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CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
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Participants fréquents à ce sujet

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C'est cela. Quand la garniture est pratiquement usée le bout de métal vient frotter sur le disque.

 

 

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Ok, merci.

Du coup cela fait quel type de bruit ?

Car j'ai un doute sur mes freins arrières qui sifflent depuis quelques temps !

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Ok, merci.

Du coup cela fait quel type de bruit ?

Car j'ai un doute sur mes freins arrières qui sifflent depuis quelques temps !

 

C'est plus un grincementicon15.gif?v=1421834571 , a voir avec les personnes du forum qui sont arrivées à l'usure max.

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C'est plus un grincementhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571 , a voir avec les personnes du forum qui sont arrivées à l'usure max.

 

Oui, c'est ça, une sorte de grincement . Il n'y a pas de doute possible, quand tu entends ça, tu comprends qu'il y a un souci de plaquettes avant, je ne sais pas si l'AR a le même système, mais de toutes façons, elles doivent durer beaucoup longtemps à l'AR. Pour l'avant, 40 000 km sur une automatique, c'est correct, surtout que je ne roule pas super cool . J'avais une classe B200 turbo avant, et à 40 000, changement des disques aussi !

Vizir

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Ok, merci.

Du coup cela fait quel type de bruit ?

Car j'ai un doute sur mes freins arrières qui sifflent depuis quelques temps !

Il est peu probable que tes plaquettes arrière soient usées avant celles de l'avant. Pour ce problème une visite chez ton mécano s'impose.

Pour ma part j'ai changé l'avant à 40 000 environ et lorsque j'ai contrôlé l'arrière, je pense que je les changerai lorsque le véhicule aura 80 000 environ.

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Il est peu probable que tes plaquettes arrière soient usées avant celles de l'avant. Pour ce problème une visite chez ton mécano s'impose.

Pour ma part j'ai changé l'avant à 40 000 environ et lorsque j'ai contrôlé l'arrière, je pense que je les changerai lorsque le véhicule aura 80 000 environ.

Ok, merci. Cela m'aurait surpris de devoir changer si tôt les plaquettes de freins, car c'est ma troisième mazda et je n'ai jamais eu à changer les plaquettes (véhicules revendus à 90000km).

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Invité §mis832gl

Apparement rappel Europeen concernant la fameuse pompe et les proprietaires concernés auront le droit d'une invitation pour échange sous garantie...info à confirmer

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Invité §mis832gl

Je vais quand meme demander qu'ils regardent aussi l'arbre à cames au cas ou

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Je vais quand meme demander qu'ils regardent aussi l'arbre à cames au cas ou

 

 

>Dans l'autre fil : rappel constructeur, j'explique que la pompe n'est que le symptôme, et que quand on constate que ça commence à pas freiner en pompant, il est trop tard, l'arbre à cames est déjà HS, et les turbos sont aussi atteints ou vont l'être peu de temps après . Mon concess est même très étonné que Mazda ne change pas le moteur complet, car la limaille ne choisit pas où elle va, en l'occurrence dans les coussinets de bielles et autre !!!!

Vizir

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Invité §mis832gl

Quelqu'un sait s'il faut effectuer un rodage a nouveau apres l'intervention concernant l'arbre a cames? A mon avis oui..

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je suis passé hier AM chez mon CC

 

pas de rappel systématique pour l'instant concernant ce problème moteur, mais intervention à la demande

 

nécessité de prendre quantité de mesures et photos (comme déjà décrit plus haut) pour la prise en charge de Mazda...et ce même après la fin de garantie car c'est un problème connu et qui a fait l'objet de réparations et notes internes

 

dans ce cas la garantie n'est pas limité dans le temps puisque il s'agit d'un défaut de conception/fabrication

 

dans ma CC, 1 seul cas pour l'instant alors que l'autre CC du département (oui 2 CC dans le 64) il y en aurait une 10aine ((pas toutes atteintes mais certaines séries seulement ???)

 

j'ai commencé a prendre quelques renseignements sur le CX3, car il est probable que je vais changer ...pour le 150CV essence (donc 4x4 en finition sélection)

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Invité §vic461zK

je suis passé hier AM chez mon CC

 

pas de rappel systématique pour l'instant concernant ce problème moteur, mais intervention à la demande

 

nécessité de prendre quantité de mesures et photos (comme déjà décrit plus haut) pour la prise en charge de Mazda...et ce même après la fin de garantie car c'est un problème connu et qui a fait l'objet de réparations et notes internes

 

dans ce cas la garantie n'est pas limité dans le temps puisque il s'agit d'un défaut de conception/fabrication

 

dans ma CC, 1 seul cas pour l'instant alors que l'autre CC du département (oui 2 CC dans le 64) il y en aurait une 10aine ((pas toutes atteintes mais certaines séries seulement ???)

 

j'ai commencé a prendre quelques renseignements sur le CX3, car il est probable que je vais changer ...pour le 150CV essence (donc 4x4 en finition sélection)

les mécanos en cc évitent de faire le test pompe a vide pour éviter le démontage car c'est un boulot de fou . temps payé par mazda 9.5h ..temps passé et j'ai déjà rp 7 ou 8 turbo ..arbres..pompes. environ 21h. mais ts les chassis diesel avant 250.000 sont concernés..

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Invité §Jul502NR

ça correspond aux véhicules produits jusqu'a quelle date environ ? :/

 

pas rassurant :s

 

j'ai conduis le cx5 (1an et 3mois, 14 000kms d'extra urbain) recemment, il est vraiment agréable ce moteur.

Par contre si la fiabilité n'est pas au rdv :s (heureux d'avoir négo la garantie 5ans a l'achat)

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je suis passé hier AM chez mon CC

 

pas de rappel systématique pour l'instant concernant ce problème moteur, mais intervention à la demande

 

.....

 

 

Je dois dire que c'est très rassurant et professionnel cette façon de procéder ! Il est toujours très agréable lorsque l'on part pour un grand trajet, la voiture bien chargée, de savoir que l'on arrivera peut-être pas au bout du voyage, et ce d'autant plus si la panne survient à l'étranger icon8.gif?v=1421834571.

 

Je crois que je ne vais pas attendre trop longtemps et vais me séparer de cette épée de Damoclès.

 

Après passage au salon de Genève, il y a pas mal d'autres modèles intéressants, à commencer par le nouveau Discovery Sport, nouveau oui, mais moteur déjà éprouvé sur les Range Rover Evoque depuis plusieurs années ..... donc de ce côté là, je suis couvert, et la baisse de l'Euro aidant, ils deviennent abordables en Suisse.

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Invité §mis832gl

Intervention effectuée la semaine dernière, changement arbre à cames, pompe à vide, huile, filtre huile, ainsi qu'une reprogrammation moteur, nettoyage du circuit. Tout pris sous garantie, service impeccable, voiture reparée en 2.5 jours.

J'ai l'impression qu'au ralenti le moteur est plus silencieux, pour l'instant j'essaie de roder un peu les nouvelles pièces alors pas de retour sur l'acceleration.

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Intervention effectuée la semaine dernière, changement arbre à cames, pompe à vide, huile, filtre huile, ainsi qu'une reprogrammation moteur, nettoyage du circuit. Tout pris sous garantie, service impeccable, voiture reparée en 2.5 jours.

J'ai l'impression qu'au ralenti le moteur est plus silencieux, pour l'instant j'essaie de roder un peu les nouvelles pièces alors pas de retour sur l'acceleration.

 

Tu es en région parisienne?

Vizir

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Invité §mis832gl

Tu es en région parisienne?

Vizir

 

Non, Au Luxembourg. Pour l'instant plusieurs réparations sous garantie et je suis assez satisfait.

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Invité §chr166UZ

pour ma part je suis mazda6 depuis 2006 et super satisfait des moteur et de mon concessionnaire ......................mais

 

il y a 2 ans j'ai craqué sur la nouvelle 6 2.2 skyactiv d 150 exécutive

en novembre dernier ,la cata a 51.000km (arbre a cames , turbo , pompe a vide HS )

 

depuis c'est la galère

 

le vehicule a bien été pris en charge sous garantie (2 semaines d'immobilisation ,

dont une rien que pour avoir l'accord de l'importateur pour la prise en charge )

 

depuis j'en suis en gros a +/- 2 mois sans ma belle retournée plusieurs fois au garage pour des "troubles de fonctionnement"

elle a des ratés moteur vers 2000trs/min et plafonne vers 3500/4000 trs/min de façon très aléatoire

on en est au 2ém turbo ,2 injecteurs de changé ,sonde et cie et toujours pas résolu le problème

 

mon cc se plie en 4 pour résoudre le problème, me prête a chaque fois un véhicule de remplacement a ces frais (d’après ce que j'ai compris Mazda n’interviens pas )

 

ma patience est arrivée a ses limites , après l’envoi d'un courrier a l'importateur RDV la semaine prochaine

pour un ultime diagnostique avec l’intervention d'un technicien Mazda

 

tout ça ne fais pas très sérieux ,ça fais 9.000 km et 4 mois que je m'arrache les cheveux :mouais:

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Invité §chr166UZ

je suis certain que la réparation a été fait selon les règles de l'art

 

cela fais 8 ans que je suis dans le mémé garage et j'ai pleine confiance en l'équipe de mécano

 

ils on déjà fais plusieurs véhicules (mazda6 et cx-5)et RAS tout est OK

 

 

 

ceci dit d’après leur expérience ,l'arbre a cames de ma 6 était particulièrement attaqué (donc énormément de limaille dans le block)

 

le problème ici est que la panne n'est pas "franche" , que le problème apparais de façon aléatoire et aucun code ou anomalie a la valise .

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Invité §maz375Ra

Pour n'a part, je suis très satisfait des réparations effectuées. J'ai fait 550 km A/R dans une journée avec beaucoup d'autoroute et la conso n'a jamais été aussi basse : 6,4 l/100km !!! Le moteur est très silencieux. J'ai l'impression qu'il y a eu une modification des rythmes et de la durée des régénérations sur la mienne.

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Invité §lol515QX

Reçu le rappel pour la pompe ce matin... On va voir ce que mon Cc me dira.

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Invité §lol515QX

Lors de ma prise de rdv ce matin, mon cc m'a confirmé que c'était lié aux casses moteurs .Et l'épidémie semble gagner du terrain même sur des modèles de mazda 6 récentes !! (Il est entrain de refaire un moteur cassé de mazda 6 de moins d'un an !!).

ça promet ..........

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Invité §mis832gl

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu' ils changent que la pompe et pas l'arbre à cames avec ce rappel. Est-ce que ca se peut que le problème vient de la pompe? peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif

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Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu' ils changent que la pompe et pas l'arbre à cames avec ce rappel. Est-ce que ca se peut que le problème vient de la pompe? peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif

 

 

non, non il n'est pas dit que la pompe est systématiquement changée

 

ils vérifient la pompe et si problème décelé, alors il y a intervention ....pas que sur la pompe....

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Invité §mis832gl

 

non, non il n'est pas dit que la pompe est systématiquement changée

 

ils vérifient la pompe et si problème décelé, alors il y a intervention ....pas que sur la pompe....

 

Oui je vois. Dans mon cas, changement pompe, arbre à cames nettoyage circuit filtre huile et huile changés. D'ailleurs après intervention plus de vibrations ont apparu quand j'accélère...

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Invité §Chr554Xm

Huu c'est bizarre que t'es plus de vibration qu'avant sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Ça devrait être l'inverse nan alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

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Invité §PHI721UY

moi ils m'avaient également changé pompe à vide et turbos

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Invité §lol515QX

Pompe à vide contrôlée suite au rappel et ras pour moi. Ils ont vidangé le circuit, fait une reprog et contrôlé la pompe ( 2 rappels en fait , campagne AE027A ET AE031A).

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