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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §z-p075mT

Hello

 

Kiko pour le tdb tu as les guides du club323F :http://www.club323f.com/forum/viewtopic.php?t=40215 & http://www.club323f.com/forum/ [...] hp?t=13755

 

Xav : Pour tes pièces de rechanges, deux solutions s'offrent à toi.

La première est de faire le tour des casses de ton coin voire de ton département entier. La seconde consiste à trouver une astina rouge vendue pour pièces à prix plus que réduit, et de deux voiture tu en fais une.

Une troisième option est possible mais risque d'être onéreuse : les petites annonces du club323F, qui propose souvent des pièces de carrosseries à vendre (toutes les couleurs).

 

 

 

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Invité §Rao527oX

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis intéressé par la 323 "Sportiva" 1.5 donc 3 portes... Ça serait ma première voiture (j'ai 30 ans). Je recherche une petite japonaise sympa et pas trop chère, et celle ci me fait de l'oeil ;) Sympa pour débuter comme modèle ? J'imagine que c'est un modèle fiable. Des défauts à signaler ?

Et quid des pièces ? Vu que c'est un véhicule peu courant, j'ai bien peur que ce soit compliqué à trouver (et très cher si on trouve). Peur également que ce soit "mal" pris en charge par Mazda car véhicule rare.

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

Merci d'avance !

 

PS : Des pièces sont elles communes avec l'Astina ou rien à voir ?

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Invité §ret068Tw

salut raoh75

 

sa vas faire 10 ans que je roule avec une sportiva de 96 les pannes que j ai eu :

les soufflets de cardant 3*

la durite d admission d air

le faisceau d allumage

tu peux trouver des pièces sur le net ( oscaro ou autre)mais tu a très peu de chance d en trouver dans le commerce traditionnel (feu vert .....)

après en concession c est pas plus cher que des pièces d origines des autres constructeurs

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Invité §z-p075mT

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis intéressé par la 323 "Sportiva" 1.5 donc 3 portes... Ça serait ma première voiture (j'ai 30 ans). Je recherche une petite japonaise sympa et pas trop chère, et celle ci me fait de l'oeil ;) Sympa pour débuter comme modèle ? J'imagine que c'est un modèle fiable. Des défauts à signaler ?

Et quid des pièces ? Vu que c'est un véhicule peu courant, j'ai bien peur que ce soit compliqué à trouver (et très cher si on trouve). Peur également que ce soit "mal" pris en charge par Mazda car véhicule rare.

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

Merci d'avance !

 

PS : Des pièces sont elles communes avec l'Astina ou rien à voir ?

 

 

 

J'ai eu une 323 sportiva 1.5 . un seul défaut la qualité de la peinture ,très fiable je l'ai cédée a 190 00 kms, pas cher en occasion, très sympa a conduire . très économique je roulais à l'éthanol E85 (0,78 € le litre) sans modification. et entretien en centre auto et chez un petit agent Peugeot.

Que du bonheur, cette voiture . :love:

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Invité §Sno233hQ

Je roule toujours avec la mienne, qui approche les 198mKm et tiens la forme.

 

C'est une voiture très fiable, le moteur étant commun avec l'astina et la familia, aucun souci à se faire de ce côté là pour les pièces.

Pour la partie "intérieure" de la Sportiva, si il te manque des choses il faudra sans doute te tourner vers ebay, une casse, ou l'étranger (club et forums mazda européen, ou au Japon si jamais tu es mordu :p ). Et pour la carrosserie, ce sera surtout en casse ou LBC (mais je ne te le souhaite pas, ça signifierait un accident :s )

 

Les défauts récurrents sont : la durite d'admission d'air qui se fissure, les cardans (qui se mettent à claquer, souvent dû à un soufflet de cardan abîmé non changé), et c'est à peu près tout.

La peinture comme mentionné au dessus, qui ne vieilli pas forcément très bien (surtout pour les modèles d'avant 96/97) mais ça n'empêche pas de rouler :lol:

 

Bref, tu peux y aller sans hésiter :D

 

 

Dernière bricole réalisée sur la mienne au passage, le changement des feux de positions. Une des ampoules avait grillé, j'ai changé les deux.

D'ailleurs les ampoules semblaient être d'origine...

IMG_20150402_150738.jpg

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Invité §kik881qL

Hello

 

Kiko pour le tdb tu as les guides du club323F :http://www.club323f.com/forum/viewtopic.php?t=40215 & http://www.club323f.com/forum/ [...] hp?t=13755

 

Xav : Pour tes pièces de rechanges, deux solutions s'offrent à toi.

La première est de faire le tour des casses de ton coin voire de ton département entier. La seconde consiste à trouver une astina rouge vendue pour pièces à prix plus que réduit, et de deux voiture tu en fais une.

Une troisième option est possible mais risque d'être onéreuse : les petites annonces du club323F, qui propose souvent des pièces de carrosseries à vendre (toutes les couleurs).

Merci beaucoup je vais y faire un tour.

 

Xav j'ai acheter une voiture pour pièce car j'ai cartonné avec la mienne mais pas trop fort du coup j'ai changer une aile un par-choc le capot et un phare. il me reste l'aile av droite mais elle est verte et en très bonne état.

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Invité §kik881qL

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis intéressé par la 323 "Sportiva" 1.5 donc 3 portes... Ça serait ma première voiture (j'ai 30 ans). Je recherche une petite japonaise sympa et pas trop chère, et celle ci me fait de l'oeil ;) Sympa pour débuter comme modèle ? J'imagine que c'est un modèle fiable. Des défauts à signaler ?

Et quid des pièces ? Vu que c'est un véhicule peu courant, j'ai bien peur que ce soit compliqué à trouver (et très cher si on trouve). Peur également que ce soit "mal" pris en charge par Mazda car véhicule rare.

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

Merci d'avance !

 

PS : Des pièces sont elles communes avec l'Astina ou rien à voir ?

Moi j'ai une astina 96 acheter il y a 4ans et toujours aussi content de l'avoir. j'ai jamais eu de problème avec. juste le cardent gauche et le souffler droit de changer. je vais faire mes disque, la vidange et filtre, changer les disques et purger mon liquide de frein et de boite... tout ça tu peux le faire toit même. je suis pas très bricolo (enfin si un peux lol). elle va faire un tour au garage car depuis hier j'ai le voyant AIRbag qui clignote et je ne sais pas pourquoi donc...

 

Sinon achète les yeux fermé tu sera tranquille elle coûte rien en réparation. respect juste les entretiens... fait juste attention a l'état général niveau rouille joint de par brise, fuite...

 

J'ai le 1.5 90ch et avec un plein je fais (mon record) 614km avec de la ville et de l'autoroute tous les jours.

 

Je vais commander un CX-3 mais hors de question que je vende la mienne.

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Invité §Rao527oX

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

C'est très positif tout ça ! :love:

 

Effectivement, à vous lire ça a l'air d'être vraiment une voiture fiable malgré l'âge...

 

après en concession c est pas plus cher que des pièces d origines des autres constructeurs

 

Alors je sais pas du tout si c'est qu'une impression, mais quand je compare aux pièces Toyota et Honda sur les sites internet de vente de pièces, les pièces de 323 sportiva (et donc Astina aussi, merci pour la confirmation Snowmonkey ;) ) sont globalement moins chères justement, j'étais très étonné.

Vous confirmez ou c'est moi qui délire ? :D

 

Pour les pièces extérieures et intérieures j'imagine qu'il faudra checker les sites comme Ebay effectivement... En général, c'est pas "trop" cher de votre point de vue ?

 

et entretien en centre auto et chez un petit agent Peugeot.

 

Ah, un petit garagiste Peugeot peut s'occuper de l'entretien d'une Mazda Sportiva ? Je la pensais un peu trop exotique comme voiture, donc obligation d'aller dans un garage Mazda. (où la main d’œuvre est, j'imagine, très chère)

 

Et merci à tous de citer les pièces courantes à changer (rarement j'imagine) comme les cardans etc... Mais ça c'est commun à toutes les voitures je pense :)

 

Bon bon, je vais peut être craquer si l'occasion se présente, il faudrait que j'en essaie une :)

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Invité §z-p075mT

je te confirme pour le prix des pièces par rapport aux autres marques japonaise.

En ce qui concerne l'entretien, uniquement fait chez un petit agent Peugeot en montagne, dans un centre auto indépendant et dans une petit garage multi marque perdu au milieu de la campagne.

Ma Mazda n'a jamais vu de concessionnaire Mazda, car trop loin de chez moi à l'époque.

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Invité §Sno233hQ

Je dirais que les prix des pièces Mazda sont dans la moyenne vis à vis des autres constructeurs japonais en France. Après il y à des différences de prix d'une concession à l'autre apparemment (certains ici ou sur le MFC ont eu des prix totalement différents pour la durite d'admission d'air...).

 

Pour l'entretien, n'importe quel garage (et non un centre auto hein !) fera l'affaire pour entretenir/réparer ta Mazda. C'est l'avantage d'une voiture "simple" ne nécessitant pas une valise ou des outils spécifique à la marque.

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Invité §maz671Vf

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, je ne savais pas qu'il existait des forums dédiés aux Mazda 323 .. c'est cool !

 

 

Je possède une 323 1.7 TD (avec intercooler et becquet arrière) rouge, c'est la même que celle ci :

http://www.jofogas.hu/zala/MAZDA_323_1_7_TD_SE_AC_Klima__ISUZU_Motor_26909768.htm

 

 

Je suis arrivé sur ce forum au file de mes recherches car je dois faire des réparations pour la contre visite du contrôle technique.

La voiture à + de 300 000 km mais je tiens à la garder.

 

 

Alors, entre autre, je recherche la ceinture de sécurité AG, et je n'en trouve pas.

 

Savez-vous ou je peux chercher ?

Existe-t-il des modèles compatible ?

Éventuellement, l'un d'entre vous aurait il ça en stock ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Sno233hQ

Tu trouveras cette pièce en casse, sur des 323 Sportiva et Astina, et 323P.

Sinon il te reste la possibilité de commander dans une concession Mazda,mais ça risque de te coûter n bras :s

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Invité §maz671Vf

Tu trouveras cette pièce en casse, sur des 323 Sportiva et Astina, et 323P.

Sinon il te reste la possibilité de commander dans une concession Mazda,mais ça risque de te coûter n bras :s

 

Merci pour ta réponse elle m'est bien utile, surtout avec les modèles qui sont compatibles, c'est ce qui me manquait car ce n'est pas facile de trouver en limitant la recherche qu'à un seul modèle.

 

Encore merci.

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Invité §bri071lT

Salut à tous .

 

un petit tour rapide pour donner des nouvelles de ma petite 323 sportiva 1.8i .

 

247000 km tout va bien,

 

juste commandé un jeu de fils d'allumage "nkg bleu 9895"

 

NGK : 9895

 

Du fait qu' elle commence à avoir des trous l'accélération .

 

Je vais aussi changer le soufflet de cardan gauche, j'ai attendu un petit cliquetis aujourd'hui en manoeuvrant et verdict soufflet percé .

 

Voila sinon toujours autant de fun à la conduire chaque jours :love:

 

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Invité §maz671Vf

Bon c'est vraiment un gros bazars chez Mazda .. :mouais: astina, sportiva, familia, ba, bg, f, f.astina ...

 

Par exemple sur Oscaro ma voiture s'appel 323 (BA) Berline Familia 1.7 TD 83cv (avec la plaque d'imat) mais quand je vais sur France Casse je ne trouve rien qui correspond .. :mouais:

 

 

Ce modèle est semble t il assez rare et j'ai vraiment du mal à trouver des pièces, mais je ne baisse pas les bras .. je la kiff ma titine ! :lol:

 

 

Ce weekend je suis allé dans une casse qui avait au moins 5 modèles de 323, je vais y retourner et prévoir plus de temps pour démonter (et éventuellement j'amène mon mécano perso :sol: (merci frangin ..)) pour voir si je trouve un modèle de ceinture compatible.

 

 

Ah oui au fait, comme c'est pas ma période, je dois aussi chercher une aille AVD ... ça fait 20 ans que je fais des créneaux mais là je l'avais pas vue la satanée bite en ferraille de malheur ! Bon ce n'est pas le plus urgent, ça me fais mal au cœur et aux yeux, mais ce qui m'importe c'est la contre visite du CT, ceci dit, si l'un d'entre vous à une aille dans le grenier .. je prend :miam:

 

J'espère vous donner des bonnes nouvelles bientôt,

 

A+

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Invité §maz671Vf

salut mazda32

je sais pas si sa peux t aider dans ta quête du Graal. je te donne quelques adresse que j ai trouver sur le net

 

http://www.piecesauto-tuning.c [...] 15781.html

 

http://www.mazdastore.sk/kateg [...] 94-9-1998/

 

http://www.fordprobestore.co.u [...] /cPath/108

 

Salut retzbastien

Merci pour les liens,

 

Alors pour piecesauto-tuning je l'ai découvert la semaine dernière via Ebay ou j'avais vu une aile qui semblait correspondre, il y avait un n° de tel portable pour joindre un conseillé, ce que j'ai fait (un samedi après midi), je suis tombé sur un mec super sympa, mais on c'est aperçu que le site n'était pas à jour (il l'est depuis) et que donc l'aile ne serait pas dispo avant septembre .. et encore ce n'était pas sur .. il m'à conseillé d'insister sur les casses auto. Ça semble assez sérieux comme boutique !

 

fordprobestore je ne connaissais pas, mais ils ne font pas d'élément de carrosserie ni de ceinture de sécurité, et puis surtout il m'est impossible d'identifier le type de véhicule.

 

mazdastore semble pas mal du tout, je crois que ma voiture est une MAZDA-323-S-V-BA, et il y pas mal de choix pour ce modèle. L'aile n'est pas une priorité, mais quand je serai décidé j'irai surement voir chez eux. (si je ne trouve rien en casse d'ici là)

 

 

Ps: "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Elle est bien bonne celle là !

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Invité §maz671Vf

Juste un petit mot au sujet de France casse, comme j'ai du mal à identifier mon type de véhicule sur leur site, je leur ai envoyé un message pour qu'ils m'aide à l'identifier, vous savez ce qu'ils m'ont répondu ? ---> Veuillez rappelez au 08 99 23 91 19 pour toute précision. En clair, donnes nous du pognon !

 

 

Alors je vous pose la question à vous au cas où ..

 

selon vous, sur leur site ma Mazda est une :

323 (BA)

323 (BA) Berline

323 (BA) Berline Phase 2

 

 

Merci d'avance.

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Invité §pou003ar

bonjour ,j'ais repéré une 323 LTX coupé de 1998 170000kms .Juste une chose je n'arrive pas à trouver la consommation de ce modèle (ou j'ais mal cherché) .Je suis très tentée j'ais eu il y a quelques années la 626 comprex et j'avoue j'ais adoré mazda.Bref quelqu'un peut il me renseigner ? MERCI

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Invité §bel073Lm

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez ma tuture me cause quelques soucis de "broutage" lorsque le moteur est chaud à l'arrêt et en première (voir quelques messages plus haut :p ). Récemment (ce matin même), en allant au travail je me dois d'emprunter l'A15 (direction Paris) qui évidemment comme tous les matin est complètement bouché.

Au bout d'une vingtaine de minutes suite à des arrêts des accélérations des arrêts ..etc la voiture se mit à brouter assez sévèrement.. tellement que je me suis mis rapidement sur la Bande d'arrêt d'urgence pour laisser reposer le moteur. Je voyais l'aiguille qui affiche le nb de tour descendre à 600 700 puis remonter à 1000 sans cesse..(les bougies ont été changé il y a quelques semaines)..

J'en appel à vos connaissances plus accrues en mécanique car j'aimerais m'éviter quelques passages chez le mécano inutile..

 

Ma question est donc la suivante, croyez-vous que cela soit du à la sonde de température (que j'avais prévu de changer car défectueuse) ou bien cela peut être du à autre chose..

 

MERCI de votre considération pour mon problèmes :D

 

bonjour je rencontre le meme genre de problème en plus léger as tu trouvé la solution?

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Invité §Man655UN

Bonjour je vous contact pour savoir si les lève vitre électrique de mazda 323 3 portes de 1997 son compatible avec les leves vitres électrique avant des 323 astina 5 portes de 1997 ? Je ne trouve pas sur le net ma réponse :/

 

Au plaisir de vous lire :)

sportivement

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Invité §Man655UN

Bonjour je vous contact pour savoir si les lève vitre électrique de mazda 323 3 portes de 1997 son compatible avec les leves vitres électrique avant des 323 astina 5 portes de 1997 ? Je ne trouve pas sur le net ma réponse :/

 

Au plaisir de vous lire :)

sportivement

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Invité §klz253zA

Bonjour à tous, je cherche la référence, ou bien des détails sur la courroie d'accessoire, celle pour l'alternateur sur le v6 et si possible un schéma de montage.

 

merci à tous ;)

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Invité §Sno233hQ

Hello ici, un petit moment que je ne suis pas passé.

 

Petite news "rapide", Ma Sportiva est toujours en vie même si je roule de moins en moins avec (trajet boulot/maison plutôt courts).

Côté équipement ou autre, ben rien de neuf, m'étant retrouvé au chômage encore cette année (et je reprends à peine le taff).

Ceci-dit je pense que je vais m'atteler à ne faire que l'entretien courant, vu le nombre de petites choses qui s'accumulent et me dépriment, plus l'envie de changer pour passer à plus grand/gros (non, pas de monospace :lol: ).

 

Dans les choses qui me dépriment, l'aspect exterieur de la 323c, due en partie à la connerie des autres..

Comme la 323 n'est pas clinique certains semblent penser, à mon grand dam, que l'on peut y lancerposer sa portière dessus. Merci les voisins, et le personnel de mon ancienne boite. Grâce à ces gens là, ma portière droite est constellée de petits coups sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

On ajoutera aussi les gosses des voisins qui jouaient au ballon exclusivement sur la partie du parking ou se trouve ma caisse entre autre. A force de les engueuler ils ne jouent plus trop devant mais le mal est fait : coups de ballon, griffures par-ci par là,(et un joli trou dans la calandre que je ne peux leur imputer ne sachant pas vraiment si c'est eux ou si c'était au travail... :s), ect...

La peinture du toit aussi tire la tronche, il est chauve ou presque, mais c'est pas d'aujourd'hui.

Et dernièrement, la tôle pare-chaleur qui chante au quotidien un son très métallique 423367481_touke_giff-ed1.de179d5ced4d0f2056236b1c9f93ce57...

 

À l’intérieur tout va bien sauf la vitre passager qui ne bouge pas. J'ai changé la commande de lève-vitre, les fusibles et rien. Moteur mort ? aucune idée, et n'étant pas électricien... Si jamais vous avez une idée et que c'est jouable par un bricolo noobs, je prends ;)

 

Bref, toutes ces petites choses accumulées ça me gonfle, même si elle roule toujours plutôt bien pour une caisse de 198mKm.

Tout ça plus l'envie de changer de caisse de plus en plus (j'hésite même à la foutre en vente parfois...), je pense donc que les dépenses se limiteront à l'entretien/consommables en attendant de pouvoir changer.

 

 

Du coup ces temps-ci on fait la plupart des gros trajets avec la Mazda2 (1.3 vvti 84ch) de ma copinefuture épouse.

Par exemple en Juin ou l'on s'est fait un mini road-trip pour aller vers la Gironde, sur le circuit de Minzac, pour profiter de la box offerte un an plus tôt :lol:


    • En résumé, le samedi on à fait Toulouse-Langon par l'autoroute puis jusqu'à Lacanau par les petites routes.

Au retour, on reprends les petites routes et on s'arrête chez ses grands-parents dans un village proche de Langon pour y passer la nuit (et se faire exploser le bide 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif ).

  • Le dimanche, debout à 6h50 pour être sur le circuit de Minzac avant 9h. Langon-Minzac par de petites départementales bien sympathiques.

 

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Croisé sur le parking, une Posrche 356 coccinelle cabriolet 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif

 

2 tours de découvertes en Impreza GT, et 6 tours en WRX STI (bug eyes) plus tard nous voila reparti sur la route, pour retourner près de Langon.

La Mazda2 est agréable à conduire sur ces routes, même si elle manque un peu de couple et oblige donc à rétrograder quelques fois pour se "lancer".

Et Langon Toulouse par autoroute pour ne pas rentrer trop tard :)

 

Juste un petit mot au sujet de France casse, comme j'ai du mal à identifier mon type de véhicule sur leur site, je leur ai envoyé un message pour qu'ils m'aide à l'identifier, vous savez ce qu'ils m'ont répondu ? ---> Veuillez rappelez au 08 99 23 91 19 pour toute précision. En clair, donnes nous du pognon !

 

 

Alors je vous pose la question à vous au cas où ..

 

selon vous, sur leur site ma Mazda est une :

323 (BA)

323 (BA) Berline

323 (BA) Berline Phase 2

 

 

Merci d'avance.

 

Pour ma part, si j'ai bien suivi, tu as une berline (4 portes).

La phase 1 :

bmwz8_1135723246_mazda.jpg.ebf39bb382d35f565368adeafd26043d.jpg

La phase 2 :

http://imganuncios.mitula.net/1998_mazda_323_familia_gli_96635403537189752.jpg

 

A toi de voir quelle phase tu as ;)

 

bonjour ,j'ais repéré une 323 LTX coupé de 1998 170000kms .Juste une chose je n'arrive pas à trouver la consommation de ce modèle (ou j'ais mal cherché) .Je suis très tentée j'ais eu il y a quelques années la 626 comprex et j'avoue j'ais adoré mazda.Bref quelqu'un peut il me renseigner ? MERCI

 

Si on parles d'une 323P avec le 1.5l, tu trouveras toutes les conso sur spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=3

 

En moyenne pour ma part, je tourne à environ 7 à 8l au 100, mais j'ai le pied lourd hetwien.gif.6af0a0bddcad12d92042ce93cb154972.gif

bonjour je rencontre le meme genre de problème en plus léger as tu trouvé la solution?

 

Vu les symptômes, vérification des bougies (sauf peut-être Destru si elles sont récentes), des câbles de bougie (http://fr.wikihow.com/v%C3%A9rifier-vos-fils-de-bougies), voire l'allumeur.

On se répète mais... Chose toute bête à vérifier sur les 1.5l, c'est la durite d'air allant de la boite à air vers le moteur. Elle se fendille dans la partie en accordéon le plus souvent, du coup le moteur qui attends le volume d'air X reçoit le volume X-les fuites bah...

Bonjour je vous contact pour savoir si les lève vitre électrique de mazda 323 3 portes de 1997 son compatible avec les leves vitres électrique avant des 323 astina 5 portes de 1997 ? Je ne trouve pas sur le net ma réponse :/

 

Au plaisir de vous lire :)

sportivement

 

Techniquement oui, mais cela implique que tu aies uniquement des vitres électrique à l'avant d'origine sur ta 5 portes (sinon va falloir adapter le logement du boitier). Et à l'inverse idem, si tu as une 3 portes, il te faut un boitier d'une astina qui n'avait que les vitres avant d'électriques.

 

Bonjour à tous, je cherche la référence, ou bien des détails sur la courroie d'accessoire, celle pour l'alternateur sur le v6 et si possible un schéma de montage.

 

merci à tous ;)

 

Sur ma version de l'EPC (la v2), je n'ai que le v6 de 96 :

 

 

courroieV6.png

 

En espérant que cela t'ai aidé. N'hésites pas à demander la ref dans une concess Mazda.

 

 

Voila, bonne journée :D

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Invité §pou003ar

bonjour ça y est on a trouvé pour mes petits ratés tout bète bougies mal réglées .Par contre heureusement que je m'y connais un peu : plus de calorstat ni de thermocantact .Me disais bien qu'elle chauffait pas beaucoup!! Elle fera un petit tout au garage avant l'hiver.Sinon un plaisir a conduire j'adore!!!!

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Invité §pou003ar

bonjour ça y est on a trouvé pour mes petits ratés tout bète bougies mal réglées .Par contre heureusement que je m'y connais un peu : plus de calorstat ni de thermocantact .Me disais bien qu'elle chauffait pas beaucoup!! Elle fera un petit tout au garage avant l'hiver.Sinon un plaisir a conduire j'adore!!!!

et voila titine ,bon la photo est celle de l'annonce pas top pas mal pour 18 ans la belle

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Invité §pou003ar

et voila titine ,bon la photo est celle de l'annonce pas top pas mal pour 18 ans la belle

 

 

maz.jpg

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Invité §blu075ms

Bonjour à tous, pouvez vous me dire la différence au niveau de la Mazda 323f Astina entre LTX/GSX/LSX/GSX svp et quel est le mieux ? Merci ;)

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Invité §pou003ar

a mon avis c'est une histoire de finition et options ,moi c'est la LTX vitres électrique point barre.La GLX je crois vitre électriques ,retro électrique peut etre clim ,les autres peut etre moteur (1.6 ,1.8 ou 2.0) je débute l'astina donc

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Invité §blu075ms

D'accord et pour la diabolic ? J'aimerai m'acheter une 323 Astina comme première voiture mais j'ai peur quand je vois le kilométrage des fois (+ ou - 200.000)

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Invité §pou003ar

moi ELLE A 196000kms et tourne comme une horloge (pour l'instant) .Cardans et distri fait par l'ancienne proprio CT pratiquement vierge(des bricoles style feux trop bas) embrayage d'origine passe tous les test .L'autre jour je suis allée a la station le pompiste me sort:tiens une increvable!.

 

MOI je fais confiance les mazda de l'époque c'est quelque chose! seul truc pour l'instant le calorstat a changer (l'ancienne proprio l'avait fait enlever mdr)120 euros ave le thermocontact pas une ruine!

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Invité §blu075ms

Sans indiscrétion elle t'a coûter combien la tienne ? C'est vrai que ça a la réputation de tenir longtemps ces bagnoles lol

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Invité §pou003ar

1200 mais 1° main et d'une femme donc pas matraquée ,par ici c'est les prix et là je viens d'en trouver une a la destruction ,j'ais réservé pour prendre des pièces (carrosserie,feux ) le moteur faut que je vois il a 228000 mais tourne encore a voir)

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Invité §Mik055Rh

Salut à tous et bienvenue au nouveaux passionnés d'astina :love:

 

Bien longtemps que je suis pas venue ici .... faute de temps pfffff

 

La renovation de mon Astina v6 arrive bientôt à la fin :jap:

 

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un à des tuyaux pour des lames avant sport que j'ai du mal à trouver !!

Je veux rester dans le sobre et pas tomber dans le tuning ,mais j'avoue que la lame de la v6 gt d'origine est pt être trop sobre à mon gôut :lol:

 

Bonne soirée à tous et bonne route à tous !!

 

Mika

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Invité §Sno233hQ

Salut à tous et bienvenue au nouveaux passionnés d'astina :love:

 

Bien longtemps que je suis pas venue ici .... faute de temps pfffff

 

La renovation de mon Astina v6 arrive bientôt à la fin :jap:

 

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un à des tuyaux pour des lames avant sport que j'ai du mal à trouver !!

Je veux rester dans le sobre et pas tomber dans le tuning ,mais j'avoue que la lame de la v6 gt d'origine est pt être trop sobre à mon gôut :lol:

 

Bonne soirée à tous et bonne route à tous !!

 

Mika

Tu peux toujours chercher la lame du kit A-Spec Mazdaspeed (en version replica ce sera moins cher) ;)

Par contre il va falloir bien farfouiller pour trouver :)

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