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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Participants fréquents à ce sujet

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ENFINNN !!! Apres 1 mois et demi d'immobilisation, je la retrouve! Apres avoir roulé dans une suzuki wagon R+ pres de

1 mois je retrouve MA CAISSE! Par contre j'avais oublié que dans une astina on était "couché" dans le siège lol.

Soit j'ai plus qu'à changer mes plaquettes et apparement il y a un roulement qui est un peu fatigué, donc

remplacement pour bientot. Voila voila. A oui, dans des pneus 19/50 r15 quelle est la pression recommandée? Parce que les pneus d'origine sont plus petit donc je ne peux pas me baser sur ce qui est écrit sur la tranche de la porte. Merci et a bientôt.

 

 

Un Wagon R+ ? C'est tout l'opposé d'une Astina, ça... :D

 

Désolé de ne pas pouvoir te renseigner pour les 15". Je serais en France, ce serait simple, c'est indiqué sur la tranche de la porte de la V6 (15 et 16"). En 16" je mets 2.6 mais j'aime rouler un poil sur-gonflé (flemmard inside :ange: ). C'est le max recommandé pour les 16".

 

La côte atlantique a survécu :lol:

 

 

Pas trop de dégâts sur La Rochelle ?

 

 

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Invité §djo630Dc

2.6 ?!? c'est pas un peu beaucoup trop? Quand j'ai changé de pneu pour ceux que j'ai maintenant ( je me souviens plus trop bien) il m'a dit de mettre 2 KG par pneu ou 2.2 je ne sais plus :( Sinon je passe par chez lui et je vous dis quoi.

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Invité §djo630Dc

Je consomme toujours autant :s votre ralenti est a combien de tr/m? Moi il est a 750 c'est pas un peu élevé? C'est facile de diminuer un peu? Ca se trouve ou ?

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Invité §djo630Dc

Parce que sur mon ancienne il était a 500 et tout allait très bien? Un Ralenti un peu haut peu diminuer ne fusque un millième la consommation? Parce que avec un plein je fais 300-320 km ( un plein de 45 l)

 

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Invité §djo630Dc

Pardon DIMINUER un ralenti un peu haut ca peut faire diminuer Très légèrement la consommation?

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Invité §seb733nM

slt

en moyenne on met 2.2 en pression dans les pneu

 

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Invité §djo630Dc

ok c'est la pression qu'il y a dans mes pneus. Encore une question, ou se trouve la vis qui règle le ralenti?

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Invité §Kar114Cf

 

Pas trop de dégâts sur La Rochelle ?

 

 

 

Ça dépend où, RAS chez moi (ouf) mais les endroits sinistrés sont légion ... pour donner une idée la 2x2 voies entre La Rochelle et Rochefort (30 km au sud) a été submergée (!) et encore aujourd'hui on circule par endroits entouré d'eau (l'effet est sympa :D ). L'électricité est rétablie dans les villages des alentours seulement depuis 1 heure.

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Invité §vin640gF

salut les gas!

Je viens vous dire que je suis allé chez mazda pour mon embrayage et figurez vous qu'a 300.33euros exactement, il sont quasiment au meme prix que les divers site internet qu'on peut trouver sauf que je l'ai en 48h sur! Et en origine. Donc comme beaucoup de pieces, ca ne vaut pas le coup de chercher ailleurs!

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Ça dépend où, RAS chez moi (ouf) mais les endroits sinistrés sont légion ... pour donner une idée la 2x2 voies entre La Rochelle et Rochefort (30 km au sud) a été submergée (!) et encore aujourd'hui on circule par endroits entouré d'eau (l'effet est sympa :D ). L'électricité est rétablie dans les villages des alentours seulement depuis 1 heure.

 

 

Effectivement...

 

 

C'est bien celle là ;) le ralenti normal à chaud est bien de 500 rpm +/- 50 selon le manuel (et c'est bas).

 

 

Ha bon ? J'ai toujours eu 750 rpm à chaud sur la mienne. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

salut les gas!

Je viens vous dire que je suis allé chez mazda pour mon embrayage et figurez vous qu'a 300.33euros exactement, il sont quasiment au meme prix que les divers site internet qu'on peut trouver sauf que je l'ai en 48h sur! Et en origine. Donc comme beaucoup de pieces, ca ne vaut pas le coup de chercher ailleurs!

 

 

Comme quoi, des fois on cherche midi à 14h... Ça n'a pas beaucoup augmenté depuis 2003. C'est, à peu de choses près (20€), ce que j'avais payé chez Mazda à l'époque. Avec 180€ de MO.

 

 

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Invité §sta077Zi

salut les gas!

Je viens vous dire que je suis allé chez mazda pour mon embrayage et figurez vous qu'a 300.33euros exactement, il sont quasiment au meme prix que les divers site internet qu'on peut trouver sauf que je l'ai en 48h sur! Et en origine. Donc comme beaucoup de pieces, ca ne vaut pas le coup de chercher ailleurs!

 

 

Pour moi pareil,les durites de radiateur moins chère chez Mazda que sur internet,et en origine aussi!

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Invité §djo630Dc

Pour moi, j'ai eu une mazda 323f qui tournait sur 500tr/m et ma deuxieme que j'ai en ce moment tourne a 750tr/m. si je diminue ca peut me faire consommer un tout petit peu moins?

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Invité §Mr 153pq

je fais fort alors,la mienne tourne à 850tr/min,mais à 500tr/min si tu met la clim,elle s'éteind pas?

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Invité §djo630Dc

le minimum pour moi est de 700tr / min quand je met le ralenti au minimum. J'ai remarqué que quand je me laisse aller en neutre, il y a quelque chose qui freine ma voiture, c'est très léger. Qu'est-ce que cela pourrait être? Mes plaquettes?

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Invité §Sup164KJ

:hello:

 

Je viens d'acheter une 323 Familia 1.5 de 1995 (voir le topic ''familiale <700€'' sur le général), je pense que je vais bientôt devoir faire la distribution (elle a 80.000km), le manuel dit qu'il faut la changer tous les 100.000km mais ne donne pas de temps limite.

 

Quelqu'un pourrait me dire au bout de combien d'années on doit la changer svp?

 

Merci

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Invité §Kar114Cf

:D je viens de te répondre sur le général.

 

Distri tous les 100 000 km point (la mienne a 95 000 km et 8 ans 1/3 :D , la courroie accessoire est même encore d'origine - 16 ans - :lol: )

 

Félicitations pour l'achat sinon ;) les Familia en Z5 sont rares en plus.

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Invité §pau270zU

JE RECHERCHE UNE BOITE DE VITESSE POUR MAZDA 323 ASTINA DE 1996 MERCI DE VENIR A MON SECOURS

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:D je viens de te répondre sur le général.

 

Distri tous les 100 000 km point (la mienne a 95 000 km et 8 ans 1/3 :D , la courroie accessoire est même encore d'origine - 16 ans - :lol: )

 

Félicitations pour l'achat sinon ;) les Familia en Z5 sont rares en plus.

 

 

:jap: La mienne 9 ans. :D

 

 

JE RECHERCHE UNE BOITE DE VITESSE POUR MAZDA 323 ASTINA DE 1996 MERCI DE VENIR A MON SECOURS

 

 

Encore une vidange de boite au lieu d'une vidange moteur ?

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le minimum pour moi est de 700tr / min quand je met le ralenti au minimum. J'ai remarqué que quand je me laisse aller en neutre, il y a quelque chose qui freine ma voiture, c'est très léger. Qu'est-ce que cela pourrait être? Mes plaquettes?

 

 

Un étrier qui foire. Un membre a déjà eu un problème de conso du à un étrier grippé. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Invité §seb733nM

JE RECHERCHE UNE BOITE DE VITESSE POUR MAZDA 323 ASTINA DE 1996 MERCI DE VENIR A MON SECOURS

 

slt ya une mazda 323 sportiva a la casse de behagnies (pres de bapaume dans le 62) corriger moi si je me trompe mais il me semble que cet les meme boite de vitesse

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Invité §Mr 153pq

Ma voiture à 75000km presque 14 ans et on as changer la courroie,une courroie c'est 100.000 ou 10ans normalent.

 

Plus de 10ans et elle devient poreuse petit à petit jusqu'à casser et exploser le moteur dans ce cas.

 

Donc change là.

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Invité §tip717LY

:hello: la gang

Une annecdote à vous partager, qui m'a fait penser à Kabura et AstinaGT quand elle s'est produite :ange: .

 

Pendant une promenade forcée il y a une dixaine de jours, je monte la route qui rallie Morteau à Arçon (Kab' :D ), et à hauteur de Colombière environ, je me retrouve derrière une polo...

 

Mais attention, pas n'importe quelle polo hein :o . Le coupé de '85-'90 environ, qu'il me semble tu as eu dans cette configuration Sylvain, blanche, finition "collège". Et le détail qui tue, et fait gagner au moins 100chx, le même logo V6 en dessous de la dénomination :W

 

Avec en prime, 3 pneus sur 4 en sous-gonflage, conduit par un papy d'au moins 60-65 ans, dans une route suffisement sinueuse pour ne pas avoir la visibilité nécessaire pour doubler (ou prendre le risque, des fois que ça vire de bord avec ses gommes mal arrangées aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif. Tout ceci sur gentiment 20 bornes, que du bonheur donc titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif.

 

Qui a dit que les kékés n'habitaient que le PACA ? backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

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Invité §djo630Dc

Bonsoir, une petite question : quand vous êtes en neutre dans une descente, votre vitesse augmente quand meme? Parce que moi ma vitesse soit elle stagne soit elle diminue :s

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Invité §seb733nM

Bonsoir, une petite question : quand vous êtes en neutre dans une descente, votre vitesse augmente quand meme? Parce que moi ma vitesse soit elle stagne soit elle diminue :s

 

il me semble que ca a deja etais citais sur le forum verifie tes freins et ou roulement le probleme doit venir de la!!!!!!!!!!!

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Invité §Kar114Cf

Ma voiture à 75000km presque 14 ans et on as changer la courroie,une courroie c'est 100.000 ou 10ans normalent.

 

Plus de 10ans et elle devient poreuse petit à petit jusqu'à casser et exploser le moteur dans ce cas.

 

Donc change là.

 

 

:non: La seule préconisation concerne les 100 000 km, bon c'est sûr que plus de 10 ans ça devient sportif :ange:

 

Il me semble que le moteur est non interférent sinon :voyons: donc pas de risque en ce cas :)

 

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Invité §Mr 153pq

Ben je sais pas si le moteur vas aimer si la couroie casse,certin moteur son consus pour limiter les dégàs,mais généralement pas.Je veux meme pas essayer :non:

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Invité §Sup164KJ

La mienne a bien moins de 10ans mais bon... Pas envie de prendre le risque. Il existerait un tuto pour changer la distribution soi même, sur le 1.5i 16s svp?

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