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Mazda 3

Les consommations de vos Mazda 3 (2013)


Invité §duc152PM

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Invité §hul556eR

Mais le plaisir de conduite entre un hybride et une essence y a pas photos aussi quand bien même il est plus économique.

J'avais lu les explications théoriques sur les possibilités de consommation basses des moulins de la 3 notamment avec le taux de compression super élevé mais je pensais pas qu'on puisse arriver à des valeurs de diesel je suis un peu sur le cul.......et enthousiasmé à vrai dire.....

Ça sent la visite chez mazda.

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Invité §hul556eR

Ouais ok mais pour ptite famille je le sens quand même moins adapté à l'usage lol

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Pour l'essai en environnement péri urbain, en testant ce que la voiture a dans le ventre (ou alors ce n'est pas un essai! :D ) 8 l de conso ce n'est pas beaucoup..

Je suis allé essayer ces jours ci le CX5 150cv Diesel, j'ai fait nettement plus que ça!

 

Sur Caradisiac, si mon souvenir est correct, la 3 165cv menée rondement sur routes secondaires et plus calmement sur autoroute a affiché 6,9 l.

 

Pour un moteur hyper fiable (pas de turbo, avec chaine de distribution, sans FAP ou autre embrayage fragile..) qui vous emmènera sans coup férir à 300 000 km c'est un bon plan. Surtout quand on sait que le gazole va commencer, lentement mais surement, à augmenter plus que l'essence à partir du 1er janvier! :q

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Invité §hul556eR

Je pense que ce que voulait dire jmt64 est qu'il n'a pas d'éléments susceptibles de réduire sa fiabilité.

Mais les casses moteurs chez mazda en même temps perso j'ai jamais vu à part les anciennes 3 qui ont le mazout psa... :p

Et 165 cv pour un 2litres ça va ça tire pas trop non plus sur la corde raide.

C'est pas comme si il sortait 240 cv comme le s2000 chez honda qui se montre très fiable quand même. :jap:

Je vois pas trop ce qui pourrait lâcher sur ce 2.0 litres...

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Désormais je me méfie de l'effet "skysurprise". Il y a de "jolis" récents déboires sur des CX-5. Conclusion : je n'achèterais plus de Mazda tant que tout cela ne sera pas réellement fiabilisé (5 ans ?).

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Le zero défaut n'existe pas. Les moteurs sont de plus en plus perfectionner, pour avoir les consommations les plus basses tout en offrant plus de puissance. Même des motoristes comme bmw n'ont plus la reputation de fiabilité qu'ils avaient comme dans les années 90.

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Invité §hul556eR

Le 2.0 skyactive est monté sur la 6 aussi? Je croyais que c'était une ancienne version du 2.0 moins sophistiquée?

 

Petit aparté : bm ça fait biennnnnn longtemps qu'ils sont à la ramasse. En fait depuis leur 2.0d et 3.0d ....une ptite mine d'or pour nos ateliers ^^

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Le 2.0 skyactive est monté sur la 6 aussi? Je croyais que c'était une ancienne version du 2.0 moins sophistiquée?

 

Petit aparté : bm ça fait biennnnnn longtemps qu'ils sont à la ramasse. En fait depuis leur 2.0d et 3.0d ....une ptite mine d'or pour nos ateliers ^^

 

 

Tous les nouveaux modèles Mazda arborent la petite plaque "skyactive" à droite de la malle. ;)

 

http://www.linternaute.com/auto/berline/test-mazda-6-la-berline-ingenieuse/image/test-mazda-6-arriere-1594124.jpg

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Invité §hul556eR

Et arrêtez de foutre un "e" à Skyactiv nom de @#*$ !!!!!

 

Bah comment tu sais que c'est des mâles et pas des femelles? ;)

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Invité §Ken064TX

Bonjour

 

Je survole depuis quelque temps ce forum en quêtes d'avis et renseignements de personne possédant cette nouvelle mazda 3, et bien en ce qui concerne le FAP je suis allez chez mon CC pour essayer la version diesel 2.2l 150cv en version 4 portes (sedan) agréablement surpris par la discrétion du moteur même si vitres ouverte on l’entend... et j'ai donc posé LA question "ouai mais le FAP" sur quoi lle commercial ma stoppé net il n'y a pas de filtre à particules sur ce nouveau modèle et il me la confirmé avec la brochure de la fiche technique (que j'ai sous les yeux):

 

"Le moteur SKYACTIV-D respecte d'ores et déjà la norme Euro 6 des émissions polluantes sans recours à un système additionnel coûteux de post-traitement des NOx"

 

Donc s'agit t-il d'une intox de la part de mazda ou effectivement le 2.2l 150cv en est dépourvu :??:

 

Quoi qu'il en soit je suis + intéressé par l'essence 165cv difficile à trouver en occasion faible km mais je suis prêt à me taper 600km (7h de train) 7/8 heures de route pour allez la chercher :lol:

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Invité §Jor815Gq

Bin le FAP, c'est pas pour les NOX. Les NOX, ça se rajoute au FAPs actuels, qui de toute façon sont obligatoires depuis 2011.

 

 

En gros : le SkyActiv actuel gère très bien les NOX avec son FAP tel qu'il est, Mazda n'est pas obligé de rajouter des filtres supplémentaires.

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Invité §Ken064TX

Bin le FAP, c'est pas pour les NOX. Les NOX, ça se rajoute au FAPs actuels, qui de toute façon sont obligatoires depuis 2011.

 

 

En gros : le SkyActiv actuel gère très bien les NOX avec son FAP tel qu'il est, Mazda n'est pas obligé de rajouter des filtres supplémentaires.

 

 

Merci de ta réponse ça me rassure, donc comme je le pensai ce commercial m'a joué de la flûte, ils sont prêt à tout pour vite vendre leur diesel j'ai comme l'impression qu'il redoute une augmentation du gazoil ou une taxe sur les moteur diesel l'année prochaine :spamafote:

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Invité §Ken064TX

Ça en trouve quand même des 165, mon cc en a une belle.

 

 

Bien dans le sud j'ai beau fouiner sur le net en bas kilométrage et c'est pas la folie j'en ai 2 en vue une sur toulouse (mais en diesel) et une au dessus de bordeaux et exactement le modèle qui m’intéresse 165cv soul red dans tout les cas j'aurais un brin de route à faire pour la ramener, ça ne me gène pas au contraire :) c'est + les 7 heures de train pour y allez qui me dégoutte :non: de toute façon tant que je n'aurais pas vendu ma mazda 2 1.5 mzr rien n'est fait

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Invité §gig028wr

par rapport au prix catalogue , tu gagnes 25200-21900 soit 13% pour 7400 km,pratiquement 1 an

je viens d'acheter une dynamique diesel que j'aurai vendredi 3 octobre pour 24.000 euros avec 8800km immatriculé le 31/10 soit 17% de moins que le prix catalogue avec la garantie 7 ans,la révision des 12 mois et le plein de carburant

Tu peux encore négocier une baisse à 21000 et demande la révision des 12 mois gratos ;)

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Bonjour à tous ,

 

je suis sur le point de changer de voiture . J'ai une opel astra 1.7 CDTI 110ch . le problème c'est que l'on ne roule plus assez avec sur de long trajet pour que se soit rentable . La voiture a à peine le temps de chauffer que l'on est arrivé. Au bout du compte on est souvent à plus de 7 litres de moyenne soit 2 litres de plus que ce que le constructeur annonce.

 

on a essayer la mazda 3 120 CH essence hier . trés belle voiture , confortable et très bien équipée. Le hic c'est que le moteur essence à la base ça nous conviendrai ( moins de 15000 km /an). lors de l'essai , la voiture affichait une conso de 8.4 L .

 

Avec cette conso , on se tâte vraiment si ca vaut le coup .

 

j'aurai aimer connaitre vos consommations et le type de moteur que vous avez . ... si ça peut nous décider.... car pou l'instant on est pas convaincu surtout par e vendeur qui nous fait juste cadeau de 1000 euros alors que l'on prend en option la peinture métal + Attelage + plaque de seuil de coffre. il nous reprend l'opel 9500 (pas de cadeau non plus). Au final , belle voiture bien équipé mais qui nous change pas vraiment de l'opel ( même gabarit) . seul une bonne conso pourrait nous décider.

 

je vous remercie d'avance

 

à vous de jouer :)

 

 

 

Bonjour ,

 

Etant donné que je fais 30000 km par an , j'ai choisi la Mazda 3 Skyactiv - D 2,2 150 CV ( Luxembourg ) .

 

Lorsque je l'ai essayé , l'ordinateur affichait 7 litres / 100 km . ( Diesel )

 

Je pense qu'il ne faut pas se fier à l'indication affichée lors de l'essai , car les personnes utilisant le véhicule ont certainement une autre manière de conduire que vous.

 

En ce qui me concerne , j'avais une 406 1,8 Essence et je consommais 7,4 l .

Avec ma 207 1,6 HDI j'avais une consommation de 5,0 l .

 

Salutations

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Invité §nko310Va

MZ3 2.2D 5000kms, conduite mixte, conso réelle: 7.4l/100.

Et pas moyen de descendre, sauf en roulant a 110 sur l'autoroute...

Je ne m'attendais qd meme pas à ça, grosse difference par rapport a mon ancienne megane, qui n'a JAMAIS depassé le 6.7l/100

 

 

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