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CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
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Invité §ste345dJ

Bonsoir.

Je suis possesseur d'un cx 5 175 bva de juin 2013. Il avait 36200 km.

Ce jeudi, sur l'autoroute entre Narbonne et Carcassonne, sifflement anormal puis perte de puissance et énorme fumée blanche. J'ai pu prendre la sortie Carcassonne ouest et j'ai calé au péage. Aucun voyant d'alerte ne s'est allumé!!Elle n'a jamais redémarré. Elle est prise en charge par Mazda. Pas de diagnostic pour le moment, pas de défaut à la valise, les analyses moteur ne peuvent pas être faites car il ne démarre pas...

Ça sent le démontage et je n'aime pas...

Mazda et l'assistance m'ont fourni un c4 Picasso 115 diesel, merci à eux mais c'est moins sympa à conduire...

Je vous tiens au courant.

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Invité §Sté532fW

Je suppose que tu as effectué l'entretien des 20000kms (ou tous les ans) dans les temps, que tu as déjà soulevé le capot depuis juin 2013 pour vérifier les niveaux (huile et refroidissement). C'est bien joli de dire qu'un modèle est tombé en panne et de mettre en doute sa fiabilité mais souvent les proprios sont les premiers fautifs par manque d'entretien de la mécanique car rappelons le un moteur turbo diesel (surtout depuis les normes euro 5 avec le fap)est une mécanique ultra sophistiquée qui ne supporte aucune négligence d'entretien (ex : un manque d'huile peut endommager sérieusement le turbo).

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Invité §ste345dJ

Bonjour.

Eh oui, j'ai effectué l'entretien, vérifie les niveaux, le liquide de refroidissement et l'huile sont ok. Merci de mettre en doute ma bonne foi...

J'attends un diagnostic, je me prononcerai ensuite sur Mazda.

Pour le moment, l'assistance a bien fait son boulot.

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Invité §jam382ar

Hello ! Le sifflement est venu d'un coup ou progressivement ?

 

Quels trajets fais-tu quotidiennement ?

 

Bon courage en tous cas, tiens-nous au courant de la suite :)

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Invité §ste345dJ

Joint de culasse: non.

Turbo? Sifflement venu d'un coup à vitesse stabilisée (légale 130) au régulateur sur autoroute. mais cela nécessite la dépose du moteur, donc "bien démonter et "bien" remonter le bouzin...

Trajets quotidiens de type tournée/taxi avec un moteur chaud en permanence.

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Invité §ste488xN

sifflements + fumée blanche > Symptôme du turbo grillé !

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Joint de culasse: non.

Turbo? Sifflement venu d'un coup à vitesse stabilisée (légale 130) au régulateur sur autoroute. mais cela nécessite la dépose du moteur, donc "bien démonter et "bien" remonter le bouzin...

Trajets quotidiens de type tournée/taxi avec un moteur chaud en permanence.

Nous attendons bien sûr le résultat des investigations de Mazda, je n'ai pas le souvenir que ce problème aussi grave soit arrivé à quelqu'un d'autre. Bon courage, à te lire lorsque tu en saura mieux. :jap:

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Invité §ste345dJ

Bonjour.

Mazda France a rapatrié mon véhicule sur Bordeaux.

Je remerciue le garage mazda Carcassonne qui m'a informé de sa fermeture du 8 au 22 Aout et qui m'a proposé cette option.

Pas d'autres nouvelles pour l'instant, le moteur est bloqué, et faute de démarrage, les infos moteur ne sont pas accessibles.

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Invité §mwc853Fh

courage pour la suite...

 

Personnellement je ne remettrais pas en cause la fiabilité de toute une marque sur un seul témoignage...

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Invité §ste345dJ

Des infos:

Turbo cassé. Plus d'huile dans le moteur..... consommée par le turbo, à priori. Arbres à cames avec traces d'usure. Photos parties au SAV Mazda France qui doit rendre sa décision.

Je comprends mieux le sifflement quelques kilomètres avant et la perte de puissance après. Les grandes rampes d'autoroute après Narbonne ou j'ai commencé à sentir un truc bizarre n'ont pas du aider à limiter les dégâts... Et aucun voyant d'allumé!!

La suite prochainement.

 

Une question: Combien d'huile peut être consommé après une casse turbo sur un diesel, hors emballement?

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Invité §jam382ar

Et ben, ça a été rapide ce diagnostique !

 

Ce qui m'épate, c'est le côté soudain de la chose, qui me fait davantage penser à un défaut du turbo et pas du moteur dans sa globalité.

 

En revanche, mon turbo est de plus en plus bruyant, et il va falloir qu'il tienne encore au moins 1000km...

 

Continue stp à nous tenir au courant, c'est important pour nous tous de savoir comment ton problème va être pris en charge par Mazda ! Bon courage pour la suite !

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Invité §cas850Bu

Bonjour. Votre turbo fait du bruit! Vous pouvez approfondir?

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Invité §cas850Bu

J'avais vu le poste, mais le fait de continuer à rouler il faut avoir du courage. De toute façon si le turbo fait de plus en plus de bruit sa fin est proche. En continuant à rouler on s'expose à avoir des dégâts comme notre camarade.

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Invité §jam382ar

Je roule parce que les deux concessionnaires Mazda m'ont dit de continuer de rouler jusqu'à la révision. Je trouve ça également très con, mais comme ce sont eux les responsables des conséquences, s'il doit y en avoir, je m'en bats les steaks avec une pelle à tarte.

 

Ils ont juste intérêt à ce que je ne me retrouve pas au bord de la route comme un gland, parce que là ils vont en entendre parler pendant un moment (et ce ne sont pas des menaces en l'air :) ).

 

Mais relativisons : il se peut que le problème soit mineur, qu'ils agissent comme il se doit, et que le problème soit résolu sans conséquences facheuses le moment venu...

 

Wait and see.

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Invité §cas850Bu

Je suis conscient de votre problème et ces problèmes arrivent toujours à la mauvaise période.Mais brûlons pas les étapes, attendons le verdict.

On suis l'affaire.

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Invité §jam382ar

Ah mais il n'y a rien à prouver : les révisions sont effectuées en temps et en heure dans le réseau Mazda, et la voiture est utilisée dans des conditions standards, en bon père de famille, avec des verifs régulières des niveaux et de la pression des pneus...

 

S'il doit y avoir une panne, le soucis proviendra sans doute d'un défaut de conception ou d'une défaillance d'un organe du moteur : et ce ne sera ni ma faute, ni celle de ces deux concessionnaires, il faudra juste que ce soit réglé proprement (ce en quoi je fais confiance aux techniciens de Mazda à St Herblain), mais surtout que ça ne m'immobilise pas ou que je me retrouve avec une 323 de 95 pendant 2 semaines :p

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Invité §jam382ar

J'avais appelé l'assistance, qui m'a dit que le voyant orange permettait de rouler jusqu'au cc. Et celui ci, après diag, à aussi dit que ça pouvait attendre la révision. J'ose espérer que ces interventions sont enregistrées quelques part...

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Si lors de ton appel à l'assistance ils ont créé un dossier avec une référence alors oui.

Côté cc, uniquement si tu as eu une copie papier d'un ordre d'intervention pour le diag.

Encore une fois il y a de fortes chances que tout se déroulera bien dans ton cas ;)

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Invité §Pro614zC

(ce en quoi je fais confiance aux techniciens de Mazda à St Herblain)

 

 

Ah, un voisin ?!

Tu es dans quel coin ?

 

Désolé pour ce hors sujet intempestif...

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Invité §lol515QX

Moi aussi mon ccmazda est fermé tout août car c'est un petit garage . Ça peut effectivement poser des problèmes en cas de soucis car pour ma part il faut faire au moins 100km pour aller voir un autre cc mazda. ... qui n'aura pas le temps de regarder mon véhicule ..... ça m'ai déjà arrivé avec mon ancienne mazda 6 !!!

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Invité §jam382ar

J'habite vers Savenay e et bosse à Carquefou ;) Tu ne serais pas Taxi, dis-moi ? Car j'en vois un régulièrement du côté de mon boulot :p

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Invité §ste345dJ

Bonsoir.

Des nouvelles.

Véhicule toujours indisponible, dépose du moteur en cours…. Mazda France demande plein de photos et d'informations.

Pour le moment, Turbos HS, arbre à cames abimé, …. La suite bientôt...

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Invité §ste345dJ

Bonjour.

Des nouvelles…

Mazda ne prend plus en charge la location via Europcar, j'ai récupéré une mazda 2 , forcément, c'est moins bien… quoique un peu plus dynamique..

Je ne suis pas encore "officiellement" informé mais changement de tout le bas moteur, turbos et arbre à cames au programme. La culasse est conservée..

Il m'a été dit "une faiblesse de conception du turbo et du matériau de l'arbre à cames" ….

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Invité §jam382ar

Pour ma part, le verdict est tombé : le turbo est en train de décéder (pas de démontage du turbo, mais à priori, jeu radial excessif ou aube endommagée). Pièces commandées, le remplacement sera fait sous garantie, à réception des pièces.

 

C'est donc le deuxième turbo du fofo cx-5 qui nous quitte. Paix à son âme. Il était sympa et aimait bien siffler ^_^

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Invité §Jul502NR

ça devient inquietant ces turbos... :/

 

pour infos, chaque cx5 a 2 turbo, les 2 sont remplacés à chaque fois ?

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Invité §jam382ar

Ce serait le turbo le plus proche de l'admission (celui en haut juste derrière le moteur).

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Invité §Jul502NR

celui qui doit surement gerer le couple "bas tours" , dont on a tendance a trop profiter...

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