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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §ret068Tw

salut la compagnie

je doit changer mon cardan droit et a norauto ils veulent me faire une facture de 400€ :q ils me disent que c est obligatoire de faire la vidange de la boite ???? elle est pas du coté gauche?

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Invité §maz671Vf

Bonjour à tous,

 

Je possède une 323 un peu particulière (rare en France)

 

10095392.jpg

 

 

 

avec un moteur 1.7 td isuzu

 

10095389.jpg

 

 

 

Je recherche un alternateur pour cette voiture.

 

J'en ai acheté un qui provenait d'une Opel (moteur 1.7td Isuzu aussi), mais ce n'est pas le bon !!

----> longueur d'axe différente de 1 à 2 cm --> donc poulie plus dans l'axe de la courroie

----> et pompe à vide différente

 

 

 

Donc je fais appel à vous pour vous demander si vous savez sur quelle voiture ce moteur à été monté ?

Ou comment je peux trouver LE bon alternateur ?

 

 

Merci d'avance !

 

Bon aller hop à la casse !!

 

Je ne trouve rien ça me gonfle !!

 

Je vais faire comme beaucoup, je vais acheter une renault de merde !!

 

Allez salut bol de riz !

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Invité §maz671Vf

SALUT

regarde si tu ne trouve pas ici j ai jamais commander mais qui ne tente rien .

http://www.mazdastore.sk/kateg [...] 94-9-1998/

 

Salut !

 

Le truc c'est que cette voiture n'a plus de CT (ceinture effilochée : pièce introuvable)

 

Pour l'alternateur, je peux le commander chez Oscaro, y a 2 modèles :

1 à 250€

1 à 450€

sauf que je ne sais pas quel modèle il me faut (je crois que c'est le plus cher ..) donc ça me fait chier de mettre cette sommes dedans, sans pouvoir passer le CT.

 

Donc en gros je voudrais bien le trouver en occaz mais c'est introuvable ...

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Invité §Sat112ag

Bonjours a tous,

 

J'ai achetez il a quelque jours une "mazda 323 C V (BA) 1.5 16V (essence)" elle a 75k/km et je rencontre un petit ou gros soucis j'attends d'avoir une confirmation si les membres du forum peuvent m'aider smile.gif (j'ai chercher un peu avant de demandé, mais je n'ai rien trouvé de semblable du moins sur le même modèle)

 

Je vous explique mon problème:

A froid quand je démarre elle tourne a environ 1500tr, ça tombe a 500tr quand elle monte en température et c'est stable. Mais quelques fois, (au point mort) mon ralenti tombe a 0 et parfois elle cale (c'est plutôt rare) En gros je roule normalement, j'arrive a un feux rouge et quand je suis au points mort le ralenti tombe a 0 quelque seconde on dirai qu'elle force un peu et hop! elle remonte a 500tr. Le problème c'est que c'est vraiment au piff, hier j'ai fait deux fois le même trajet pour vérifié la première fois aucuns problème de ralenti mais la deuxième fois sur la fin le ralenti a merdouillé et elle a calé deux fois (j'ai espacé les deux trajets d'environ 3/4H pour laissé la voiture reposé etc...)

 

Je tiens à préciser que la voiture n'a pas de trous a l'accélération, n'y aucun autre symptôme qui pourrai me faire pensé a ce problème de ralenti...

 

L'ancien proprio a fait les vidange etc... il roulé au 95, j'ai essaie avec du 98 pour voir si il y avais une amélioration mais rien ne change.

Je n'y comprend rien, j'ai bien envie d'aller faire un tour chez mazda pour leurs exposé mon problème mais j'ai peur de me tapé une grosse facture, déjà que je viens de me faire la distri biggrin.gif

 

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

Cordialement Sat.

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Invité §maz671Vf

tu doit avoir la ref de marquer sur ta piece

Ben oui mais non ... enfin peut être ... le truc c'est qu'ils l'on déjà remonté vu que je devais rouler avec et qu il y à la pompe à vide dessus ...

Mais je l'ai eu entre les mains quand il était démonté, et franchement on ne voyait plus rien, ni étiquette ni inscription, et comme un Con je ne l'ai même pas pris en photo ... y vraiment à des fois ou je me demande ... enfin bref ..

 

Merci pour aide en tous cas.

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Invité §ret068Tw

Bonjours a tous,

 

J'ai achetez il a quelque jours une "mazda 323 C V (BA) 1.5 16V (essence)" elle a 75k/km et je rencontre un petit ou gros soucis j'attends d'avoir une confirmation si les membres du forum peuvent m'aider https://www.japancar.fr/forum/ [...] /smile.gif (j'ai chercher un peu avant de demandé, mais je n'ai rien trouvé de semblable du moins sur le même modèle)

 

Je vous explique mon problème:

A froid quand je démarre elle tourne a environ 1500tr, ça tombe a 500tr quand elle monte en température et c'est stable. Mais quelques fois, (au point mort) mon ralenti tombe a 0 et parfois elle cale (c'est plutôt rare) En gros je roule normalement, j'arrive a un feux rouge et quand je suis au points mort le ralenti tombe a 0 quelque seconde on dirai qu'elle force un peu et hop! elle remonte a 500tr. Le problème c'est que c'est vraiment au piff, hier j'ai fait deux fois le même trajet pour vérifié la première fois aucuns problème de ralenti mais la deuxième fois sur la fin le ralenti a merdouillé et elle a calé deux fois (j'ai espacé les deux trajets d'environ 3/4H pour laissé la voiture reposé etc...)

 

Je tiens à préciser que la voiture n'a pas de trous a l'accélération, n'y aucun autre symptôme qui pourrai me faire pensé a ce problème de ralenti...

 

L'ancien proprio a fait les vidange etc... il roulé au 95, j'ai essaie avec du 98 pour voir si il y avais une amélioration mais rien ne change.

Je n'y comprend rien, j'ai bien envie d'aller faire un tour chez mazda pour leurs exposé mon problème mais j'ai peur de me tapé une grosse facture, déjà que je viens de me faire la distri https://www.japancar.fr/forum/ [...] iggrin.gif

 

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

Cordialement Sat.

salut

déboîte tes antiparasite et regarde si tu n a pas de trace de chauffe sur les tubes. sa coute environ 70€ sur le net ou tu fait une isolation avec du scotch d électricien qui résiste a la chaleur en attendant

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Invité §ret068Tw

Ben oui mais non ... enfin peut être ... le truc c'est qu'ils l'on déjà remonté vu que je devais rouler avec et qu il y à la pompe à vide dessus ...

Mais je l'ai eu entre les mains quand il était démonté, et franchement on ne voyait plus rien, ni étiquette ni inscription, et comme un Con je ne l'ai même pas pris en photo ... y vraiment à des fois ou je me demande ... enfin bref ..

 

Merci pour aide en tous cas.

si elle roule va dans un garage pour faire un devis et normalement ils te mettent la référence

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Invité §var430oq

@§var430oq http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

 

Essayes de prendre contact avec, peut être qu'ils possèdent une boite auto, c'est une 1.8 ta Mazda ?

 

@retzbastien cher le cardan ... j'ai changé les miens sans faire de vidange de boite, ça se fait chez Renault/Dacia

 

 

 

Oui, c bien ça et merci pour le lien.

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Invité §maz671Vf

@§maz671Vf

 

Si je ne me suis pas trompé (car peu d'info sur ta voiture)

 

http://www.asian-autoparts.fr/ [...] 7171.html#

 

la différence entre les deux se situe avec les fiches, une ronde et l'autre rectangulaire

 

Oui c'est tout à fait ça, je vais te mettre quelques photos de l'alté en place sur le moteur :

(j’ai donc 2 prises rondes !)

 

 

 

Prise ronde côté pompe à vide

 

1455369469550.jpg

 

 

 

Prise ronde qui est sur le "travers" de l'alté

 

1455369373980.jpg

 

 

 

Le premier alternateur qu'on à voulu changer n'avait pas les bonnes fiches

MAIS il n'avait pas non plus la même longueur d'axe

Remarquez la bague entre la courroie et les ailettes

 

1455369166762.jpg

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Invité §Nes614UO

Bonsoir ! Ça faisait un moment que je n'etais pas revenue sur le forum.

 

Je souhaite remettre des hp a l'arrière de ma sportiva car a ma grande surprise il n'y a ni hp ni entretoises donc j'ai fabriqué un support et adapté des entretoises dessus et j'ai voulu installer mes hp pioneer 13cm sauf que le connecteur est différent --' est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des adaptateurs pour pouvoir connecter mes hp ?

 

Il y a autre chose elle me fait toujours des accoups et le ralenti n'est pas stable je vais changer mon filtre a air maiS je ne sais pas si cela va changer grand chose... On ma parlé de débimètre,boitier papillon ?? Je m'y connais pas alors j'aurais besoin de votre aide encore une fois =$

 

Une dernière chose savez vous ou je pourrais trouver la grille hp avant ainsi que le signe mazda pour l'avant ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §Sno233hQ

Bonsoir ! Ça faisait un moment que je n'etais pas revenue sur le forum.

 

Je souhaite remettre des hp a l'arrière de ma sportiva car a ma grande surprise il n'y a ni hp ni entretoises donc j'ai fabriqué un support et adapté des entretoises dessus et j'ai voulu installer mes hp pioneer 13cm sauf que le connecteur est différent --' est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des adaptateurs pour pouvoir connecter mes hp ?

 

Il y a autre chose elle me fait toujours des accoups et le ralenti n'est pas stable je vais changer mon filtre a air maiS je ne sais pas si cela va changer grand chose... On ma parlé de débimètre,boitier papillon ?? Je m'y connais pas alors j'aurais besoin de votre aide encore une fois =$

 

Une dernière chose savez vous ou je pourrais trouver la grille hp avant ainsi que le signe mazda pour l'avant ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Pour ton ralenti, tu as checké tes bougies / fils de bougies et allumeurs ? Sinon la durite d'admission d'air qui est un grand classique sur le Z5.

Jamais encore entendu ou lu de débimètre ou boitier papillon foiré sur ce moteur, ni ici ni sur aucun forum d'europe. Ce serait pas de bol quand même.

 

Pour tes connecteurs de HP, en centre auto ils devraient avoir ça je pense.

 

Pour les grilles des portières avant, j'avais réussi à en récupérer en provenance du Japon. C'est assez rare en fait.

Tu peux peut-être tenter allegro.pl mais encore faut-il tomber sur un vendeur qui parle l'anglais (ou une autre langue que tu connaîtrait et lui aussi). Tu cherches "kratka głośnika mazda 323C" ou "głośnika 323C" ou plus généralement 323C ;)

Y'en à là : http://allegro.pl/mazda-323-f- [...] 38229.html

 

Pour le badge, fouilles sur LBC ou en casse. La plupart des badges Mazda des années 94/98 ont la même dimension, le mien venait d'une 626 de mémoire (chopé via le MFC).

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Invité §Nes614UO

Merci snowmonkey pour ta reponse, les fils et bougies ont étés changer. Je vais tester l'allumeur et la durite je vais commencer pour le moins cher je vous tiens au courant :-) !

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Invité §Nes614UO
:eek: je deviens folle après avoir fais du pimp my ride version bidouille pour les supports d'enceinte a l'arrière de ma sportiva je fais les branchements des hp avec cos et fils comme m'a expliqué le gars de chez norauto mais aucun son ne sort :int: Help !!
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Invité §klz253zA

pas de câble inversé ? ou le fader sur ton autoradio qui n'est mis que vers l'avant ?

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Invité §Nes614UO

Bah j'ai essayé d'inverser les câbles mais pas de résultats... Ah j'ai pas eu le courage de sortir l'autoradio car a remettre c'est galère mais je crois que je vais être obligée sa serait possible que le centre auto qui ma installé les enceintes a l'avant n'est pas tout remis du fait qu'il n'y avait pas de hp à l'arrière...

 

Merci klzeV6 je vais voir sa demain matin

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Invité §Sno233hQ

Par le fader, je pense qu'il parlait des réglages interne à ton autoradio ;)

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Invité §Nes614UO

Ree j'ai enfin réussie aléluhia ! Feu vert avait carrément déconnecté les câbles des hp arrières du coup j'ai tout remis et c'est bon merci pour vos conseils :bien:

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Bonjour,

Je viens de changer le cardan D de mon Astina de 1998 1,5Li et je souhaite évidement vidanger la boite et faire le bon niveau, qqlun pourrait-il me donner la page sur ce super topic ou bien la procédure à suivre svp ?

Réf de l'huile, je crois 75w90, position du bouchon de vidange et surtout celui de remplissage à la seringle je pense avec quelle quantité ?

 

 

je suis preneur de la Revue d'Atelier si vous avez ?

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Invité §maz671Vf

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai fini par acheter un alternateur neuf (350€) ... pas très cool .. mais ma 323 est toujours en vie !

 

Autre chose, parmi mes nombreuses recherches, je suis tombé sur un site extra qui peut en aider plus d'un par ici ...

 

http://semref.com/parts

 

 

Bye

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Invité §JoW362GQ

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous allez bien !

J'aurai besoin d'une petite info svp. J'ai une magnifique Mazda 323 Berline Familia 1.5 et j'aimerai lui changer sa sonde de température.

Cependant, j'ai beau chercher je ne vois pas ou peut se trouver cette petite pièce sous le capot.

 

Est ce que quelqu'un saurait où je peux la trouver ?

 

En vous remerciant d'avance, http://stkr.es/p/18st-fr?f-ed=1

 

JoW

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Invité §Cho300yH

Bonjour a tous,

 

Je recherche déséspérement une ceinture de sécurité avant gauche pour une Mazda 323 1.7 TD Famillia, si quelq'un d'entre vous sait où je peut trouver ça, voir mieux en aurai une a vendre contactez moi (chopine_de_biere@hotmail.fr)

 

Merci

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Invité §323774ad

Bonjour,

Je viens de changer le cardan D de mon Astina de 1998 1,5Li et je souhaite évidement vidanger la boite et faire le bon niveau, qqlun pourrait-il me donner la page sur ce super topic ou bien la procédure à suivre svp ?

Réf de l'huile, je crois 75w90, position du bouchon de vidange et surtout celui de remplissage à la seringle je pense avec quelle quantité ?

 

 

je suis preneur de la Revue d'Atelier si vous avez ?

 

Bonjour,

Mazda me propose un devis à 550€ TTC de pièce + 160€ de main d'oeuvre pour changer le cardan droit de ma Mazda 323 1.5 LTX de 98.

Je trouve ça un peu cher; pour combien en avez-vous eu sur la votre ?

 

Merci

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Invité §ret068Tw

salut la compagnie

j ai le System de verrouillage de la trappe a essence qui a cassé quelquun aurait une idee de ou je peux en trouver 1 pour le remplacé

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Invité §Leg711OJ

Bonjour, j'ai une mazda 323 de 1995 et j'ai un soucis avec le levier à gauche du volant (je ne sais plus le nom technique exact), celui des clignotants et de la lumière.

 

Il doit y avoir un faux contact, car lorsque je le tourne pour allumer les lumières rien ne se passe, par contre quand je met le clignotant à droite que les lumières s'allument. J'ai réussi à trouver un point de contact et bloqué le levier avec un caillou (MacGuyver de l'automobile), par contre du coup impossible de mettre les clignotants.

 

Savez-vous si il est aisé de réparer plus solidement mon soucis, ou de changer la pièce ?

 

Merci

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Invité §Acd234TY

Bonjour,

Je recherche un mécanisme de lève vitre avant gauche pour ma Mazda 323 astina de 96. Je cherche aussi la ceinture côté conducteur.

Merci beaucoup

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Invité §Sno233hQ

Legras : tu iras plus vite en changeant la pièce je pense (le comodo complet pour le coup)

 

Acdoudan : Regarde en casse, tu devrais y trouver ton bonheur

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Invité §Ano016XL

Bjr moi je recherche un attache remorque pour Mazda 323 de août 1994 version 3 portes moteur 1,3l 16v .quelqu'un peut m'aider?

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Invité §ben858Sm

Bonjour à tous,

 

Et voila, ma petite Astina 1.5 qui approche les 200 000 km me laisse tomber pour la première fois :non:

 

Elle ne veut plus démarrer, plus d'étincelle.

 

cf mon sujet: Ma mazda 323F ne démarre plus

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? j'ai l'impression que je n'entend plus le Bzzz quand je tourne la clé sans démarrer.... donc ce serait peut etre un relais. mais lequel et où se toruve t'il ?

 

MErci à tous,

 

Ben

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Invité §klz253zA

Bonjour et Bonne rentrée ! :lol:

 

Ma ba est de retour moteur changé en concession Mazda très longue attente car ils s'en occupaient que le soir (5 mois au final pfffiou !) mais cela en valait la peine, il est comme neuf toutes courroies changées, resurfaçage de la culasse et nouveaux joints, soupapes et conduits refaits bref que du plaisir.

 

Je me tâte depuis un moment pour lui faire un petit rabaissement afin d'arrêter de passer ma tête entre le pneu et le passage de roue :D et comme par chez moi c'est plat,

et que je fais que de l'autoroute avec et de la nationale, le souci du tape-cul devrait être réglé.

 

Mais mes recherches m’amène souvent sur des ressorts seulement à mettre sur les suspensions d'origines :/

 

L'un de vous aurez un site sympa où je pourrai trouver un kit ? :jap:

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