Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip172WM

La couleur va très bien avec les jantes. Jolie intérieurement comme extérieurement.

Pour le choix des couleurs, c'est limité je trouve de même que pour l'intérieur. Selon la version choisie correspondra le revêtement des sièges, l'option cuir blanc pourra donner une alternative, mais faut aimer....et dans le temps je ne sais pas comment ça vieillira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Si se sont des jantes 16 " = toyo. Il n'y a pas d'alternative. Il n'y a pour l'instant que toyo qui fait du 185/60/16 en pneus été. Les 15 " sont en Michelin, du moins toutes celles que j'ai vues au garage.

 

 

 

Il y a d'autres fabricants qui proposent cette dimension.

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p;weiter=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip172WM

Titanium.

 

Y a t il une fermeture automatique des portes lorsque l'on roule ? Lorsque l'on actionne la commande de verrouillage de la portière côté conducteur, toutes les portes se ferment (système archaïque), mais cela se fait manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

vous êtes certains ? car il me semble avoir vu un truc pour régler ca dans l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Quelqu'un sait il comment fonctionne le mzd connect pour aller sur FB ... car jai relié mon iphone6 en bluetooth et à part le tel main libre ya rien qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip172WM

Pourtant dans le manuel d'utilisation page 9-15, je lis : " réglage usine : verr. conduite Déverr. IGN OFF, dans la colonne annexe réglages disponibles......

Beaucoup de chinoiseries dans ces voitures japonaises...

 

 

 

IMG_5013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip172WM

vous êtes certains ? car il me semble avoir vu un truc pour régler ca dans l'ordi

Le réglage dans l'ordi sert à reverrouiller automatiquement dans le délai sélectionné si une porte n'a pas été ouverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san328xC

mon code VIN commence par 3 avec pneus michelins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip172WM

Premier plein : consommation moyenne trajets mixtes 5,4L selon ordi., à la pompe 5.2 l.

Consommation trajet autoroute/ville (80%/20%) Vitesse max 120 km/h.....5 l/100km....très bien....(sur mon trajet retour).

 

Le compteur de vitesse est très précis 120 km/h au compteur, 118 km/h gps t.t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein : consommation moyenne trajets mixtes 5,4L selon ordi., à la pompe 5.2 l.

Consommation trajet autoroute/ville (80%/20%) Vitesse max 120 km/h.....5 l/100km....très bien....(sur mon trajet retour).

 

Le compteur de vitesse est très précis 120 km/h au compteur, 118 km/h gps t.t.

 

Merci pour ces infos,

La tu nous rapportes de très bonnes nouvelles :-).

Faisant beaucoup de routes autoroutes comme toi, la consommation est assez proche des 4,5 annonces et c'est très bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a juste un petit apprentissage à faire pour la conduite, un essence atmo se conduit plus haut dans les tours qu'un turbo-diesel. Ca viendra tout seul, tu verras et là tu t'amuseras bien!

Malheureusement celui ci qui aime conduire un mazout n'aimera jamais l'essence , c'est tout le contraire a conduire , il en faut pour tout le monde .

Les mazouts pour les bourrins tetanos-46.gif.3815e6030bf17ea5f413c1e154e9ea65.gif qui comprennent rien a la conduite et l'essence pour ceux qui aiment la conduite d'une auto sans parler de tous le reste comme le prix , la fiabilité , la musique du moteur , la tenue de route ...

C'est un peu comme ceux qui aiment les chiens et ceux qui aiment les chats . tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip172WM

Les mazout est ce qu'il est.....vaste débat. Rien n'est parfait. Ce qui est "agréable" à mes yeux et utile c'est le couple moteur....il permet de tracter une remorque sans problème. Avec l'essence, j'espère pouvoir démarrer lorsque j'aurai la remorque attachée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement celui ci qui aime conduire un mazout n'aimera jamais l'essence , c'est tout le contraire a conduire , il en faut pour tout le monde .

Les mazouts pour les bourrins tetanos-46.gif.3815e6030bf17ea5f413c1e154e9ea65.gif qui comprennent rien a la conduite et l'essence pour ceux qui aiment la conduite d'une auto sans parler de tous le reste comme le prix , la fiabilité , la musique du moteur , la tenue de route ...

C'est un peu comme ceux qui aiment les chiens et ceux qui aiment les chats . tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Je me situe où alors?

Selon la météo et mon humeur personnelle je roule soit en turbo- mazout, soit en essence atmo et les deux me conviennent bien...

1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi502xS

J'attend toujours le prix pour l'ajout de l'aide au parcage avant.

 

Mon garagiste m'a dit qu'ils ont déjà, en mai, fait leur chiffre d'affaire annuel pour la vente de Mazda (Entre la Cx5,3,2,..), c'est hallucinant comme ce nouveau design marche bien ! Cool :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein : consommation moyenne trajets mixtes 5,4L selon ordi., à la pompe 5.2 l.

Consommation trajet autoroute/ville (80%/20%) Vitesse max 120 km/h.....5 l/100km....très bien....(sur mon trajet retour).

 

Le compteur de vitesse est très précis 120 km/h au compteur, 118 km/h gps t.t.

 

 

je viens de penser tu as la finition sélection donc les pneus toyos 16pouces et (sauf si je me trompe) ils sont légèrement plus grands que les 15pouces des finitions dynamiques/élégances/harmonie donc chiffres sur compteurs plus proches de la réalité je pense..

ce qui veut dire, que le compteur de vitesse sera un peu moins précis pour les trois autres finitions je dirai.

 

peut-être que c'est faux mais je le vois avec les pneus été (plus grands) et pneus hiver (plus petit) que j'ai sur ma corsa actu.

à 130km/H compteur, je suis à 128-129 sur gps et radar réel avec pneus été

à 130km/H compteur, je suis à 123-124 sur gps et radar réel avec pneus hiver

 

à voir pour ceux qui auront les versions avec les pneus michelin encore si ça se vérifie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement celui ci qui aime conduire un mazout n'aimera jamais l'essence , c'est tout le contraire a conduire , il en faut pour tout le monde .

Les mazouts pour les bourrins tetanos-46.gif.3815e6030bf17ea5f413c1e154e9ea65.gif qui comprennent rien a la conduite et l'essence pour ceux qui aiment la conduite d'une auto sans parler de tous le reste comme le prix , la fiabilité , la musique du moteur , la tenue de route ...

C'est un peu comme ceux qui aiment les chiens et ceux qui aiment les chats . tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

 

selon l'usage qu'on fait du véhicule, la fiabilité suivra ou pas, que ce soit diesel ou essence...

 

pour moi ça ça reste perso : on partage ou on partage pas mais actuellement je trouve que les diesels sont moins fiables que les essences "atmo" du moins, les essences "turbo" ça reste encore à vérifier sur le très long terme...c'est de la loterie un peu, rien que pour l'usage du diesel, son prix et coût d'entretien plus élevé + toutes les restrictions telles fap, vanne egr, type de trajets de conduite qu'on fait, etc. ça peut faire mal ou pas... on devrait faire des véhicules diesels avec lesquels on risque de ne pas être pénalisé en ne faisant "QUE" de la ville ou des petits trajets.. ces fap ou autres ne servent à rien... pourquoi avoir mis ça? pour rouler l'acheteur... je sais pas... dommage..

avec les diesels des 90's on pouvait faire que de la ville où des petits trajets (ce n'est pas mon cas), il y avait pas de problème, on pouvait rouler où bon nous semble sans être embêté par ces problèmes ... ^^.

 

enfin bref chacun fait ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours le prix pour l'ajout de l'aide au parcage avant.

 

Mon garagiste m'a dit qu'ils ont déjà, en mai, fait leur chiffre d'affaire annuel pour la vente de Mazda (Entre la Cx5,3,2,..), c'est hallucinant comme ce nouveau design marche bien ! Cool :W

 

 

j'avais lu que le CX5 cartonne beaucoup :). kodo design ça ne peut pas laisser indifférent quand on croise une nouvelle mazda, ça a de la gueule ^^.

en espérant que la 2;3; etc. se vendent bien chez nous aussi pour le CA de Mazda :) mais quand même pas trop non plus comme les françaises ou VW (golf polo).. j'ai pas envi d'en voir/croiser à chaque coin de rue comme des clio 208 C3 DS3 ça ferait voiture de tout le monde sinon :hap: ... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un record pour Mazda avec ce modèle qui à atteint ce chiffre en très peu d'années; style Kodo oblige, un visionnaire leur chef designer!!! Ils peuvent bien lui filer une prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6 est une familiale catégorie dont le marché n'est pas très important en nombre.

Le CX-3 a toutes ses chances car les 2008 et Captur font un carton; les gens adorent ces crossovers urbains...

Le MX-5 reste une voiture plaisir, donc un marché de niche avec certainement 75% de vente en 1,5 et le reste en 2,0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6 est une familiale catégorie dont le marché n'est pas très important en nombre.

Le CX-3 a toutes ses chances car les 2008 et Captur font un carton; les gens adorent ces crossovers urbains...

Le MX-5 reste une voiture plaisir, donc un marché de niche avec certainement 75% de vente en 1,5 et le reste en 2,0.

 

Merci pour ces réponses ^^.

Je me rends compte que j'ai pas inclus la nouvelle 2 dans mes questions ^^. Je suis très ... curieux de voir ce que ça va donner dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fera mieux que l'actuelle, c'est certain (faut dire que l'actuelle n'a pas mis la barre bien haute...)!

En terme commercial, elle n'a pas mis la barre bien haute, mais en terme qualitatif, oui.

 

Les essais étaient très positifs à sa sortie.

 

La carrière commerciale de la Mazda 2 a foiré parce que Mazda n'a pas été capable de répondre à la demande lors de son lancement, les délais de livraison étaient délirants et nombre d'acheteurs potentiels se sont détournés.

C'est en début de carrière qu'un succès se forge , si les clients ne peuvent pas acheter au début, le véhicule ne bénéficie pas de visibilité suffisante pour que les gens la remarque .

Une fois la première salve d'essai passée, les médias n'en parle plus et les gens n'y pensent plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme commercial, elle n'a pas mis la barre bien haute, mais en terme qualitatif, oui.

 

Les essais étaient très positifs à sa sortie.

 

La carrière commerciale de la Mazda 2 a foiré parce que Mazda n'a pas été capable de répondre à la demande lors de son lancement, les délais de livraison étaient délirants et nombre d'acheteurs potentiels se sont détournés.

C'est en début de carrière qu'un succès se forge , si les clients ne peuvent pas acheter au début, le véhicule ne bénéficie pas de visibilité suffisante pour que les gens la remarque .

Une fois la première salve d'essai passée, les médias n'en parle plus et les gens n'y pensent plus non plus.

tu m'étonnes ça fait déjà mal si les délais de livraison de l'ancienne étaient catastrophiques, le client en général ne pardonne pas ça ^^.

pour avoir essayé la 115cv et la 90cv BVM5, j'ai adoré le confort de conduite, la légèreté de la voiture et l'insonorisation du moteur des deux versions à toutes les vitesses, même à 130-140 donc polyvalente OUI (je suis toujours surpris "et c'est un des rares essai qui est négatif sur ça voir le seul" de l'avis défavorable de l'émission "Turbo" il y a quelques mois sur la polyvalence de la nouvelle 2 où elle s'est pas mal fait allumer dés qu'elle sortait de la ville, je comprends pas ...) alors que c'est tout le contraire.. une citadine ou petite polyvalente pour la taille je veux bien mais pas polyvalente comme ils l'ont dit ça non, elle est à l'aise partout (pour ces deux motorisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour tout les nouveaux possesseurs de la 2 (pour le petit nombre que vous êtes pour le moment ^^) et ceux à venir :

- partagez nous vos impressions (positifs/négatifs), consommations, motorisations, etc. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...