Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik055Rh

Ahhh un V6 ... axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif dans une jolie petite voiture d'un bleu comme il n'en existe plus :love:

Merci Mika et bonne route !

 

Ben de rien fox :jap:

 

 

Bonne route à toi aussi !!!

 

ps :C'est une couleur peu courante c'est vrai ,c'est un vert émeraude en fait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre360fP

Bonjour à tous,

je suis jusqu'à ce jour l'heureux propriétaire d'une 323 Astina de 1998 sauf que le système de lève vitre est mort.

Je n'arrive absolument pas à savoir ou et quel modèle il faut j'ai beau demander de tous les côtés je ne trouve rien, y compris chez mazda..

 

Quelqu'un aurais eu le soucis et pourrait me renseigner ? merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis jusqu'à ce jour l'heureux propriétaire d'une 323 Astina de 1998 sauf que le système de lève vitre est mort.

Je n'arrive absolument pas à savoir ou et quel modèle il faut j'ai beau demander de tous les côtés je ne trouve rien, y compris chez mazda..

 

Quelqu'un aurais eu le soucis et pourrait me renseigner ? merci d'avance .

salut fredOS40, j'ai trouver mon système de lèvre vitre d'occasion dans un village a coté de chez moi ,j'ai eu une chance énorme car les astina se font de plus en plus rare, sinon renseigne toi a la casse certaine on encore des astina mais attends toi a faire quelque kms pour aller le chercher,moi j habite en Corrèze et une casse de Bordeaux et une de Toulouse avais encore une astina dans leur parc, les deux 200 kms pour m'y rendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, donc j'ai une Mazda 323 astina 1.5 i lsx d' août 1996,j’aurais voulut savoir si quelqu'un aurais la réf constructeur du catalyseur ,la titine passe au Contrôle en mai le dernier étais limite cause pollution .

Merci a vous et a tout hasard si l'un d'entre vous la changer sur quel site l avais vous acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis jusqu'à ce jour l'heureux propriétaire d'une 323 Astina de 1998 sauf que le système de lève vitre est mort.

Je n'arrive absolument pas à savoir ou et quel modèle il faut j'ai beau demander de tous les côtés je ne trouve rien, y compris chez mazda..

 

Quelqu'un aurais eu le soucis et pourrait me renseigner ? merci d'avance .

pour fredOS40 ,voila un lien http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor147Yq

Bonjour à tous j'aurais une petite question je voudrais poster des photos de ma mécanique astina 15tsi pour un soucis de cardan et ainsi pouvoir bénéficier de votre aide suis-je sur le bon forum merci beaucoup et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aurais une petite question je voudrais poster des photos de ma mécanique astina 15tsi pour un soucis de cardan et ainsi pouvoir bénéficier de votre aide suis-je sur le bon forum merci beaucoup et bonne journée.

bonjour ,alors j'ai un cardan sur mon astina mais j'ai galérer, finalement avec l'aide d'un mecano j'ai put le remplacer ;je ne te serais peut etre pas utile mais pose moi ta question on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor147Yq

Merci alors voilà mon soucis avant ma question

1er Problème connus patinage de l embrayage avant son immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor147Yq

Et claquements de cardan en tournant a gauche comme a droite,

Cuinement moteur allumé quand j embraye.

donc avec le patinage d embrayage j en conclus .embrayage mort

Point de vue cardan j ai démonté celui de gauche et la cloche a tripode est rester sur la boite a vitesse

et a l achat d un nouveau le cardan est complet avec la cloche qui recois le tripode coter boite a v . Ma question est dois je l enlever malgré tout et comment merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klz253zA

Petite question, peut-on remplacer un moteur de 98 par un de 95 ?

car le mien a malheureusement une segmentation :(

pas de différence entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Petite question, peut-on remplacer un moteur de 98 par un de 95 ?

car le mien a malheureusement une segmentation :(

pas de différence entre eux ?

Il y à une différence entre les deux, sur la manière dont sont entraînés les AAC., sinon ça devrait être bolt-on. Reste a voir si il n'y aurait pas de différence d'émission de gazs.

Les différences :

- Sur le moteur de 95 c'est une seule courroie de distri qui entraine un arbre à came, et le second est entraîné par le premier avec une chaîne.

- Sur celui de 98 c'est un système DOHC conventionnel, avec une courroie qui entraîne les deux AAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klz253zA

Ok merci Snowmonkey :jap:

 

Il y a une différence entre les Mazda, avant Ford et après Ford, la mienne est du 28 mai 98.

 

Voici l'annonce, http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s , il y a des pièces a récupérer dessus comme la fameuse lame v6 :ange:

 

Malheureusement le moteur est HS dessus, après avoir contacté le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klz253zA

à combien reviendrait une segmentation avec distribution, pompe à eau, joints, coussinets ... ?

 

Et les risques de surprises comme ovalisation ou autres ?

 

Je recherche un moteur mais pas facile d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Bonjour tout le monde

 

Bonne et heureuse année à vous et vos petites Japs :love:

 

A klze : j'ai bien un moteur si tu veux ?? le haut moteur à été refait à neuf avec joins de culasse ,joins de queue de soupapes etc ..... facture à l'appuie mais il faudrait faire la segmentation dessus ,donc pas sûr que ca t'intéresse !!

 

Pour l'annonce que tu as trouvé !! j'ai acheté la lame avant il y a deux mois environ et je l'ai fais refaire ,elle est comme neuve ! il doit rester encore pas mal de pièce sur cette auto !!

 

Passez un bon dimanche et à bientôt

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klz253zA

Bonne à nez à tous!!!

 

Merci Mika,tu n'as pas encore installé ta lame? Elle n'y est pas sur tes photos ;) , ça peut être intéressant d'avoir un moteur démonté pour travailler plus facilement dessus,le moteur est de 96 sur la tienne ? Olio ne s'était pas attaqué à la segmentation dessus? Je dois aller voir un mécano qui s'occupe énormément de moteur en V, je lui demanderai pour voir ce qui est le plus intéressant.

j'ai fouiné aussi sur le net et j'ai trouvé deux moteurs un kl jdm 2.0 et un de 626 en 2.0 également, mais celui de la 626 sort 144 cv, après il n'en manque que 3...

à voir si ce n'est pas le calculateur qui permet à ce moteur de sortir les 147cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Salut !!

 

La lame est prête mais pas encore trouvé le temps de l'installer grrrrr !!

Pour le moteur, OLio avait refait tous les joints chez mazda ainsi que la courroie de distribution ,mais il à abandonné à la segmentation en croyant que c'était les joints de queue de soupapes ......

Mais en fait c'est bien la segmentation ,un bon mécano peut faire ça par en dessous apparemment et je te confirme que c'est mieux de travailler sur un moteur démonté ,c'est d'ailleurs ce que j'ai fais :)

C'est vrai que de 144 à 147 pas sûr de sentir la différence hein hihi !!!

Effectivement ça pourrait être le calculateur qui permettrai cela .... à voir !!

 

Fais moi signe si ça t'intéresse ok :)

A+

MIKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor654zc

Salut à tous !

 

Je souhaiterais acquérir une Mazda 323 Astina mais pas mal de mes potes sont très sceptiques quant à cet achat...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai pourtant l'impression que c'est une voiture très robuste et fiable malgré son âge !

Alors, que dois-je penser ? Sachant que je fais plus ou moins 8000 Km par an et que je suis du Nord Pas-de-Calais. J'avais pensé à la motorisation 1.5 en 88 ch

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Salut à tous !

 

Je souhaiterais acquérir une Mazda 323 Astina mais pas mal de mes potes sont très sceptiques quant à cet achat...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai pourtant l'impression que c'est une voiture très robuste et fiable malgré son âge !

Alors, que dois-je penser ? Sachant que je fais plus ou moins 8000 Km par an et que je suis du Nord Pas-de-Calais. J'avais pensé à la motorisation 1.5 en 88 ch

 

Merci d'avance ! :)

 

Salut et bienvenue !!

 

J'ai possédé une 323 f Astina en 1.5 et c'est un très bon choix car très robuste effectivement !!!

Tout dépend de l'ancien propriétaire de la voiture ,respect du temps de chauffe etc ,mais avec 8000 km par an ,à ta place je fonce :)

De plus c'est une voiture qui à encore de la gueule pour son âge !!!

 

Bonne recherche

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor654zc

Merci pour ta réponse !

Je trouve aussi qu'elle a aussi une belle gueule cette voiture ! Elle paraît indémodable.

Je suis intéressé par cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Hormis le côté avant droit un peu amoché, rien à prévoir apparemment... L'âge de la voiture (20 ans) n'est-il pas gênant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Merci pour ta réponse !

Je trouve aussi qu'elle a aussi une belle gueule cette voiture ! Elle paraît indémodable.

Je suis intéressé par cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Hormis le côté avant droit un peu amoché, rien à prévoir apparemment... L'âge de la voiture (20 ans) n'est-il pas gênant ?

 

Merci

 

Salut !!

 

Pas de quoi , ca à l'air pas mal ,mais je préfèrerais acheté une Astina à un particulier plutôt qu'a un garage fantôme dans ce style .....

Après c'est mon point de vue hein!!!

Pas assez de précision sur le remplacement de la courroie de distribution par exemple etc !!!

Après le point positif ,c'est une première main apparemment.

 

A toi de voir

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Salut !!

 

Pas de quoi , ca à l'air pas mal ,mais je préfèrerais acheté une Astina à un particulier plutôt qu'a un garage fantôme dans ce style .....

Après c'est mon point de vue hein!!!

Pas assez de précision sur le remplacement de la courroie de distribution par exemple etc !!!

Après le point positif ,c'est une première main apparemment.

 

A toi de voir

 

Bonne soirée

 

 

 

Ah j'oubliais ,non les 20 ans sont pas génant ,à part les pièce d'usure c'est une voiture très robuste alors no prob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klz253zA

Ma BA est partie se faire remplacer le moteur dans une concession Mazda, plus qu'à attendre que ça soit fait :)

 

Juste avant de l'envoyer, nettoyage complet de l'habitacle en démontant quelques éléments et je me demande si nos Mazda ne sont pas pré-câblées pour les options peu importe la finition ?

 

Sous l'accoudoir central, j'ai des fiches à connecter peut être pour le toit ouvrant ? en retirant les panneaux de portes également pour l'éclairage des bas de portes et en démontant la console centrale une prise bleue qui me semble pour connecter un chargeur CD.

 

Vous en pensez quoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Ma BA est partie se faire remplacer le moteur dans une concession Mazda, plus qu'à attendre que ça soit fait :)

 

Juste avant de l'envoyer, nettoyage complet de l'habitacle en démontant quelques éléments et je me demande si nos Mazda ne sont pas pré-câblées pour les options peu importe la finition ?

 

Sous l'accoudoir central, j'ai des fiches à connecter peut être pour le toit ouvrant ? en retirant les panneaux de portes également pour l'éclairage des bas de portes et en démontant la console centrale une prise bleue qui me semble pour connecter un chargeur CD.

 

Vous en pensez quoi ? :ange:

C'est pour les sièges chauffant au niveau de l'accoudoir ;)

Ma Sportiva n'était pas cablée à cet endroit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klz253zA

Ok merci :jap: , dans l'accoudoir, il y a deux caches amovibles où doivent venir se loger les boutons de commandes, je ferai un test pour voir si du jus sort de ces prises et si je possède aussi les prises sous les sièges (ce qu'il me semble mais à vérifier).

 

Çà serait sympa d'avoir cette option, plus utile que la clim dans le Nord :lol: .

 

A voir si, il s'agit d'un simple bouton on/off ou avec réglage de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Ok merci :jap: , dans l'accoudoir, il y a deux caches amovibles où doivent venir se loger les boutons de commandes, je ferai un test pour voir si du jus sort de ces prises et si je possède aussi les prises sous les sièges (ce qu'il me semble mais à vérifier).

 

Çà serait sympa d'avoir cette option, plus utile que la clim dans le Nord :lol: .

 

A voir si, il s'agit d'un simple bouton on/off ou avec réglage de la température.

Sur la 6 c'est un simple bouton. Je me demande si changer la température sur le chauffage change la température des sièges chauffant d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var430oq

Bonjour, g ma voiture qui refuse de passer les vitesses et qui monte dans les tours.

 

Est ce que c l'embrayage qui est mort?

 

Si oui, ça me couterait combien chez mazda svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Bonjour, g ma voiture qui refuse de passer les vitesses et qui monte dans les tours.

 

Est ce que c l'embrayage qui est mort?

 

Si oui, ça me couterait combien chez mazda svp?

 

Salut !!

 

Oui pour moi ton embrayage est HS ,à voir pt être le câble ,mais je pense plutôt à l'embrayage complet !!

Par contre essaie d'aller dans un petit garage plutôt que chez Mazda ,je peux me tromper ,mais pour moi ca va être très chère !!

 

J'attends d'autres avis ???

 

A +

MIKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz671Vf

Bonjour à tous,

 

Je possède une 323 un peu particulière (rare en France)

 

10095392.jpg

 

 

 

avec un moteur 1.7 td isuzu

 

10095389.jpg

 

 

 

Je recherche un alternateur pour cette voiture.

 

J'en ai acheté un qui provenait d'une Opel (moteur 1.7td Isuzu aussi), mais ce n'est pas le bon !!

----> longueur d'axe différente de 1 à 2 cm --> donc poulie plus dans l'axe de la courroie

----> et pompe à vide différente

 

 

 

Donc je fais appel à vous pour vous demander si vous savez sur quelle voiture ce moteur à été monté ?

Ou comment je peux trouver LE bon alternateur ?

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var430oq

Salut !!

 

Oui pour moi ton embrayage est HS ,à voir pt être le câble ,mais je pense plutôt à l'embrayage complet !!

Par contre essaie d'aller dans un petit garage plutôt que chez Mazda ,je peux me tromper ,mais pour moi ca va être très chère !!

 

J'attends d'autres avis ???

 

A +

MIKA

 

 

 

Oui c bien ça, reconditionnement de la boite automatique à 1900euros ht chez un réparateur boite auto.

 

Si je veux la sauver de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...