Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
 Partager

Messages recommandés

Il y a bien un sérieux problème sur les skyactiv diesel. Hier soir mon CC (je me renseignais sur le restylage de la 6) m'a raconté ses déboires avec un cx5 et une 6 175 (tous les 2 à moins de 50 000 kms) et surtout avec Mazda France qui lui demande des justificatifs impossibles. Bilan : les réparations et les prises en charge traînent indéfiniment. Il en est fou !

(Nb : je ne suis pas un troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr554Xm

Il y a bien un sérieux problème sur les skyactiv diesel. Hier soir mon CC (je me renseignais sur le restylage de la 6) m'a raconté ses déboires avec un cx5 et une 6 175 (tous les 2 à moins de 50 000 kms) et surtout avec Mazda France qui lui demande des justificatifs impossibles. Bilan : les réparations et les prises en charge traînent indéfiniment. Il en est fou !

(Nb : je ne suis pas un troll)

 

 

:lol: pour le troll :lol:

ca ne fait que confirmer ce que j'ai subit avec ma 6 :non:

malheureusement peu de propriétaires vont jusqu'à la case juridique et abandonnent en payant les réparations (ce qu'attendent les SC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane, voici ce que je viens de lire sur mon abonnement à "Que choisir", de novembre. Bien évidemment ceci ne te soulagera pas de tes ennuis mais cela peut nous interpeller collectivement sur le comportement des constructeurs ou des interfaces nationales tel que Mazda France. Le forum ne peut pas recenser tous les problèmes moteurs tels que le tien, dommage. Un des copains du site vient de parler de problèmes grave sur les moteurs 175 cv dixit son mécano, j'espère que si cela est vérifié ils nous en parleront. Par contre je suis étonné que nos moteurs 2,2 qui développent 150 cv auraient plus de problèmes que certains moteurs d'autres marques de 2,0 qui flirtent avec les 200 cv.

En tous les cas courage pour la suite, de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Et à l'étranger ? pas de problèmes d'arbre à cames ?? pourtant ils ont été livré avant la france , donc logiquement ils ont du avoir la casse avant nous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Je regarde l'essai de la Mazda 6 3eme génération sur caradisiac. J'en profite pour jeter un coup d'oeil sur les avis des proprios. Je vous suggère simplement de lire le 1er avis... il me poursuit cet arbre à cames :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Je regarde l'essai de la Mazda 6 3eme génération sur caradisiac. J'en profite pour jeter un coup d'oeil sur les avis des proprios. Je vous suggère simplement de lire le 1er avis... il me poursuit cet arbre à cames :lol:

 

Voici le lien pour ceux qui auraient la flemme : http://www.caradisiac.com/avis [...] tion/9834/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

Trouvé sur un forum mazda anglais et vous verrez que le sujet des arbres á cames est largement commenté :

 

 

 

charlesdav écrit ...

Savez-vous si elle affecte les moteurs à essence?

 

Le moteur diesel est différent en ce qu'il comporte un filtre à particules diesel (DPF) dans le système d'échappement. Le DPF est régénéré régulièrement (c.-à nettoyer) en ayant diesel imbrûlé injecté dans les cyclindres sur la course d'échappement. Les brûlures de diesel dans le système d'échappement et les particules brûle sales dans le DPF. Le problème est que, dans les moteurs diesel début trop diesel imbrûlé se faisait par les segments de piston dans le circuit d'huile. Cela provoque une dilution excessive de l'huile. Qui à son tour entraîne le système d'huile de lubrification ne pas fournir suffisamment dans le moteur. Arbres à cames à défaut semble aujourd'hui être la première conséquence mécanique de dilution excessive de l'huile - « le canari dans la mine de charbon » si vous voulez. Donc, je suppose que le moteur à essence est susceptible d'être affectée en raison de ne pas avoir le processus de régénération DPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Bonjour.

Des nouvelles...

Démarreur bloque. Commande de la pièce "en urgence" ....

Je me marre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Et quand j'ai demandé la facture de la panne précédente: " ce n'est pas possible, Monsieur, nous avons changé sur votre vehicule des pièces qui n'existent pas encore sur le système informatique. Nous sommes en contact avec Mazda France pour avoir accès aux références!

Je traduis: nous commercialisons une voiture sans avoir la logistique derrière ...

 

 

......

 

 

l

Bonjour.

Des nouvelles...

Démarreur bloque. Commande de la pièce "en urgence" ....

Je me marre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

Et quand j'ai demandé la facture de la panne précédente: " ce n'est pas possible, Monsieur, nous avons changé sur votre vehicule des pièces qui n'existent pas encore sur le système informatique. Nous sommes en contact avec Mazda France pour avoir accès aux références!

Je traduis: nous commercialisons une voiture sans avoir la logistique derrière ...

 

 

......

 

 

l

J'ai cru comprendre que tu étais sur Bordeaux, moi aussi. Sais tu qu'il y a un un autre cc Mazda que celui de Bruges, je crois qu'il y en a un autre rue Benauge.

Tu devrais essayer , avec tous les déboires que tu as ......tu vas te retrouver bientôt avec une voiture en pièces détachées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que tu étais sur Bordeaux, moi aussi. Sais tu qu'il y a un un autre cc Mazda que celui de Bruges, je crois qu'il y en a un autre rue Benauge.

Tu devrais essayer , avec tous les déboires que tu as ......tu vas te retrouver bientôt avec une voiture en pièces détachées :D

 

 

bonjour

 

quand j'étais chez mon CC lundi , en attendant j'ai consulté de la doc à disposition, en particulier la liste des CC Mazda en France

 

sur le 33 je n'ai vu que celui de Bruges (sauf erreur) , par contre nous en avons 2 dans le 64 , j'ai été client des 2 (Pau pour l'achat et l'entretien de monMX3) et celui de Bayonne pour l'entretien (final avant de le donner à mon neveu qui est sur Pessac et donc pseudo-entretien sur Bruges comme je l'a dit par ailleurs...) et achat et entretien, de mon CX5

 

très content des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Bonjour.

Suite des aventures.

Apres l'arbre a cames, turbo, injecteur soupapes, et le démarreur....

J'ai droit lors de fortes sollicitations du turbo( 3500 tours et environ 110 km/h) a un beau sapin de Noël au tableau de bord: contrôle scbs, roms, esp en defaut, contrôle miteur requis, et fonctionnement dégrade de la boîte automatique qui reste à haut régime ( 2700 tours à 90 km/h) et rétrograde bien brutalement. Apres arrêt et redémarrage, tout marche normalement jusqu'au prochain bug que je déclenche a volonté et retrouve par le garage. La valise indique un problème de turbo...

Pas de reponse de Mazda, injoignable hier.... Et le technicien mazda du garage revient lundi et prendra en charge la panne( peut être et jusqu'à la prochaine... Vive Mazda homer-tho.gif.1c646569cab78ebe0bd95e4b23457feb.gif

Ça me fait penser au 1.9 d'ci 120cv de chez Rino, mondialement connu pour ses casses et qui a bien contribué à la réputation de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le CC de Bordeaux est loin d'être le meilleur, ayant déjà eu a faire avec....c'est moi qui ai du leur dire la panne et comment la réparer

 

j'avais donné mon MX3 a mon neveu qui habite en région bordelaise, et la panne que j'avais eu et réparé par le CC de Bayonne s'est reproduite, et à Bordeaux incapables de trouver l'origine et donc de réparer

 

je compatie stephane6833....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Bonjour.

Mon vehicule a été pris en charge lundi 5 Janvier: defaut de l'électromagnétisme du turbo ( elle a du prendre des limailles ou des morceaux lors de la casse du turbo). " Nous contactons Mazda France et on vous rappelle" J'ai appelle vendredi, et " Mazda ne nous a toujours pas répondu" ....

Comme ils n'ont toujours pas payé la première réparation au garage ....

 

Je récapitule: turbo, arbre à cames, injecteur, soupapes, piston, démarreur, électrovanne du turbo, deux démontages remontages du moteur....

 

Qui a parlé de fiabilité? :pfff:

 

 

 

Bonjour.

Suite des aventures.

Apres l'arbre a cames, turbo, injecteur soupapes, et le démarreur....

J'ai droit lors de fortes sollicitations du turbo( 3500 tours et environ 110 km/h) a un beau sapin de Noël au tableau de bord: contrôle scbs, roms, esp en defaut, contrôle miteur requis, et fonctionnement dégrade de la boîte automatique qui reste à haut régime ( 2700 tours à 90 km/h) et rétrograde bien brutalement. Apres arrêt et redémarrage, tout marche normalement jusqu'au prochain bug que je déclenche a volonté et retrouve par le garage. La valise indique un problème de turbo...

Pas de reponse de Mazda, injoignable hier.... Et le technicien mazda du garage revient lundi et prendra en charge la panne( peut être et jusqu'à la prochaine... Vive Mazda homer-tho.gif.1c646569cab78ebe0bd95e4b23457feb.gif

Ça me fait penser au 1.9 d'ci 120cv de chez Rino, mondialement connu pour ses casses et qui a bien contribué à la réputation de la marque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon vehicule a été pris en charge lundi 5 Janvier: defaut de l'électromagnétisme du turbo ( elle a du prendre des limailles ou des morceaux lors de la casse du turbo). " Nous contactons Mazda France et on vous rappelle" J'ai appelle vendredi, et " Mazda ne nous a toujours pas répondu" ....

Comme ils n'ont toujours pas payé la première réparation au garage ....

 

Je récapitule: turbo, arbre à cames, injecteur, soupapes, piston, démarreur, électrovanne du turbo, deux démontages remontages du moteur....

 

Qui a parlé de fiabilité? :pfff:

 

 

 

 

Pour avoir travaillé comme claimiste (responsable garantie-SAV) chez Mitsubishi pendant plusieurs années, je vais te donner mon avis sur ta situation.

 

Premièrement, ta voiture a bien eu un problème initial grave de moteur.

Deuxièmement, les réparations en garantie (pièces et main d'oeuvre) ne sont remboursées au garage qu'en fin de période (de 1 ou 2 mois selon les importateurs).

Troisièmement, le claimiste doit demander l'accord de l'importateur pour la prise en charge des réparations mécaniques les plus coûteuses et des réparations carrosserie en général. Lorsqu'un véhicule est immobilisé dans l'atelier depuis le lundi, le responsable ne doit pas attendre le vendredi à 16 heures pour se rendre compte qu'il n'a pas reçu de réponse de l'importateur pour une éventuelle.

 

Les points 2 et 3 me font douter du professionnalisme de ton garage.... et de la qualité de la première réparation. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken575vH

ça commence à m’inquiéter cette histoire car mon cc m'a laissé entendre que sa mazda 6 de direction avait le turbo HS en moins de 5000 km !!! et c'est le même moteur !!!!!

Bonsoir a vous, moi on ma dit que c'était tout les moteurs 2,2 diésel nouvelle génération avant aout 2013 comme mon cx5 ( turbo+arbre a cames) a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

j'en suis à 68000 avec ma 6 175ch,ras pour l'instant,elle est de mai 2013,je croise les doigts

l'ancien cx5 avait 65000 ,de janvier 2013 et bcp de pbs ,sauf ce pb d'arbre à came,donc je pense helas que c'est un peu la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Bonjour.

Mazda France continue sur sa lancée, et demande des informations supplémentaires au concessionnaire.... Qui me dit ..." Nous allons immobiliser le vehicule ..... Plusieurs jours ... Peut être une semaine.... "

La dernière fois que j'ai entendu ce discours, ça a duré 99 jours....

 

 

Bonjour.

Mon vehicule a été pris en charge lundi 5 Janvier: defaut de l'électrovanne du turbo ( elle a du prendre des limailles ou des morceaux lors de la casse du turbo). " Nous contactons Mazda France et on vous rappelle" J'ai appelle vendredi, et " Mazda ne nous a toujours pas répondu" ....

Comme ils n'ont toujours pas payé la première réparation au garage ....

 

Je récapitule: turbo, arbre à cames, injecteur, soupapes, piston, démarreur, électrovanne du turbo, deux démontages remontages du moteur....

 

Qui a parlé de fiabilité? :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mazda France continue sur sa lancée, et demande des informations supplémentaires au concessionnaire.... Qui me dit ..." Nous allons immobiliser le vehicule ..... Plusieurs jours ... Peut être une semaine.... "

La dernière fois que j'ai entendu ce discours, ça a duré 99 jours....

 

 

 

 

A ta place, je filerais chez mon avocat et je passerais en mode combat. C'est pas l'échange standard de telle ou telle pièce qu'il te faut. C'est l'échange standard du véhicule !

Bon...je n'ai pas bien loin à aller pour trouver un avocat, c'est le job de madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie084Mk

Bonjour.

 

Une sacrée auto à problème ce CX5. Du coup j'ai décidé de ne pas l'acheter. Je regarde côté VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...