Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Code Défaut P0400, Défaut de débit du système (EGR)


Invité §the033cD

Messages recommandés

Invité §the033cD

Bonjour,

Depuis quelques jours, le code défaut suivant est apparu sur ma MAZDA 6 de 2007 (P0400 Défaut de débit du système (EGR), voyant anti patinage et DSC ) , equipé d’une vanne EGR à commande électrique et j’essaie de comprendre d’où ca provient, j’ai fait un reset de la panne, un réapprentissage des valeurs EGR et un nettoyage de la vanne et du tuyau qui va à l’admission il y a environ 15 000 km .

J'ai bien le workshop manuel mais pas pour cette version de ma mazda 6, seulement avec la vanne EGR à commande pneumatique, je n'ai donc pas plus d'explication sur ce code P0400.

Si quelqu'un a la bonne version du manuel, ca m'interesse !

 

 

 

C1119- (ABS/TCS) - Défaut de signal d'entrée de boîte de transfert (TCS)

P0400-FF- (PCM) - Défaut de débit du système (EGR) - Aucun état disponible pour ce (DTC)

Arrêt sur image - Mode 2

P0400- (PCM)

(LOAD) : 9.41%

(ECT) : 76°C

(MAP) : 109KPa

(RPM) : 1631.75RPM

(VS) : 14KPH

(IAT) : 32°C

(MAF) : 28g/s

(TP) : 80%

(FRP) : 39.13MPa

(EQ_RAT11) : 14.64:1

(O2S11) : 0.45V

(WARMUPS) : 255

(CLRDIST) : 8632km

(BARO) : 100KPa

(EQ_RAT11) : 14.64:1

(O2S11) : 0uA

(CATTEMP11) : 70°C

(CATTEMP21) : 84°C

(CATTEMP12) : 95°C

(VPWR) : 13.61V

(AAT) : 39°C

(APP_D) : 15.69%

(APP_E) : 14.12%

(TAC_PCT) : 80.39%

(DTC) en cours

P0400- (PCM) - Défaut de débit du système (EGR)

 

J’ai réalisé un relevé des différentes valeurs disponible via l’electronique ,

11:26AM, Wednesday, August 13, 2014

Parameter Value

BARO 100KPa

BOOST_DSD 90KPa

DTCCNT 1

ECT 35°C

EGRP 2.98mm

EGRP 1.28V

EGRP # 13.12%

EGR_LRN 0

EQ_RAT11 0.99

ETC_ACT 6.63°

ETC_DSD 6.66%

ETC_DSD # 6.79°

EXHPRESS2 531Pa

FIA_DSD 7

FIP_FL 1.83A

FIP_FL_DSD 5

FIP_LRN 48mA

FIP_SCV 1.83A

FI_LRN_01 88

FI_LRN_02 8

FI_LRN_03 -56

FI_LRN_04 -28

FRP 37.44MPa

IAT 23°C

IAT2 20°C

ISV_LRN_C 86.03%

ISV_LRN_O -0.44%

MAF 5.61g/s

MAP 90KPa

O2S11 0uA

RPM 754.75RPM

TP1 6.27%

TP1 0.85V

VSS 0KPH

 

J’ai l’impression que la vanne EGR fonctionne car la valeur EGRP varie lorsque j’accélère légèrement depuis le ralenti

 

Par contre, j’ai un doute sur le paramètre O2S11 qui affiche 0 A, courant de la sonde d’oxygene, est ce normal d’après vous ?

De plus, la concentration d’oxygène est à 0%, valeur possible mais qui ne varie absolument pas lorsque j’accélère. légèrement.

 

 

Donc pour l'instant, je penses que je vais entreprendre un nouveau nettoyage de la vanne EGR + tuyau d'admission, ce ne m'enchante pas vraiment, les boulons sont difficilement accessible.

 

Si vous avez des vérifications à me proposer, je suis ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the033cD

Pour compléter, je viens de vérifier en route les valeurs de la sonde d'oxygéne, ca semble vivre correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...