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CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
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Invité §Tyc146ba

J'ai donc récupéré mon CX-5 mais comme je n'ai pas eu le rapport de l'intervention.

 

J'ai demandé à ce qu'il me l'envoie par mail. Vu l'ampleur des réparations, je préfère garder une trace écrite.

 

 

En tout cas, très content de retrouver ma voiture comme neuve. Une sacré pèche !

Et longue vie à ton 2ème arbre à cames. Ils t'ont donné des explications à la remise des clefs ?

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Invité §TEN453OY

Voici les dernières informations sur le forum Mazda Shr3K:

Affecté peut être : produit le 17ème Septembre 2013

Mazda6 UE:Jusqu'à JMZGJ ... 148781

Mazda CX-5 UE: Jusqu'à JMZKE ... 248119

Mazda CX-5 UK (RHD): Jusqu'à JMZKE ... 163 230

Mazda3 UE : jusqu'à JMZBM ... 112007

y a t il quelqu un de plus intelligent que moi qui comprend les numeros de serie,le mien est JMZKEN92800218466, suis a risque ou pas ???? merci

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Invité §mis832gl

y a t il quelqu un de plus intelligent que moi qui comprend les numeros de serie,le mien est JMZKEN92800218466, suis a risque ou pas ???? merci

 

Oui, moi également avec un numéro finissant par 2225..

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Invité §CAS512Ju

ce sont les 6 derniers numéros qui comptent dans la série JMZKE.

 

Produits jusqu'au "248 119", donc tout numéro avant celui-ci est à risque.

 

TENBLACK: 218 466 est bien avant donc à risque.

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Invité §Col147Sd

De mon côté véhicule toujours au garage,car en ouvrant le moteur ils ont trouvé la crépine en mauvais état donc recontact avec Mazda pour qu'il envoie la pièce et la fasse passer en garantie.

 

Réponse de Mazda : 3 semaines pour avoir la pièce ! Mais mon cc m'a dit de pas m'inquiéter qu'en leur mettant la pression ça va soudain plus vite.

 

Il veut pas les lâcher parce que

- potentiellement il va avoir d'autre cas comme le mien et il veut que Mazda changé aussi d'office ces crépine

- je roule en attendant avec son cx-5 perso flambant neuf

 

 

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De mon côté véhicule toujours au garage,car en ouvrant le moteur ils ont trouvé la crépine en mauvais état donc recontact avec Mazda pour qu'il envoie la pièce et la fasse passer en garantie.

 

Réponse de Mazda : 3 semaines pour avoir la pièce ! Mais mon cc m'a dit de pas m'inquiéter qu'en leur mettant la pression ça va soudain plus vite.

 

Il veut pas les lâcher parce que

- potentiellement il va avoir d'autre cas comme le mien et il veut que Mazda changé aussi d'office ces crépine

- je roule en attendant avec son cx-5 perso flambant neuf

 

salut

c'est qui ton garagiste (je pense que tu vis sur SUISSE vu ton pseudo) ;)

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Invité §Phi037th

Bonjour, j'ai aussi un probleme avec mon diesel. Le triangle rouge hier soir - pression huile bas. 30.000km, derniere vidange (1ere) a ete fait un juillet 2014 (17.800km), le niveau d'huile est OK (loin de X).

J'ai un RDV chez mon CC cette apres-midi.... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Pour info, ma voiture est une serie JMZKEN...annee 2013.

Donc plateau garage hier matin et voiture à 12 h ce jour. Problème un peu trop de GO dans l'huile mais pas à la croix, en dessous. 14000km depuis la vidange.Donc vidange faite plus repro demandé par Mazda.

Et je fais faire la vidange tous les 15000 km.c-à-d 15000,30000, et je devais la faire à 45000 elle a 44000 depuis 05- 2013. Facture 225.00 Euros, lavée la belle

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Invité §TEN453OY

ce sont les 6 derniers numéros qui comptent dans la série JMZKE.

 

Produits jusqu'au "248 119", donc tout numéro avant celui-ci est à risque.

 

TENBLACK: 218 466 est bien avant donc à risque.

Merci des ces eclaircissements. Pour moi pas de galeres prévues sur le cx 5, car revendu ce jour au garage (la confiance n'était plus la)j ai préféré m'en débarasser avant les soucis

 

 

.Mon concessionnaire étant multimarques je repare avec un outlander hybride neuf garanti 5 ans ,reprise du CX 5 relativement correcte 26000 Euros pour une auto de septembre 2013 et remise de 6000 euros sur le outlander en plus des 4000 d'aide gouvernementale.

 

Le vehicule étant dispo je suis livré jeudi.

 

Bon courage à tous et encore merci pour ce super forum.

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Je repare avec un outlander hybride neuf garanti 5 ans ,reprise du CX 5 relativement correcte 26000 Euros pour une auto de septembre 2013 et remise de 6000 euros sur le outlander en plus des 4000 d'aide gouvernementale.

 

Ah super, cet Outlander PHEV a du succès je crois.

Sur le forum Planete Honda que je fréquente assidument, un ancien hondaïste roule désormais avec ce PHEV et en ai enchanté.

Dans quelle finition l'as tu pris ?

Bonne route.

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Invité §TEN453OY

Ah super, cet Outlander PHEV a du succès je crois.

Sur le forum Planete Honda que je fréquente assidument, un ancien hondaïste roule désormais avec ce PHEV et en ai enchanté.

Dans quelle finition l'as tu pris ?

Bonne route.

 

Finition intense,trop d ecart a mon avis non justifie avec le instyle,plus de 10000 euro,j ai touche mon intense a 33000 euros contre 43000 prix catalogue.de toure facon le instyle n etait pas dans mes moyens

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Invité §Tyc146ba

Regarder l'arbre à cames d'un CX5 touché par ce problème, celui du milieu est complètement creusé par rapport à la cames de gauche ou de droite :

Impressionnant non ? Par contre, je ne m'explique pas pourquoi que celui du milieu. Est ce que la lubrification est meilleure aux extrémités ?

 

 

nockenwelledefekt74jto.jpg

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J'avais parlé de ce problème à mon cc. Il vend peu de Mazda mais a déjà rencontré cela plusieurs fois.

Selon lui (et mazda en interne) l'arbre à cames n'y est pour rien. A la base le problème provient d'un manque de lubrification lié au système même de régénération du fap sur les skyactiv. Très variable d'une voiture à l'autre en fonction du style de conduite.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Édifiante cette photo ! Sait-on précisément de quel véhicule elle provient ?

 

La matière est la même d'un bout à l'autre de l'arbre, le traitement de surface le même partout aussi, la lubrification semble bien être en cause, effectivement.

 

 

@+ ;)

bj

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Invité §TEN453OY

Regarder l'arbre à cames d'un CX5 touché par ce problème, celui du milieu est complètement creusé par rapport à la cames de gauche ou de droite :

Impressionnant non ? Par contre, je ne m'explique pas pourquoi que celui du milieu. Est ce que la lubrification est meilleure aux extrémités ?

 

 

nockenwelledefekt74jto.jpg

Curieux ceci me fait penser toute proportion gardée au probleme que j'avais sur une 4l avec laquelle j'ai fait 200 000kms.

 

La tige de culbuteur d'échappement du cylindre n° 1 se bouffait systematiquement en 9000 KMS sans que les autre subissent la moindre avarie.

 

J'avais fini par percer un trou sur le cache culbuteur obturé par une vis et régulieremnt je lubrifiais à la main avec une burette d'huile et la tige tenait

sans probleme. Donc probleme de lubrification.

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Invité §cas850Bu

Bonjour. Ça viendra pas des additifs anti encrassement contenu dans le gasoil par exemple TOTAL EXCELSIUN qui pourrirait l'huile vu le nombre de régénération qu'elle subit? Peut être que ça expliquerait que ça n'arrive pas à tous les modèles concernés par rapport aux numéros de série? .

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Invité §mis832gl

J'avais parlé de ce problème à mon cc. Il vend peu de Mazda mais a déjà rencontré cela plusieurs fois.

Selon lui (et mazda en interne) l'arbre à cames n'y est pour rien. A la base le problème provient d'un manque de lubrification lié au système même de régénération du fap sur les skyactiv. Très variable d'une voiture à l'autre en fonction du style de conduite.

 

 

A mon avis, le style de conduite y est responsable, je connais des barjo qui tirent bien à froid et me disent qu'ils aident de cette manière à chauffer le moteur plus rapidement...

En plus il parait que les BVAs sont plus concernés, donc peut y avoir un lien avec les tours et le changement de vitesses

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Invité §Phi037th

 

A mon avis, le style de conduite y est responsable, je connais des barjo qui tirent bien à froid et me disent qu'ils aident de cette manière à chauffer le moteur plus rapidement...

En plus il parait que les BVAs sont plus concernés, donc peut y avoir un lien avec les tours et le changement de vitesses

Je suis en BVA et la régénération à 2500 tours presque impossible surtout pendant 10 Km et déjà ne sachant pas quand elle ce fait. Avant la première réinitialisation je la sentais il faudrait regarder la conso instantanée, c'est pour cela que j'ai eu alerte huile, trop de GO niveau entre maxi et la croix.

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Invité §cas850Bu

C'est ça l'euro 6!ce fap qu'il faut constamment nettoyer, on devient esclave de cette bagnole pour éviter de tomber en carafe!

Sur le papier ça fonctionne mais dans la pratique c'est autre chose! Je pense pas que le système de régénération retenu par Mazda soit la bonne vu le nombre de regen on aura tous des problèmes mécaniques .Je suis en BVA également il faut pas hésité à passer en manuel pour rester dans les tours car en drive elle est trop souvent en sous régime, moi je suis souvent en cinquième à 110, 2500 tours! Là au moins le berlingot respire et ça lui plaît (il me l'a dit dans le creux de l'oreille ).Je suis prêt à passer en essence mais vu le choix et ce satané malus!c'est dommage car ce cx5 est pas mal foutu, bien sûr il y a des défauts mais rien n'est parfait,Ce moteur est vraiment bien dans beaucoup de domaines mais ce problème lié à l'euro 6 me gâche mon plaisir, comme ci on avait une épée damoclèse sur notre tête,c'est chiant à la longue.

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Invité §Phi037th

C'est ça l'euro 6!ce fap qu'il faut constamment nettoyer, on devient esclave de cette bagnole pour éviter de tomber en carafe!

Sur le papier ça fonctionne mais dans la pratique c'est autre chose! Je pense pas que le système de régénération retenu par Mazda soit la bonne vu le nombre de regen on aura tous des problèmes mécaniques .Je suis en BVA également il faut pas hésité à passer en manuel pour rester dans les tours car en drive elle est trop souvent en sous régime, moi je suis souvent en cinquième à 110, 2500 tours! Là au moins le berlingot respire et ça lui plaît (il me l'a dit dans le creux de l'oreille ).Je suis prêt à passer en essence mais vu le choix et ce satané malus!c'est dommage car ce cx5 est pas mal foutu, bien sûr il y a des défauts mais rien n'est parfait,Ce moteur est vraiment bien dans beaucoup de domaines mais ce problème lié à l'euro 6 me gâche mon plaisir, comme ci on avait une épée damoclèse sur notre tête,c'est chiant à la longue.

Je roule beaucoup au régulateur pour ne pas leur filer du fric( pour ce qu'ils en font) et en Allemagne je la décalamine et aussitôt la conso baisse

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Invité §maz375Ra

 

A mon avis, le style de conduite y est responsable, je connais des barjo qui tirent bien à froid et me disent qu'ils aident de cette manière à chauffer le moteur plus rapidement...

En plus il parait que les BVAs sont plus concernés, donc peut y avoir un lien avec les tours et le changement de vitesses

 

Si c'etait lié au style de conduite, mazda n'aurait pas pu identifier les modèles concernés par leur numéro de série.Le style de conduire ne fait peut être qu'accélérer ou retarder l'apparition du problème, mais ce n'est pas la cause.

La lubrification est par contre assurément la cause. Mais pourquoi ce défaut de lubrification uniquement sur certains modèles ???

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Et mon cc qui ne fait pas confiance à la liste fournie par Mazda car il voit des cas en dehors de celle ci. Bizarre en effet.

En tout cas votre analyse sur la bva est bonne. Sur le forum cx5, à ses débuts, je m'étais fait rembarrer en disant qu'il fallait éviter de descendre en dessous de 2000 tours, "le 2.2 skyactiv étant un nouveau moteur qui ne se conduit comme l'antique 2.2 de 2008". On connaît la suite.

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Invité §Chr554Xm

Je m'etais rendu compte de cette particularité tout seul mais malheureusement ce ne m'a pas empêché d'avoir des problèmes et ça m'a toujours fait bizarre de devoir cravacher un diesel, pour moi ça ne va pas ensemble...mais quel santé !

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A 2200/2500 tours tu ne cravaches pas un Diesel. Il est vrai que tu as enchaîné les problèmes avec ta 6.

J'ai un collègue qui a la même poisse : en 10 ans, il a du changer 8 fois de voiture, toujours à la suite de problèmes techniques tout aussi atypiques les uns que les autres.

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Bonjour

 

hier, entretien des 40.000km pour mon CX-5 150ch BVA (m.e.c. juillet 2013)

 

parmi les choses a vérifier, j'ai signalé un message "inspection des systèmes requis" qui est apparu plusieurs fois, a la fin de regenerations. Mais pas systématiquement, uniquement lors de regenerations sur routes types nationales. Celles ayant lieu sur autoroute n'ont pas généré ce message...

ce voyant etait apparu il y a trois semaines pour la première fois => direction la concession, qui n'a rien vu, le voyant ayant disparu au redémarrage (ils ont déjà été sympa de faire une verif sans rdv). De plus, ce message apparaît dans la liste des causes dans le fichier fait sur le forum allemand...

 

Hier, lors de la constitution de l'ordre de réparation, un bulletin Mazda est apparu (basé sur le numéro de série), mais je n'ai pas demandé le contenu

 

et à la recuperation du véhicule, on m'a demandé de rependre un rdv la semaine prochaine pour faire le diagnostique de ce voyant sachant que c'est lié au bulletin mazda et qu'il y en avait pour (au moins) une journée complète (le cc doit aussi me changer ma commande de rétroviseurs qui a lâché)..

 

un diag qui prend une journée, ça sent le démontage ...

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Invité §CX5567TQ

bonjour

mi janvier mon CX5 ( BVA 150 4WD) qui avait 94000 kms. m'a affiché le message avec le triangle rouge. Comme c'est un véhicule de société, je n'ai pas pris de risque car je partais en déplacement. Mise du véhicule sur la dépanneuse, envoi à un concessionnaire qui n'est pas celui qui fait mon entretien ....

diagnostic : mélange huile + gazole, problème de régénération du FAP. Je fais très peu de ville, beaucoup de trajets de 200kms sur route ou autoroute. Le concessionnaire a fait seulement une vidange .

ce mardi rdv à ma concession habituelle pour la révision des 100000kms, en arrivant je leur parle que depuis l'intervention de janvier une impression dans les bas régimes entre 1000 et 2000 tours d'un bourdonnement, mais sinon ras.

1h30 plus tard quand je reviens le CX5 a le ventre à l'air et le chef d'atelier me montre une usure sur l'arbre à cames. Donc comme j'ai une assistance avec mon véhicule de société je suis reparti en Peugeot 508. j'attends des nouvelles pour début de semaine prochaine mais en lisant les différents messages j'ai l'impression que cela risque de durer.

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Invité §Phi037th

bonjour

mi janvier mon CX5 ( BVA 150 4WD) qui avait 94000 kms. m'a affiché le message avec le triangle rouge. Comme c'est un véhicule de société, je n'ai pas pris de risque car je partais en déplacement. Mise du véhicule sur la dépanneuse, envoi à un concessionnaire qui n'est pas celui qui fait mon entretien ....

diagnostic : mélange huile + gazole, problème de régénération du FAP. Je fais très peu de ville, beaucoup de trajets de 200kms sur route ou autoroute. Le concessionnaire a fait seulement une vidange .

ce mardi rdv à ma concession habituelle pour la révision des 100000kms, en arrivant je leur parle que depuis l'intervention de janvier une impression dans les bas régimes entre 1000 et 2000 tours d'un bourdonnement, mais sinon ras.

1h30 plus tard quand je reviens le CX5 a le ventre à l'air et le chef d'atelier me montre une usure sur l'arbre à cames. Donc comme j'ai une assistance avec mon véhicule de société je suis reparti en Peugeot 508. j'attends des nouvelles pour début de semaine prochaine mais en lisant les différents messages j'ai l'impression que cela risque de durer.

A 43000 km la première partie idem donc il faut que je m'attende à la deuxième partie 1902507458_kaola_giff-ed1.b75d77ad789587f5f47f2d85b40b9442

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Invité §Tho352IR

Bonsoir.

Pour moi la 1ere partie avec la témoin rouge 16 000km

2ème partie changement du "kit arbre à came" à 23 700 km

Ça peut aller vite.... Mais ils s'y sont pris tôt car j'ai insisté pour qu'ils regardent pourquoi le cx5 consommait trop, avait des régénérations trop rapprochées à mon goût (moins de 200 km entre chaque) et pourquoi l'huile était montée à 1 cm de la croix 3 000 km après la dernière vidange.

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Invité §Col147Sd

Bon j'ai été récupérer ma voiture à midi. Confirmation de ce qu'il m'avait annoncé :

 

- turbo

- arbre à cames

- pompe

- crépine

 

Pas réussi à avoir plus d'info sur la cause exacte de cette usure prématurée :non:

J'espère juste que ces nouvelles pièces seront plus résistantes. Ça a commencer à merder après 2 ans et 6 mois et j'ai une garantie de 5 ans... va falloir bien réfléchir si je la change avant la fin de la garantie... :ange:

 

NB : Content de retrouver le diesel au lieu de l'essence en prêt. :sol:

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Invité §Pro614zC

Bingo : 231538 :non: :non: :non: :non: :non:

 

4ème Mazda, sans doute la dernière!

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