Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem463ZO

Hé mais j'ai pas bien vu !! Il y a aussi de la Asahi dans le frigo à droite !! Je connais aussi et c'est jap'

 

Tu as l'œil!

 

Venez c'est open bar! Dites que vous venez de la part de mazda!2014-10-12_16:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

 

Pierre, tu sais bien que les cc exclusif Mazda disparaissent petit a petit. c'est pour çà que la marque Mazda est souvent associée a des enseignes Ford ou Kia comme a Creil dans le 60 par exemple.

Certains essaient de survivre, mais Mazda n'est pas totalement investi et ne soutient pas assez les concessionnaires exclusifs. Je l'ai vu lors de mon pb de GPS, tu vois bien que le mec sert les fesses quand il faut qu'il demande une prise en charge de SAV chez Mazda même si lui même est convaincu de la panne du matériel.

Il m'a dit que sans l'aval de Mazda il ne peut se permettre de déclencher un SAV....et qu'ils sont très tatillons la dessus car ils doivent des comptes a MAZDA Corporate, qui (comme partout) leur alloue un budget, et pour se faire mousser, Mazda France essai de dépenser le moins possible sur cette ligne de produit pour faire bonne mine.

Par contre je peux te dire que pour y avoir participer, Mazda france est bien plus généreux en champagne et petit four lorsqu'ils organisent des sauteries entre eux...

Petite info : Creil ne fait plus Mazda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

ah ben voilà, comme quoi les cc vont se faire de plus en plus rare.....

 

J'espère pas! On va pas aller chez feu vert, midas ou speedy? Ils connaissent même pas la marque des fois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

C'était quoi déjà le sujet de ce topic :ange:

 

Panne moteur! Rien de mieux qu'une bière pour que ça redémarre! Bon ok je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Une question bete mais quels sont les indications d'un probleme avec l'arbre à came?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68P722PZ

En fait chez moi pas de sifflement mais tableau de bord ressemblant a un arbre de noel avec message demandant un diag moteur mais recherche compliquée .Arbre a came usé sur 1mm et changement du turbo par précaution .en remplacement nouvelle mazda 3 génial mais je préfere mon cx5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

ça commence à me faire flipper cette affaire d'arbre à came défecteux.

Il y avait un post que je n'arrive pas a retrouvé pour lire le numéro de série de la voiture et donc savoir où et quand elle a été fabriqué. Ce serait bien d'avoir ces infos de la part des 3 ou 4 personnes du forum qui ont eu la panne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut :) certains le savent je bosse dans un garage mazda.

 

Nous avons eu un CX-5 d'un client passager pour la révision et qui se plaignait d'un sifflement. après un petit tour du paté de maison pendant que le moteur est chaud, le turbo HS.

 

 

S'en ai suivi remplacement d' arbre à came bien bouffé de la pompe à vide pleine de merde et nettoyage du moteur en faisant 4 ou 5 vidange dans la journée.

 

bref ça roule pour le client maintenant mais ce fut assez long, environ 1 mois pour tout faire.

 

 

Du coup mon mecano m'a fait un support tournant et j'ai un magnifique turbo de CX-5 au dessus de mon bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'ai tjs bien la signature de VAVA qui bosse chez Mazda mais qui roule en S3 :D :D :D :D

 

 

j'ai jamais eu de mazda perso ;)

 

j'ai eu une focus ST et une fiesta XR2I... comme je fais ford en même temps que mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

salut :) certains le savent je bosse dans un garage mazda.

 

Nous avons eu un CX-5 d'un client passager pour la révision et qui se plaignait d'un sifflement. après un petit tour du paté de maison pendant que le moteur est chaud, le turbo HS.

 

 

S'en ai suivi remplacement d' arbre à came bien bouffé de la pompe à vide pleine de merde et nettoyage du moteur en faisant 4 ou 5 vidange dans la journée.

 

bref ça roule pour le client maintenant mais ce fut assez long, environ 1 mois pour tout faire.

 

 

Du coup mon mecano m'a fait un support tournant et j'ai un magnifique turbo de CX-5 au dessus de mon bureau :)

on peut avoir une photo du turbo :love:

 

ça craint ces pannes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Bonjour à tous.

 

Des nouvelles de mon CX-5 immobilisé depuis le 31/7.

J'attends toujours que Mazda France se manifeste autrement que par un courrier type…. La classe!

 

Mazda France a refusé l'échange standard moteur( L'épidémie annooncée de casses moteur va leur couter cher… Ils attendent les sorties de garantie pour ne plus prendre en charge?)

 

Je ne pense pas qu'ils feront de rappel mais ils interviendront en douce sur vos véhicules pour éviter de signaler ce qui est un varai vice cahé et qui ouvre droit à la prise en charge sans limitation de durée… N'hésitez pas à faire expertiser si vous avez des soucis de prise en charge..

 

Ils ont décidé de changer un piston et une soupape , les pièces indisponibles en Europe, sont arrivées et en cours de montage. mon moteur aura juste été démonté et remonté 3 fois en comptant la fabrication….

 

SI CA MARCHE…. Je vais peut-être récupérer le véhicule en fin de semaine… Soit 3 mois d'immobilisation…. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe mais si mazda minise au maximum le problème, il est certain que c'est pour éviter de perdre un max de pognon avec un rappel constructeur....et le jour ou la voiture va sortir de garantie, je n'ose imaginer !!!!!

je réitère ma question mais seuls les moteurs turbo diesel sont éventuellement impactés par ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le coût d'un tel rappel, ce qui serait pire pour Mazda c'est une mauvaise publicité de sa technologie skyactiv encensée en ce moment qui casserait alors la dynamique sur laquelle surfe le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...