Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jam382ar

Les deux fonctionnent ensemble, en même temps. Il ne me semble pas que l'un soit plus dédié au bas régime que l'autre. Il y a juste deux étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

ah ok

j'avais cru comprendre/lire qu'un gérait d'avantage bas dans les tours et l'autre plus haut

 

pas rassurant quand meme ces pannes turbo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

A demi mot, j'ai cru aussi comprendre que c'était le premier turbo qui était plus fragile . Le deuxième n'a pas aimé manger la casse du premier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Le CX5 n'a qu'un seul et unique turbo et non 2.

C'est un turbo à 2 étages, aucun rapport avec un deuxième turbo...

 

Un étage est dédié aux bas régime et l'autre à une fonction "normal" ceci est pour casser l'effet "trou d'accélération" à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Merci de la précision. Donc les deux étages ont cassé. Et je suis toujours en panne depuis le 31/7... " on attend les pièces" . Je me sers juste du véhicule pour bosser, ce n'est pas comme si j'en avais besoin( on est en France, c'est MAL de travailler...) ... Véhicule qui vaut juste 40000 euros...

C'est un vice cache cette casse a 36000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Merci de la précision. Donc les deux étages ont cassé. Et je suis toujours en panne depuis le 31/7... " on attend les pièces" . Je me sers juste du véhicule pour bosser, ce n'est pas comme si j'en avais besoin( on est en France, c'est MAL de travailler...) ... Véhicule qui vaut juste 40000 euros...

C'est un vice cache cette casse a 36000 km....

 

 

En quoi est ce un vice caché?

Tu peux acheter une voiture de 150.000€ et avoir un turbo qui casse ! Un défaut de fabrication ça peux arriver, des turbos qui cassent ça arrive tous les jours et tous les constructeurs y sont confronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro614zC

Toutefois, rien n'empêche stephane6833 d'invoquer le vice caché et de demander au concessionnaire (copie Mazda France) une participation d'au moins 70% au coût global de remplacement de ce turbo si jamais ce coût n'était pas pris en compte par la garantie, en invoquant le faible kilométrage du véhicule et le fait que l'entretien ait été réalisé selon les préconisations du constructeur.

 

Mais, sauf impondérable, je ne vois pas pourquoi ce coût ne serait pas pris en charge par la garantie.

 

Après, si le cc a pu prêter un véhicule (?), il ne me semble pas effectivement que Mazda puisse faire beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Dans mon cas le remplacement est pris en charge par la garantie, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Il y aurait vice caché si Mazda savait pertinemment que le turbo était défectueux, ce qui n'est pas le cas... Ceci n'est pas la même chose !

Bien sûre que toutes les réparations devraient être prisent en charge dans le cas présent par Mazda et cela sera logiquement le cas.

 

Maintenant flinguer un turbo est une chose très facile, suffit de tirer dedans comme un gland à froid tous les matins, vous allez voir qu'il faut pas faire beaucoup de km pour le griller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

A priori, ce n'est pas le cas pour les deux conducteurs de ce topic (dont je fais partie...).

 

De plus, ce n'est pas mon premier gros Diezout récent équipé de turbo (c'est même le quatrième), et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

ça commence à m’inquiéter cette histoire car mon cc m'a laissé entendre que sa mazda 6 de direction avait le turbo HS en moins de 5000 km !!! et c'est le même moteur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Ma panne est prise en charge, pas de soucis. Cette casse mécanique anormale ne relève pas de la garantie "commerciale" de 3 ans mais de la garantie légale dite des "vices caches". Le constructeur est tenu de la prendre en charge sans limitation d'âge et de durée. Je ne suis pas embêté mais la nuance est utile si vous cassez a 37 mois... Et merci a celui qui insinue que nous matraquons nos véhicules... Pour info, le train de pneus est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Idem pour les pneus : 40.000km et usure régulière à environ 50℅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un turbo également sur l'essence non?

 

Bah non ! C'est un atmosphérique...anémique. :D Mazda a fait le même choix qu'Honda (même si ce dernier est en train de se tourner vers le downsizing suralimenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Pièces arrivées, titine passe sur le billard lundi. Environ 3 jours d'immobilisation prévus ! A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Quelques news :

- le défaut vient d'un arbre à cames => remplacement.

- le turbo a morflé => remplacement.

- la pompe à vide aussi => remplacement.

 

2 semaines de plus de délai (durant lesquelles je conserve un véhicule de prêt, c'est cool).

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré mécanique qd meme....qd c'est comme çà la garantie est prolongée?

je ne crois pas, car si l'on peut comparer avec des garanties sur l'électroménager, la garantie n'est valide que depuis l'achat. Dans le cas de " jambondisiac" il pourra sûrement nous informer dès qu'il aura pu récupérer son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

je ne crois pas, car si l'on peut comparer avec des garanties sur l'électroménager, la garantie n'est valide que depuis l'achat. Dans le cas de " jambondisiac" il pourra sûrement nous informer dès qu'il aura pu récupérer son véhicule.

 

 

Si c'est comme VW pas de prolongation de garantie... A voir avec Mazda mais peu de chance.

Maintenant si les mêmes pièces cassent après 6 mois, il est fort possible qu'il y ai une bonne intervention de Mazda si le véhicule n'est plus sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...