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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §sag448nU

@retzbastie​n

Merci je vais essayer ça car ma clim est limite je trouve ça refroidit super bien mais j'ai l'impression que chaque fois j'ai ma rhinite qui se reveille dès que je l'enclenche.

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Invité §Sno233hQ

Je pars à Londres Jeudi, je reviens Lundi, je vous ramène une Astina ? lol.gif.cdc5d8cfa4e0a5a8f2b041c6c8aab164.gif

Je déconne, en rentrant je me commande donc le tuyau d'échappement qui est cassé (qui fait me permet d'avoir un bruit très sympa, bien qu'un peu trop fort a mon gout), et en attendant j'utilise la Mazda 2 Shizuka de ma copine ange.gif.2c49631c1fbd328b5e65a98a220a802a.gif

 

Pour les filtres habitacle, faudrait que je me penche sur les miens tiens.

 

Ah et au passage, durite d'admission changée. Et la tête de l'ancienne ?

 

http://img713.imageshack.us/img713/4084/20130506202712.jpg

 

Et de l'autre côté elle est bien craquelée !

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Je pars à Londres Jeudi, je reviens Lundi, je vous ramène une Astina ? lol.gif.4f5bdc16805c9967fd6845b0c6153b5c.gif

Je déconne, en rentrant je me commande donc le tuyau d'échappement qui est cassé (qui fait me permet d'avoir un bruit très sympa, bien qu'un peu trop fort a mon gout), et en attendant j'utilise la Mazda 2 Shizuka de ma copine ange.gif.3087209df520949fdb59dcd44ca9406b.gif

 

Pour les filtres habitacle, faudrait que je me penche sur les miens tiens.

 

Ah et au passage, durite d'admission changée. Et la tête de l'ancienne ?

 

http://img713.imageshack.us/img713/4084/20130506202712.jpg

 

Et de l'autre côté elle est bien craquelée !

 

 

 

Elle a dépassé le stade de la réparation au scotch cette durite.arkiel.gif.c6192b95be19de9110754c6afbcd4e27.gif

 

Pour l'échappement libre, ça m'est arrivé avec le V6. "Mais pourquoi tout le monde me regarde ?" lol.gif.4f5bdc16805c9967fd6845b0c6153b5c.gif

lol.gif.250cef1e669477c7e0f4a1ff15a2588a.gif

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Invité §Sno233hQ

C'est exactement ça :D Je suis allé dans le Gers comme ça Samedi (anniversaire de la petite dernière), en essayant d'être discret au possible.. Sauf que.. au moindre feu / Stop / arrêt pour n'importe quelle raison et qu'il faut redémarrer.. BROOOOOOAAAP

Sur le retour j'ai aussi calmé (ou fait peur) un monsieur en Mégane qui avait tendance à me reniffler l'arrière train de trop près, avec un petit double débrayage ange.gif.eb1e0c172b1f4cf566b93f15b331a0f5.gif (BROOOOOOOOOOOO BROAAAAP BROOOOOOOOOOOOOP lol.gif.e987727f062a8131a0e1f3ab9132970c.gif)

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Invité §Sno233hQ

Pareil, trop de bruit, mais on offrait a ma soeur une aprem karting en famille, je pouvais pas louper ça :D

Du coup à l'aller comme au retour, je flippais à l'idée de tomber sur des Monsieur tout bleus

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Invité §Mr 153pq

Le mien cette hiver Snow lol.gif.54d91cef4a8d7ccc4a873d1575f84b25.gif

 

http://imageshack.us/a/img571/1904/20121120150238.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img197/7420/20121120150328.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img600/9088/20121120150154.th.jpg

 

Ca coute un peu plus de 100 euro chez Mazda avec les 2 joints :) (et collier si la Sportiva en à 1)

 

C'est simple à remplacer.

 

Tu retires la tôle par-chaleur de ton collecteur (sans casser de visse au cas où)

 

Tu déconnectes ou non ta sonde lambda et tu la dévisse. (j'ai pas eu besoin de déco)

 

Tu dévisses le collier qui tien ton coude au block moteur si équipé sur les Sportiva (Perso il est venus sans cassé alors pas besoin de le commander pour ma part)

 

Ensuite il y a 2 visses en dessous, prend ton temps pour comprendre leurs forme et comment les pièces s'emboite grâce à elle (je me rappel plus pourquoi mais ca semblait impossible car j'avais une illusion d'optique et pas assez réfléchis)

 

Puis les 3 vis qui tienne le coude au collecteur.

 

Donc facile je trouve, juste faire attention aux visses rouillées et y aller gentilement, utilise du dégrippant.(aucune casse)

 

Jolie ta durite d'admi :)

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Invité §sag448nU

Bonjour,

Très envie de rabaisser titine de -2.5cm ou 3cm Vous en pensez quoi ? J'ai trouvé un kit combiné filtés a 399€ vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée techniquement parlant?

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Bonjour,

Très envie de rabaisser titine de -2.5cm ou 3cm Vous en pensez quoi ? J'ai trouvé un kit combiné filtés a 399€ vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée techniquement parlant?

 

 

Hello.

 

C'est pas cher. C'est ceux la ? http://www.ebay.com/itm/FK-Highsport-Gewindefahrwerk-Mazda-323-BA-BAP-Bj-09-94-09-98-Fahrwerk-TOP-/350788673242?pt=DE_Autoteile&hash=item51aca25eda

 

Ben oui, surtout si tu as tes coupelles d'ammortos a changer. C'est ce que je compte faire aussi.

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Invité §sag448nU

 

Hello.

 

C'est pas cher. C'est ceux la ? http://www.ebay.com/itm/FK-Highsport-Gewindefahrwerk-Mazda-323-BA-BAP-Bj-09-94-09-98-Fahrwerk-TOP-/350788673242?pt=DE_Autoteile&hash=item51aca25eda

 

Ben oui, surtout si tu as tes coupelles d'ammortos a changer. C'est ce que je compte faire aussi.

 

 

Hello,

En fait voici le lien c'est sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/397238022.htm?ca=12_s par contre pour les coupelles je sais pas si c'est livré avec. Tu veux aussi rabaisser en gardant les jantes d'origines ?

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Merci pour le lien.jap.gif.6c37bc7562e2e9dcbfec4ca64869c66e.gif

 

Oui, en gardant les 16" d'origine dans un premier temps. Pour changer de jantes, je suis difficile car, en sus du critère esthétique, j'ai besoin de connaitre le poids et c'est peu renseigné. Malheureusement.

 

Sinon, beau kilométrage pour le 2.0L : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230710925&cd=635011233820000000&asrc=st|fs

 

Et config ultime (par contre, le prix il se touche quand même pas mal) love.gif.6f426e10bd76551ce4a12bd146f2709e.gif : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231874947&cd=635031166290000000&asrc=st|fs

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Invité §Mr 153pq

Whaawww, super la 323F avec des feux de MZ6 placer de travers pour suivre la ligne du hayon, j'aurai pas pu faire mieux, notez la recherche tout de mêmeange.gif.4ed103a22739a1f9868c13003fa7132d.gif

 

Effectivement Sylvain, c'est sympa à ce stade là. Ca me fait penser que j'en ai croisé une l'autre jour, une Luxembourgeoise et ....... Taxi en plus, étonnant comme choix je trouvais (il aime faire écouter le V6 au clientlol.gif.968a100c49896df1b23605c4a42e6e60.gif)

 

Ouf pour des Super Jante, combiner fileter, un coup de peinture à l'intérieur et extérieur, les freins, la barre anti-roullis supplémentaire.... pas de quoi en demander 12.000 tout de mêmekaola.gif

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Invité §sag448nU

Merci pour le lien.jap.gif.10a9e7517978ec5146866c5a76e23baf.gif

 

Oui, en gardant les 16" d'origine dans un premier temps. Pour changer de jantes, je suis difficile car, en sus du critère esthétique, j'ai besoin de connaitre le poids et c'est peu renseigné. Malheureusement.

 

Sinon, beau kilométrage pour le 2.0L : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230710925&cd=635011233820000000&asrc=st|fs

 

Et config ultime (par contre, le prix il se touche quand même pas mal) love.gif.8a19cacd5a544b784cd874ab9e43d6e9.gif : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231874947&cd=635031166290000000&asrc=st|fs

Salut,

La deuxième config est sympa, mais pas pratique pour les courses au supermarché (quoique la barre peut servir à accrocher...) alors voila où je pourrais en trouver une une barre anti roulli arrière supérieur ? mais c'est vrai que sa donne encore plus envie de passer aux amortos réglables. Et puis la nationale bien droite s'est pas le terrain de jeux de ces petites voitures, par contre une belle sineuse une boite méca un 6 cylindres qui respire enfin bref....................................!!!

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Effectivement Sylvain, c'est sympa à ce stade là. Ca me fait penser que j'en ai croisé une l'autre jour, une Luxembourgeoise et ....... Taxi en plus, étonnant comme choix je trouvais (il aime faire écouter le V6 au clientlol.gif.e2b0a42d44a541816c2c8747fa5fd2cd.gif)

 

La seule Astina que j'ai vu au Vietnam, c'était aussi un taxi. Et ça date de 2005. Depuis pas une. non.gif.eb981a470d74b82878a39fc4d8ad4d2b.gif

 

Salut,

La deuxième config est sympa, mais pas pratique pour les courses au supermarché (quoique la barre peut servir à accrocher...) alors voila où je pourrais en trouver une une barre anti roulli arrière supérieur ? mais c'est vrai que sa donne encore plus envie de passer aux amortos réglables. Et puis la nationale bien droite s'est pas le terrain de jeux de ces petites voitures, par contre une belle sineuse une boite méca un 6 cylindres qui respire enfin bref....................................!!!

 

 

C'est vrai qu'elle aime ça (et moi aussi :p ).

Mais je la trouve encore trop lourde pour taper de la spéciale de montagne. 1045833509_astina20gt.gif.ad4b81666ef62b849dcb44b32978dc22.gif

Rêve de Mx-5 NA 1.8L. :)

 

Des barres anti-rapprochement AR, des barres anti-roulis, tu en trouves un peu partout :

 

- Anti-rapprochement : http://www.carfieldenterprise.com/ourproducts.php?seriesID=224

 

- Barre anti-roulis : http://www.ebay.co.uk/itm/Ultraracing-Mazda-323F-rear-upper-bar-strut-in-stock-possible-deal-if-buy-more-/221214877836?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33816f288c

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Invité §sag448nU

c'est vrai qu'elle à son poids la titine mais bon, ça va avant j'ai eu une crx un kart ;-) ensuite passé chez huyndai avec un coupé 2002 (.......) (bon allez bonne tenue de cap) et depuis bb et ben deux porte en plus et 323. La mx5 est mimi comme tout c'est vrai!

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Invité §Sno233hQ

Hello,

 

Je viens donc de me commander le nécéssaire pour changer le tuyau d'échappement, et au passage me faire le filtre d'habitacle !

 

Ah la mimix 1.8 NA :D Je commence à essayer de mettre de côté, à voir si j'ai assez à la fin de l'année :p

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Invité §_Je083PF

Salut les Stiniens...

Bon et bien le garagiste à recommandé des faisceaux, mais visiblement, ce n'est pas ça...

Je vais reprendre des nouvelles aujourd'hui, pour voir s'il a pu tester autre chose....

J'en ai marrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Sno233hQ

Bien le bonjour !

 

Bon, la Sportiva toujours en stand by, Oscaro est a la bourre dans toute ses livraisons.. :( Mais je pense que je vais l'emmener faire un petit tour ce week end, juste histoire de faire tourner un peu le moulin (j'aime pas laisser ma caisse sans tourner plus d'une semaine et demie, ça m'angoisse.. )

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Invité §coc657Cl

bonjour a tous jai une 323 astina et je recherche le mecanisme de vittre electrique avant gauche si quelle qun posed en occasion merci de prevenniir

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Invité §coc657Cl

super boulot mec 3 ans de galere le rsulta est la jai la meme en preparation et pour le mecanisme de vittre electrique ces en france et moi ces la belgique merci pour ton aide ange.gif.530f0a9aae0213f0bdc04864bad67a82.gif

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Invité §Sno233hQ

Bon, Oscaro... kaola.gifkaola.gif J'attends encore mes pièces... !

Ils me remboursent la livraison, et "traitent" en urgence ma commande depuis mardi... J'attends encore, et le SSM à lieu dans une semaine.. pfff.gif.30870e85c5b4b3a08d87f9179e534f5b.gif

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Invité §Mik350bj

J'ai enfin résolu mon problème de ralenti... après maintes recherches.... il suffisait simplement de ponter 2 broches de la prise diag et de desserrer la vis de ralenti :D

ça me fait tout drôle d'avoir un ralenti stable à 750 tr (à chaud) en permanenceange.gif.3fe9bc26205c5db42f71eec5821081cd.gif.

Depuis 7 ans que j'ai mon Astina, le ralenti variait sans raison et le moteur calait parfois malgré mes recherches et mes remplacements infructueux au niveau de l'admission et de l'allumage :)

 

Par contre, pour me remercier, elle s'est manifesté de manière... comment dire?... bruyante :D car mon échappement intermédiaire a cassé net à la jonction avec le dernier silencieuxpfff.gif.4f3205bb26199bb574ed94095bb92ccb.gif mais c'es déjà remplacé donc ça va....coquine valol.gif.ad54e392dd51f76ccf9bc56544e9ec94.giflol.gif.ad54e392dd51f76ccf9bc56544e9ec94.gif

lol.gif.3ff45efac1a708db63c6d109855f70e8.gif

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Invité §Mr 153pq

C'est juste régler le ralentis qui règle le problème....Ben merci, tu m'évites de chercher longtemps, enfin je nettoie d'abord le papillon des Gazs, puis si aucun changement, je m'occupe du ralentis :)

 

Sinon niveau plein.....ange.gif.a8c2f492e1f2a35ef1af36f1995c2569.gif

 

http://imageshack.us/a/img689/9368/20130512172943.th.jpg

 

Photo bonus:

 

http://imageshack.us/a/img195/9559/20130523164923.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img694/8017/20130523165122.th.jpg

jap.gif.b858017078ff8cc6b4fc2de1184ab27a.gif

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Que de la nationale ?

 

Beau choc générationnel sur les deux dernières. ;)

 

C'est comment a conduire le CX-5 ? J'en vois énormément par ici, il fait un carton.

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Invité §Sno233hQ

Pièces ENFIN reçues mais... y'a anguille sous roche... Aucun des joints ne semble correspondre... Bien ma veine ça.

Reste plus qu'a voir ce qui ne correspond pas, soit le ou les joints, soit carrément le tuyau.. non.gif.d9e521fed20039e0c773b2f8a1f373d5.gif Et vendredi soir, je suis censé partir au SSM à Perpignan.. Si j'y vais avec l'échappement libre, je vais finir soit arrêté par les Monsieur en bleus, soit sourd (j'ai fait une vidéo du son que donne la Sportiva, toute vitre fermée si vous voulez). Bref le soleil revient, mon peu d'optimisme s'en va..

 

Sinon Joli score Mr. Lantis ;)

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Invité §my-227dJ

controle et ci c est que les joint qui ne corresponde pas monte ton tube a la pâte a joint ! je monte et remonte cata et decata régulièrement sur une honda eg 5 comme ca ( ca ne fuit jamais)

 

désoler de mon absence travaux dans la maison oblige ! bon plus de problème sur l astina blanche ! courroie d alternateur remonter un peut moins tendu que selle qui a lâcher plus de sifflement de l alternateur

ca a l air de tenir !

 

sinon info a prendre en compte ci vous avez des vidange a faire (moteur ou boite ) un pote possésseur d une mx5 NA 1,8L

a commander de l huile (red line ) il a limite jouis apres essaie comportement clairement changer ! je vais tester du coup ! moteur et boite je vous tien au jus !

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Invité §Sno233hQ

Merci my-sto, hier soir (enfin tout à l'heure), on a changé le coude.

Le joint qui vient entre le collecteur et le coude était métallique, donc un petit coup de papier à poncer et en avant. Et la bague d'étanchéité (entre le coude et le cata).. On l'a réutilisée, vu que ce qu'Oscaro m'a vendu, est une bague qui viens pratiquement a la fin de la ligne (un peu avant le silencieux...).

J'ai découvert cela en fouillant comme un fou hier, parce que ça me rendait malade cette histoire, et au final j'ai commandé les bons joints chez Mazda (8,85€ le joint et 24,95€ la bague). Du coup, j'en ai plus besoin donc soit je les garderais pour plus tard, soit je revendrais.

 

Je vous mets une photo du coude dans la journée ;)

 

 

Quel plaisir de pouvoir conduire sa voiture sans devenir sourd ou gêner le quartier entier !!!

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Invité §Sno233hQ

Merci my-sto, hier soir (enfin tout à l'heure), on a changé le coude.

Le joint qui vient entre le collecteur et le coude était métallique, donc un petit coup de papier à poncer et en avant. Et la bague d'étanchéité (entre le coude et le cata).. On l'a réutilisée, vu que ce qu'Oscaro m'a vendu, est une bague qui viens pratiquement a la fin de la ligne (un peu avant le silencieux...).

J'ai découvert cela en fouillant comme un fou hier, parce que ça me rendait malade cette histoire, et au final j'ai commandé les bons joints chez Mazda (8,85€ le joint et 24,95€ la bague). Du coup, j'en ai plus besoin donc soit je les garderais pour plus tard, soit je revendrais.

 

Je vous mets une photo du coude dans la journée ;)

 

 

Quel plaisir de pouvoir conduire sa voiture sans devenir sourd ou gêner le quartier entier !!!

 

 

http://imageshack.us/a/img577/4672/20130528195220.jpg

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