Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Problème de "freez" multimedia Mazda3 2014


Invité §Gui042dG

Messages recommandés

Invité §Gui042dG

Bonjour je suis nouveau sur le Forum donc j’espère faire les choses correctement.

 

Depuis mars 2014 j'ai une Mazda3 SkyActive-G 165 qui marche parfaitement, mais depuis un jour, j'ai un "freez" sur l'écran tactile, c'est à dire qu'il reste sur le logo Mazda, comme si il était en cours de chargement. Donc du coup je n'ai plus de radio, GPS, bluetooth etc... ce qui est un peu dérangeant.

 

Mon concessionnaire ne peux pas me recevoir avant plus de 2 semaines, donc je vous pose la question : avez-vous déjà eu un problème similaire ? Connaissez vous un moyen de "rebooter" la tablette multimédia de la mazda3 (en restant appuyer sur une touche, quelque chose du genre ?).

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j’espère avoir été clair pour que l'on me comprenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui042dG

Non dans le manuel y a rien. Mazda pourrait être plus réactif pour un problème électronique.

 

Non j'ai pas osé débranché la batterie, je testerai demain.

 

Y a longtemps j'ai eu une Twingo de 1ère génération, ou il y avait une sorte de "code secret" pour déverrouiller l'alarme en cas de problème de clé (sans ça impossible de démarrer le moteur) que personne ne connaissais, moi j'avais trouvé sur un site louche anglais :/

 

En tout cas merci pour votre réactivité. Et mise à part ce soucis je trouve que les nouvelles Mazda (la 3 dans mon cas) sont vraiment de bonnes voitures. Et à l'heure actuelle aucun problème de fiabilité (pourvu que ça dure), dommage que Mazda n'est pas beaucoup de notoriété en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui042dG

Alors du coup j'ai débranché/rebranché la batterie et miracle ça marche ! Je vais quand même aller à mon rdv en concession l'histoire qu'il me fasse une mise à jour ou qqchose du genre. En plus ça n'a même pas effacé mes radio favorites, mes préférences... donc tant mieux, je suppose que ça doit être sauvegardé sur la carte SD.

 

Merci à tous, grâce à vous j'ai retrouvé la radio et mon gps ! haha !

 

Maintenant si vous avez ce problème vous serez quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

Alors du coup j'ai débranché/rebranché la batterie et miracle ça marche ! Je vais quand même aller à mon rdv en concession l'histoire qu'il me fasse une mise à jour ou qqchose du genre. En plus ça n'a même pas effacé mes radio favorites, mes préférences... donc tant mieux, je suppose que ça doit être sauvegardé sur la carte SD.

 

Merci à tous, grâce à vous j'ai retrouvé la radio et mon gps ! haha !

 

Maintenant si vous avez ce problème vous serez quoi faire ;)

 

 

 

en fait moi je coupe le moteur, je retire la carte SD, j'attend 5 minutes, et je réinsere la SD et je rédémarre la voiture, et hoplaaa ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

Ca se produit fréquemment ?

 

ben au moins 1X par mois, j'attends une mise à jour du système je suis en 029 et actuellement la mise à jour est en 031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

non il l'a bien, mais j'attend la preums révision, car j'ai du mal à me liberer niveau Taf, donc je ferai la révision et mise à jour dans la foulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...