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Mazda 6

probleme de trou a l'acceleration


Invité §mat510nx

Messages recommandés

Invité §mat510nx

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos éventuels réponse

Voilà je possède depuis un peut plus d'un an une Mazda 6

2.0l mzr-CD 120 de 2007

J'avais une garantie d'un an et bien sur ras pendant cette période!

Bref voilà mon problème: lorsque j'arrete et je reprend l'accélération je me prend un violent trou a l'accélération qui devient presque dangereux.

Je l'ai plus remarquer au changement de vitesse vu que l'on lâche l'accélérateur!

Ce problème n'arrive jamais dans les premiers kilomètre c'est au bout de +ou- 10min de route que sa le fait! Et pas tout le temps!

Pour info: j'ai effectué moi-même la vidange ( juste huile et filtre a huile ) un peut près 10 jours avant que mon problème commence en suivant ce topic

vidange + tout filtres mazda6 2009 2.2 MZR CD + raz ODB

C'est peut être une pure coïncidence !

Voilà j'espère avoir vite des réponse

Pour info je me débrouille en meca sur des machine en usine ( je suis technicien de maintenance ) mais je n'y connais rien du tout en fonctionnement moteur de voiture

Dans l'attente de vos réponse

Merci d'avance

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Invité §tit276oe

bonjour a vous.

je pense que vous auriez plus de renseignements en allant sur le forum mazda5 et essayez d attraper mr jpmazda,il est assez calé sur les moteurs 2l diesel.

bon courage a vous.

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Invité §mat510nx

Bonsoir

Merci pour le tuyau titi581

En ce qui concerne le filtre a gasoil j'y ai pensé seulement pourquoi sa me le ferai uniquement a la reprise de l'accélération ?

J'aurai dû le changer a la vidange donc je vai le faire rapidement !

Et merci d'avance si d'autre personne on des idées!

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Invité §the033cD

Salut à tous,

Je possède une mazda 6 2007 , 120 ch, avec DPF et EGR.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué des pertes de puissance et des trous à l'accélération vers 2000 tours en 4éme.

Alors je me suis dis, arrivant vers 170 000 km, faudrait peut-être faire un petit nettoyage de la vanne EGR en préventif.

Et petit tuto pour le forum.

 

Matos ;

Boite à douille avec rallonge et cardans, 1/2 de chez facom, ca va bien

caisse a outils de base

patience

Un peu d'essence et un chiffon

Une après midi.

 

Étapes

Démontage

Débrancher le + de la batterie

Virer la boite à air

Virer les durite boites a air vers turbo

Virer durite sortie échangeur air air admission

Démonter le tuyau qui va de la vanne EGR vers l'admission

EN bas a droite sur la photo celui qui remonte avec le démarreur dessous (c'est pas mon moteur, il est encore plus propre lol)

 

 

 

 

Démonter la vanne EGR, bon la, patience, rallonge, cardan, tout y passe pour la démonter

Essayer toutes les combinaisons pour les rallonges, c'est pas très accessible

 

Il y a 2 écrous de 12 pour le tuyau d'alimentation qui vient de l'échappement

Grande rallonge, et patience, ca passe

 

Ensuite 4 écrou qui fixe la vanne EGR au bloc cylindre , 2 de 12 et 2 de 14

Ceux du dessous, ca passe avec la petite rallonge

Ceux du dessous, celui de 12 également avec la petite rallonge

Celui de 14 avec le cardan, + petite rallonge, c'est pas facile mais on y arrive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nettoyage a l'essence

 

Remontage en sens inverse

 

Puis essai routier, ca respire mieux chez moi

 

En variante, je dirai qu'on peut se contenter d'un nettoyage du tuyau qui va vers l'admission , c'est lui qui est réellement sale ,ca se démonte beaucoup plus vite et çà peut éviter de se prendre la tête toute l’après midi pour démonter la vanne EGR.

 

En espérant aider quelques autres....

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Invité §the033cD

Pardon, j'ai copié collé un peu a la sauvage, je te co seille de nettoyer le tuyau entre la vanne EGR et l'admission

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