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CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
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Invité §Jor815Gq

Faut-il répéter que je n'ai pas eu de souci moteur avec ma voiture de septembre 2012? Et que je ne suis pas le seul?

 

 

Et qu'en termes de fiabilité, Mazda n'est pas pire qu'un autre constructeur, bien au contraire?

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Participants fréquents à ce sujet

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si j'ai compris ton point de vue : véhicule non entretenu selon les préconisations Mazda = moteur HS à 122 000 km . c'est un bon moteur . et un mauvais chauffeur . ok (le seul ici puisque tous les autres problèmes rencontrés étaient entretenus comme il fallait et pourtant .. )

n'empêche qu'entre l'arbre a cames , les culbuteurs, la pompe à vide, la crépine , la chaine de distribution , la quantité de gazole dans l'huile , les injecteurs

je le trouve un peu délicat . mais bon l'avenir nous en dira plus ..je suis sur d'autres forums et jamais entendu des histoires pareilles .

Non t'as définitivement rien compris, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un bon moteur, je n'ai jamais dis que ton fils était un mauvais chauffeur non plus. Bref, c'est bien la preuve, s'il en fallait encore, que tu ne comprends rien malgré de nombreux messages.

 

Pour ce qui est des "autres problèmes rencontrés" dont tu parles, aucun n'est similaire à ton cas puisqu'aucun n'a entrainé la casse moteur ayant été traité par Mazda en anticipé si besoin. Mazda a pris le temps d'effectuer les rappels nécessaires pour les véhicules concernés. Celui de ton fils ne semble pas concerné puisqu'il n'a pas reçu de rappel à ce sujet (avec les 2 premiers entretiens chez Mazda, ils auraient réalisé le rappel si nécessaire) mais malgré tout ça, tu soutiens que son moteur est touché et n'a pas été rappelé alors va t'amuser avec la justice car tu n'auras rien d'autres autrement. Et j'espère que comme ton fils, tu apprendras de tes erreurs.

 

Sur ce, c'est mon dernier message concernant ton cas.

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si j'ai compris ton point de vue : véhicule non entretenu selon les préconisations Mazda = moteur HS à 122 000 km .

Non, véhicule entretenu selon les préconisations = très bonne chances de bon vieillissement et au pire prise en charge en garantie au cas où.

 

n'empêche qu'entre l'arbre a cames , les culbuteurs, la pompe à vide, la crépine , la chaine de distribution , la quantité de gazole dans l'huile , les injecteurs

je le trouve un peu délicat . mais bon l'avenir nous en dira plus ..je suis sur d'autres forums et jamais entendu des histoires pareilles .

Tu dois probablement consulter des forums Bisounours car si tu veux des liens vers les soucis moteurs des autres constructeurs on va vite remplir ce topic. Il faut rester objectif ;)

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Invité §Chr554Xm

Le carnet électronique est un outil Mazda, il semble normal qu'il soit centralisé au niveau de Mazda. C'est comme chez VW où tu peux avoir l'historique de l'ensemble des réparations et entretiens effectués dans le réseau VW sur un véhicule de la marque, si tu fais l'entretien ailleurs que dans le réseau, ça n'apparaîtra pas.

 

 

Nan mais j'avais compris lol

Ce que je disais c'est que ma voiture est passée dans différentes cc Mazda (of course) et elles ne voyaient pas les historiques d'interventions !?

Je ne comprends même pas que le SC Mazda France n'y ait pas accès...

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C'est étonnant ça puisque tu peux y accéder toi même depuis n'importe quel accès internet donc c'est étonnant qu'il n'ait pas accès à l'historique. D'ailleurs, si tu fais un entretien chez Mazda A puis un autre chez Mazda B, Mazda B ne peut pas ajouter ton entretien sur l'historique? Je ne sais pas du tout comment ça se passe mais je ne compte pas faire mon entretien dans le CC où j'ai acheté le véhicule et je ne veux pas que ça pose problème vis à vis du carnet d'entretien.

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C'est étonnant ça puisque tu peux y accéder toi même depuis n'importe quel accès internet donc c'est étonnant qu'il n'ait pas accès à l'historique. D'ailleurs, si tu fais un entretien chez Mazda A puis un autre chez Mazda B, Mazda B ne peut pas ajouter ton entretien sur l'historique? Je ne sais pas du tout comment ça se passe mais je ne compte pas faire mon entretien dans le CC où j'ai acheté le véhicule et je ne veux pas que ça pose problème vis à vis du carnet d'entretien.

 

Aucun problème ! Le carnet d'entretien électronique est visible dans toutes les concessions Mazda. J'ai vendu ma 6 dans une autre CC et ils ont sorti en quelques secondes le bilan de l'entretien depuis sa mise en circulation, le 20 juin 2010. Rien d'inédit donc.

Mes voitures ont toujours été entretenues dans les garages de la marque et jamais de problème, jamais de mauvaises surprises. Juste quelques bonnes telles que la prise en charge plusieurs mois après la fin de la garantie (1ere et 2eme Mazda).

Et surtout l'assurance de bénéficier de bons services meçaniques réalisés par des pros de la marque.

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Invité §Jor815Gq

Un de mes entretiens à été fait dans un CC au Portugal. C'est un réseau européen, il avait donc toutes les données des autres révisions, sauf... celle de Citroën. Bref, rien que pour cette histoire de carnet d'entretien électronique, il vaut mieux aller dans un CC. Et c'est bien vu de leur part, c'est un moyen comme un autre de fidéliser leur clientèle.

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Invité §Phi037th

Au moins une chose normale, être respecté et avoir un avantage quand l'entretien est fait dans les CC. Pour les autres qu'ils prennent leurs responsabilités, ils ont joués ils ont perdus

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Invité §yve767wq

bonjour, j'envisage d'acheter un moteur d'occasion récent et d'en faire l'échange sur le cx 5 diesel boite auto 175 cv . y a il quelqu'un à proximité de valenciennes qui pourrait m'aider techniquement si je rencontre des soucis ? ou à distance bien sur . merci :)

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Invité §joe585Zm

Bonjour,

 

moi j'ai un pb avec mon CX5 depuis 2 semaines.

 

j'ai fait la revision des 80 000 (il est de 2013) et depuis j'ai de gros soucis.

 

en fait, la premiere fois que j'ai eu le pb c'etait après un arrêt d'urgence lié au système anti collision (barrière de péage, parfois j'oublie qu'il faut attendre qu'elle soit bien en haut...) .

 

Les symptômes sont: grosse perte de puissance à bas regime. de plus la boite passe trop rapidement les rapports et me met en sous regime.

lorsque le pb arrive tout les voyants s'allument. je dois m'arreter et redemarrer. mon cc m'a dit que c'etait un pb de tuyau allant du turbo au capteur... ils l'ont changé, mais j'ai re eu le PB une 10 aine de km apres... pour eux les turbos n'ont pas de souci.

 

j'ai eu le PB de pompe a vide (je crois qu'ils ont changé l'arbre) ainsi que les injecteurs (qu'ils ont changé)...

 

avez vous deja entendu parler d'un pb similaire?

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mon cc m'a dit que c'etait un pb de tuyau allant du turbo au capteur... ils l'ont changé, mais j'ai re eu le PB une 10 aine de km apres... pour eux les turbos n'ont pas de souci.

Il n'y aurait pas une autre durite (tuyau) ou un autre truc à moitié débranché suite à la révision ?

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Invité §met537XB

salut,

 

pour la premiere fois j'ai une panne avec mon cx 5 et 130000km :

 

ralenti instable. bruit moteur anormal ( manque 1 cylindre?) manque de puissance. enfin bref la totale. qq'un a t'il rencontré le meme soucis?

 

apparition de ce soucis du jour au lendemain.

 

wait and see

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Invité §yve767wq

sortie de garantie je suppose ? bon courage pour la suite . :)

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Invité §ban660xh

ça y est c'est mon tour CX 5 du 31/07/2013 2.2 150 cv,35000 kms .Après 2800 kms parcourus depuis la dernier vidange, vérification des niveaux et constat du niveau d'huile 1cm au dessus du x de la jauge .Direction mon CC,pas de voyant allumé ,rien au diagnostique de l'ODB,pas de régénération depuis la vidange.Le chef d'atelier garde mon véhicule le reste de la semaine pour le tester entre le garage et son domicile.Je rappel fin de semaine pour savoir ou en était l'affaire,et la mauvaise nouvelle est tombé,suite au contact avec MAZDA FRANCE,démontage du cache culbuteur,et arbre a came bouffé,photos envoyées a MAZDA,en attente d'une prise en garantie,seul symptôme quelquefois,au démarrage un léger hoquet ,depuis une semaine je roule en 626 de prêt avec 329000kms au compteur,ça change d’environnement.

Pour l'historique,depuis l'achat:

-siège conducteur qui descendait au fil des kms changé a 5000 kms en 2013

-claquement dans la direction,remplacement des pièces en cause selon note technique R071/13 le 26/03/2014

-rappel technique pour vérification de la pompe a vide le 20/04/2015 (ras a cette époque)

-échange du module Bluetooth PB de lecture de clé USB le 8/02/2016

suite du feuilleton a suivre..... :kaola:

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Invité §Ano050lt

ça y est c'est mon tour CX 5 du 31/07/2013 2.2 150 cv,35000 kms .Après 2800 kms parcourus depuis la dernier vidange, vérification des niveaux et constat du niveau d'huile 1cm au dessus du x de la jauge .Direction mon CC,pas de voyant allumé ,rien au diagnostique de l'ODB,pas de régénération depuis la vidange.Le chef d'atelier garde mon véhicule le reste de la semaine pour le tester entre le garage et son domicile.Je rappel fin de semaine pour savoir ou en était l'affaire,et la mauvaise nouvelle est tombé,suite au contact avec MAZDA FRANCE,démontage du cache culbuteur,et arbre a came bouffé,photos envoyées a MAZDA,en attente d'une prise en garantie,seul symptôme quelquefois,au démarrage un léger hoquet ,depuis une semaine je roule en 626 de prêt avec 329000kms au compteur,ça change d’environnement.

Pour l'historique,depuis l'achat:

-siège conducteur qui descendait au fil des kms changé a 5000 kms en 2013

-claquement dans la direction,remplacement des pièces en cause selon note technique R071/13 le 26/03/2014

-rappel technique pour vérification de la pompe a vide le 20/04/2015 (ras a cette époque)

-échange du module Bluetooth PB de lecture de clé USB le 8/02/2016

suite du feuilleton a suivre..... :kaola:

Combien de KM, Diesel? Merci

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Invité §Ano758UM

Philou88P c'est écrit : Si 2.2 c'est un Diesel...en plus jauge avec un X... 150 cv et 35000 km la c'est peut!!!

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Philou88P c'est écrit : Si 2.2 c'est un Diesel...en plus jauge avec un X... 150 cv et 35000 km la c'est peut!!!

 

35000km depuis juillet 2013 (3 ans et 7 mois)? Sur un diesel? Ce qui fait moins de 10000km à l'année (800 par mois), c'est bien trop peu pour un diesel. Pour peu que tu fasses beaucoup de ville et t'es parti pour accumuler les emmerdes avec le diesel...

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Invité §ban660xh

j'ai peu de kms en trois ans because je suis hors de la métropole une partie de l'année,mais ici je fait peu de ville et surtout des grands trajets routes et autoroutes,de plus même si le kilométrage de 20000 kms dans l'année n'est pas atteint,je fait quand même une vidange annuelle, qui ne garantie pas d'avoir des problèmes, la preuve

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Invité §Bru174zv

j'ai peu de kms en trois ans because je suis hors de la métropole une partie de l'année,mais ici je fait peu de ville et surtout des grands trajets routes et autoroutes,de plus même si le kilométrage de 20000 kms dans l'année n'est pas atteint,je fait quand même une vidange annuelle, qui ne garantie pas d'avoir des problèmes, la preuve

 

Uh il semble que un défault connu des versions avant 9/2013, non ? Donc ca ne dépend pas de l'entretien mais que le fait que tu n'as pas su faire réparer avant que le pb effectivement arrive.

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Invité §ban660xh

j'ai pris connaissance de ce PB après recherches sur les forums,et suite a l'appel tel du chef de garage de mon cc ,confirmé par les dates et N° de série des véhicules concernés,j'avais bien fait de prendre l'extension de garantie de 5 ans a l'époque

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j'ai pris connaissance de ce PB après recherches sur les forums,et suite a l'appel tel du chef de garage de mon cc ,confirmé par les dates et N° de série des véhicules concernés,j'avais bien fait de prendre l'extension de garantie de 5 ans a l'époque

Tu as déjà fait l'objet du rappel le 20/04/2015. Les problèmes d'arbres à came, de pompe à vide et de turbo sont liés et sont inclus dans ce rappel.

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ça y est c'est mon tour CX 5 du 31/07/2013 2.2 150 cv,35000 kms .Après 2800 kms parcourus depuis la dernier vidange, vérification des niveaux et constat du niveau d'huile 1cm au dessus du x de la jauge .Direction mon CC,pas de voyant allumé ,rien au diagnostique de l'ODB,pas de régénération depuis la vidange.Le chef d'atelier garde mon véhicule le reste de la semaine pour le tester entre le garage et son domicile.Je rappel fin de semaine pour savoir ou en était l'affaire,et la mauvaise nouvelle est tombé,suite au contact avec MAZDA FRANCE,démontage du cache culbuteur,et arbre a came bouffé,photos envoyées a MAZDA,en attente d'une prise en garantie,seul symptôme quelquefois,au démarrage un léger hoquet ,depuis une semaine je roule en 626 de prêt avec 329000kms au compteur,ça change d’environnement.

Pour l'historique,depuis l'achat:

-siège conducteur qui descendait au fil des kms changé a 5000 kms en 2013

-claquement dans la direction,remplacement des pièces en cause selon note technique R071/13 le 26/03/2014

-rappel technique pour vérification de la pompe a vide le 20/04/2015 (ras a cette époque)

-échange du module Bluetooth PB de lecture de clé USB le 8/02/2016

suite du feuilleton a suivre..... :kaola:

 

 

tu n'as pas fait erreur ? 2800 km sans regeneration ?????

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Invité §ban660xh

j'ai bouffé une partie de mon texte en le modifiant ,il faut lire:

1: parcourus depuis la dernière vidange

2:pas de régénération anormale depuis la dernière vidange (enregistrée sur l'ODB)

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Invité §Ano546zc

Ça y est ,j'ai enfin récupéré mon véhicule le 24/03/2017 après un mois d'immobilisation, arbre à cames et turbo neuf rinçage du moteur. J'ai retrouvé le moteur avec la puissance d'origine et une poussée linéaire en montant les rapports ,je m'aperçois avec le recul que progressivement il avait perdu de la pêche et était devenu plus mou à l'accélération .

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Invité §Jé 226pE

Bonjour, je vous fais part de mon expérience concernant ce moteur.

Je suis un gros rouleur donc je vais essuyer les plâtres pour vous.

J'amène toujours mes véhicules à plus de 300Mkm avant d'en changer mais là ce sera plus difficile.

J'ai acheté un CX5 Skyactiv-D 175 AWD de 2014 en concession en ayant pris connaissance de la sous disant mise en conformité des déboires de sémentation de l'arbre à came.

Suivi à 100% dans le réseau Mazda, j'ai eu tout les rappels concernant la limaille de fer .

Joints injecteurs, crépine d'huile obstruée, lavage du moteur. Je n'ai pas eu la chance d'avoir la pompe à huile ni le turbo que j'attendais avec angoisse Carles prises en charge diminue d'année en année et coûte chaques année un bon billet. Un suivi plutôt léger des préconisations constructeurs et maintenant, à 215Mkm le joint de culasse vient de lâcher avec une facture de 13000€ qui condamne mon véhicule à la casse et une perte sèche de 10M€ pour moi.

Mazda France ne trouve pas ça anormale. Je ne suis pas d'accord avec eux. J'attends de voir comment cela va évoluer mais sils me laissent en plan, je penses que lors du démontage je trouverai beaucoup de limailles sûrement à l'origine de cette avarie que l'on peut commencer à lire un peu partout sur les forums.

Mazda doit assumer pleinement le raté des Skyactiv-D et ne pas en faire subir les frais aux clients qui l'on on fait confiance.

J'informerai de la suite de mon voiture Mazda CX5 Skyactiv-D

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Invité §Ano488bt

Petit rectification,

Je disais que les commentaires commençaient à affluer concernant cette avarie d'abres à cames, qui se faisant grignoter, remplissent le moteur de limaille de fer.

En fait les témoignages ne se sont jamais arrêtés depuis la sortie de ce moteur en 2013.

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