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CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
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Invité §lol515QX

Les autres aussi ont des problèmes. Mon collègue qui vient d'acheter un mercedes GLK de 62000 km toutes options à 36000 € d'occas vient de le ramener au garage pour un bruit à l'arrière, verdict: suspension arrière HS et pas pris en garantie par la fameuse garantie étoile !!! Le garage va faire un geste car ça ne fait qu'un mois qu'il l' a !!

Le cc lui a dit que ce n'était pas un cas isolé et même à des kilométrages inférieurs !! comme quoi......

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Invité §Tyc146ba

Cette histoire d'arbre à cames sur les CX5 me tarabiscotait depuis un moment, même si aujourd'hui je ne suis pas confronté aux problèmes déjà évoqués par certaines personnes de ce forum.

Ma curiosité l'a emportée et j'ai enfin trouvé le graal sur le web,non sans mal au Japon, dans une note Mazda de décembre 2014 (c'est donc ressent) .

La traduction est à son balbutiement, mais pour l'essentiel l'origine du problème est le suivant :

la pression d'ouverture de soupape de décharge, "waste gate" pour les connaisseurs, est inapproprié. Par conséquent, la poudre de métal générée à l'intérieur du moteur ne peut être capturée par le filtre à huile.

je vous mets la traduction de la note Mazda telle que j'ai pu la décoder :

Pour ceux qui sont encore septiques, les deux url qui font référence à cette note (utilser Google Chrome pour la traduction).

Par ailleurs, la note fait référence aux N° de série des voitures qui sont impactés (CX5 et Mazda 6) . Mon seul doute , c'est que soit exclu le N° de série à l'export.

http://minkara.carview.co.jp/u [...] /34608651/

http://www.mazda.co.jp/service [...] 04583.html

Contact: stations auto examen et Division rappel Centre rappel de vérification

Mazda Motor Corporation

Les filtres à huile pour moteurs diesel, ce qui peut se produire dans le moteur avec la pression d'ouverture incorrecte de la soupape de décharge, la poudre de métal n'est pas capturée dans le filtre à huile.

Par conséquent, la poudre de métal passe dans la pompe à vide, et les capacités de production vont diminuer à bas régime. En outre, quand la poudre en métal envahit le turbocompresseur et l'axe, il y a diminution de la force d'accélération et en l'occurrence un étrange bruit est possible.

Les corrections selon les cas :

Tous les véhicules, vidange de l'huile moteur

Pour supprimer la génération d'une poudre métallique à l'intérieur du moteur, du véhicule qui n'a pas de programme d'amélioration de la combustion réécrit le programme de l'ordinateur de commande du moteur.

Tous les véhicules, inspecter la pompe à vide et remplacement

Tous les véhicules, inspecter le turbo, mauvaise accélération du turbocompresseur

une anomalie comme le bruit anormal est constaté, remplacer le turbocompresseur avec un nouveau.

Pour les CX 5 :

KE2AW­100017 ~ KE2AW­121532

17 février 2012 ­ Le 17 Septembre, 2013

Nombre de voiture = 20840

KE2FW­100013 ~ KE2FW­126340

13 février 2012 ­ Le 17 Septembre, 2013

Nombre de voiture =25733

Pour les 6 :

GJ2FP­100015 ~ GJ2FP­107523

23 octobre 2012 ­ le 18 Septembre, 2013

Nombre de voiture =7402

GJ2FW­100012 ~ GJ2FW­108030

17 octobre 2012 ­ Le 27 Septembre, 2013

Nombre de voiture =7672

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Invité §ozy841EH

Merci beaucoup pour ces informations !!

Bizarrement , je ne trouve pas de concordance avec mon numéro de châssis, qui pourtant a été fabriqué dans ces dates là...Ce serait intéressant de voir si ceux qui ont été impactes reconnaissent leurs numéro de châssis ..

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Invité §Jor815Gq

Je ne retrouve pas non plus mon numéro. Mais je n'ai pas de problème non plus. On dirait un nombre assez restreint de véhicules concernés, environ 45 000 CX-5.

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Invité §Kho563xw

Les numéros de châssis proposés ne semblent pas complet. Ne devraient ils pas être composés de 17 chiffres et non de 11? :??:

De plus selon la nomenclature Le début du numéro de châssis dsigne le pays constructeur du véhicule... Et KE désigne le Sri Lanka.. Je trouve cela étrange.. Le code GJ n est pas attribué... Encore plus etrange... :??:

A moins que les numéros de châssis proposés ne soient tronqués des 6 chiffres du début?

Bref cette information au sujet des numéros de série proposés semble devoir être recoupée avec une autre source afin de vérification ;)

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Invité §Pro614zC

Mon seul doute , c'est que soit exclu le N° de série à l'export.

Pour les CX 5 :

KE2AW­100017 ~ KE2AW­121532

17 février 2012 ­ Le 17 Septembre, 2013

Nombre de voiture = 20840

KE2FW­100013 ~ KE2FW­126340

13 février 2012 ­ Le 17 Septembre, 2013

Nombre de voiture =25733

Pour les 6 :

GJ2FP­100015 ~ GJ2FP­107523

23 octobre 2012 ­ le 18 Septembre, 2013

Nombre de voiture =7402

GJ2FW­100012 ~ GJ2FW­108030

17 octobre 2012 ­ Le 27 Septembre, 2013

Nombre de voiture =7672

 

 

Mmm...

 

Mon n° de série pour mon CX5 (date de 1ère mise en circulation fin mars 2014, donc a priori non concerné...je touche du bois...par ce problème) : JMZ KE F 916xxxxxxxx

Donc pas trop de cohérence de la forme du n° de série à part l'indication du modèle (KE)

 

Après, s'ils ont résolu le problème pour les productions après le 17/09/2013, je ne vois pas pourquoi les européens, australiens ou américains ne seraient pas positivement impactés par cette date.

 

Pour les autres...bon courage.

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Invité §Phi037th

 

Mmm...

 

Mon n° de série pour mon CX5 (date de 1ère mise en circulation fin mars 2014, donc a priori non concerné...je touche du bois...par ce problème) : JMZ KE F 916xxxxxxxx

Donc pas trop de cohérence de la forme du n° de série à part l'indication du modèle (KE)

 

Après, s'ils ont résolu le problème pour les productions après le 17/09/2013, je ne vois pas pourquoi les européens, australiens ou américains ne seraient pas positivement impactés par cette date.

 

Pour les autres...bon courage.

Bonjour

Cx5 de mai 2013 n° JMZKEF91800++++++ et comme dit précédemment,pris la CX5 dans le fond du garage et valise... après ???? 40000 km RAS sinon toujours 7.6 de conso

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Invité §lol515QX

moi je suis en plein dedans mais.... mon cc n'est pas au courant de problèmes signalés à ce sujet .........

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Invité §Jor815Gq

Lolo > tu as un numéro de série concerné? Alors l'info devrait bientôt remonter au cc, j'imagine! Ou j'espère...

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Invité §Tyc146ba

Lolo > tu as un numéro de série concerné? Alors l'info devrait bientôt remonter au cc, j'imagine! Ou j'espère...

 

 

Je l'ai mis dans mon 1er mail, j'ai bien peur que dans la note il n'y ai pas les n° de série à l'export. Il faut rester pour le moment juste sur l'origine et la cause du problème.

Je pense que les CC en Europe ne sont pas encore au courant (ou il font la sourde oreille), il faut attendre que la communication redescende.

Pour autant, je ne pense pas que Mazda fasse une com à large diffusion (rappel constructeur), car le problème est relativement grave. A mon avis, ils traiteront au cas par cas dans le cadre de la garantie.

C'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

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Invité §lol515QX

Je reviens de révision des 40000 et mon cc m' a confirmé qu'il n'y avait pas de rappel pour les cx5 et aucun problème de moteur !!!!!!........ Elle est pas belle la vie !!!!!!

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Invité §ste345dJ

Les sommes en jeu sont colossales: 60000 véhicules, x Millers d'euros de frais par vehicule, soit 60 millions d euros fois x pour la prise en charge en cas de rappel. Coût net pour l'entreprise, à prendre sur des bénéfices quand il y en a .... Donc réparation au coup par coup, et bientôt la fin de la garantie commerciale en France pour certains .... Tous les moyens sont bons pour ne pas payer.

Il reste l'image de marque .... Demandez a Renault combien de temps il faut pour la refaire et combien ça coute ...

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Invité §Maz482wZ

Les sommes en jeu sont colossales: 60000 véhicules, x Millers d'euros de frais par vehicule, soit 60 millions d euros fois x pour la prise en charge en cas de rappel. Coût net pour l'entreprise, à prendre sur des bénéfices quand il y en a .... Donc réparation au coup par coup, et bientôt la fin de la garantie commerciale en France pour certains .... Tous les moyens sont bons pour ne pas payer.

Il reste l'image de marque .... Demandez a Renault combien de temps il faut pour la refaire et combien ça coute ...

 

 

Ceci n'est valable qu'en France... En Belgique, le problème est bien connu et très bien géré et tout est pris en charge par Mazda.

Le problème ne concerne pas 60.000 véhicule, faut un peu arrêter de généraliser.

 

Et pour info, moi, je suis concerné par le problème et mon véhicule est au garage depuis le début de la semaine...

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Invité §ste345dJ

Je ne parlais pas de la France mais du nombre de véhicules cités dans les posts précédents: 60 000. Faites l'addition.

 

Ceci n'est valable qu'en France... En Belgique, le problème est bien connu et très bien géré et tout est pris en charge par Mazda.

Le problème ne concerne pas 60.000 véhicule, faut un peu arrêter de généraliser.

 

Et pour info, moi, je suis concerné par le problème et mon véhicule est au garage depuis le début de la semaine...

 

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Invité §mis832gl

 

Ceci n'est valable qu'en France... En Belgique, le problème est bien connu et très bien géré et tout est pris en charge par Mazda.

Le problème ne concerne pas 60.000 véhicule, faut un peu arrêter de généraliser.

 

Et pour info, moi, je suis concerné par le problème et mon véhicule est au garage depuis le début de la semaine...

 

 

quels sonts les signes de la maladie?

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Invité §Maz482wZ

Mon turbo à commencer à siffler et sachant que ceci n'est pas normal, j'ai contacté mon cc. Je vais la chercher aujourd'hui, j'espère savoir se qu'ils ont fait exactement et je vous le communiquerez.

Apparemment, quand le problème est vraiment grave, le turbo siffle très fort et le tableau de bord se transforme en vrai sapin de Noël. Là c'est arbre à cames assuré. (1 seul CX5 chez mon CC est concerné)

 

Effectivement, Mazda est très compétent en Belgique... Comme à peu prêt partout sauf en France! Ce qui est bien dommage d'ailleurs :(

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Invité §mis832gl

Mon turbo à commencer à siffler et sachant que ceci n'est pas normal, j'ai contacté mon cc. Je vais la chercher aujourd'hui, j'espère savoir se qu'ils ont fait exactement et je vous le communiquerez.

Apparemment, quand le problème est vraiment grave, le turbo siffle très fort et le tableau de bord se transforme en vrai sapin de Noël. Là c'est arbre à cames assuré. (1 seul CX5 chez mon CC est concerné)

 

Effectivement, Mazda est très compétent en Belgique... Comme à peu prêt partout sauf en France! Ce qui est bien dommage d'ailleurs :(

 

Etant client de Mazda Benelux je confirme que les mécaniciens sont competents (inspection des travaux effectués par Mazda dans un autre garage independant)

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Invité §Maz482wZ

Et voilà j'ai récupéré ma voiture. Ils ont changé le turbo et les arbres à cames. J'ai retrouvé une autre voiture, le moteur est plus souple et j'ai plus cette vibration au ralentit que j'avais avant (depuis l'achat).

Excellent service, 100% pris en charge et ils ont même nettoyé la voiture intérieur et extérieur.

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Invité §X5z848zA

sur rennes,4 cas déja averés,mais pas de rappel systematique,il faut des signes avant de réagir :??:

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Invité §maz375Ra

Hello,

 

Je crois que je vais aussi y avoir droit. Mon CX-5 va bientôt avoir 80000km et j'entends comme un bruit de turbine a l'accélération quand le moteur est chaud. Mon numéro de série commence par un JMZ... Donc pas dans la liste de ceux communiqués ici.

 

J'ai le RDV pour la révision des 80000km le 12/02. Je ne sais pas si je pourrais attendre jusque là.

 

Quelle galère ! Ma 1ère mazda avec autant de soucis...

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Invité §FAN744Hq

Hello,

 

Je crois que je vais aussi y avoir droit. Mon CX-5 va bientôt avoir 80000km et j'entends comme un bruit de turbine a l'accélération quand le moteur est chaud. Mon numéro de série commence par un JMZ... Donc pas dans la liste de ceux communiqués ici.

 

J'ai le RDV pour la révision des 80000km le 12/02. Je ne sais pas si je pourrais attendre jusque là.

 

Quelle galère ! Ma 1ère mazda avec autant de soucis...

 

 

Hello,

Tous les numéros chez Mazda commencent par JMZ (J pour Japon, MZ pour Mazda). Tu dois regarder plus loin dans le numéro.

 

J'ai 5 mazda à la maison (3 Mx5,1 Cx5 et une 2) et pas de souci. La marque est fiable et la garantie est sérieuse en tout cas en Belgique.

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Invité §maz375Ra

 

Hello,

Tous les numéros chez Mazda commencent par JMZ (J pour Japon, MZ pour Mazda). Tu dois regarder plus loin dans le numéro.

 

J'ai 5 mazda à la maison (3 Mx5,1 Cx5 et une 2) et pas de souci. La marque est fiable et la garantie est sérieuse en tout cas en Belgique.

 

Ah ok. J'ai JMZ KEF 916xxxxxxxx. Donc pas dans la liste non plus.

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Invité §FAN744Hq

Eh ben tu as toute la collection des Mimix! ;)

 

 

 

Il me manque la ND pour bientôt j'espère

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