci à l'avance

 

 

 

Bonjour , j'ai actuellement le meme problème que vous j'ai commencer par changer le filtres a gasoil mais le problème continu ..... vous avez trouver le problème pour votre voiture cela venez de quoi ?

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Invité §Ton615tZ

@Togoka

Votre annonce date de 2014 j'esspere que vous me répondrais rapidement je suis désespéré.......

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Invité §Ano778EE

@Togoka

Votre annonce date de 2014 j'esspere que vous me répondrais rapidement je suis désespéré.......

Bonsoir , Ils ont changé le capteur de pression rail ( capteur hpgo ). La facture : 270.24 € ( capteur 102.14 € , entretien injection 30.60 € + la main d’œuvre ) . Désolé pour la réponse tardive ...

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Invité §Ano778EE

Bonsoir , Ils ont changé le capteur de pression rail ( capteur hpgo ). La facture . 270.24 € ( capteur 102.14 € , entretien injection 30.60 € + la main d’œuvre ) .

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Invité §Mr 658sF

Bonjour à tous, juste pour dire que grâce à ce post j'ai pu mettre le doigt du premier coup sur le problème, j'avais exactement les mêmes symptômes, sur le même modèle de voiture de 2004 avec le 1.6 mz cd 110 (233000km)

La voiture s'arretait aléatoirement puis repartait et ce tous les 100 km environ…(et plus souvent sur la fin)

Après vérif du filtre a go (et changement), j'ai décidé d'acheter le capteur pression rail, alors attention!!! En cherchant sur tous les sites de pièces avec mon modèle de voiture, cela m'indiquait que cette pièce n'est pas en stock, alors que pour les autres marques de voitures avec la même motorisation (de cette année là aussi bien sûr) le modèle existe….

Après plusieurs heures de recherches, j'ai eu la quasi certitude que tous ces capteurs sont les mêmes , à mon avis, ce sont des évolutions et les references changent en même temps, par contre pas bcp de sites parlent des équivalences.

Du coup j'ai risqué j'en ai acheté un à 25 eur et 10 eur de port, seul hic, le joint n'était pas fourni et c'était pas précisé… j'ai récuperé celui de l'ancien, je l'ai recollé à la loctite sur le neuf,(sinon il tombe)et serré au couple de 4.5kg avec une douille longue de 27 si je me souviens bien.

Pour y accéder, rien de sorcier , mais c'est bcp bcp bcp plus facile en démontant la vanne egr, (déclipser le collier spécial avec un tournevis plat sur le côté et le remettre en place après avec une bonne vieille tenaille,ça a été tout seul, coup de chance?)

Comme ça en même temps vous pouvez vérifier le bon coulissement de celle çi et puis chez moi, vider la suie en poudre qui était dedans...

Cela fait maintenant 3 semaines et ça marche toujours, prions pour que ça dure!

a++ Dim

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Invité §Ano112HS

Bonjour.

Effectivement, j'ai eu ce problème récemment à plus de 310.000 km. Il s'agissait bien du capteur de pression. La valise électronique de contrôle disait soit de changer le filtre gasoil ou bien de changer le capteur. C'était bien le capteur qui posait problème. Le garagiste a senti le capteur et a dit que ça n'avait pas une odeur de gasoil ???

Mauvais carburant probablement. Depuis le changement plus de problème. Il a préconisé de s'alimenter uniquement à des stations à grand débit.

Si ça peut servir à d'autres, tant mieux.

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