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Panne moteur


Invité §ste345dJ
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Invité §mis832gl

5 mois après changement d'arbre à came changement du turbo sous garantie en vue, cette semaine. Ce qui m' inquiète c'est que les injecteurs pourront être également affectés mais que ça se verra pas tout de suite...

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Invité §ste345dJ

Bonjour.

J'ai eu le même changement, 10 000km apres mes gros soucis.

Les explications données par l'ingénieur de Mazda France qui s'tait déplacé est que de la limaille avait du rester dans le circuit. En plus du turbo, ils ont fait deux vidanges à chaud pour bien nettoyer le circuit. Demand comment ils envisagent la chose pour toi.J'arrive à la révision des 60000 et pour l'instant, ca à l'air de tenir. Je jugerai de la fiabilité si elle arrive à 150000 km sans souci...

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Invité §mis832gl

Bonjour.

J'ai eu le même changement, 10 000km apres mes gros soucis.

Les explications données par l'ingénieur de Mazda France qui s'tait déplacé est que de la limaille avait du rester dans le circuit. En plus du turbo, ils ont fait deux vidanges à chaud pour bien nettoyer le circuit. Demand comment ils envisagent la chose pour toi.J'arrive à la révision des 60000 et pour l'instant, ca à l'air de tenir. Je jugerai de la fiabilité si elle arrive à 150000 km sans souci...

 

La mienne a 80000 km au compteur et je doute que s'il y a de la limaille restée dans le circuit ca aura des effets nefastes pour les injecteurs dans le longterm...on verra

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5 mois après changement d'arbre à came changement du turbo sous garantie en vue, cette semaine. Ce qui m' inquiète c'est que les injecteurs pourront être également affectés mais que ça se verra pas tout de suite...

 

Est-ce qu'ils avaient comme sur la mienne changé aussi le turbo et la pompe à vide en même temps que l'AAC?

Vizir

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Invité §mis832gl

Est-ce qu'ils avaient comme sur la mienne changé aussi le turbo et la pompe à vide en même temps que l'AAC?

Vizir

 

Non, au moment du changement de l'AAC ils ont changé la pompe à vide mais ils ont indiqué que le turbo n'était pas affecté. Apparement le dossier reste ouvert après intervention si nécessaire de changer le turbo plus tard ce qui facilite la prise en charge.

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Non, au moment du changement de l'AAC ils ont changé la pompe à vide mais ils ont indiqué que le turbo n'était pas affecté. Apparement le dossier reste ouvert après intervention si nécessaire de changer le turbo plus tard ce qui facilite la prise en charge.

J'ai eu la même intervention que toi et le hasard a fait qu'aujourd'hui je sois passé voir mon CC et il m'a confirmé que Mazda ne ferait aucune difficulté si le turbo venait à rendre l'âme même après la limite de la garantie.

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J'ai eu la même intervention que toi et le hasard a fait qu'aujourd'hui je sois passé voir mon CC et il m'a confirmé que Mazda ne ferait aucune difficulté si le turbo venait à rendre l'âme même après la limite de la garantie.

 

Moi, dans le doute, je leur ai demandé de changer le tout, et ils ont accepté, sans souci.

Je suis plus tranquille

Vizir

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Invité §mis832gl

Moi, dans le doute, je leur ai demandé de changer le tout, et ils ont accepté, sans souci.

Je suis plus tranquille

Vizir

 

Bon, je l'avais demandé aussi mais ils ont refusé sous prétexte que le turbo fonctionnait correctement.

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Invité §yve767wq

j'ai parcouru avec attention ce forum et je suis content pour vous , enfin ceux sous garantie quoique certains ont eu droit aux réparations même sortie de la garantie . mon fils est taxi , il a pris en LDD un cx 5 de fevrier 2012 eten mars 2014 moteur bloqué sur l'autoroute ... remorquage chez mazda, réparation = 14000 euros et aucune garantie . il n'a pas fini de payer la réparation , le véhicule est donc toujours au garage . je demande donc a partir de là qu'elle procédure appliquer pour cette histoire ? je recherche surtout des personnes ayant déjà eu ce genre de problèmes ou ayant des compétences pour nous aider . merci à vous et bravo pour ce forum .

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j'ai parcouru avec attention ce forum et je suis content pour vous , enfin ceux sous garantie quoique certains ont eu droit aux réparations même sortie de la garantie . mon fils est taxi , il a pris en LDD un cx 5 de fevrier 2012 eten mars 2014 moteur bloqué sur l'autoroute ... remorquage chez mazda, réparation = 14000 euros et aucune garantie . il n'a pas fini de payer la réparation , le véhicule est donc toujours au garage . je demande donc a partir de là qu'elle procédure appliquer pour cette histoire ? je recherche surtout des personnes ayant déjà eu ce genre de problèmes ou ayant des compétences pour nous aider . merci à vous et bravo pour ce forum .

Bonjour, j'espère que les choses s'arrangeront pour ton fils.

Juste une chose qui m'interpelle, si l'incident est arrivé en mars 2014 le véhicule était sous garantie, donc cette panne aurait du être prise en compte, non ?

Pour ma part comme expliqué plus haut, lorsqu'il y a eu des alertes la garantie a fonctionné.

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j'ai parcouru avec attention ce forum et je suis content pour vous , enfin ceux sous garantie quoique certains ont eu droit aux réparations même sortie de la garantie . mon fils est taxi , il a pris en LDD un cx 5 de fevrier 2012 eten mars 2014 moteur bloqué sur l'autoroute ... remorquage chez mazda, réparation = 14000 euros et aucune garantie . il n'a pas fini de payer la réparation , le véhicule est donc toujours au garage . je demande donc a partir de là qu'elle procédure appliquer pour cette histoire ? je recherche surtout des personnes ayant déjà eu ce genre de problèmes ou ayant des compétences pour nous aider . merci à vous et bravo pour ce forum .

 

 

14000 € ? c'est quoi cette panne ?????

 

peux tu nous en dire plus ? en quoi consiste la reparation ???? :??: :??:

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Invité §yve767wq

pour la garantie elle ne marche pas car il est professionel taxi d'une part donc garantie 1 an et le kilométrage est de 110 000 km .

sinon comme raconté dans ce topic aac, turbo ect . c'est un échange standard qui a été fait . le problème il a souscrit le contrat a villeneuve d'asq en LOA par une société affiliée à mazda . donc il doit continuer a payer le loyer bien sur . la réparation a été faite a anzin puisque le véhicule est tombé en panne près de ce concessionnaire . donc vers qui procéder à la demande ,dans l'ordre ?

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pour la garantie elle ne marche pas car il est professionel taxi d'une part donc garantie 1 an et le kilométrage est de 110 000 km .

sinon comme raconté dans ce topic aac, turbo ect . c'est un échange standard qui a été fait . le problème il a souscrit le contrat a villeneuve d'asq en LOA par une société affiliée à mazda . donc il doit continuer a payer le loyer bien sur . la réparation a été faite a anzin puisque le véhicule est tombé en panne près de ce concessionnaire . donc vers qui procéder à la demande ,dans l'ordre ?

 

 

Il a beau être taxi, a beau avoir dépassé les 100.000km, le problème est connu chez Mazda. Défaut de fabrication.

Qu'il prenne un avocat.

Rassemble tous les éléments possibles : témoignages (contacte par MP les autres membres qui ont eu le même pb), notes Mazda, etc.

Demande prise en charge réparation et réparation du préjudice si l'activité de ton fils en a souffert.

Contacte également la presse et associations de consommateurs.

L'attitude de Mazda est juste inacceptable et scandaleuse.

Pour 14.000€ il ne faut pas hésiter à sortir les armes lourdes...

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Invité §yve767wq

non pas d'assistance juridique hélas . j'ai jetté uncoup d'oeil surle site 'avocat' et pour la somme des réparations ils prennent généralement 4800 euros .

mais je vais creuser de ce coté là car je ne voudrais pas commencer une procédure par le mauvais bout ou ne pas m'adresser au mauvais endroit , mettre en demeure le concessionaire ou mazda directement ? il est clair que la voie judiciaire sera la seule solution.

j'ai déjà recencer pas mal d'entre vous pour demander des témoignages ,merci de votre participation .

j'aurais aimé connaitre d'autres pour une action de groupe peut etre ?

ou sélectionner un avocat spécialisé dans ce genre de procédure ?

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Invité §Chr554Xm

Pour avoir été en procédure contre Mazda, le bon point est que la voiture a été vue et gérée par Mazda donc pour l'expertise de la panne ils sont au courant, tu peux demander un papier avec explication de la panne.

 

Ensuite oui il faut prouver que c'est un vice caché là ça ne devrait pas être trop dur avec les rappels et problèmes existants, car Mazda va essayez de prouver que c'est lié à une mauvaise utilisation.

 

Jugement au tribunal de St Germain en Laye. Il y a des permanences gratuites sur rendez vous d'accès à la justice qui existent dans chaque département où un avocat pourra t'orienter dans la procédure et pourquoi pas te donner le nom d'un confrère spécialisé dans ce genre de procédure. Et il faut penser aux frais demandés (prise en charge complète des réparations, préjudice morale, préjudice de jouissance...)

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Invité §yve767wq

je pense a demander le remboursement intégral de la réparation sinon si je vais en justice ce sera pour vice caché et remboursement intégral du véhicule à la date d'achat LOA . la demande je dois l'adresser au garage vendeur et non au garage réparateur ou à mazda france ?

pour un avocat , vu la somme réclamée c'est 5000 euros car c'est en fonction du tribunal concerné

j'ai répondu trop vite je vais me renseigner pour voir s'il a une assurance juridique professionnelle taxi , à mon avis oui .ce serait déjà beaucoup mieux ...

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:jap: , Houla !! Tout cela me rappelle de biens mauvais souvenirs , prises de téte et autres pertes de temps !

Tout cela est bien fini depuis que j'ai banni de mon vocabulaire et motorisations de mes véhicules les TURBO , FAP , VANNE EGR et COURROIE de distribution .

Rien ne vaut un bon moteur essence atmosphérique , spécialité et politique de Mazda contrairement a tous les autres constructeurs , preuve en est la derniére Mazda 3 entre autres modéles de la marque .

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:jap: Oui je sais trés bien , mais aucun soucis de ce coté là depuis passage a l'essence de tous les véhicules du foyer familial , soit deux Mazda 3 et deux Nissan Micra , peut étre beaucoup moins d'encrassage qu'avec un moteur Diesel !
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Invité §yve767wq

vous ne m'apprenez rien, regardez la photo de présentation c'est ma volvo 144s de 1969 que je possède depuis 1974 , zéro électronique en plus zéro soucis .

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L'essence, c'est bien connu, nettoie, alors que le gasoil encrasse, suffit de se souvenir des marées noires... begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

:??: .... Pour info , une vanne egr est conçue pour " véhiculé " des gaz d'échappement , donc question encrassement , je pense qu'il y a une sacrée différence entre les gaz de combustion de l'essence et ceux du fioul ! , non ?

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Invité §yve767wq

pour en revenir au sujet je pense me diriger vers une négociation car attaquer devant les tribunaux va enrichir des avocats (j'estime à la louche avec les expertises, les appels ext il faut compter entre 7 000 et 10 000 eurros sans défense juridique ce n'est même pas la peine d'y penser ) mais pas résoudre les problèmes .

les entretiens n'ont pas étés respectés à la lettre , le premier à 30 000 km , le second à 60000 km puis le dernier surement 90 oookm chez noroto ...

le dossier prend un sérieux coup dans l'aile dans ces conditions . pour autant reste des choses a prouver bien sur le vice caché est bien la avec les problèmes

que l'on connait ,un avocat peut certe trouver a y répondre avec des expertises contradictoires . pour ma part je constate aussi que mazda est responsable en étouffant la communication sur ce sujet et en n'alertant pas ses clients pour les sensibiliser au problème et les faire réagir . ça fait 16 ans que mon fils fait taxi , des vidanges a rallonges il a du en avoir mais en tous cas sur tous ses véhicules il n'a jamais rien cassé comme moteur . je vais donc monter un dossierquand même en argumentant tous les sujets ,témoigner des lectures du forum ect ... nousverrons bien ... en même temps j'espère quand même de la compréhention et de la responsabilité . j'ai communiqué avec le directeur de mazda villeneuve d'ascq, il est très a l'écoute et j'en garde un très bon souvenir , j'espère que mazda france le sera aussi . :)

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Invité §Chr554Xm

Les entretiens même s'ils ont été réalisés en dehors du réseau sont valables tant qu'ils respectent les préconisations du fabricant.

Tu peux esperer une participation de Mazda France même si personnellement je pense qu'ils l'auraiten fait dès le départ...

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Bonjour,

 

Avec un entretien à 30.00Km puis un autre à 60.000Km (alors que l'entretien doit être fait tous les 20.000Km), je pense malheureusement qu'il n'y a plus rien à espérer.

 

Mazda refusera tout geste commercial, et une action en justice n'aboutira à rien car les préconisations n'ont pas été respectées. Il restera à prouver que la panne n'est pas liée à un défaut d'entretien, mais ça sera difficile.

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Bonjour à tous,

 

Exact Christian, dans ce cas, il est impératif aussi que les préconisations du constructeur soient respectées ... intervalles et contenus des entretiens, normes des lubrifiants utilisés ...

Bonne journée,

Bernard

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Invité §Chr554Xm

Bonjour à tous,

 

Exact Christian, dans ce cas, il est impératif aussi que les préconisations du constructeur soient respectées ... intervalles et contenus des entretiens, normes des lubrifiants utilisés ...

Bonne journée,

Bernard

 

 

c'est ce que je disais on est d'accord :jap:

 

Bonjour,

 

Avec un entretien à 30.00Km puis un autre à 60.000Km (alors que l'entretien doit être fait tous les 20.000Km), je pense malheureusement qu'il n'y a plus rien à espérer.

 

Mazda refusera tout geste commercial, et une action en justice n'aboutira à rien car les préconisations n'ont pas été respectées. Il restera à prouver que la panne n'est pas liée à un défaut d'entretien, mais ça sera difficile.

 

 

30000km pour l'entretien d'un diesel moderne qui fait beaucoup de ville de surcroît (?) c'est chercher un peu la casse, non?!

 

 

bien résumé malheureusement

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car attaquer devant les tribunaux va enrichir des avocats (j'estime à la louche avec les expertises, les appels ext il faut compter entre 7 000 et 10 000 eurros sans défense juridique ce n'est même pas la peine d'y penser ) mais pas résoudre les problèmes .

 

 

Je ne peux m'empêcher de réagir à ce discours.....ma femme étant avocate.

 

Quand un client fait appel aux services de ton fils, considères tu qu'il l'enrichisse ou qu'il le rémunère à la juste hauteur du travail et de la prestation fourni ?

Ma femme bosse a minima de 8h du matin à 19h le soir, et souvent plus tôt et/ou plus tard.

Elle ne se fait pas plus de 2500€/mois.

Nombre de ses confrères et consœurs sont dans la même situation.

Est-ce que tu appelles ça s'enrichir ?

 

Quant à ton estimation, tu fais bien de préciser que c'est à la louche. Ridicule.

 

Pour le reste, il aurait fallu commencer par lire le carnet d'entretien. Et à mon avis, le renoncement à passer par un professionnel du domaine judiciaire, s'explique plus par les conséquences de l'insouciance de ton fils que par les honoraires que vous seriez appelés à verser à ce professionnel.

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