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Mazda 2

Problème Mazda 2 1.5 MZR


Invité §mat672QF

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Invité §mat672QF

Bonjour, je m'adresse aux "Mazdaistes" car je rencontre un problème avec la mienne.

 

Voila, c'est donc une 2 de 2008, 1.5 mzr 103ch performance, et depuis un petit moment, il lui arrive de "brouter"

au ralenti, a chaud.

 

Cela arrive de manière aléatoire, cela fait comme des pouf-pouf-pouf à l'échappement et dans ces cas-la elle sent bizarre.

 

En général il me suffit de couper le moteur et lorsque je le remets en route, tout rentre dans l'ordre...jusqu'à la prochaine fois...

 

J'ai pensé à l'allumage (bobines ou bougies ou autre), soupapes, et on m'a dit peut-être un injecteur.

 

Le véhicule est déjà passé dans une concession Mazda pour cela...ils l'ont passé à la valise: résultat...rien.

(la voiture était en garantie...).

 

A savoir, la voiture a toujours été un peu tremblante au ralenti à chaud: j'ai changé un silent-bloc mais toujours pareil.

 

Cela est-il arrivé à quelqu'un ici? Quelqu'un a-t-il une idée d'ou cela peut provenir?

 

Autre-chose, je sens comme des cognements dans la direction je sais que certains ont eu ce problème, combien coûte le boitier de direction (approximativement) si je dois le changer? :int:

 

Merci ;)

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Invité §edz713Nw

Rien à l'allumage, rien dans les bobines, les bougies, et le faisceau ?

Et rien dans l'échappement... Rien à la valise en fait donc forcément les "mécano" ne vont pas chercher plus loin. Triste.

 

Toujours tremblante, c'est à dire, depuis l'origine ?

Si oui: défaut de fabrication, mais c'est un peu tard 6 ans après de s'en rendre compte, je pense pas que la garanti s'applique.

 

J'ai rien remarqué de tout cela, même le coup de la direction, désolé mais ça doit être un défaut de fab sur ton modèle, sinon j'aurais exactement la même chose.

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Invité §mat672QF

Rien à l'allumage, rien dans les bobines, les bougies, et le faisceau ?

Et rien dans l'échappement... Rien à la valise en fait donc forcément les "mécano" ne vont pas chercher plus loin. Triste.

 

Toujours tremblante, c'est à dire, depuis l'origine ?

Si oui: défaut de fabrication, mais c'est un peu tard 6 ans après de s'en rendre compte, je pense pas que la garanti s'applique.

 

J'ai rien remarqué de tout cela, même le coup de la direction, désolé mais ça doit être un défaut de fab sur ton modèle, sinon j'aurais exactement la même chose.

En fait je l'ai depuis décembre 2012 je l'ai achetée d'occasion en concession Mazda.

 

Et le garage bah ils se sont pas attardés dessus mais elle était en garantie à ce moment-la donc voila ils sont malins, ils se sont contentés de me dire qu'il fallait que je revienne si ça s'empire.

 

Pour la direction, c'était pas assez important pour qu'ils localise le problème soit-disant.

 

Et oui depuis que j'ai la voiture quand elle est chaude on sent le moteur trembler c'est comme si le ralenti était légèrement trop bas.

 

A l'intérieur ça se sent il peut même arriver que j'entende quelque chose vibrer dans la boite à gant si c'est pas calé.

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Invité §MV5311Dk

Si la valise n'indique rien à priori ce ne sont pas les sondes qui foirent...

Est ce que tu as autre chose à part tes problèmes de ralenti ? Genre des pertes de puissance ?

 

Sur la mienne j'ai eu des vibrations dans le capot au ralenti, en fait c'était juste le clapet de fermeture qui avait besoin d'un petit réglage. J'imagine que ce n'est pas le problème pour toi !

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Invité §mat672QF

Si la valise n'indique rien à priori ce ne sont pas les sondes qui foirent...

Est ce que tu as autre chose à part tes problèmes de ralenti ? Genre des pertes de puissance ?

 

Sur la mienne j'ai eu des vibrations dans le capot au ralenti, en fait c'était juste le clapet de fermeture qui avait besoin d'un petit réglage. J'imagine que ce n'est pas le problème pour toi !

Non pas de problème au niveau du capot, des pertes de puissance non, il arrive qu'elle réponde un peu moins bien de temps en temps mais c'est vraiment pas très important.

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Invité §MV5311Dk

Le mieux c'est d'aller voir un "vrai" garagiste à l'ancienne. Tu n'est pas obligé d'aller dans un garage Mazda ! Ça sent quand même le problème de bobine ou de bougies vu de loin.

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Bizarre ton souci...et aucun voyant allumé ?

 

C'est vrai que ça fait de suite penser à un souci d'allumage. Mais si en redémarrant ça disparait, peut être un souci au niveau du calculateur d'injection ?

 

au pire, essaye de débrancher des bobines l'une après l'autre pour voir si le bruit change ou pas ;)

 

L'odeur dont tu parles, c'est un peu comme une odeur de poudre, de l'imbrulé ?

Tu n'as pas de prise OBD ?

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Invité §mat672QF

Bizarre ton souci...et aucun voyant allumé ?

 

C'est vrai que ça fait de suite penser à un souci d'allumage. Mais si en redémarrant ça disparait, peut être un souci au niveau du calculateur d'injection ?

 

au pire, essaye de débrancher des bobines l'une après l'autre pour voir si le bruit change ou pas ;)

 

L'odeur dont tu parles, c'est un peu comme une odeur de poudre, de l'imbrulé ?

Tu n'as pas de prise OBD ?

Non, pas de voyant allumé, l'odeur: oui c'est un peu ce que tu dis.

 

La prise OBD je ne sais pas, elle doit être ou sur ce véhicule?

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Invité §pan872xR

La prise OBD je ne sais pas, elle doit être ou sur ce véhicule?

Elle se situe vers la petite trappe pour ouvrir le capot.

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Non, pas de voyant allumé, l'odeur: oui c'est un peu ce que tu dis.

 

La prise OBD je ne sais pas, elle doit être ou sur ce véhicule?

 

Odeur d'imbrûlé, donc un injecteur fait donc son travail, mais le mélange ne s'enflamme pas.

Donc sûrement souci d'allumage quand même...Fais gaffe, ça risque d'endommager ton catalyseur de tourner trop riche :(

 

Je pense à une bougie qui est fatiguée. Pas assez pour déclencher un voyant, mais assez pour faire brouter. Je pense que quand si elle te fait des pertes de puissance, à bas régime, appuie à fond, et là ça devrait "aggraver" tes accoups, et là, t'auras surement un voyant ! :jap:

Ou alors un faisceau qui est abimé, pertes électriques...

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Invité §mik048QT

Salut,

 

La mienne aussi broute au ralenti, ça dépend des fois, elle le fait plus ou moins, mais il n'y a pas l'odeur dont tu parles. Il s'agit d'un modèle 2006 1.5L 103cv. Mais il me semble qu'elle le fait presque plus depuis que j'ai fais la vidange à la 5W30. Et le mec qui l'avait avant ne savait plus si il avait mis de la 5W40 ou de la 5W30. Après peut être aussi que la bride qui a la sortie du silencieux n'arrange pas la régularité du ralenti. Pour ce qui est du fonctionnement général RAS ça pousse bien pour les chevaux annoncés.

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