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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §san328xC

santiag87, peux tu mettre des photos de l'intérieur stp ? les jantes sont belles de séries ou en option ?

Belle acquisition en tout cas ! profite bien !

 

 

Promis, j'essaie de prendre des fotos de l'intérieur. Je vais rouler avec cet aprem :)

Je n'étais pas fan des jantes de séries. mazda m'a offert les jantes noires en plus des jantes de série (qui viendront sur les pneus d'hiver) avec l'antenne aileron

j'ai même pas eu à demander :))) (je suis une fille, ca a peut être aidé ;)

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Invité §jip172WM

 

Promis, j'essaie de prendre des fotos de l'intérieur. Je vais rouler avec cet aprem :)

Je n'étais pas fan des jantes de séries. mazda m'a offert les jantes noires en plus des jantes de série (qui viendront sur les pneus d'hiver) avec l'antenne aileron

j'ai même pas eu à demander :))) (je suis une fille, ca a peut être aidé ;)

Quel est l'entraxe des jantes pour la 2 ? J'aime les jantes de la 3 (celles un peu torsadées), je souhaiterais les trouver en 16"....c'est possible ?

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halala, le moment arrivé a eu lieu (par surprise ^^, sans s'y attendre. j'ai du me rendre à la concession Mazda à pied et attendre mon père comme sa mazda était en révision pour prendre le relais de la voiture qu'il avait prise pour aller au travail pour qu'il puisse rentrer, et la excellente surprise, le commercial avec qui j'ai passé la commande m'a dit vous avez de la chance, ce n'était pas prévu mais il y a une mazda 2 90cv BVM5 qui est entré en concession et qui totalise 450kms et c'est la qu'il m'a donné les clés, et hop on est allé faire un tour de 15 kms environ pour un essai bref que j'attendais vu que j'avais déjà essayé une 115cv plus longtemps il y a deux mois :-D. j'ai pu faire du 30-50-70-90 et 100-110 sur un aller retour sur une ligne droite de 2-3kms environ :) ^^)

 

 

en résumé pour être franc, me concernant je suis très content du choix de la motorisation (je suis enfin officiellement rassuré ^^) et pour ceux qui s'inquiéteraient un peu, le moteur est très souple, agréable et assez punchy alors qu'il ne totalise que 430 kms donc pas libéré, pas rodé encore. et le plus important, hormis une boite de vitesse 5 ici, la différence avec la 115cv n'est pas grande au niveau de l'accélération et de l'agrément de conduite aussi (c'est mon ressenti en tout cas, les sièges sont confortables en mode dynamique tout comme en sélection et concernant les routes un peu cabossées ou autres, je n'ai pas senti de différence entre les jantes 15 et 16 pouces), peut-être que pour les experts vous y verrez une différence ^^.

 

enfin bref la 90cv BVM5 est polyvalente en tout point je trouve et accélère vraiment bien sans lag :). pour ceux qui rechercheraient une voiture légère, agréable, souple, dynamique et confortable à l'intérieur, n'hésitez pas foncez ;). la Mazda 2 me semble top :)!!

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Invité §ugo445pA

La courroie d'accessoire, c'est une courroie et la chaine de distribution c'est une chaine

Merci beaucoup

 

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Invité §jip172WM

Bonjour,

 

J'ai pris possession de ma voiture hier, consommation mixte sur 100 km : 6,1 l (90 cv bl).

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Bonjour,

 

J'ai pris possession de ma voiture hier, consommation mixte sur 100 km : 6,1 l (90 cv bl).

 

Je suis ravi pour toi :-).

Je dis photos photos photos ^^?

90cv bl? Tu veux dire la version en bvm5 c'est ça ^^?

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Invité §min551MF

de mon côté avec ma 90 BVM je suis 5,6 l/100 affichage ODB, en moyenne sur les 300 kms de mon premier plein. Mais jy vais mollo mollo

 

Un truc bien pratique que j'ai découvert, la sensibilité des phares auto peut être réglée comme les essuis glace. En mode normal, le matin vers 8h30 ca s'allumait pour moi alors qu'il y avait pas besoin. J'ai descendu la sensibilité, et tranquille maintenant

 

Concernant la conduite et pour avoir conduit dans la forêt sur petites routes,on ressent vraiment que la voiture est légère dans les virages !

 

Demain pose de l'accoudoir :)

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Invité §jip172WM

Je suis ravi pour toi :-).

Je dis photos photos photos ^^?

90cv bl? Tu veux dire la version en bvm5 c'est ça ^^?

Ravi, je ne le suis pas....contrairement à beaucoup j'ai horreur des nouvelles voitures. Ma polo avait 160000 km et 5 ans, des frais étaient à prévoir, j'ai donc préféré changer. Achat "raison" et non "passion". Je préfère les briques que la tôle....

 

Quelques constatations : pneus 185/60/16 toyo bruyants. Rapports de boîte trop longs, une boîte manuelle 6 aurait été préférable. Faut souvent rétrograder pour relancer, je préférais mon 1.6 tdi 90 cv pour son couple. Il ne faut pas avoir des rhumatismes pour s'installer à l'arrière, accès et sortie difficile de l'habitacle. Bon maintient et confort des sièges avant, manque de rangements. Consommation moyenne sur 150 km : 5,6 l.

Il est possible de désactiver le stop&start mais pas de façon permanente.

 

Et j'ai aussi été surpris par la quasi absence de frein moteur...Sur la polo, j'ai dû remplacer les disques et plaquettes arrières (disques rayés) vers les 100000 km, les disques et plaquettes avant étaient encore bons pour au moins 20000 km. Faudra prévoir un budget plaquettes de freins pour la mazda 2 essence.

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Salut,

il y a juste un petit apprentissage à faire pour la conduite, un essence atmo se conduit plus haut dans les tours qu'un turbo-diesel. Ca viendra tout seul, tu verras et là tu t'amuseras bien!

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Ravi, je ne le suis pas....contrairement à beaucoup j'ai horreur des nouvelles voitures. Ma polo avait 160000 km et 5 ans, des frais étaient à prévoir, j'ai donc préféré changer. Achat "raison" et non "passion". Je préfère les briques que la tôle....

 

Quelques constatations : pneus 185/60/16 toyo bruyants. Rapports de boîte trop longs, une boîte manuelle 6 aurait été préférable. Faut souvent rétrograder pour relancer, je préférais mon 1.6 tdi 90 cv pour son couple. Il ne faut pas avoir des rhumatismes pour s'installer à l'arrière, accès et sortie difficile de l'habitacle. Bon maintient et confort des sièges avant, manque de rangements. Consommation moyenne sur 150 km : 5,6 l.

Il est possible de désactiver le stop&start mais pas de façon permanente.

 

Et j'ai aussi été surpris par la quasi absence de frein moteur...Sur la polo, j'ai dû remplacer les disques et plaquettes arrières (disques rayés) vers les 100000 km, les disques et plaquettes avant étaient encore bons pour au moins 20000 km. Faudra prévoir un budget plaquettes de freins pour la mazda 2 essence.

 

Ah mince je m'attendais a plus d'enthousiasme ^^. Bon sinon la consommation en soi pour un moteur non rôdé c'est bien déjà :-). Après c'est sur que entre un turbo diesel et une essence atmo c'est pas du tout la même chose dans la facon de conduire au quotidien ^^. Faudra pas hésiter à monter plus en régime ce qui est le principe de l'atmo, c'est comme ça qu'il marchera le mieux ^^. Après le moteur s'exprimera pleinement après 5000-10000kms comme ça ;-) :-).

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de mon côté avec ma 90 BVM je suis 5,6 l/100 affichage ODB, en moyenne sur les 300 kms de mon premier plein. Mais jy vais mollo mollo

 

Un truc bien pratique que j'ai découvert, la sensibilité des phares auto peut être réglée comme les essuis glace. En mode normal, le matin vers 8h30 ca s'allumait pour moi alors qu'il y avait pas besoin. J'ai descendu la sensibilité, et tranquille maintenant

 

Concernant la conduite et pour avoir conduit dans la forêt sur petites routes,on ressent vraiment que la voiture est légère dans les virages !

 

Demain pose de l'accoudoir :)

 

5,6 l pour un début c'est rassurant :-)

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Salut,

il y a juste un petit apprentissage à faire pour la conduite, un essence atmo se conduit plus haut dans les tours qu'un turbo-diesel. Ca viendra tout seul, tu verras et là tu t'amuseras bien!

 

Même si au niveau des reprises la turbo l'emporte, je préfère nettement les moteurs essences atmosphériques dans leur conduite depuis que j'ai essayé les mazda 2 en 90 et 115 manuel. C'est plus souple plus agréable je trouve et c'est pas désagréable de devoir monter parfois plus dans les tours ou plus jouer sur les boîtiers de vitesse au niveau des relances (moi ça ne me dérange pas d'autant que la boîte est super souple ^^, après ça dépend de ce que la personne recherche aussi :-) ).

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Invité §jip172WM

Même si au niveau des reprises la turbo l'emporte, je préfère nettement les moteurs essences atmosphériques dans leur conduite depuis que j'ai essayé les mazda 2 en 90 et 115 manuel. C'est plus souple plus agréable je trouve et c'est pas désagréable de devoir monter parfois plus dans les tours ou plus jouer sur les boîtiers de vitesse au niveau des relances (moi ça ne me dérange pas d'autant que la boîte est super souple ^^, après ça dépend de ce que la personne recherche aussi :-) ).

Le concessionnaire m'avait prévenu, il faudra quelques km pour que le moteur se "libère". Pour la boîte, elle est vraiment agréable de même que le système MZD connect. Lorsque le diesel sortira, j'irai faire un essai....

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Le concessionnaire m'avait prévenu, il faudra quelques km pour que le moteur se "libère". Pour la boîte, elle est vraiment agréable de même que le système MZD connect. Lorsque le diesel sortira, j'irai faire un essai....

 

Moi aussi j'aimerai essayer par principe le 1,5 105 cv diesel de la 2 juste pour voir l'impression de conduite qu'elle dégage ^^ mais je sais pas si ça va se faire vu que j'attends aussi la 2 que j'ai commandée en manuelle 90cv et que ça présentera aucun intérêt pour le commercial ^^. Tu pourras me dire ce que tu en auras pense ^^.

Pareil pour moi il m'a dit pour que votre moteur soit bien libéré à 100% faudra attendre 10000kms environ et faire un bon rodage les 2000-3000 premiers kms.

Pour l'instant hormis la conduite je n'ai encore rien touché d'autres dans la voiture ^^, je verrai ça en août.

comme la dit thilo, il faudra peut-être du temps comme cesr une athmo mais je suis sur que vous allez de plus en plus aimer la voiture au fil du temps :-). Moi je l'attends grandement avec impatience aussi.

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C'est sûr que la conduite est différente en atmo qu'avec un moteur suralimenté.

L'apport du turbo avec son couple supérieur est tout de même bien appréciable, même bas dans les tours.

Sur le TSI, ça pousse bien de 2000 à 4500rpm, après ça commence à s'essouffler, sur un atmo, c'est justement à partir de 4000rpm que le moteur a le plus de gouache.

 

La Mazda 2 que j'avais essayée n'avait pas encore 1000km, donc je n’ai pas trop forcé sur la mécanique, mais on sentait déjà que le moulin a suffisamment de peps pour emmener sans soucis la Mazda 2 qui est légère.

 

Certes il faut plus jouer du levier de vitesse qu’avec un moteur turbo, d’autant que j’ai trouvé la BVM5 relativement longue, la boite 6 mieux étagée du moteur 115ch devrait améliorer ça je pense, je n’ai malheureusement pas pu l’essayer.

 

Il faudrait d’ailleurs que je reprenne contact avec Mazda pour voir s’ils ont reçu une version en 115ch pour que je refasse un essai.

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C'est sûr que la conduite est différente en atmo qu'avec un moteur suralimenté.

L'apport du turbo avec son couple supérieur est tout de même bien appréciable, même bas dans les tours.

Sur le TSI, ça pousse bien de 2000 à 4500rpm, après ça commence à s'essouffler, sur un atmo, c'est justement à partir de 4000rpm que le moteur a le plus de gouache.

 

La Mazda 2 que j'avais essayée n'avait pas encore 1000km, donc je n’ai pas trop forcé sur la mécanique, mais on sentait déjà que le moulin a suffisamment de peps pour emmener sans soucis la Mazda 2 qui est légère.

 

Certes il faut plus jouer du levier de vitesse qu’avec un moteur turbo, d’autant que j’ai trouvé la BVM5 relativement longue, la boite 6 mieux étagée du moteur 115ch devrait améliorer ça je pense, je n’ai malheureusement pas pu l’essayer.

 

Il faudrait d’ailleurs que je reprenne contact avec Mazda pour voir s’ils ont reçu une version en 115ch pour que je refasse un essai.

 

 

C'est théorique, sur le 1.3 MZR tu as du couple très bas des 2000 tours/min. C'est très agréable combiné au faible poids de la caisse :D

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C'est sûr que la conduite est différente en atmo qu'avec un moteur suralimenté.

L'apport du turbo avec son couple supérieur est tout de même bien appréciable, même bas dans les tours.

Sur le TSI, ça pousse bien de 2000 à 4500rpm, après ça commence à s'essouffler, sur un atmo, c'est justement à partir de 4000rpm que le moteur a le plus de gouache.

 

La Mazda 2 que j'avais essayée n'avait pas encore 1000km, donc je n’ai pas trop forcé sur la mécanique, mais on sentait déjà que le moulin a suffisamment de peps pour emmener sans soucis la Mazda 2 qui est légère.

 

Certes il faut plus jouer du levier de vitesse qu’avec un moteur turbo, d’autant que j’ai trouvé la BVM5 relativement longue, la boite 6 mieux étagée du moteur 115ch devrait améliorer ça je pense, je n’ai malheureusement pas pu l’essayer.

 

Il faudrait d’ailleurs que je reprenne contact avec Mazda pour voir s’ils ont reçu une version en 115ch pour que je refasse un essai.

 

Ayant essayé les deux versions 90 et 115

cv, l'accélération est quasiment la même je n'ai pas vu de différence malgré les 25 cv d'écart, ça vient confirmer les données sur papier qui sont très proches et le couple étant le même. Par contre c'est vrai qu'il faut un plus jouer sur les reprises et relances avec la 90cv compare à la 115, ce qui est normal mais après 3000 tours elle se réveille vraiment :-)

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Attention, c'est possible que pour le 1.5L mazda est appliqué la même méthode que pour le 2.0

Entre le 120ch et le 165ch c'est une bride électronique à partir de 4 000tr/min, donc même puissance et même couple jusqu'à la bride.

 

Cela peut expliquer les mêmes valeurs de couple entre le 90 et le 115ch ;)

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Invité §min551MF

et voilà, accoudoir posé niquel, il est qualitatif. on peut même le régler en hauteur.

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Vu sur le site http://www.automobile-catalog.com

 

 

 

skyactiv_15.png

 

Dans l'ordre c'est : 1.5 Skyactiv-D 105 (l'échelle est différente), 1.5 Skyactiv-G 75, 1.5 Skyactiv-G 90, 1.5 Skyactiv-G 115

 

Si les courbes sont bonnes alors les 75 et 90 ont des brides de puissance qui se déclenche entre 4000 et 4500 rpm.

 

 

Ah super enfin les courbes, ça confirme bien le bridage tel que je l'avais calculé le 10 mars (cf ci dessous) après le pic de couple à 4000tr/mn (identique sur les versions 90 et 115)

Les moteurs sont donc différents en comportement uniquement entre 4000 et 6000tr/mn

les rapports de boite plus courts doivent tout de même rendre la 115 plus dynamique, même dans les régimes plus bas, où le moteur souffrira moins de rapports longs.

 

 

Pour ceux que ça intéresse voici un comparatif des rapports de boite pour les 2 moteurs essence et en fonction de l'association BVM/BVA

 

http://img15.hostingpics.net/pics/288450Capturedcran20150310203848.png

source des données

 

Avez vous les courbes de couple/puissance moteur pour le Skyactiv-G 90 et 115 ?

Le couple maxi (148nm) est le même pour les 2 version moteurs (90cv et 115cv) au même régime (4000tr/min).

Toujours est il que 148nm à 4000tr/mn correspond à 84cv à ce régime.

P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716 (source de la formule)

1 m.kg = 9.8 N.m

148/9,8 x 4000 / 716 = 84

 

Cela signifie probablement que les 2 moteurs (90 et 115) ont les mêmes courbes de puissance et couple jusqu'à environ 4000tr/mn.

Les courbes de puissance doivent ensuite être différentes. S'aplatir nettement pour le 90cv de 4000 à 6000tr/mn, pour ne gagner que 6cv quand la version 115cv gagne 31cv sur cette même plage (de 4000 à 6000tr/mn)

Le moteur en version 90cv serait il une version bridée du 115cv ?

Se retrouve t on dans la même situation que le 2.0 Skyactiv-G en 120 et 165cv ?

 

Heureusement qu'il y a une boite 6 rapports sur le 115cv avec des rapports plus courts sinon la différence entre les 2 moteurs aurait été quasi nulle en utilisation normale (cad sans monter au delà de 4000tr/mn)

A 6000tr/mn en 3ème, le 90 BVM sera à 156km/h, alors que le 115 BVM sera à 122km/h.

 

Les rapports semblent longs pour le 90cv BVM et l'écart entre le 2ème et le 3ème rapport important,

à 80km/h en 2nde le régime est de 4800tr/mn pour tomber à 3065tr/mn en passant la 3ème.

 

La différence entre les 2 boites de vitesse se joue donc au niveau du 2ème rapport, les rapports 3-4-5 de la BVM5 étant quasiment les mêmes que les 4-5-6 de la BVM6.

 

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Vu sur le site http://www.automobile-catalog.com

 

 

 

skyactiv_15.png

 

Dans l'ordre c'est : 1.5 Skyactiv-D 105 (l'échelle est différente), 1.5 Skyactiv-G 75, 1.5 Skyactiv-G 90, 1.5 Skyactiv-G 115

 

Si les courbes sont bonnes alors les 75 et 90 ont des brides de puissance qui se déclenche entre 4000 et 4500 rpm.

 

 

Merci Darwi !! On a enfin la réponse :D

 

Jaif: Une idée sur le régime auquel le 1.5 du futur MX5 atteint les 131ch ? Ont-ils décalé le rupteur ou revu l'ensemble moteur ?

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Sur MX5 :

131cv à 7000tr/mn

150nm à 4800tr/mn (102cv à ce régime)

 

Sur M2

115cv à 6000tr/mn

148nm à 4000tr/mn (84cv à ce régime)

 

Moteur revu sur MX5, couple quasi identique mais 800tr/mn plus haut, rupteur plus haut...

Cartographie différente ? Admission différente ? Autre...

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Oui,tout ça. Quand j'ai essayé la 2 le commercial m'avait expliqué vaguement qu'il y aurat une carto + admission + collecteurs d'échappement "sport" sur MX5.

Mais comme je ne rentre pas du tout dans la MX5, je n'ai pas tout retenu.

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Parmi ceux livrés récemment, votre VIN commence par 3 ou par J ?

(première lettre du critère "E" sur votre carte grise.)

3= Fabriquée au Mexique

J= Fabriquée au Japon

 

Pouvez vous dire également si vous avez des pneus Toyo ou des Michelin afin de vérifier si celles du Japon ont toujours des Toyo... et celles du Mexique ont toujours des Michelin.

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la question que je me pose, c'est au vu du couple, des performances presque similaires entre la 90cv et la 115cv, je me demande juste pourquoi ils n'ont pas décidé de mettre une BVM6 au lieu de la BVM5 à la 90cv? car avec 9.4 sur un 0 à 100, 90cv et 183 de pointe, une sixième vitesse aurait été possible je pense ^^ (comme la mazda 2 diesel 10.1 178; la corsa 1.0ecotec 90cv 12.3 180, etc.).

enfin bref ça n'enlève pas le plaisir de sa conduite malgré l'étalage du rapport un peu long ^^.

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Parmi ceux livrés récemment, votre VIN commence par 3 ou par J ?

(première lettre du critère "E" sur votre carte grise.)

3= Fabriquée au Mexique

J= Fabriquée au Japon

 

Pouvez vous dire également si vous avez des pneus Toyo ou des Michelin afin de vérifier si celles du Japon ont toujours des Toyo... et celles du Mexique ont toujours des Michelin.

ok on verra ça dans quelques mois ^^, suspense...

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Invité §shi502xS

Hello!

Alors suis passée au garage, surprise... Elle arrive normalement plus vite que prévue !!! dans la semaine du 15 au 21 juin :) au lieu de mi juillet ...

J'en ai profité pour demander l'ajout de l'aide au parquage avant ( les bip) :) il doit me redire mardi pour le prix .

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Invité §jip172WM

Parmi ceux livrés récemment, votre VIN commence par 3 ou par J ?

(première lettre du critère "E" sur votre carte grise.)

3= Fabriquée au Mexique

J= Fabriquée au Japon

 

Pouvez vous dire également si vous avez des pneus Toyo ou des Michelin afin de vérifier si celles du Japon ont toujours des Toyo... et celles du Mexique ont toujours des Michelin.

 

ok on verra ça dans quelques mois ^^, suspense...

Si se sont des jantes 16 " = toyo. Il n'y a pas d'alternative. Il n'y a pour l'instant que toyo qui fait du 185/60/16 en pneus été. Les 15 " sont en Michelin, du moins toutes celles que j'ai vues au garage.

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Invité §jip172WM

La mienne est équipée de 16", pneus toyo et le code VIN commence par 3

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Invité §jip172WM

Hello!

Alors suis passée au garage, surprise... Elle arrive normalement plus vite que prévue !!! dans la semaine du 15 au 21 juin :) au lieu de mi juillet ...

J'en ai profité pour demander l'ajout de l'aide au parquage avant ( les bip) :) il doit me redire mardi pour le prix .

L'aide au parquage avant serait utile....on ne voit rien. Tu nous diras ce qu'il en coûte.

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Si se sont des jantes 16 " = toyo. Il n'y a pas d'alternative. Il n'y a pour l'instant que toyo qui fait du 185/60/16 en pneus été.

 

La mienne est équipée de 16", pneus toyo et le code VIN commence par 3

 

Ah... dommage merci pour l'info.

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