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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Mik055Rh

c'est sympa!

mais pour l'instant je fais le tour des garages et on m'a conseillé un garagiste qui pourrait faire l'affaire :)

 

Ok ,pas de prob !! Bonne continuation pour tes réparations :jap:

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Invité §ale448hN

Salut!

Je,viens,d'acheter,cette,jolie,voiture,et,j'en,suis,très,content :sol:

Seulement,je,recherche,des,pièces,de,carrosserie,comme,la,barre,en,plastique,noir,qui,se,trouve,en,haut,du,coffre.

Je,ne,sais,pas,ou,en,trouver,ni,même,le,nom,exacte,de,cette,pièce...

Quelqu'un,pourrait,m'aider???

Merci,d'avance. :)

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Invité §klz253zA

Bienvenue,

 

c'est le becquet de toit comprenant le 3eme feu de stop ou rear roof spoiler en anglais

en étant patient sur ebay

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Invité §Mik055Rh

Salut!

Je,viens,d'acheter,cette,jolie,voiture,et,j'en,suis,très,content :sol:

Seulement,je,recherche,des,pièces,de,carrosserie,comme,la,barre,en,plastique,noir,qui,se,trouve,en,haut,du,coffre.

Je,ne,sais,pas,ou,en,trouver,ni,même,le,nom,exacte,de,cette,pièce...

Quelqu'un,pourrait,m'aider???

Merci,d'avance. :)

 

Bienvenue,

 

c'est le becquet de toit comprenant le 3eme feu de stop ou rear roof spoiler en anglais

en étant patient sur ebay

Bienvenue !!

 

Si tu veux je vais revendre cette pièce bientôt ,mais elle n'a pas le feux stop dedans !! Tiens moi au jus si ça t'intéresse :jap:

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Invité §ben858Sm

Salut les astineux,

 

dites voir, j'ai ma distrib à faire pour la 2eme fois (précédente faite en 2005). mais quand je vais sur Oscaro, je vois qu'il existe des courroies 123 dents ou des 125 dents... à priori les premiers sont à tendeur automatiques et les secondes à tendeur manuel.

 

J'aurai tendance à m'orienter vers les tendeurs auto, et donc 123 dents, qu'en pensez vous ?

 

et d'ailleurs, la fois ou j'ai changé ma courroie, j'avais changé tous les galets... pensez vous que je peux ne changer que la courroie ? à priori les galets ne se changeaient qu'une fois sur 2.

 

de plus, pour ceux qui l'ont fait, avez vous changé le petit ressort ?

 

Merci à vous,

 

ben

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Invité §Mik055Rh

Salut les astineux,

 

dites voir, j'ai ma distrib à faire pour la 2eme fois (précédente faite en 2005). mais quand je vais sur Oscaro, je vois qu'il existe des courroies 123 dents ou des 125 dents... à priori les premiers sont à tendeur automatiques et les secondes à tendeur manuel.

 

J'aurai tendance à m'orienter vers les tendeurs auto, et donc 123 dents, qu'en pensez vous ?

 

et d'ailleurs, la fois ou j'ai changé ma courroie, j'avais changé tous les galets... pensez vous que je peux ne changer que la courroie ? à priori les galets ne se changeaient qu'une fois sur 2.

 

de plus, pour ceux qui l'ont fait, avez vous changé le petit ressort ?

 

Merci à vous,

 

ben

 

Salut Ben !!

 

Perso je peux juste te conseiller de changer les galets même si tu as déjà fait !! Ca remonte quand même à 2005 donc ...vu le nombre d'année ,je ne prendrais pas le risque !!!

 

Pour le nombre de dent je ne peut pas t'orienter malheureusement !!

 

C'est quel moteur que tu as dedans ??

 

A bientôt

 

Mika

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Invité §ben858Sm

Salut Ben !!

 

Perso je peux juste te conseiller de changer les galets même si tu as déjà fait !! Ca remonte quand même à 2005 donc ...vu le nombre d'année ,je ne prendrais pas le risque !!!

 

Pour le nombre de dent je ne peut pas t'orienter malheureusement !!

 

C'est quel moteur que tu as dedans ??

 

A bientôt

 

Mika

 

 

hello Mika,

 

c'est le 1,5 que j'ai.

 

bon, t'as raison, je vais tout changer, je suis pas à quelques dizaines d'€ pret.

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Invité §Mik055Rh

 

hello Mika,

 

c'est le 1,5 que j'ai.

 

bon, t'as raison, je vais tout changer, je suis pas à quelques dizaines d'€ pret.

 

Salut Ben , c'est clair, c'est pas une fortune non plus :jap:

 

Bonne continuation avec ta 1.5 alors :)

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Invité §pie145Da

Salut les astineux,

 

dites voir, j'ai ma distrib à faire pour la 2eme fois (précédente faite en 2005). mais quand je vais sur Oscaro, je vois qu'il existe des courroies 123 dents ou des 125 dents... à priori les premiers sont à tendeur automatiques et les secondes à tendeur manuel.

 

J'aurai tendance à m'orienter vers les tendeurs auto, et donc 123 dents, qu'en pensez vous ?

 

et d'ailleurs, la fois ou j'ai changé ma courroie, j'avais changé tous les galets... pensez vous que je peux ne changer que la courroie ? à priori les galets ne se changeaient qu'une fois sur 2.

 

de plus, pour ceux qui l'ont fait, avez vous changé le petit ressort ?

 

Merci à vous,

 

ben

 

 

Salut Ben :)

 

Attention, le nombre de dents de la courroie n'est pas fonction du type de galet tendeur, mais dépend du fait que ta distribution ne compte qu'une poulie entraînant l'arbre à cames d'admission (celui d'échappement étant entraîné par une chaîne reliant les deux arbres à cames sous le couvre culasse) ou bien deux poulies (une pour chaque arbre à cames)

La première solution a été retenue sur les premières versions du Z5 sur l'Astina jusqu'à l'adoption de la seconde courant 1997 il me semble.

 

La façon la plus simple d'être absolument sûr du modèle qui te concerne, malheureusement, est de déposer le couvre-culasse et de regarder si une chaîne relie les deux arbres à cames (pas de difficulté particulière, simplement prévoir de la pâte à joints pour le remontage).

A voir si tu arrives à ne retirer que le cache distri en plastique qui recouvre les poulies d'arbres à cames, mais de mémoire, le couvre culasse passe par-dessus le cache distri rendant sa dépose très délicate sans tomber d'abord le couvre culasse...

 

Si une poulie : 125 dents. Si deux poulies : 123 dents

 

J'espère que ça pourra t'aider... ;)

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Invité §jay655IH

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur le site, j'ai acheter une astina 1.5 de 97 il y a peu... et j'en suis bieeeen content!!!

Seulement quelques pièces manquent à l'appel ( passage de roue av droit, vitre elec passager, et d'autres...)

j'aurai donc simplement aimer savoir si quelqu'un avait quelques pièces par-ci par-là...

 

Je me posai également quelques question, y a t-il une protection sous moteur d'origine? parce que je n'en ai aucune actuellement (en montagne, les caillasses!!)

 

Et lorsque je ferme la porte coté passager, souvent la vitre se coince et ne passe pas sous le joint...j'ai peur qu'à force elle cane...

ce problème vient-il du fait que le lève vitre est cuit depuis longtemps? faudra -t-il changer la vitre?

 

Pour finir, quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces sur aliexpress.com ? (une durite d'admi.d'air en l'occurrence) pour savoir les temps (réels) de livraison ainsi que la qualité des pièces...

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

 

Jim

(2 petites photos pour le plaisir!!)culdmaastina.jpg

 

maastina.jpg

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Invité §Mik055Rh

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur le site, j'ai acheter une astina 1.5 de 97 il y a peu... et j'en suis bieeeen content!!!

Seulement quelques pièces manquent à l'appel ( passage de roue av droit, vitre elec passager, et d'autres...)

j'aurai donc simplement aimer savoir si quelqu'un avait quelques pièces par-ci par-là...

 

Je me posai également quelques question, y a t-il une protection sous moteur d'origine? parce que je n'en ai aucune actuellement (en montagne, les caillasses!!)

 

Et lorsque je ferme la porte coté passager, souvent la vitre se coince et ne passe pas sous le joint...j'ai peur qu'à force elle cane...

ce problème vient-il du fait que le lève vitre est cuit depuis longtemps? faudra -t-il changer la vitre?

 

Pour finir, quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces sur aliexpress.com ? (une durite d'admi.d'air en l'occurrence) pour savoir les temps (réels) de livraison ainsi que la qualité des pièces...

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

 

Jim

(2 petites photos pour le plaisir!!)culdmaastina.jpg

 

maastina.jpg

Bienvenue à toi !!

 

 

j'ai pas mal de pièces de rechange pour Astina ,mais malheureusement pas les bonnes pour toi :??:

 

 

Perso je possède une Astina v6 et j'ai une protection sous moteur ,reste à voir pour le 1.5 !!

 

Malheureusement je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup la :ange:

 

 

En tout cas elle à l'air encore propre ta petite japonaise !! Beaucoup de kilomètres ??

 

 

Bonne continuation ,en espèrant que quelqu'un d'autres sur le forum ,puisse te renseigner d'avantage :jap:

 

 

A bientôt

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Invité §jay655IH

Bienvenue à toi !!

 

 

j'ai pas mal de pièces de rechange pour Astina ,mais malheureusement pas les bonnes pour toi :??:

 

 

Perso je possède une Astina v6 et j'ai une protection sous moteur ,reste à voir pour le 1.5 !!

 

Malheureusement je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup la :ange:

 

 

En tout cas elle à l'air encore propre ta petite japonaise !! Beaucoup de kilomètres ??

 

 

Bonne continuation ,en espèrant que quelqu'un d'autres sur le forum ,puisse te renseigner d'avantage :jap:

 

 

A bientôt

 

 

Merci pour ta réponse!

 

En ce qui concerne tes pièces de astina, je serai intéressé de savoir ce que tu as en stock au cas ou...

 

Sinon , elle a 130000 bornes!!! Et oui mis a part quelques pièces a changer et des petits points de rouilles elle est impeccable!! :sol:

C'est des bonnes charrettes ces petites mazda!!

 

a bientot

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Invité §Mik055Rh

Salut !!

 

Pas de quoi !!

 

Alors :

rétros électrique

,vérrin de coffre; moteur d'essuie glace avant et arrière ,tringlerie essuie glace avant ,

un par choc avant , 2 amortisseurs arrière complet pratiquement neuf etc ....

Abientôt ,bonne route en Astina :jap:

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Invité §Des116rx

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un soucis assez embêtant..

 

J'ai récemment passé mon CT et malheureusement ma ceinture conducteur est un peu décousu sur quelques mini-mètres.. du coup je dois faire une contre visite.. Assez naïvement j'ai pensé qu'une ceinture ne devait pas coûter très cher et j'ai donc appelé mon concessionnaire afin d'en finir au plus vite ! Malheureusement une ceinture coûte environ 600€ visiblement ! Et malheureusement les clichés sur les étudiants fauchés sont véridiques pour certains et j'en fais parti ! Alors si quelqu'un en a une en rab ou une casse a coté un ami ou quoi que ce soit je suis preneur !

 

Merci beaucoup d'avance

 

P.S: je n'ai plus qu'un peu plus mois pour passé ma contre visite ;)

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Invité §ret068Tw

salut

tu ne peut pas mettre un harnais tu pourra peut être en trouver dans un budget qui te conviendrais mieux en espérant que sa serais homologuer

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Invité §Gui245zh

Salut à tous,

Moi c'est Guillaume ,

Je vient juste d'acquérir une 323f 1.8 Glx de 96 avec 177000km

Voilà la petite.

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Invité §Mus807Qx

Bonjour a tous, je viens d'acquerir une 323 astina 16s 90cv , je me suis apercue d'une fissure au niveau de la durite d'air (problème récurrent de ce que je constates) je voulais savoir ou est ce que je pouvais trouver cette piece a moindre cout ?

 

 

Je posterai une photo de la mazda demain :D

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Invité §klz253zA

Salut et bienvenue Mustang :jap:

 

la méthode du scotch (chatertone) dépanne pas mal ,sinon en concession à 90€uros si je ne me trompe pas

,attends les collègues pour voir s'ils n'ont pas un tuyau sur le net.

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Invité §klz253zA

attention pour fordprobestore j'ai passé une fois une commande je l'ai reçu 3 mois après et incomplète...

pour les kits d'admission ,ça fait plus de bruit venant du compartiment moteur ,à part si la carto est modifiée pour rentrer plus d'air et s'il est bien protégé du moteur ,car avec la chaleur de celui-ci tu perds en perf ,laisse celui d'origine il est conçu parfaitement pour donner des perfs optimales à ton astina :)

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Invité §Gui245zh

salut a tous,

 

voila ma petite astina et passé au garage donc distrib neuve et avec surprise l´ancienne courroie commencer juste a ce fissuré .

concernant l´état général un peu de rouille par si par la rien de bien grave j´ai juste a refaire souder une plaque sur le bas de caisse sinon sur les longerons cela a déjà était fait.

je doit également changer les tuyaux de freinage qui ont un début de rouille,je doit faire également le silencieux et une biellette stab a l´arrière.

pour avoir acheter la tuture a 1000euro je pense que sa va.

pour le reste je touche du bois elle est bien entretenu.

je tenais a vous dire que je lis topic du début et cela et très instructif et un vrais régale a lire.

je vous avoue également que j´ai acheté ce véhicule pour des raison financière et que je ne le regrette pas et même que je commence a y prendre gout.

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Invité §ale183oa

Bonjour à tous,

Moi c'est Alex,

Je suis jeune travailleur et je me cherche une petite mazda 323 astina 1.5 de préférence.

Si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui vend sa voiture n'hésitez pas à m'en faire part. (j'ai un budget de 1400 e maxi)

Je souhaite une voiture sans tuning (à part peu être si il ne s'agit que des jantes).

Merci bien !

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Invité §Ale454jR

bonsoir a tout le monde je sui nouveau je posede une astina en 1.5l moteur modifier et je en sui tomber amoureux de cette voiture il on un comportement agreable et un bon repondent

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Invité §Key408xk

Bonjour à tous !

 

Voilà, je viens de récupérer une astina 1.5 de 98 130000km que me l'ont donné gratuitement, elle "dormait" chez un garagiste. Bon sur le côté gratuit, il y a des choses à faire :

- la vidange

- laver l'intérieur et l'extérieur

- trouver une aile droite (côté passager) que je n'arrive pas à trouver en casse, des conseils (site, annonce,etc.) ??

- trouver un volant ( la mousse est attaqué), même chose que l'aile je n'arrive pas à trouver

- racheter une batterie neuve

- faire un peu de carrosserie/mastic et de peinture si je veux pas qu'elle rouille à vue d’œil ( côté droit + pare choc arrière)

 

Je l'ai montré à un collègue qui possède un garage de CT et m'a dit de changer l'aile et puis il passerai sans problèmes donc il m'en faut une.

 

Sinon je l'ai fait tourné et elle marche nickel.

 

Je posterai des photos.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §ret068Tw
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Invité §Gui245zh

re salut a vous,

je vient a vous car mon astina roule parfaitement mais lorsque je m´arrête le ralenti descend bas a mon gout entre 800t/min et 900t/min est-ce normal?

sinon a froid il faut que j´accélère avant de partir car ma pédale semble légèrement coincé :non: donc si je part sans le faire sa surprend xD.

si vous avez des idées je suis preneur.

sinon j´aimerait bien me procuré la revue technique de mon 1l8 16s en boite manuelle serriez-vous encore ou je pourrai trouver ceci?

merci d´avance Guillaume.

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Invité §klz253zA

salut guillaume pour ton ralenti il est dans les normes ,pour ta pédale d’accélérateur ,il faut voir si le câble d'accélérateur n'est pas coincé en ouvrant ton capot et en actionnant la commande des gaz ou bien il doit être endommagé.

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Invité §Key408xk

 

 

 

Merci pour les liens, je vais regarder. J'attends l'appel de mon frère qui habite à Bordeaux pour les casses auto.

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Invité §Key408xk

Salut à tous,

 

Je viens de trouver une aile à 60€ près de chez moi et de la même couleur, une chance ! Pour info, j'ai posté une requête sur le site france casse.

 

Voici une photo de l'aile à remplacer :

 

 

unnamed.jpg

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