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CX-5

Panne moteur


Invité §ste345dJ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ste345dJ

Pour ma part, mon vehicule est toujours au garage et aucune nouvelle depuis 10j.... 61j d'immobilisation ! Vive la com Mazda!

Et je "profite" d'une Mazda 2 sous équipée inconfortable .... 40 000 euros la mazda 2, ça fait cher!

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Invité §Sha325mF

 

Mon TSI de ma Golf V m'a lâché à 60.000KM, chaîne de distribution qui a sauté d'une dent, ce qui a tout cassé ou presque...

Il a fallu 2 mois à VW a faire des recherches avant de finalement vouloir changer le moteur complet en échange standard.

Ensuite il a fallu plus d'un mois avant que la voiture soit réparée et me soit rendue ! J'ai eu une FOX à la place qui devait avoir royalement 25,5 chevaux alors bonheur...

 

Quand il y a une casse pareil, c'est partout le même problème...

 

 

Merci de ce témoignage qui reflète exactement ma pensée... Je suis désolé pour ceux qui ont un problème, mais chez Mazda ou une autre marque, c'est la même situation franchement casse-cou#$££&.

 

Faut arrêter avec le coup du réseau Mazda, j'ai fait 10 ans de Renault avant et je n'ai strictement rien à regretter. J'ai eu des soucis de garantie qui auraient mérité d'être relaté sur des forums également. C'est pas parcequ'il y a autant de garage Renault que de MacDo qu'ils se bougent plus le cul.

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Dans les enquêtes autoplus ? :ange:

 

 

 

Pas forcément. La dernière d'Autoplus met d'ailleurs en tête..................

 

............ Honda ! ;) (Renault arrivant 14ème, devant VW et Audi pour ne citer qu'eux)

 

 

Mais c'est vrai que les résultats sont assez disparates d'une enquête à une autre : cf. celle-ci plus ancienne : http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/70262-satisfaction-client-honda-tient-la-corde/

 

Seule constante : ........je vous laisse chercher.

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Invité §jam382ar

Bon, ben c'est pas gagné, j'ai l'impression qu'il y a une petite séquelle, et j'aurais besoin que certains ici fassent un petit test pour confirmer ou infirmer mes craintes. Rien de méchant, et c'est rapide à faire, pourriez-vous :

 

- démarrer votre véhicule (à chaud ou à froid, peu importe),

- mettre la clim en "auto", arrivée d'air sur extérieur, à 19 ou 20°c, en mode eco ou normal, peu importe,

- ouvrir votre capot,

- et me dire si :

 

1-les 2 ventilateurs devant le radiateur ne tournent pas, jamais.

2-les 2 ventilateurs devant le radiateur tournent en permanence.

3-les 2 ventilateurs devant le radiateur se déclenchent de manière régulière et intermittente à pleine balle (le bruit est très audible, même capot fermé).

4-les 2 ventilateurs devant le radiateur se déclenchent de manière régulière et intermittente, mais pas à pleine puissance (le bruit est quasiment inaudible lorsque le capot est fermé).

5-autre (préciser)

 

D'avance merci, je vous dirai ensuite le pourquoi du comment, même si je pense que vous vous doutez déjà de mon petit problème...

 

(je précise que j'attends uniquement les réponses de ceux qui ont un CX-5 ou une mazda 6 dernière génération, ce n'est pas de la discrimination, d'autres modèles ne fonctionnent pas forcément de la même façon ;) )

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Invité §jam382ar

L'un ou l'autre devrait fonctionner de la même façon à ce niveau là, je veux bien que tu tentes, mon bon Acti (même avec ton proto :) ).

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mdrrrr ..... kilécon lol...

ecoute je veux bien aller voir çà mais si çà peut attendre ce we car là le tank est dans le garage je ne peux pas faire tes tests par manque de place.

Mais si çà peut attendre et qu'aucun beta testeur ne se manifeste je regarde çà ce we ;)

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Invité §jam382ar

Merci Nicky, les miens fonctionnent comme le cas n°3, et il me semblait bien que ça ne faisait pas un bruit de 205 qui aurait fait 500km non stop sous un soleil de plomb. Le bruit de mes ventilos est très fort par rapport à avant.

 

Il faudrait que j'entende ce que ça donne sur une autre caisse que la mienne ...

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Invité §jam382ar

Merci Acti, mais je dois avoir des réponses avant vddi, car prévu d'aller au garage.

 

Mais ne t'embêtes pas, laisse titine au chaud !!!

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Invité §jam382ar
:) Thanks ! L'idée c'est de savoir si ça fait juste un grognement ou un bruit de soufflerie quand ça s'enclenche !
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Les bruits des 2 ventilos ne sont audibles que capot ouvert.

Fermé, on entend juste le bruit du petit compresseur du circuit d'air conditionné.

Celui de gauche (en face de toi) s'arrête le premier, celui de droite démarre et s'arrête toujours avec 2 ou 3 secondes de retard.

J'avais un sonomètre sur moi mais bon on va pas l'utiliser hein ;)

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Invité §jam382ar

Ok ! C'est effectivement exactement comme ça que ça fonctionnait dans mon souvenir :)

 

Bon, ben je sais où je vais vendredi prochain, snif...

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Invité §jam382ar

Bon, cette fois ça y est : lors du démontage du moteur et la déconnexion du circuit de clim, il y a eu une perte de gaz. Recharge effectuée, je roule à présent avec puissance et silence. :D

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Bon, cette fois ça y est : lors du démontage du moteur et la déconnexion du circuit de clim, il y a eu une perte de gaz. Recharge effectuée, je roule à présent avec puissance et silence. :D

Bien joué de ta part ! Décidément, il faut aussi avoir l'oreille fine ;)

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Invité §jam382ar

Du tout, il fallait surtout être dur de la feuille pour ne pas entendre le bruit d'A380 au décollage !!!

 

Pour info, les 6 sont aussi touchées par ce pproblème. Il concerne les modèles équipés d'un certain type de basculeurs et d'arbre à cames. Le remplacement est effectué avec un autre modèle de ces pièces, et le phénomène ne doit plus se reproduire.

 

Voili voilou !

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Invité §Pro614zC

Salut cher "voisin" :D

 

Peux tu nous dire comment repérer le problème que tu as eu le plus en amont possible pour demander éventuellement un changement préventif de cette pièce ?

 

C'est quoi le signe annonciateur ?

 

Je suis heureux que la CC de St Herblain soit a priori assez compétent sur la mécanique...ça peut servir a priori...

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Invité §jam382ar

Salut "voisin" !

 

Les signes ont été au départ un sifflement du turbo, qui s'est amplifié avec le temps, ainsi qu'une perte progressive de l'assistance au freinage. J'ai également eu le message "contrôler moteur". Également une légère perte progressive de puissance. Durant tout ce temps, j'ai roulé sur des oeufs, et serré les fesses pour ne pas que ça lâche...

 

Oui, à St Herblain, ce sont des gens compétents, en plus d'être sympas et passionnés !

 

Bonne route !

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Invité §ste345dJ

Bonjour à tous.

Des nouvelles.....

Mon vehicule est immobilisé depuis le 31/8 soit 71 jours..... Mazda a initialement pris en charge un vehicule de remplacement presque... équivalent ( c4 Picasso 115 ch boîte manuelle). Ils ont d'autorité arrete cette prise en charge au bout de 3 semaines..... Le garage Ford Palau m'a prêté une mazda 2 de base..... Et visiblement sans aide de Mazda..... Selon le garage( que je crois) , Mazda refuse l' échange moteur et exige une "réparation" du moteur.... Après un premier remontage, ça ne marchait pas.... Maintenant, il faut changer piston et soupapes, pièces non disponibles car " en fabrication".... Au Japon.... Donc délai non connu.

Il semblerait que ce soit lié à la faiblesse connue de l'arbre à cames et qu'une épidémie soit en cours.....

Je ne donnerai pas mon avis ici sur le SAV mazda..... Mais je sais ce que je n'achèterai plus a cause du SAV....

Bon courage aux possesseurs de cx5.... Ma panne est survenue a36700 km... A bon entendeur et surveillez votre niveau d'huile....

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Invité §X5z848zA

nos deux vehicules, cx5 et new 6 ont 60000kms maintenant,espéront qu'ils ne nous lâchent pas :non:

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Invité §Ric253qF

Perso je ne me fais pas de soucis,toujours eu du bol avec mes Mazda,pas le cas des VAG

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Invité §ozy841EH

Bonjour à tous.

Des nouvelles.....

Mon vehicule est immobilisé depuis le 31/8 soit 71 jours..... Mazda a initialement pris en charge un vehicule de remplacement presque... équivalent ( c4 Picasso 115 ch boîte manuelle). Ils ont d'autorité arrete cette prise en charge au bout de 3 semaines..... Le garage Ford Palau m'a prêté une mazda 2 de base..... Et visiblement sans aide de Mazda..... Selon le garage( que je crois) , Mazda refuse l' échange moteur et exige une "réparation" du moteur.... Après un premier remontage, ça ne marchait pas.... Maintenant, il faut changer piston et soupapes, pièces non disponibles car " en fabrication".... Au Japon.... Donc délai non connu.

Il semblerait que ce soit lié à la faiblesse connue de l'arbre à cames et qu'une épidémie soit en cours.....

Je ne donnerai pas mon avis ici sur le SAV mazda..... Mais je sais ce que je n'achèterai plus a cause du SAV....

Bon courage aux possesseurs de cx5.... Ma panne est survenue a36700 km... A bon entendeur et surveillez votre niveau d'huile....

 

Ce comportement de Mazda est totalement inadmissible et je serai toi, j'actionnerai ma protection juridique contre eux.

Cette histoire de "contagion" m'inquiète parce que j'ai le même modele que toi et du même mois avec 37200 km...pas de signes pour l'instant ..je touche du bois ...

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c'est inadmissible que Mazda se foute a ce point de ses clients. mais cela ne m'étonne pas quand je vois la reaction de mazda france quand je les ai eu au tel pour mon pb de GPS.

c'est du pur artisanat, de l'amateurisme et de mon point de vue mazda est une marque qui disparaitra d'ici quelques années du paysage automobile français, non pas que les voitures soient mauvaises mais tout simplement a cause de son reseau de distribution qui est ZERO.

pour avoir parlé avec un ancien patron de concession exclusive Mazda que j'ai rencontré par pur hasard chez mon kiné, il m'expliquait qu'il avait été tellement dégouté par la poitique de Mazda france qu'il avait préféré après 20 ans d'enseigne renoncer a l'exclusivité de cette marque, car lui était face aux clients qui gueulaient et de l'autre coté il avait mazda qui ne voulait rien savoir, parfois meme en SAV, et donc il prenait 1 fois sur 3 le SAV a la charge du garage.

il fallait voir comment le mec parlait de mazda france, et tout ce qu'il m'avait dit sur le fonctionnement du SAV s'est avéré vrai qd il a fallut que je rame pour me faire changer mes modules GPS et autres.

je l'ai dejà dit et redit, meme si les voitures sont biens, et d'ailleurs je trouve la mazda 3 vraiment top, et bien ce sera ma 1ere et derniere Mazda.... :non:

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