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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §ret068Tw

pour ta vibration regarde si tu n a pas un de pare chaleur don le collier se serais casser. j ai chercher pendant une plombe d ou pouvais venir un bruit dans le meme genre moi c etais a 2500 tours/min que sa me le faisait

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Invité §Pep371Gy

ET bah le garagiste a regardé la tringlerie et a néttoyé graissé le mécanisme qui était grippé

 

J'ai fait 30 km et ça a de nouveau merdé ... donc la je commence a plus trop comprendre ... vais devoir lui ramener quoi l'idéal serait qu'elle déconne au moment ou je lui pose devant le garage

 

Je vais voir cette histoire de pare chaleur car c vrai que a 2500 trs/min le bruit est trés audible Merci pour la piste

 

Vais etre obligé de le forcer a regarder plus profondément ce blocage de vitesse parce que rouler avec 3 vitesses c'est pas la joie ^^

 

Question CT c'était OK pour la mienne aussi a part la rouille donc comme a dit le garagiste on est pas dans le moteur non plus ... et c vrai mais bon ça tombe sur moi quoi je suis verni en ce moment :non:

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Invité §ret068Tw

vaux mieux quelle déconne un peu maintenant que beaucoup lorsque la garanti sera fini

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Invité §Pep371Gy

C bien ce que je me suis dit ... retour au garage aujourd'hui

 

Verdict le bruit que j'ai en roulant se fait meme moteur coupé et il est fonction de la vitesse de rotation des roues : Roulement de pont dans la boite foutu . Il a pas cherché a comprendre il veut changer la boite donc j'attends qu'il trouve une boite d'occase et qu'il me change ça

 

Aujourd'hui elle a rebloqué j'ai de nouveau les rapports du bas qui ne veulent pas s'enclencher ... je mets la 4 depuis le point mort j'embraye et la vitesse saute et craque ... idem pour la 2nde ... marche arriere ne rentre pas

 

c'est quand même stressant d'avoir une belle voiture comme celle ci et de pas pouvoir la rouler pour une connerie qui s'est déclarée 300 km aprés achat ... j'ai une de ces poisse ... j'ai épuisé tout mon stock de chance en ayant survécu avec quasi rien à mon accident je crois :non:

 

Sinon une question ... pour le ralenti qui à chaud tombe trés bas dés que je fais un stop genre limite de caler ... y a t - il un réglage que je puisse faire ou c'est une pièce qui merdouillerait et qui je dois changer ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §ret068Tw

bon je viens de commander a l instant une durite d admission d air sur .mazdastore.sk avec paiement a la livraison 45€ frais de port compris

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Invité §ret068Tw

salut

oui il me semble qu il y a une vis de reglage mais elle tourne a combien de rpm

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Invité §Pep371Gy

Salut et bien a froid elle tourne a 1000 puis descend sur la graduation juste en dessous et fluctue autour de cette graduation ... elle n'est pas stable a 100%

 

Mais a chaud aprés un arret a un stop elle descend jusqu'a l'autre graduation ... celle juste au dessus du 0 ... et la le moteur a tendance a brouter legerement puis elle remonte doucement des fois

 

Je ne sais pas a quoi correspondent ces 2 graduations ... mon pere qui a une 323 f mais de la génération précédente tourne aux environs de 1000 rpm stable lui

 

Je vais essayer un réglage de la vis quand il m'aura changé la boite à vitesse

 

Mais j'ai une envie furieuse de regarder la tringlerie dans une fosse pour etre sûr que c'est pas quelquepart entre le levier et la boite que ça déconne ... parce que quand meme que les 3 rapports du bas refusent de s'enclencher ça parait bizarre

 

A moins que quelqu'un ici n'ait un schéma de cette fameuse tringlerie ? moi je ne trouve rien sur le net

 

EDIT : J'ai également l'essuie glace arriere qui ne fonctionne pas (ni la pompe) Je pense a un fusible mais je ne trouve pas de renseignements non plus si quelqu'un peut m'aiguiller :)

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Invité §Sno233hQ

Hello,

 

Ta durite d'admission est elle en bonne état ? (fissure ou pire ?) Si non, il se peut que ça vienne de là ton soucis de ralentis.

 

Pour la tringlerie, en direct de l'EPC Mazda

 

Sans titre2.png

 

Sans titre.png

 

 

Sinon tu peux aussi regarder ici pour voir comment c'est fait : http://mazda.epcdata.ru/lantis [...] nsmission/

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Invité §Pep371Gy

Ooooh :love: Merci pour cette mine d'or de schéma et d'explications !!

 

De toute façon on a pu regarder la voiture sur fosse et en essayant de passer ces vitesses on entend clairement que quelquechose vient " buter" dans la boite lorsque qu'on tire le levier . Mais comme tout est dans la boite bah le garagiste changera tout de toute façon =)

 

Pour le reste y a 2 croisillons entre le levier et la boite et tout est nickel y a pas de jeu ça donne confiance

 

J'ai regardé mon essuie glace ... en fait il était débranché mais quand je le branche il se met en route tout le temps la commande au volant n'y fait rien et je n'ai pas de pompe qui s'enclenche ... vais devoir démonter l'arriere pour avoir accès :pfff:

 

Sinon la voiture est quand même en bon état y a trés peu de rouille et meme le pot qui est complètement rouillé tien parfaitement ... tout ça a l'air vraiment trés costaud :)

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Invité §Des116rx

Bonjour boujour,

 

Je reviens vers vous car ma 323f refait des siennes..

 

Aujourd'hui je vais faire les magasins et je vois que le moteur fait un peu de fumée, la route est trempée il pleut, bon je m'inquiéte pas trop.

 

5Mn aprés je jette un coup d'oeil au tableau de bord et OH surprise... Surchauffe du moteur. L'aiguille ne pouvait pas aller plus haut !!

 

Mon liquide de refroidissement est entre le "low" et le "full" donc bon ? je suppose..

 

Je pense que c'est du au ventilateur mais.. On est dimanche et demain je vais devoir convaincre mon patron de me laisser la journée pour aller chez mon garage Mazda a 10km de chez moi en espérant que je puisse y aller sans encombre..

 

Sinon avez vous des idées sur la cause de cette surchauffe soudaine ?

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Invité §Des116rx

C'est exactement ce que je viens de vérifier y'a quelques minutes, le ventilo ne continue pas a tourner lors de l'arrêt du véhicule et aussi lorsque le moteur tourne..

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Invité §Pep371Gy

Bonjour a tous :)

 

Je viens donner des nouvelles pour ceux qui m'ont aidé et tous les autres bien sur

 

J'ai toujours mon souci de boite à vitesse ( roulement de pont qui est HS) mais le garagiste l'a prise hier et a démonté le bout de boite (ou il y a la 5eme et la marche arriere apparament) et a trouvé qu'un boulon foutait la merde

En gros c'est à cause d'un boulon que je pouvais plus passer les rapports du bas (donc pousser la tringlerie a fond) en tout cas je l'ai recupérée 2 h aprés et ça fonctionne maintenant

J'ai toujours peur que ça rebloque car vu les bruits de la boite c'est pas rassurant mais en attendant ça refonctionne :)

 

Voila pour ceux que ça interesserait qui sait ce genre d'infos ça peut dépanner selon la voiture

 

En attente d'une nouvelle boite :) et de jours moins pluvieux pour pouvoir bricoler un peu dessus

 

Dsl Destru j'ai pas d'idée pour ton souci de mon coté ... Si le ventilo tourne pas j'aurai tendance a dire fusible , cablage , une sonde peut etre ... mais si ça fume blanc je pencherai pour le circuit de refroidissement ... mais je suis pas mécano :lol:

 

A peluch'

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Invité §ret068Tw

salut la comp

destru tu ne peux pas tenter de brancher ton ventilo en direct comme sa tu saura si c est lui qui fou la merde

sinon tu peux demonter ton calorstat pour le tester dans une gamelle d eau chaude

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Invité §Des116rx

Bonjour,

 

Bon bon je viens au news !

 

Donc dimanche en allant chez mes parents (10 mn de chez moi) pour stocker la mazda, j'ai du faire un arrêt au bout de 5mn, la sonde de température sur le tableau de bord était à son maximum ! En repartant 15mn aprés j'ai finit le trajet et a l'arrivée il y avait une légère fumée blanche qui sortait..

Donc le lendemain nous avons mis 1h30 pour l'emmener chez le garagiste au lieu de 15 mn pour éviter de cramer tout le moteur et en faisant 2 pause d'environ 30 mn !! J'attend des news demain en croisant le doigt pour que ce ne soit rien du tout.. j'ai eu tout plein d’hypothèse allant même pour certains jusqu’à me parler du joint de culasse, mes connaissances en mécanique se limitant à faire la vidange et changer une roue, je prie donc pour que ce ne soit pas très grave :p

 

Cordialement

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Invité §Sno233hQ

En te souhaitant que le joint de culasse n'est pas souffert :/

Dans ton cas, je penche plus pour un calorstat qui ne fait plus son boulot. Auquel cas, tu le changes + purge du liquide de refroidissement et c'est reparti pour un tour !

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Invité §cod722CF

salut a tous,

 

j'ai un problème avec ma Astina de 1998.

le ralenti ne baisse pas a chaud, il est coincé a 1100 tour Minute.

 

j'ai réglet au niveau de la vice de ralenti et la vice tourne même a vide mais rien n'y fait.

 

que quelqu'un m'aide s'il vous plaît. :cry:

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Invité §Des116rx

Bonjouuuuur,

 

Des news.. Il s'avérait que c'est bien le calorstat qui soit défectueux.. Et le moteur ayant trop chauffé à fait fondre une autre petite pièce a coté à remplacer, donc finalement rien de bien grave bien heureusement.. juste a commandé et c'est reparti :D

 

Codec si sa peut te rassurer (ou non) la mienne aussi ne descend pas plus bas que 1100 tr/mn ou c'est très rare je ne sais pas d'ou sa vient et je ne m'en suis jamais inquiété étant donné qu'elle me l'a toujours fait !

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Invité §Sno233hQ

Le ralenti de la mienne était à 1000/1100 tours quand la durite d'admission d'air était trop fissurée... L'admission devait compenser le "manque d'air" calculé par le débitmètre situé après la boite à air.

Donc démonte la durite pour la regarder sous toute les coutures ;)

 

Sinon la voiture est peut-être un peu encrassée si elle n'a jamais ou rarement vu plus de 5000trs/min :)

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Invité §klz253zA

avec un reset en débrancher la batterie et rouler + de 40 kms le ralenti peut revenir à sa position d'origine ?

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Invité §cod722CF

salut,

 

merci Snowmonkey pour le conseil.

je vais essayE et vous donner la suite.

 

klzeV6,

 

non elle ne revient pas a sa position d'origine.

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Invité §Des116rx

Bonjour,

 

Le calorstat à bien été remplacer mais il y a une fuite au niveau de la durite.. A remplacer donc :q

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C'est exactement ce que je viens de vérifier y'a quelques minutes, le ventilo ne continue pas a tourner lors de l'arrêt du véhicule et aussi lorsque le moteur tourne..

 

Peut etre le thermostat

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Invité §cod722CF

salut a tous,

 

desoler pour le retard, j'etait un peut trop pris.

 

j'ai du nouveau, pour ma lantis, la durite est ne comporte aucune fissure.

alors mon mecano m'a fait un nettoyage de tout le systeme d'injection.

 

et maintenant tout est nickel.

 

et merci encore

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Invité §klz253zA

petit souci ou voir énorme ma BA consomme de l'huile , en perds et fume bleu lors de la décélération ,je soupçonne fortement une segmentation HS :cry:

refaire le moteur ou en prendre un d'occaz restauré ,quelle méthode serait la plus avantageuse ?

je cherche des infos sur le klze apparemment les fixations sont les mêmes ,la seule chose a bougé serait le réservoir de liquide de frein à cause de la barre anti-rapprochement

j'attends la réponse d'un garage spécialisé auto japonaise perf et swap près de Bordeaux et vos conseils par la même occasions :jap:

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Invité §Sno233hQ

Quitte à swapper :ange:

 

Un moulin de 323F restauré ? Pas sur que tu trouve en France :s

 

De mon côté, changement de batterie à venir, c'est tout :sol:

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Invité §klz253zA

oui le swap est en envisageable mais faut il encore trouver un moteur "sur"

 

j'ai approfondi mon problème ,est il semblerait qu'il ne s'agisse que des joints de queues de soupape car mes symptômes sont fumée à la décélération surtout en pente lorsque je remet les gaz ,j'ai pu voir en recherchant qu' Olio avait eu le même souci mais je demande si pour changer ces fameux joints il faut remplacer la distribution ? la mienne n'a que 2 ans avec pompe poulie ...

mes test de compression sont plutôt bon même très :jap:

 

combien de km pour ta Neo ?

ma ba va sur ses 156000 :)

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Invité §Sno233hQ

Hello,

 

Elle va sur ses 196 000km, mais très doucement vu que je la prends de moins en moins.. Je bosse a 4km de la maison donc je vais bosser au moins 3 jours sur 5 à vélo.

Et pour les week end, comme j'ai la vitre passager qui ne descend pas on prend la Mazda 2 de ma copine (sinon c'est le Sauna assuré :s ).

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Invité §Mik055Rh

oui le swap est en envisageable mais faut il encore trouver un moteur "sur"

 

j'ai approfondi mon problème ,est il semblerait qu'il ne s'agisse que des joints de queues de soupape car mes symptômes sont fumée à la décélération surtout en pente lorsque je remet les gaz ,j'ai pu voir en recherchant qu' Olio avait eu le même souci mais je demande si pour changer ces fameux joints il faut remplacer la distribution ? la mienne n'a que 2 ans avec pompe poulie ...

mes test de compression sont plutôt bon même très :jap:

 

combien de km pour ta Neo ?

ma ba va sur ses 156000 :)

Salut les gars !!

 

 

Alors je te confirme que le moteur d'Olio avait bien une segmentation ,car il avait changé tout les joints........( culasses ,cache culbu ,queue de soupapes !!!! )

 

D'ailleurs je viens de sortir le moteur et d'en remettre un d'occas dedans , il me reste à faire les branchement etc :ange: !!! Mais ça va le faire :jap:

je crois que pour Olio c'était arrivé vers les 190 000 kms ,mais pour lui c'était pas que les joints de queue de soupapes :??:

Et je crois que les compressions étaient bonne aussi ,sauf un peu plus faible sur un cylindre !!!!!

J'hésite entre rénover le moteur d'Olio ou ( il y n 'y a finalement que la segmentation à refaire) le revendre dans l'état :jap:

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Invité §klz253zA

J’espère qu'il ne s'agisse que des des joints de queue de soupapes en main d’œuvre , il y en a déjà pour 1000E hors pièces ,mais on peut vraiment que vérifier en ouvrant le moteur voir si les joints des racleurs ne sont pas touchés aussi.

pour ton moteur Mika c'est celui d'une Astina ou 626 ,Xedos en remplacement ?

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Invité §Mik055Rh

Oui ,le moteur que j'ai remis viens d'une Astina pourquoi ?

 

Est -ce que le moteur d'origine avec une segmentation t'intéresse ? Je pourrais te faire un prix plus que raisonnable

 

A Olio ...

 

Oui vivement samedi ca va être sympa

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Invité §klz253zA

c'est sympa!

mais pour l'instant je fais le tour des garages et on m'a conseillé un garagiste qui pourrait faire l'affaire :)

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