Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

MX-5 NA ou NB vs Barchetta vs Z3 vs TVR S2 vs S2000 vs MG F


Invité §Dav651of

Messages recommandés

Invité §Dav651of

Quel dilemme !

 

 

Je ne suis sûrement pas le seul a hésiter entre un de ces cabriolets, alors si certains d'entre vous ont déjà possédé l'un de ces modèles, merci de nous donner (objectivement -si c'est possible- :ange: ) vos avis, ce qui vous a fait craquer, ce qui vous a (éventuellement) fait changer.

 

Précision sur les versions qui m'intéresse :

- Mazda MX-5 NA 1.6 115ch première version -l'originale-

- Mazda MX-5 NA 1.8 130ch série limitée Cuir et Bois -ou BBS- ou s'en rapprochant pour qu'elle ai un look British

- Mazda MX-5 NB 20th 1.8 140ch série limitée 20th pour la boite 6

- Mazda MX-5 NB FL 1.8 145ch série limitée Passion encore pour le look British

- Fiat Barchetta 1.8 130ch série limitée Consacrazione ou Edition limitée ou Riviera

- BMW Z3 2.8 193ch

- MG F Trophy 1.8 160ch série limitée Trophy

- Honda S2000 2.0 240ch

- TVR S2 2.9 170ch conduite à droite pour rester dans mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul271nd

Si tu as le budget Z4 ou Honda S2000

ce sont des propulsions, modernes, tout le confort et les options des voitures actuelles, un design actuel. Pour Honda = increvable

 

SI comme moi tu preferes les anciens design, une mazda mx5 est un bon choix de part sa qualité irréprochable

 

Si tu regardes plaisir/ligne pure, choix type coup de coeur, la barchetta est unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Merci de ce premier avis,

 

C'est exactement ça, j'apprécie les anciens design. J'approche la quarantaine, ceci doit expliquer cela.

D'ailleurs la S2000 n'est pas celle qui me fait le plus envi visuellement, mais apparemment elle a un moteur de feu.

Mes priorités sont dans l'ordre :

1 - un cabriolet, un vrai où l'on a un sentiment de liberté (pas de toit escamotable car les pare-brise remonte au dessus de la tête).

2 - dans un très bon état, surtout carrosserie, pas de rouille.

3 - un comportement joueur, si ça glisse de l'arrière c'est encore mieux, donc priorité aux propulsions.

4 - entretien facile et raisonnable, utilisable tous les jours.

5 - un moteur sympa, qui refile la banane, donc quelques chevaux sous le capot.

6 - un son agréable, un V8 serait un must mais là je ne serait plus dans mon critère n° 4.

7 - un look craquant, délicieusement rétro et/ou british, voire latin.

C'est bien la MX-5 qui se rapproche le plus de tous ces critères en même temps, c'est bien pour cela que je suis venu poster ici.

Mais je t'avoue qu'esthétiquement je lui préfère la Barchetta. En plus elle a un moteur sympa et une belle sonorité.

Bref, je ne suis pas encore fixé................ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul271nd

j'ai une Barchetta, ligne retro superbe et toujours tendance, excellent moteur avec un beau son et de bonne puissance.. il faut en trouver une en excellent etat car il y a de tout sur le marché , des pourris... a des showroom cars..

 

Pour la rouille, toujours le meme dilemne, si elle a ete bichonnée..aucun soucis!!!

 

Dans tous les forums, ils disent d'eviter en dessous de 1998, car quelques problemes resolus par fiat apres 98.. la mienne est une 99.

 

Rien de special a dire d'autre..

 

Mazda MX5.. la par contre tu as deux arguments de poids:

- fiabilite exemplaire et imbattable, meme sur des pieces comme un cardan ou autre, c'est du lourd!!

- c'est une proplusion.. c'est un petit cote plus je trouve dans ce type de voiture..

 

Le look est aussi beau que Barchetta mais c'est une question de gout..

 

S2000et Z4 sont ideales pour moi sauf que je n'aurais pas ce coté "retro" qui me gachera le plaisir donc comme toi, je regarde de loin sans reellement vouloir posseder un de ces deux modeles.

 

Dans tous les cas.. que tu prennes Z3, MX ou Barchetta, tu auras une vision subjectif car ce sera TA voiture et tu la trouveras unique aux autres ! C'est bizzare mais ca fait cet effet...

 

PS/ il y a la MG/MGF que j'aimais bien mais tout de suite redescendu sur terre pke gros porbleme de joint de culasse, le moteur etant a l'arriere, il est mal refroidi.. + main d'oeuvre 2x plus elevé, moteur non accessible sauf par une petite trappe.. piece introuvable meme en neuve, delai de plusieurs semaines (mois!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Merci pour tous ces détails.

Je pense que c'est l'occasion qui fera que je craquerai sur tel ou tel modèle. Mais je pense rester sur un de ces 3 choix : MX, Barchetta ou Z3.

 

Au plaisir de te croiser en cabriolet un de ces quatre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

C'est un régal ce truc !

Je conseille à tout le monde. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc348st

Comme le premier avis, Z4 ou S2000, après tout dépend de ce que tu recherche et du budget, car le budget entretien d'une Z4 avec L6 n'est pas le meme que celui d'une barchetta ou mx5. J'ai une Z4 et une speedster et l'entretien entre les deux n'a rien à voir. (deux usages differents aussi). La S2000 est sympa mais trouver un beau modele d'origine n'est pas si facile. Sinon Mx5 pour la fiabilité, le coté passe partout et le cout d'achat et d'entretien, voir Z3 1.8 ou 1.9

 

 

lol je viens de voir que l'achat a été réalisé. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf127Ec

Très bon choix la MX5 NA.

 

Pour avoir roulé avoir déjà conduit MX5 NA 1.6 , MX5 NC 1.8 , Delsol ESI, Barchetta et Z4 3.0I et bien je n'ai jamais retrouvé de sensations aussi géniales qu'avec la NA. D'ailleurs je ne l'ai plus et elle me manque terriblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...