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Mazda 3

Les consommations de vos Mazda 3 (2013)


Invité §duc152PM

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Invité §duc152PM

Bonjour à tous ,

 

je suis sur le point de changer de voiture . J'ai une opel astra 1.7 CDTI 110ch . le problème c'est que l'on ne roule plus assez avec sur de long trajet pour que se soit rentable . La voiture a à peine le temps de chauffer que l'on est arrivé. Au bout du compte on est souvent à plus de 7 litres de moyenne soit 2 litres de plus que ce que le constructeur annonce.

 

on a essayer la mazda 3 120 CH essence hier . trés belle voiture , confortable et très bien équipée. Le hic c'est que le moteur essence à la base ça nous conviendrai ( moins de 15000 km /an). lors de l'essai , la voiture affichait une conso de 8.4 L .

 

Avec cette conso , on se tâte vraiment si ca vaut le coup .

 

j'aurai aimer connaitre vos consommations et le type de moteur que vous avez . ... si ça peut nous décider.... car pou l'instant on est pas convaincu surtout par e vendeur qui nous fait juste cadeau de 1000 euros alors que l'on prend en option la peinture métal + Attelage + plaque de seuil de coffre. il nous reprend l'opel 9500 (pas de cadeau non plus). Au final , belle voiture bien équipé mais qui nous change pas vraiment de l'opel ( même gabarit) . seul une bonne conso pourrait nous décider.

 

je vous remercie d'avance

 

à vous de jouer :)

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  • Réponses 120
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  • Dernière réponse

Ce qui devrait te décider c'est surtout de penser aux frais potentiels que des courts trajets répétés peuvent engendrer sur un moteur diesel avec FAP.

 

Si tu fais des trajets inférieurs à 10km plusieurs fois par jour ou semaines sans grand trajet dans cette même semaine, je ne te conseillerais pas un diesel. Peu importe la conso.

Précise un peu ton type de parcours, il sera peut-être plus facile d'estimer ta conso.

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Invité §Idr622Nc

Pour l'instant, après 2300km, je suis à 6,3L. Je fais surtout de la ville, un peu de route à 90 et quelques fois de l'autoroute.

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Invité §duc152PM

merci des quelques réponses apportées . ça rassure quand même quand Idryss dit qu'il est à 6,3 . Le vendeur était dans les bonnes valeurs ( c'ets pas tout le temps le cas... :lol: )

 

je suis parti voir à toyota .. voir ce qu'il propose .

 

l'auris hybride est top pour pas consommé et idéal aux parcours habituelles mais impossible de tracter plus de 350 kg avec l'attelage donc pour moi c est foutu; :q

 

Reste la mazda 6 , mais un peu trop cher

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Invité §duc152PM

voilà qui est très intéressant, merci de nous faire profiter ;)

 

j'ai décidé au final en pesant le pour et le contre et surtout nos besoin de partie sur l'auris touring sport ;

 

j'aurai aimer la mazda 3 en gris alu ou la 6 car j'avais un bon filon : la 6 en dynamique en gris alu pour 25000 ( neuf bien sûr ) mais un 175 ch en diesel pour le type de parcours que l'on fait c'était impensable :cry:

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Invité §jam427sN

Si tu as un bon filon, n'hésite pas à le partager !!! Je compte m'acheter cette voiture qui me conviens parfaitement !!! Même si le prix est un peu élevé.

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Invité §jam427sN

C vrai que la 6 est jolie mais je lui préfére sa petite sœur la 3. Sinon regardez sur ESPAGNE-auto, ils ont des prix intéressant !!!

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Invité §ram115aU

Ma consommation :

sortie concession affichage OBD :10l/100

conduite tranquille, sans dépasser les 4000 tr/mn sur trajet maison/boulot composé pour un aller de :

- 5 km ville

- 15 km voie rapide

- 15 km nationale

 

après 280 km : 7l/100

 

après 1200 km : 6.3l/100

 

avec cette voiture, c'est le pied !

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Invité §Roo727Bb

Je pense que les diesel de Mazda n'ont pas de FAP... donc en ville, cela ne pose pas de souci :-)

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Invité §Roo727Bb

Pour l'instant, après 2300km, je suis à 6,3L. Je fais surtout de la ville, un peu de route à 90 et quelques fois de l'autoroute.

 

 

 

quel moteur ? Merci.

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Invité §pan872xR

Je pense que les diesel de Mazda n'ont pas de FAP... donc en ville, cela ne pose pas de souci :-)

Le FAP est obligatoire sur tous les diesels neufs immatriculés à partir du 1 janvier 2011.

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si sûr de quoi ?

 

Soit ca vient de moi soit vous avez des soucis à vous exprimez clairement aujourd'hui :ange:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Que Jaif faisait l'amalgame entre diesel et essence... :D

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si sûr de quoi ?

 

Soit ca vient de moi soit vous avez des soucis à vous exprimez clairement aujourd'hui :ange:

C'est sur ça vient de toi :sol: . Et oui je ne répondais que pour les mazouts.

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Dans ce cas ta réponse semble "un peu reprocher" l'absence de piège à NOX par rapport aux autres marques et pourtant les mazout Mazda sont déjà euro6 depuis 2013.

Mazda semble avoir adopté une autre solution aussi efficace ou j'ai rien compris ?

 

SKYACTIV-D

Nouvelle génération de moteur diesel écologique qui répond aux réglementations antipollution mondiales sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des NOx - type réduction catalytique sélective à base d'urée (SCR) ou piège à NOx en milieu pauvre (LNT) - grâce à son taux de compression de 14,0/1, le plus faible de tous les moteurs diesel au monde

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Invité §Roo727Bb

juste, je pensais que Mazda est le seul constructeur dont leur moteur ne rejette pas les particules... donc, après vérification, il a bien le FAP. Merde, moi qui roule pas mal en ville... +/- 70%...

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Invité §Roo727Bb

Dans ce cas ta réponse semble "un peu reprocher" l'absence de piège à NOX par rapport aux autres marques et pourtant les mazout Mazda sont déjà euro6 depuis 2013.

Mazda semble avoir adopté une autre solution aussi efficace ou j'ai rien compris ?

 

SKYACTIV-D

Nouvelle génération de moteur diesel écologique qui répond aux réglementations antipollution mondiales sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des NOx - type réduction catalytique sélective à base d'urée (SCR) ou piège à NOx en milieu pauvre (LNT) - grâce à son taux de compression de 14,0/1, le plus faible de tous les moteurs diesel au monde

 

 

 

Ah, c'est donc ça...

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Dans ce cas ta réponse semble "un peu reprocher" l'absence de piège à NOX par rapport aux autres marques et pourtant les mazout Mazda sont déjà euro6 depuis 2013.

Mazda semble avoir adopté une autre solution aussi efficace ou j'ai rien compris ?

 

SKYACTIV-D

Nouvelle génération de moteur diesel écologique qui répond aux réglementations antipollution mondiales sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des NOx - type réduction catalytique sélective à base d'urée (SCR) ou piège à NOx en milieu pauvre (LNT) - grâce à son taux de compression de 14,0/1, le plus faible de tous les moteurs diesel au monde

Pur interprétation très cher ou mauvaise tournure de phrase (c'est comme tu veux).

Le "pas encore" était juste là pour anticiper un prochain durcissement des normes qui obligerait (conditionnel) peut-être Mazda a utilisé un SRC alors que d'autres sont d'ores et déjà obligés d'y recourir.

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Invité §Roo727Bb

Pour l'instant, après 2300km, je suis à 6,3L. Je fais surtout de la ville, un peu de route à 90 et quelques fois de l'autoroute.

 

 

 

Quel moteur ?

 

Merci

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Invité §ram115aU

dernières infos consommations :

 

sortie concession affichage OBD :10l/100

 

conduite tranquille, sans dépasser les 4000 tr/mn sur trajet

maison/boulot composé pour un aller de :

 

- 5 km ville

- 15 km voie rapide

- 15 km nationale

 

après 280 km : 7l/100

 

après 1200 km : 6.3l/100

 

après 2300 km : 6.1l/100,

 

je commence à monter de temps en temps dans les tours, et çà réagit bien comme il faut. miam

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merci des quelques réponses apportées . ça rassure quand même quand Idryss dit qu'il est à 6,3 . Le vendeur était dans les bonnes valeurs ( c'ets pas tout le temps le cas... :lol: )

 

je suis parti voir à toyota .. voir ce qu'il propose .

 

l'auris hybride est top pour pas consommé et idéal aux parcours habituelles mais impossible de tracter plus de 350 kg avec l'attelage donc pour moi c est foutu; :q

 

Reste la mazda 6 , mais un peu trop cher

 

Pour l'Auris, je l'ai en hybride, ça se conduit bien, mais c'est vrai que si tu as besoin de remorquer, oublie ^^

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