Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kab503Pq

:) Bonjour à tous! :)

 

Bienvenue sur ce topic consacré aux Mazda 323 de génération 1994-1998, quelle que soit la déclinaison... :jap:

Astina, Sportiva et Familia sont toutes les bienvenues, qu'elles soient motorisées par un 1.3L de base ou par le V6. ;)

 

Topic%20officiel.JPG

 

Vous pourrez surfer à loisir, mais aussi poster:

  • Vos connaissances sur l'histoire du modèle, les choix techniques qui ont présidé à sa génèse, des premières esquisses aux détails de restylage... :o
  • De splendides photo-reportages sur votre modèle fétiche... ;)
  • Vos avis éclairés sur le véhicule, son esthétique, ses prestations (moteur, confort, qualités routières, habitabilité, finition, fiabilité, etc.) que vous soyez ou non propriétaire...

 

Pour mémoire, voici ce à quoi ressemble les modèles cités: :)

 

Mazda 323F 5p dite "Astina": :jap:

Astina%20AV.jpg

Astina%20AR.jpg

 

Mazda 323 3p dite "Sportiva": :jap:

Sportiva%20AV.jpg

Sportiva%20AR.jpg

 

Mazda 323 4p dite "Familia": :jap:

Familia%20AR2.jpg

 

Les Mazda des membres du topic:

Mazda 323 (1994-1998)

vroum

Allez, bon post, et à bientôt! [:julien rs:1]

 

Décryptage du N° série (merci Astina GT): ex JMZBA14F200123456

 

JMZ : Identification constructeur

BA1 : Code de modèle

4 : Code de style de carrosserie (2=berline, 3=3 portes sportiva, 4=coupé 5 portes, 5=3 portes 323P)

F : Code moteur (F=2L V6, P=1.8L L4, 3=1.3L L4, 4=2L diesel, 5=1.5L L4)

2 : Code boite de vitesse (2=Boite manuelle, 5=Boite auto)

0 : sans signification

0 : Code usine (0=Hiroshima, 1=Hofu)

123456 : N° Vin (chassis).

 

 

 

Merci à ce courageux Mr DJu d'avoir dressé le récapitulatif suivant: ;)

 

Salut tout le monde, je profite d'avoir un peu de calme à la maison pour faire un petit 'trombin'auto'scope' de ce fameux topic (un des plus animé de la section mazda !)

 

Je vais donc commencer par le créateur himself, j'ai nommé Kabura :

Kabura.1.jpg

Kabura.2.jpg

Kabura.3.jpg

Kabura.4.jpg

 

Ensuite, dans les membres les plus anciens, je dirai (au hasard) Pierrot :

Pierrot57915.1.jpg

Pierrot57915.2.jpg

Pierrot57915.3.jpg

PIerrot57915.4.jpg

 

Puis Tipiat :

Tipiat.1.jpg

Tipiat.2.jpg

Tipiat.3.jpg

Tipiat.5.jpg

 

Ensuite j'ai un doute sur la date d'arrivée, mais je dirai Olio :

Olio1.jpg

Oups, pardon,

Olio3.jpg

Olio4.jpg

Olio6.jpg

 

Suivi de Astina GT, qui la joue "collectionneur" !

AstinaGT1.jpg

Sylvain1.5.2.jpg

AstinaGT5.jpg

AstinaGT4.jpg

 

Arrive après notre ami belge MrLantis :

MrLantis.1.jpg

MrLantis.2.jpg

MrLantis.3.jpg

 

Amigalynx était aussi de la partie :

Amigalynx.1.jpg

Amigalinx.2.jpg

 

Ainsi que Lamori (tu m'as fait chercher mon salaud !)

Lamori1.jpg

Lamori2.jpg

Lamori3.jpg

 

Puis votre serviteur est arrivé :

DSCN1339.jpg

DSCN1747.jpg1..jpg

 

Pas loin derrière, même si on le voit rarement, Mazdapowaa :

DSCN3627.jpg

DSCN3703.jpg

 

Sans oublier notre 'outsider' Denisss, qui pointe de temps en temps son museau et son humour avec sa Nissan Sunny !

Denisss.jpg

 

EDIT / Pour Karburator, je remercie Tipiat 'oeil de lynx' pour m'avoir trouvé sa monture :jap:

DSCI0084.jpg

 

Voilà, j'en ai surement oublié quelques uns, mais le noyau central est bien représenté, c'est le principal.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kab503Pq

 

Pour les fans, l'Astina existe même en miniature... :p

 

1181041502_323Fminiature.jpg.38eefee613a8a8c12ead01ef51631051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

 

C'est un répliqueur japonais qui la fabrique.

Ce doit être au 1/43eme... :)

 

Bon, j'essaie de la retrouver et je te donne les coordonnées! ;)

 

En attendant, pour le plaisir des yeux, une petite 1.5L de profil...

13064231_Astina1.5Lprofil.jpg.ffa81953e38bcea3f3c1e5c4a27cf992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Je la trouve vraiment belle celle que nous à mis Kabura :love:

 

Sinon voici la mienne :

 

IM001325.JPG.a36d395beab1f7174f35d76f5c5145b5.JPG

 

Toujours en 1.5 mais entièrement d'origine (aucun tuning).

 

En passant 1.5L ca peux paraitre 'petit' mais en fait c'est quand même très sympa à conduire, un moteur assez étonnant qui prend plustôt bien à très bas régime et qui donne bien à haut régime (à la japonaise) avec une belle mélodie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Bon, j'ai trouvé quelques infos...

 

Elle existe en kit (modèle réduit au 1/18, à vue de pays...) et en miniature. :D

 

1942033173_miniature323.JPG.05a6ca298199277ede890ee2d9c44523.JPG

 

La version en kit est signée Tanomi ;) (mais les caractère japonais ne passent pas sur mon PC, et quand bien même serait-ce la cas, mes compétences en la matière sont des plus limitées... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Je la trouve vraiment belle celle que nous à mis Kabura :love:

 

Sinon voici la mienne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181541/IM001325.JPG

 

Toujours en 1.5 mais entièrement d'origine (aucun tuning).

 

En passant 1.5L ca peux paraitre 'petit' mais en fait c'est quand même très sympa à conduire, un moteur assez étonnant qui prend plustôt bien à très bas régime et qui donne bien à haut régime (à la japonaise) avec une belle mélodie :love:

 

 

Salut Althaz! :)

 

Elle a l'air trés propre, ton Astina! ;)

Et en état d'origine, qui plus est... bravo de ne pas céder aux sirènes du tuning, ce qui n'est pas évident sur ce modèle souvent victime de quelques modifications d'un goût douteux... [:julien rs:1]

 

J'ai déjà essayé la 1.5L, qui dois développer si ma mémoire est bonne quelques 88 chevaux.

Ce n'est pas une flèche, mais elle est assez véloce, le moteur est agréable, et le ralenti extrêment silencieux. :jap:

 

Bonne route avec la tienne, et n'hésite pas à poster ton avis sur des points précis et surtout à publier des photos-reportages sur ta titine... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Merci Kabura, 89ch en effet. Mais elle est légère.

 

le 0-100 se fait en 11.6s ce qui est pas mal et vu que la boite est rapide et facile à manipuler on les obtient facilement.

Dans la vraie vie on arrive a égaler une Golf3 ou 4 en GTI 8s niveau accélération (qui n'est pas une flèche pour une GTI c'est vrai).

 

La consommation est également excellente, j'habite le var (ya pas de routes plates ici...) et je fais du 7.5L en roulant bien, mon record d'économie étant de 6.4L/100.

 

Pour le photo reportage je vais voir pour faire cela :D

 

En attendant voici une petite photo d'intérieur.

 

C'est un modèle de 97-98 (différent des modèles précédents surtout au niveax des compteurs et des ouies de ventilation).

 

IM001331.JPG.7e40638bb623ec3158639955283ea421.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la mienne :)

Une Astina 2.0 V6 ( pas GT ) , de mars 1995

Elle a la clim , les 2 airbags , les 4 VE , les 2 RE , l'ABS , la direction assistée , le verrouillage central , le démarrage a aimant , jantes alu en 15 pouces

Le moteur dévelloppe 147 ch et c'est une boite 5 :)

Cette chose rupte a 7300 tr/min :)

 

Les qualités :

- l'esthétique ( moi j'adore )

- la fiabilité

- le concept ( coupé 4 portes )

- la sonorité du moteur :love:

- la consomation sur route ou autoroute à vitesse stabilisé ( 8/9 litres /100 km à 130/140 )

- la tenue de route

 

Les points faible :

- les bruits d'air a plus de 140 km/h

- la consomation en conduite dynamique en ville ( 13 litres / 100 km )

 

Pour l'instant c'est tout... :)

 

PICT9.JPG.f7e4b612f0e5b20c0181859ee988965b.JPG

PICT0006_3.JPG.7159c1ac592c7e8a9648343eaf869fa6.JPG

PICT0013.JPG.e11f27f2c5dda01fc690e8755a2a1726.JPG

PICT0007_2.JPG.7fd4f3d8e485cb8d346a1f866a848fbd.JPG

PICT0018.JPG.42ba61cc75b21ea23ebb6fe3d35edd43.JPG

PICT0007.JPG.4ae2a227084b8435f4d3add46ce1fbb0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Tu habites dans le Var? :)

Tu as de la chance, c'est une bien belle région! ;)

Je suis un fan de l'arrière pays dans le sud-est (notamment des Cévennes)...

 

Oui, je constate que la tienne est postérieure à 97, la planche de bord de la précédente mouture était sensiblement différente. :)

 

Allez, je vais voir si je peux poster une vidéo rarissime des tests routiers menés en 94 au Japon. ;)

 

A bientôt sur ce topic! [:julien rs:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

C'est bon, le lien marche!

 

Je poste deux autre vidéos: (la seconde traite des crash tests de 94)

 

http://www.ne.jp/asahi/haha/haha/lantische/media/0OP-lantis.wmv

http://www.ne.jp/asahi/haha/haha/lantische/media/12-lantis.wmv

 

Et pour le plaisir des yeux, la couverture du catalogue de l'époque avec la version export en 4p (différente de la Familia):

165835359_catalogueastina1.jpg.a4e9329789044c5c9d3e5805e0c88396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Merci Kabura, 89ch en effet. Mais elle est légère.

 

le 0-100 se fait en 11.6s ce qui est pas mal et vu que la boite est rapide et facile à manipuler on les obtient facilement.

Dans la vraie vie on arrive a égaler une Golf3 ou 4 en GTI 8s niveau accélération (qui n'est pas une flèche pour une GTI c'est vrai).

 

La consommation est également excellente, j'habite le var (ya pas de routes plates ici...) et je fais du 7.5L en roulant bien, mon record d'économie étant de 6.4L/100.

 

Pour le photo reportage je vais voir pour faire cela :D

 

En attendant voici une petite photo d'intérieur.

 

C'est un modèle de 97-98 (différent des modèles précédents surtout au niveax des compteurs et des ouies de ventilation).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181541/IM001331.JPG

 

 

Pour info, voilà l'intérieur de la précédente mouture... :)

25978888_Astinainterieur.JPG.f40f1334fecf24c68d03f6de687bf55a.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Je remet le le message et les photos que j'avais fait sur un autre topic.

 

Voici les photos de ma titine (enfin celle de mon Papy, mais je l'utilise souvent) :D

Elle est toute mignonne avec ses ptites rondeurs :lover:, elle a fêté c'est 10 ans ce mois ci (1996) et n'a que 39 000km.

 

Sa bonne petite bouille

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav1.jpg

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav3.jpg

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav5.jpg

 

Son petit cul avec ses petites poignées d'amour ;)

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Ear1.jpg

 

Son intérieur

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Idev.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I3.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I2.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I1.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Ider.JPG

 

Voili voila "ma" titine :sol:

 

Et voici les caractéristiques de la titine :

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/caract%20moteur%201.jpg

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/caract%20moteur%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Personne n'as mis de photos du coffre alors j'en ai pris quelques unes :

 

J'ai mis un minifour et un pare-soleil dedans pour servir de d'échelle de taille.

 

 

IM001368.JPG.f05978015d82aae2c303f5ec32740e2d.JPG

 

IM001374.JPG.fd9edaf1a52b25be05fb8bcc79251fa5.JPG

 

On vois ou la banquette peux se rabbattre 1/3 2/3

 

Et comme il n'y en à pas eu voici une photo des compteurs (j'ai mis le contact pour que l'on voit quelques voyants allumés sinon elles sont invisibles) :

 

1335207373_Tableau20de20bord20avec20contact2C20km20visible.JPG.1cb364e672c4425e64e059fe93f27feb.JPG

 

On vois aussi que j'aime bien rouler avec arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre contribution! :)

 

Comme vous avez été bien sage, je vous ai concocté un petit récapitulatif de la génèse de l'Astina... ;)

 

1173974451_GeneseAstina.JPG.2d010f9c11ae014ed0b1a65be68cef2c.JPG

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Allez les fans d'Astina, n'hésitez pas à faire tourner le forum! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Salut Olio! :jap:

 

A propos, tu as trouvé les renseignements que tu cherchaient sur la miniature? :)

Ah oui, à propos, le modèle réduit en kit c'est du 1/18eme. ;)

 

Mais je m'étais déjà renseigné en boutiques spécialisée, tu pense bien, et ils ont peu de japonaises... [:coucoucnico35:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Salut Olio! :jap:

 

A propos, tu as trouvé les renseignements que tu cherchais sur la miniature? :)

Ah oui, à propos, le modèle réduit en kit c'est du 1/18eme. ;)

 

Mais je m'étais déjà renseigné en boutiques spécialisée, tu penses bien, et ils ont peu de japonaises... [:coucoucnico35:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Oui, c'est l'impression que j'avais eu... C'est du 1/87eme aussi, contrairement à ce que j'avais cru au début.

 

C'est pour cela que j'ai joint les photos de la maquette 1/18eme... :p

Mais à mon avis, elle ne dois pas être facile à dénicher. :ange:

 

Toutefois, d'autres miniatures doivent exister, car cela m'étonnerait que l'Eunos Lantis ou Astina n'ait pas inspiré un grand nombre de répliqueurs nippons... ;)

 

Bonne chance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en France , j'ai pas trouver d'Astina 1/43e...

J'ai chercher partout sur le net , il y a meme un grand fournisseur de miniature sur Strasbourg ( Tacot avec plus de 100 000 référence ) , rien , kedal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Tiens moi au courant si tu trouves... [:coucoucnico35:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

A propos, Olio, tu cherchais un petit aileron discret integrant le 3eme feu... ;)

 

Aileron.JPG.2820b8be09256d1fcb56f0c89c7bd48d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Salut Olio! :)

 

En vacances par où?

En tout cas, cela augure de belles photos en perpectives... :p

 

1098697705_catalogueastina2.jpg.5a764aff595cc7211d186edcb4e27fb2.jpg

1497140021_catalogueastina7.jpg.fb26519a29750233729f1843ec5b8b11.jpg

 

Bonne soirée! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Allez, une rare Astina vert anglais (à ne pas confondre avec le Noble Green): :p

970067312_323Ffacevertanglais.jpg.85ceef48e8403e10d0012248edf84a4b.jpg

 

Et un petit logo... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

1683405043_Astinalogo.jpg.3880b7a9b4ca20fda6146a51a5611c74.jpg

 

Bonne soirée à tous... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif (rudy.gif.ac32d46056220a800575996bc94ad981.gif aux rares visiteurs tout du moins... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...