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CX-5

Parlons peinture....


acti93

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Suite à l'agression de mon cx5 en début d'année par une poubelle bleu, j'avais apporté ma voiture chez le carrossier.

L'intervention s'est faite en février, et lorsque j'avais récupéré ma voiture il faisait noir et n'avait pas trop constaté le travail. qqes mois plus tard en plein soleil je me suis aperçu que la teinte (blanc nacré) était bien plus jaune au niveau de la reprise faite par le carrossier.

Je lui ai rapporté la voiture et il a refait le boulot en prenant une autre référence de peinture blanc nacré préconisée par le constructeur.

Lorsque je suis allé cherché ma voiture il m'a dit qu'il y avait encore une différence, et en effet c'est un plus foncé que la peinture d'origine.

Je viens de laver ma voiture cet après-midi car 3 semaines de vacances à la mer et avec ce beau temps, j'avais une plage a l'intérieur de la voiture et un un massacre de moustique sur le capot....et je me suis aperçu une fois de plus que cette aile arrière est plus foncée....

Donc question, qq'un ici a fait reprendre une peinture blanc nacrée? et y a t il une différence ou bien le carrossier qui m'a fait ma voiture a deux reprises est une MEGABUSE????? :D

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J'ai eu à un certain moment une 307CC (et oui tout le monde commet des erreurs... :lol: ) qui était orange mica, ja'i fait refaire des petits pets pour la vendre..

 

le carrossier s'est em....dé pour retrouver la teinte (même avec la ref d'origine) le problème étant surtout l'application...mais au bout il a réussi et on ne voyait aucune différence...

 

je dirai donc que ta conclusion pourrait être la bonne

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Sur la new6 il y a eu des retours négatifs avec de mauvaises reprises sur le rouge spécial lié son application aussi spéciale.

Le blanc est aussi nacré mais pourrait sembler plus simple à reprendre que ce rouge.

Alors soucis de peintre, de mauvaise référence, de technique de peinture réservée uniquement à l'usine de production ou un mélange de l'ensemble ?

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Peinture nacrée = application robotisée.

Voilà pourquoi je n'en veux pas de ces jolis coloris.

En gros il te reste le blanc artic :D

 

si mon cx5 avait 10 ans cela ne me chatouillerait même pas mais là.... bon en même temps j'ai l'oeil en permanence dessus donc je fais une fixette dessus lol

Je serais pareil, capable de me lever la nuit pour aller voir :D

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Invité §jam382ar

Portière repeinte suite à gros coup de portière : invisible ! Et pourtant c'est du blanc nacré.

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Invité §jam382ar

Choisi par mon assurance U_U

 

Je te vois venir, coqinou ;)

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J'ai posé la question au cc Mazda lorsque j'ai récupéré mon cx5 apres la révision. Il m'a dit que le blanc nacré était tres tres dur a refaire, et que si c'est une porte arrière par exemple, çà sautera dans tous les cas de figure aux yeux.

et que meme faite par un excellent carrossier çà se verra toujours ou alors il faut refaire carrément tout le coté pour éviter que çà se voit.

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Mon frère a une DS5 blanc nacré avec laquelle il a eu un accroc au pare-choc. Son excellent carrossier, au bout de 6 essais a fini par repeindre le pare-choc entier. Et même en débordant su l'aile, ça se voit toujours. Il est incapable de retrouver le même "grain" que la peinture d'origine.

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c'est ce que m'a dit mon carrossier, c'est pour çà qu'il a fait l'aile arrière et toute l'arche qui revient sur le capot avant, mais bon, çà ne me plait pas....mais je crois que je vais devoir faire avec :(

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Invité §jam382ar

Le mien a effectivement fait les deux portes, plus débord sur les ailes. Mais je mets au défit quiconque de me dire quel côté a été repeint :p

 

Je ferai des photos ce we !

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Pare-choc avant repeint chez Mazda et pas de différence visible.

En règle générale, il y a toujours une légère différence entre la carrosserie et le pare-choc car ce dernier est peint sur du plastique.

Le mien doit retourner au garage la semaine prochaine pour une séance de débosselage suite à une tempête de grelons.

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Invité §Chr554Xm

Dans mon cas suite à un accrochage et remplacement du pare choc avant, j'en ai profité pour faire repeindre le pare choc arrière qui avait de légers accrocs avec les précédents propriétaires.

Résultat si on prend les pares choc individuellement leur teinte est uniforme (blanc nacré) mais en fonction de la luminosité il y a une légère différence alors pas forcément de teinte mais de rendu du nacré et c'est vraiment fonction de la lumière...

chose que je n'avais jamais constaté lorsque que la voiture était "d'origine".

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En effet le nacré varie beaucoup en fonction de la lumière, ce qui doit accentuer plus ou moins les différences.

Pour un peintre, ca ne doit pas être simple d'appliquer la peinture avec la même régularité, inclinaison et cadence que les robots en usine.

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