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CX-5

Restylage du CX-5


Invité §big043Pn

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Invité §jim210Tr

Bonjour,

j'arrive sur le forum car j'ai commandé un CX5 (essce Selection BM) livraison prévue au plus tard le 15 avril 2015 (commande mi decembre2014). Il s'agit du modéle restylé.

concernant la négo des prix, les différents cc que j'ai vu (3) pratiquent la même politique, pour le modéle actuel ou restylé : maxi -15%, si on a une profession indépendante.

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Invité §Sha325mF

ce qui est une bonne nouvelle, c'est qu'on pourra probablement monter le nouveau système audio sur nos anciens modèles et ce débarrasser du NB1 non ?

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Invité §Sha325mF

Oui faut voir le prix c'est évident. Mais avec le temps, le module se vendra seul (ou même d'occasion sur un véhicule accidenté).

Et sauf s'ils ont changé la connectique (ce que je ne pense pas) ça doit pas être complexe de le faire soit même.

 

C'est pas pareil de recabler de l'existant, que de le créer de toute pièce je pense.

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Pourquoi pas mais il faut les bons outils pour faire sortir toutes ces pièces plastiques...

 

 

 

lis bien certains posts de sk8erboi et de moi meme et tu verras que c'est quelquefois tres simple et ne necessite pas d'outil particulier (par exemple pour changement autoradio comme j'ai fait)

 

PS : aucun probleme avec mes 2 prises USB.....http://stkr.es/p/zu2

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Je crains que cela ne soit pas aussi facile que ça : en plus de l'auto-radio lui-même, il faut changer aussi la console centrale avec le HMI (car c'est là que ce trouve le bouton de volume maintenant), l'accoudoir et son coffre qui vont avec la console et probablement aussi la partie "commande de chauffage / airco" du TDB et sa partie basse où se trouve maintenant la connectique USB (2). Possible qu'il faille aussi changer le volant, il y a de nouveaux boutons par rapport à l'ancien (un ON / OFF dont je ne connais pas l'utilité) ...

 

Bref, du beau sport et quelques paquets d'euro en perspective ...

 

Sinon, l'aventure m’intéresserait.

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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter le CX-5 pour remplacer ma Suzuki Swift qui a 7 ans et 140.000 KM. Agrandissement de la famille oblige :D

 

J'aimerais une boite auto et pas mal équipée sachant que je vais la garder min 6-7 ans comme mon ancienne.

 

Après élimination, 2 choix s'offre à moi.

 

- Skydrive Prestige 4WD 2.0 G-160ch 6-AT (35.890€)

 

- Skycruise 4WD 2.2 D-175ch 6-AT (39.930€)

 

Je fais +- 20.000 KM par ans. 45km pour aller travailler. (5km de petite route jusque l'autoroute ; 30 km d'autoroute ; et 10km de national)

 

Sachant qu'en Belgique, les taxe sont chères :mad:

 

- Essence : 1239€, Diesel : 2478€ pour la mettre sur la route. et 402€ par ans pour la taxe de roulage.

 

D'après vos retours d'expériences sur le forum, la conso moyenne en essence, +- 10 L et Diesel 6 L.

 

En Belgique le gouvernement aimerait la parité Essence / Diesel pour réduire la pollution.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Oui, je te confirme pour l'essence. Mixte je suis à 8.5L.

Si tu fais de l'autoroute jusqu'à 115/120 km/h tu passeras à 7.5L

Au delà (125 km/h et +) tu passes à 9.2L

Par contre j'ai beau être un anti diesel, j'avoue que pour ton parcours journalier c'est vraiment limite. Mais si on se fie à ton parcours annuel alors là...L'essence est le bon choix !

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Invité §phi057pP

Surtout que 6l de conso pour la diesel sur l'autoroute c'est assez utopique aussi ( à 130) . D'apres sprint monitor la diesel est plutot a 6,8l de moyenne d'ailleurs ...Et l'essence a 8,5l. !

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Invité §Sha325mF

Je crains que cela ne soit pas aussi facile que ça : en plus de l'auto-radio lui-même, il faut changer aussi la console centrale avec le HMI (car c'est là que ce trouve le bouton de volume maintenant), l'accoudoir et son coffre qui vont avec la console et probablement aussi la partie "commande de chauffage / airco" du TDB et sa partie basse où se trouve maintenant la connectique USB (2). Possible qu'il faille aussi changer le volant, il y a de nouveaux boutons par rapport à l'ancien (un ON / OFF dont je ne connais pas l'utilité) ...

 

Bref, du beau sport et quelques paquets d'euro en perspective ...

 

Sinon, l'aventure m’intéresserait.

 

 

Pas la peine de faire tout ça, je ne veux changer que l'autoradio !!

 

Le nouveau ne fait rien de plus que l'ancien (à part fonctionner correctement :)), mis à part un second port USB qui ne sera pas branché (à moins qu'il soit en facade). Tout le reste, la connectique sera vraisemblablement la même... enfin, faudra vérifier avant de se lancer.

 

Ca peut être très complexe et couteux, ou bien aussi simple que de changer ses essuies glaces

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Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter le CX-5 pour remplacer ma Suzuki Swift qui a 7 ans et 140.000 KM. Agrandissement de la famille oblige :D

 

J'aimerais une boite auto et pas mal équipée sachant que je vais la garder min 6-7 ans comme mon ancienne.

 

Après élimination, 2 choix s'offre à moi.

 

- Skydrive Prestige 4WD 2.0 G-160ch 6-AT (35.890€)

 

- Skycruise 4WD 2.2 D-175ch 6-AT (39.930€)

 

Je fais +- 20.000 KM par ans. 45km pour aller travailler. (5km de petite route jusque l'autoroute ; 30 km d'autoroute ; et 10km de national)

 

Sachant qu'en Belgique, les taxe sont chères :mad:

 

- Essence : 1239€, Diesel : 2478€ pour la mettre sur la route. et 402€ par ans pour la taxe de roulage.

 

D'après vos retours d'expériences sur le forum, la conso moyenne en essence, +- 10 L et Diesel 6 L.

 

En Belgique le gouvernement aimerait la parité Essence / Diesel pour réduire la pollution.

 

Qu'en pensez-vous ?

Vu que je suis un inconditionnel de la boîte auto, je ne peux que t'encourager. Les boîtes modernes (et la skyactive l'est) sont un réel plus à l'agrément de conduite tout en conservant des valeurs de conso très correctes.

Maintenant, vu que tu viens du LPG, je ne sais pas si cette option pourrait être appliquée au CX-5 ? Il devrait y avoir un peu de place là où il n'y a pas de roue de secours ( Ah, ah !)

L'avantage du G-160 6 AT est qu'en Belgique, tu es juste en-dessous du seuil (163 Ch) à partir duquel la TMC (Taxe de Mise en Circulation) double. C'est aussi ce qui m'a fait choisir Mazda.

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Invité §Snr020PB

10L pour l'essence ? uniquement en ville mais avec ton trajet boulot tu ferais du 8L plutôt.

 

 

C'est vrai que 10 L, je voyais large mais sachant que je travaille une semaine sur deux du lundi au dimanche. L'autre semaine c'est que des petits trajets. Course, sport, resto, ciné etc ...

C'est une moyenne on va dire. :W

Oui, je te confirme pour l'essence. Mixte je suis à 8.5L.

Si tu fais de l'autoroute jusqu'à 115/120 km/h tu passeras à 7.5L

Au delà (125 km/h et +) tu passes à 9.2L

Par contre j'ai beau être un anti diesel, j'avoue que pour ton parcours journalier c'est vraiment limite. Mais si on se fie à ton parcours annuel alors là...L'essence est le bon choix !

 

 

Sur autoroute je suis souvent à 125km/h avec ma swift. Mais je partirai 5 min plutôt avec régulateur à 115km/h si je résiste de ne pas pousser la bête ^^

On dit toujours moins de 25.000 / ans => Essence. Mais avec mon trajet comme tu dis j'hésite.

Surtout que 6l de conso pour la diesel sur l'autoroute c'est assez utopique aussi ( à 130) . D'apres sprint monitor la diesel est plutot a 6,8l de moyenne d'ailleurs ...Et l'essence a 8,5l. !

 

 

J'ai été voir sur le site Allemand, en moyenne en 4x4 2.0 Essence ils sont entre 8.05 et 9L mais bon tout dépend de leur trajet et leur conduite.

Vu que je suis un inconditionnel de la boîte auto, je ne peux que t'encourager. Les boîtes modernes (et la skyactive l'est) sont un réel plus à l'agrément de conduite tout en conservant des valeurs de conso très correctes.

Maintenant, vu que tu viens du LPG, je ne sais pas si cette option pourrait être appliquée au CX-5 ? Il devrait y avoir un peu de place là où il n'y a pas de roue de secours ( Ah, ah !)

L'avantage du G-160 6 AT est qu'en Belgique, tu es juste en-dessous du seuil (163 Ch) à partir duquel la TMC (Taxe de Mise en Circulation) double. C'est aussi ce qui m'a fait choisir Mazda.

 

 

Oui, j'en ai entendu beaucoup de bien de la boite Auto.

 

On sait faire l'installation LPG sur la CX-5, mais madame ne veut pas car on ne peut pas aller dans les parking souterrain (Shopping :( ) et elle en a assez peur :spamafote:

Pour l'autonomie LPG avec un réservoir à la place de la roue de secours, +- 450KM sachant que le LPG consomme 10-15% de plus que l'essence. Déja qu'avec ma Swift je suis à 8.5L de LPG. Soit 2,55€ les 100 Km :W (Prix LPG Belgique 0.30€ / L)

 

Donc comptons gros 12L LPG soit 3,6 € / 100 Km. Je sais récupérer quelque pièce LPG de ma Swift sauf le réservoir car j'ai un cylindrique de 60L faudra un adapté à la roue de secours. +- 1200€ l'installation LPG.

 

J'ai eu que 2 soucis en 7 ans avec le LPG, j'ai changé 2 fois le papillon de gaz et les bougies (LPG fort sec par rapport à l'essence) soit 1000€ ... Je ne sais pas comment va réagir le moteur Mazda puis la garantie moteur etc ...

 

Mais un plein à 15€ pour 560 KM c'est pas mal :ouimaitre:

 

Donc la aussi, j'hésite pour le LPG. Madame ira faire du shopping avec sa voiture ou on ira dans un parking extérieur et on marchera un peu :approuver:

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