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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mik055Rh

Salut Snow !!

 

Merci pour l'info j'y ai pensé mais ca va pas être simple je crois :ange:

 

Bon week-end :jap:

 

Mika

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Invité §blu075ms

D'accord merci Snow ;)

 

Et donc la version GLX est la meilleure au niveau des options ?

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Invité §Sno233hQ

D'accord merci Snow ;)

 

Et donc la version GLX est la meilleure au niveau des options ?

 

De rien.

 

De mémoire les versions "entrées de gammes" sur les 323 BA sont les LTX (pas de clim, pas de vitres/retro éléctrique pour les BA d'avant 97). Les GLX et GT sont, je crois, les mieux équipées :)

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Invité §pou003ar

exact moi c'est une LTX :vitre électriques uniquement a l'avant pas de clim .La glx a les airbags avant il me semble clim retro electrique et vitres électriques ,peut etre volant réglables en hauteur et siège conducteur aussi (d'apres mon livret)

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Invité §pou003ar

bonjour ,bon ma petite astina commence a me couter cher .Changement calorstat debut du mois , là passe au garage mercredi :bruit strident de courroie ? au demarrage et dans la semaine en roulant au ralenti ,un bruit de ferraille bref(roulement qui a cassé?) petite consommation d'huile de direction assistée et ralenti qui baisse quand on utilise les vitres électriques.

 

Bref je gamberge pompe DA ou alternateur je me demande si ça vaut le coup ,les freins sont a faire aussi .Je l'aime bien mais bon ...

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Invité §Mik055Rh

Salut tout le monde !!

 

il y a t'il encore quelqu'un sur ce forum :??:

 

Malheureusement j'ai pas beaucoup de temps mais dès que je peux ,je vous fais des photos de ma 323 f v6 ; ça avance tranquillement mais sûrement :jap:

 

Bonne route à vous et vos mémères :sol:

 

Mika

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Invité §blu075ms

Pareil envie de voir ta Astina.

 

Les versions 1.8 à boite automatique sont plutôt rares non ? Vous savez à combien se monte le prix plus ou moins ?

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Invité §Mik055Rh

A blue mazda

 

 

Effectivement les modèle 1.8 sont rare et encore plus en boite auto , je pense :??:

 

Par contre aucune idée précise du tarif :ange:

 

Désolé l'ami

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Invité §Mik055Rh

Merci les gars !! :jap:

 

 

 

Oui c'est moi qui est repeint le couvre culasse et la pipe d'admission et je suis assez satisfait ,ça donne une touche sportive en plus :ange: !! Enfin c'est surtout pour mon plaisir ,car je ne roule pas capot ouvert :love:

 

Il me reste encore quelques modif à faire pour la passez au CT et ensuite je vais prendre un peu de plaisir avec !!

 

A bientôt

 

Mika

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Invité §Nes614UO

bonjour à tous !

 

je viens d'acquérir une 323 sportiva GLX de 1996 61 000 km au compteur, elle appartenait à un papy faisant en moyenne 4k par ans et les dernières années de sa vie 1k à peine.

 

le moteur démarre au quart de tours cependant... je rencontre quelques soucis qui sont les suivants :

 

- ralenti trop haut (1000 tr/m)

- acoup à la décelération ou en petite vitesse 1ère 2ème se ressent aussi mais moins en 3ème

 

alors les bougies sont neuves, les faisceaux sont bons, la durite d'air aussi pas de voyants allumés...

 

serait-il possible que se soit juste l'encrassement important du moteur qui soit en cause ? ( la voiture étant restée immobilisée quelques moi )

 

je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet se serait sympa : )

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Invité §Nes614UO

aucun encore on m'a conseillé de faire le plein et mettre le produit qui décrasse je sais plus son nom ^^ . je vais le faire ce weekend pour voir si ça change quelque chose... merci pour ta réponse retzbastien

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Invité §Mik055Rh

aucun encore on m'a conseillé de faire le plein et mettre le produit qui décrasse je sais plus son nom ^^ . je vais le faire ce weekend pour voir si ça change quelque chose... merci pour ta réponse retzbastien

 

Salut !!

A ta place? je changerai le filtre à essence ,filtre a air et ferai le plein avant de mettre un produit qui risque de faire plus de mal que de bien !! J'en ai fais les frais sur ma v6 au début que je l'ai eu !!! après un cas n'est pas l'autre mais voilà !!! :jap:

 

Bonne route

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Invité §Mik055Rh

bonjour à tous !

 

je viens d'acquérir une 323 sportiva GLX de 1996 61 000 km au compteur, elle appartenait à un papy faisant en moyenne 4k par ans et les dernières années de sa vie 1k à peine.

 

le moteur démarre au quart de tours cependant... je rencontre quelques soucis qui sont les suivants :

 

- ralenti trop haut (1000 tr/m)

- acoup à la décelération ou en petite vitesse 1ère 2ème se ressent aussi mais moins en 3ème

 

alors les bougies sont neuves, les faisceaux sont bons, la durite d'air aussi pas de voyants allumés...

 

serait-il possible que se soit juste l'encrassement important du moteur qui soit en cause ? ( la voiture étant restée immobilisée quelques moi )

 

je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet se serait sympa : )

 

 

Pour ton ralenti trop haut pt être juste un réglage par un mécano suffirai non ?

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Invité §Nes614UO

Oui elle passe a la vidange aujourd'hui avec changement de tous les filtres donc bon je verrais le résultat cet aprem.

 

Pour le ralenti j'ai été voir plusieurs mécano qui selon eux ne se règle pas... Ils m'ont toutes suite parlé de l'injection ect... Bien sur j'ai pris mes jambes a mon cou et compte bien en trouver un qui prendra la peine d'essayer de me le régler..

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Invité §klz253zA

Essayes de débrancher la batterie, pour la remettre " à zéro " sur les 323F, le ralenti cherche à se stabiliser en roulant 40kms à voir si c'est pareil avec les Sportiva.

 

Décrasses la sur l'autoroute, bien chaude tu pousses les rapports, rouler en 4ème pour la monter, un moment dans les tours pour la décrasser

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Invité §ret068Tw

pour le moment attend d avoir bouffer le plein

met du 98 et si tu a une station total il y a deja un additif dans le excellium

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Invité §Nes614UO

Bonsoir, merci pour vos réponses ! Bon après la bonne vidange elle roule mieux mais c'est pas sa encore toujours ces acoups vraiment génant elle s'énerve tte seule titine ^^

 

Je vais rouler et voir si ça continu..

 

Je vais essayer la remise a zero si sa marche je sais pas où chercher

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Invité §z-p075mT

bonjour à tous !

 

je viens d'acquérir une 323 sportiva GLX de 1996 61 000 km au compteur, elle appartenait à un papy faisant en moyenne 4k par ans et les dernières années de sa vie 1k à peine.

 

le moteur démarre au quart de tours cependant... je rencontre quelques soucis qui sont les suivants :

 

- ralenti trop haut (1000 tr/m)

- acoup à la décelération ou en petite vitesse 1ère 2ème se ressent aussi mais moins en 3ème

 

alors les bougies sont neuves, les faisceaux sont bons, la durite d'air aussi pas de voyants allumés...

 

serait-il possible que se soit juste l'encrassement important du moteur qui soit en cause ? ( la voiture étant restée immobilisée quelques moi )

 

je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet se serait sympa : )

 

 

 

Bonne route en sportiva

 

C'est une voiture vraiment sympa à conduire

 

.

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Invité §Sno233hQ

Bon, je vous fait un petit coucou ici vu que je ne suis plus propriétaire d'une BA depuis bientôt un mois.

En effet, nous étions deux et nous serons bientôt 3 (madame, moi et le goa'uld en plein développement !). Du coup c'était l'occasion de chercher une remplaçante un peu plus récente : une Mazda6 2.3 Performance (son topic est dispo sur JapanCar si jamais vous voulez en savoir plus).

 

Bref ma Sportiva est partie entre les mains d'une demoiselle et son compagnon, qui comptent bien la retaper (ce que je n'avais pu vraiment faire faute de moyens et de compétences).

 

Voila :)

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Invité §bri071lT

Une page qui se tourne ( la Sportiva est un petit coupé bien attachant ) mais tu reste quand même chez Mazda sage décision :jap:

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Invité §klz253zA

Gros souci avec ma BA, contrôle technique refusé :cry:

 

En cause la pollution pourtant avant je n'avais pas de souci,

Vidange ok

Filtres ok

Bougies ok (par contre les anciennes étaient recouvertes d'un film blanc, mélange trop pauvre ?)

Sonde Lambda ok

 

Et j'ai depuis peu, un souci de Joint de queue de soupape, elle fume et sens l'huile lors de phase de décélération

 

mes valeurs sont CO Ral 0.46 CO Acc 1.48 :??: et Lambda 1.040

 

Je vais aller voir si je n'ai pas un souci de mélange air/essence ou d'allumage et qui mettrait en cause ma pollution, je ne pense pas que ça peut venir des joints de queue de soupape enfin je dis ça, je verrai au garage

 

une idée peut être ? :jap:

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Invité §Nes614UO

Re j'ai le même soucis sur ma sportiva elle pue l'huile cramée alors que la distrib culass vidange filtre tt a été fais et zero fuite et elle est passée tte juste au ct cause polution mais elle est passée...

 

Une question pourquoi les gens dénigre ce modèle... C'est une voiture confortable et agréable a conduire avec un look certes a l'ancienne mais pas dégeu non plus..

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Invité §Nes614UO

Je vais controler mon niveau d'huile mais non elle ne fume pas bleu mais une fumée blanche trés légère

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Invité §z-p075mT

Gros souci avec ma BA, contrôle technique refusé :cry:

 

En cause la pollution pourtant avant je n'avais pas de souci,

Vidange ok

Filtres ok

Bougies ok (par contre les anciennes étaient recouvertes d'un film blanc, mélange trop pauvre ?)

Sonde Lambda ok

 

Et j'ai depuis peu, un souci de Joint de queue de soupape, elle fume et sens l'huile lors de phase de décélération

 

mes valeurs sont CO Ral 0.46 CO Acc 1.48 :??: et Lambda 1.040

 

Je vais aller voir si je n'ai pas un souci de mélange air/essence ou d'allumage et qui mettrait en cause ma pollution, je ne pense pas que ça peut venir des joints de queue de soupape enfin je dis ça, je verrai au garage

 

une idée peut être ? :jap:

 

 

 

 

 

Sonde Lambda H.S, j'avais eu ce problème sur ma Sportiva

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Invité §Mik055Rh

Salut Fox !!

 

Merci , moi aussi je la trouve sympa :jap:

 

Ce v6 est un pur régal de souplesse et quelle sonorité :love:

 

Elle a été fabriqué de fin 1994 à 1998 si je ne me trompe pas !!

 

La mienne est de février 1995 et elle appartenait à Olio un membre du club :D

 

Bonne route !!

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