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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Bru174zv

Idem, rendez vous dans une semaine chez un CC pour rectifier le pb (Rappel de refroidissement).

 

 

Le CC a gardé la voiture et à la fin losque j'ai récupéré ils m'ont dit qu'ils n'ont rien fait car ce n'est pas nénessaire sur la mienne.

 

Je ne comprends pas grande chose de leur système de rappel ou de ce qu'ils m'ont expliqué.

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde !

 

J'ai aussi reçu le courrier de campagne de rappel, @Bruno Luong.

Elle est de 09/2015. J'ai rdv dans 15 jours. On verra ce qu'ils me diront mais je n'ai eu aucun souci jusqu'à maintenant.

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Invité §Vin867en

Bonjour à tous,

 

Je possède également une mazda 2 dynamic qui a aujourd'hui 2 ans et 37 000 km. Je viens de faire la deuxième révision en concession mazda et surprise de la facture

 

525 €. Je précise que les plaquettes de freins avant ont été changées pour 200 €

 

Je trouve ce tarif excessif sachant que ce sont des révisions annuelles et non tous les deux ans. ( j'ai peur d'aller faire une grosse révision !!)

 

J'ai également un problème de vibration du tableau de bord au niveau de la bouche d'aération du pare brise. Est ce que quelqu'un a déja eu un problème similaire et a trouvé

 

une solution ?

 

En dehors de ces remarques, la voiture est très agréable à conduire et consomme très peu ( 5.5 l km en moyenne )

 

Vincent

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Invité §Sté532fW

Bonjour à tous,

 

Je possède également une mazda 2 dynamic qui a aujourd'hui 2 ans et 37 000 km. Je viens de faire la deuxième révision en concession mazda et surprise de la facture

 

525 €. Je précise que les plaquettes de freins avant ont été changées pour 200 €

 

Je trouve ce tarif excessif sachant que ce sont des révisions annuelles et non tous les deux ans. ( j'ai peur d'aller faire une grosse révision !!)

 

J'ai également un problème de vibration du tableau de bord au niveau de la bouche d'aération du pare brise. Est ce que quelqu'un a déja eu un problème similaire et a trouvé

 

une solution ?

 

En dehors de ces remarques, la voiture est très agréable à conduire et consomme très peu ( 5.5 l km en moyenne )

 

Vincent

 

 

525€ de révision dont 200€ de plaquettes ou 525€ de révision + 200€ de plaquettes?

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Invité §Vin867en

 

525€ de révision dont 200€ de plaquettes ou 525€ de révision + 200€ de plaquettes?

525 € dont 200 € de plaquettes. Je préçise qu'il s'agit d'une petite révision !

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Normalement pour les 2 ans ce n'est pas la petite révision : vidange + filtre à air + habitacle + liquide de frein... à voir le détail de ta facture.

325€ pour tout ça je trouve ça un peu cher mais acceptable. Tu es allé dans une grosse concession ?

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Invité §Sté532fW

525 € dont 200 € de plaquettes. Je préçise qu'il s'agit d'une petite révision !

 

 

Donc 325€ pour une révision chez un concessionnaire c'est un prix tout à fait raisonnable pour une prestation de meilleure qualité (à priori en raison notamment des pièces d'origine) que chez Midas, Feu vert, Norauto et compagnie.

Par contre 200€ pour des plaquettes c'est trop cher.

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Bonjour à tous,

 

Je possède également une mazda 2 dynamic qui a aujourd'hui 2 ans et 37 000 km. Je viens de faire la deuxième révision en concession mazda et surprise de la facture

 

525 €. Je précise que les plaquettes de freins avant ont été changées pour 200 €

 

Je trouve ce tarif excessif sachant que ce sont des révisions annuelles et non tous les deux ans. ( j'ai peur d'aller faire une grosse révision !!)

 

J'ai également un problème de vibration du tableau de bord au niveau de la bouche d'aération du pare brise. Est ce que quelqu'un a déja eu un problème similaire et a trouvé

 

une solution ?

 

En dehors de ces remarques, la voiture est très agréable à conduire et consomme très peu ( 5.5 l km en moyenne )

 

Vincent

 

Je viens de faire la révision des 2 ans (vidange, remplacement filtre à huile, niveaux, pression des pneus, contrôle général, essai, remplacement liquide de frein et remplacement filtre habitacle). J'en ai eu pour 696 Euros :D . Mais ça comprend la pose de la caméra de recul. Si j'enlève le prix de la caméra (465 Euros avec pose), je m'en sors à 231 Euros.

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bonjour

 

pour mon CX3, j'ai payé pour la visite des 2 ans 259.56 €

 

voilà le detail des operations effectuées :

- vidange

- remplacement filtre à huile

- contrôle éclairage, freinage, niveaux, filtre à air, pressions roues (y/c secours))

- remplacement filtre à pollen

- remplacement liquide de frein

- mise à jour logiciel GPS

 

avec prêt gratuit d'un CX3 neuf (540 km) le CC voulait me prêter une MX5 que j'ai refusé (et oui.....) car je devais aller faire des courses et je ne voulait pas laisser une telle auto sur un parking de supermarché.

 

mais ce n'est que partie remise cet essai....

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Invité §Mar271du

Aujourd'hui, j'ai déposé la Mz2 pour le rappel sur le liquide de refroidissement.

Après vérification, tout est ok. Ça a duré 40 min.

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Invité §dav447Qy

Bonjour à tous,

 

Je possède également une mazda 2 dynamic qui a aujourd'hui 2 ans et 37 000 km. Je viens de faire la deuxième révision en concession mazda et surprise de la facture

 

525 €. Je précise que les plaquettes de freins avant ont été changées pour 200 €

 

Je trouve ce tarif excessif sachant que ce sont des révisions annuelles et non tous les deux ans. ( j'ai peur d'aller faire une grosse révision !!)

 

J'ai également un problème de vibration du tableau de bord au niveau de la bouche d'aération du pare brise. Est ce que quelqu'un a déja eu un problème similaire et a trouvé

 

une solution ?

 

En dehors de ces remarques, la voiture est très agréable à conduire et consomme très peu ( 5.5 l km en moyenne )

 

Vincent

 

Bonjour, roulant en Mazda depuis plus de 2 ans maintenant (50 000 km), extrêmement satisfait de cette voiture, c'est ma première intervention sur ce forum.

Concernant la vibration, j'ai eu moi aussi une vibration intermittente au niveau de la planche de bord.

Après avoir constaté qu'elle disparaissait quand j'appuyais sur le plastique, en gros derrière l'écran , près du pare-brise , j'ai calé 2 petites mousses auto-adhésives (quelques dizaines de centimes dans n'importe quel magasin de bricolage) entre la planche de bord et le pare-brise pour y faire une légère pression constante.

C'est quasiment invisible et je n'ai plus jamais souffert de cette vibration. Si ça peut aider ...

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Invité §for404pF

bonjour à tous, je vais pour ma part récupérer une mazda 2 Selection BVA 90 de 2015 (et 10 000km) mercredi. Ca sera pour ma femme qui roule actuellement en 306 essence 1.4 75cv.

Ca va lui changer mais de l'autre nous sommes habitués au japonaise car je roule quasi exclusivement en lexus.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte et la seule ombre au tableau avant d'en prendre possession, c'est les pneus. Les différentes critiques me font un peu douter ainsi que la faible offre de pneus. Je ne voudrais pas que ma femme est de problème sur le mouillé (nous habitons en bretagne...).

 

Si non, pour l'avenir, quelqu'un peut me confirmer qu'une monte en 195/55/16 passerait bien à la fois sur les jantes d'origine et pour le CT ?

 

Merci

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Si non, pour l'avenir, quelqu'un peut me confirmer qu'une monte en 195/55/16 passerait bien à la fois sur les jantes d'origine et pour le CT ?

 

Merci

 

 

Sur les jantes d'origine, roulant justement avec cette taille, je peux confirmer que ça passe très bien.

 

Pour le contrôle technique, j'ai entendu tout et son contraire pour la France... Il semble que, comme en Belgique (où je confirme au passage que c'est totalement autorisé par le CT), le diamètre maximal de la roue doit correspondre au diamètre prévu par le certificat de conformité ou celui du carnet d'instruction avec une tolérance de -2% à +1,5%. Donc de ce point de vue là, le 195-55 passe sans problème (-1,21%).

 

Encore une fois, pour la France ça reste à vérifier; mais il me parait logique qui si un organisme de conformité autorise la monte, l'assurance ou le constructeur n'a rien à dire sur ça... Le mieux est encore de vérifier auprès de l'administration ou de l'organisme de contrôle technique.

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Invité §for404pF

Merci Matzu pour ta réponse claire. Et oui j irai simplement à un CT pour me faire confirmer la tolérance avant d'acheter.

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Invité §for404pF

Voiture récupéré. Très agréable à conduire.

 

Par contre quelqu'un peut me dire comment activer la fonction de fermeture des portes (quand on quitte le véhicule) par éloignement.

Ça fonctionne bien en appuyant sur le petit bouton rond de la poignée pour verrouiller/déverrouiller mais j'avais cru lire que le fait de s éloigner du véhicule fonctionnait aussi. Et là j ai pas l'impression que ça fonctionne....

 

Merci

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Invité §for404pF

Finalement c'est bon, faut juste être assez eloigné. Ce qui n'est pas le cas quand la voiture est devant la maison.

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Invité §for404pF

Je dirai plus que 2-3 mètres. Au moins 5. J ai garé la voiture devant la boulangerie et elle ne s est pas refermé. Idem lorsque la voiture étant devant ma porte d entrée et clé ds le blouson posé ds le salon. La ya bien 4-5 mètres mais pas fermé. En la reculant à 1 ou 2 mètres plus loin de la porte d'entrée, là ça a fonctionné. Bref l'essentiel c est qu'elle se ferme bien après être loin d'elle.

 

Pour le moment un petit défaut que j'ai trouvé, c est l'assise des sièges qui me semblent un peu court. En tout cas plus que dans une clio.

 

C est d'ailleurs drôle car nous venons donc de récupérer la Mazda 2 ce jour, mais aussi une clio IV de mon boulot (voiture de flot que je vais utiliser quelques jours pour partir en formation). Je vais donc pouvoir comparer les intérieurs et les qualités routières entre les 2 en détail.

 

Hormis que la Clio est en diesel.....

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Invité §Vin867en

Bonjour, roulant en Mazda depuis plus de 2 ans maintenant (50 000 km), extrêmement satisfait de cette voiture, c'est ma première intervention sur ce forum.

Concernant la vibration, j'ai eu moi aussi une vibration intermittente au niveau de la planche de bord.

Après avoir constaté qu'elle disparaissait quand j'appuyais sur le plastique, en gros derrière l'écran , près du pare-brise , j'ai calé 2 petites mousses auto-adhésives (quelques dizaines de centimes dans n'importe quel magasin de bricolage) entre la planche de bord et le pare-brise pour y faire une légère pression constante.

C'est quasiment invisible et je n'ai plus jamais souffert de cette vibration. Si ça peut aider ...

Bonjour,

 

merci pour votre intervention très pertinente. J'ai coincé un bout de chambre à air de vélo entre le par brise et le tableau de bord et le bruit n'est plus revenu !!!

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Je dirai plus que 2-3 mètres. Au moins 5. J ai garé la voiture devant la boulangerie et elle ne s est pas refermé. Idem lorsque la voiture étant devant ma porte d entrée et clé ds le blouson posé ds le salon. La ya bien 4-5 mètres mais pas fermé. En la reculant à 1 ou 2 mètres plus loin de la porte d'entrée, là ça a fonctionné. Bref l'essentiel c est qu'elle se ferme bien après être loin d'elle.

 

Pour le moment un petit défaut que j'ai trouvé, c est l'assise des sièges qui me semblent un peu court. En tout cas plus que dans une clio.

 

C est d'ailleurs drôle car nous venons donc de récupérer la Mazda 2 ce jour, mais aussi une clio IV de mon boulot (voiture de flot que je vais utiliser quelques jours pour partir en formation). Je vais donc pouvoir comparer les intérieurs et les qualités routières entre les 2 en détail.

 

Hormis que la Clio est en diesel.....

 

Sur la mienne c'est plus 2 mètres que 5.

Je pense qu'il y a un problème si c'est 5 mètres, point de vu sécurité c'est pas top.

Du coup tu es obligé de vérifier visuellement que ça a bien marché en plus.

Alors qu'à 2 mètres l'avantage c'est que tu entends le mécanisme de fermeture (sauf environnement très bruyant) et donc pas besoin de se retourner.

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Invité §for404pF

Et bien après quelques jours, je confirme que c est plutôt deux mètres. Mais ça reste bizarre car parfois je m'éloigne et la voiture se verrouille quasi immédiatement (j entends les 2 bips qui sont rapprochés). Et de l autre j ai déjà eu la voiture non verrouillée en rentrant chez moi. Je vais continuer à surveiller tout ça.

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Sinon faut désactiver ce gadget... :D

J'ai tellement pas confiance que je l'ai viré pour actionner ça uniquement à la télécommande et au bouton de la poignée. En fait c'est surtout qu'il m'a semblé lire qu'il arrivait que l'auto peut se fermer alors qu'on avait laissé les clés à l'intérieur... Ça m'a foutu le doute sur la fiabilité.

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Bonjour à tous,

 

Je prévois de faire la permutation des pneus avants <-> arrières arrivant bientôt à 10000km.

 

J'ai une question à laquelle les personnes faisant la permutation pneus hiver/été sauront peut-être répondre : quelle est la taille des écrous des roues ?

 

J'ai trouvé le couple de serrage dans le manuel mais je n'arrive pas à en connaître la taille. Il n'est pas pratique de les mesurer sur les roues (la marge d'erreur est trop grande surtout que ça se joue au millimètre). J'hésite entre 19 et 21mm...

Je n'ai aucun outillage, le but étant justement d'acheter la clé et la bonne douille...

 

Merci pour vos réponses ! :)

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Hello !

 

Après bientôt 3 ans et 26’000 km je ne regrette toujours pas mon choix :)

 

En juin 2017 (20’000km) on m’a changé les plaquettes/disques de freins, il me restait 1000km !

Ils n’ont pas considéré ceci comme une usure normal et du coup le coût total du changement a été pris en charge par Mazda :) ça fait quand même 500€ je crois donc c’est une bonne chose. Je sais pas si c’est arrivé à certains d’entre vous ou si c’est un soucis isolé.

 

A+

 

 

2018-02-11_19:12.jpg

 

 

20000 km les disques et plaquettes ? :blague:

 

Même en ne faisant que de la ville c'est incroyablement précoce !

 

Mais c'est un défaut qui semble revenir souvent chez Mazda (d'apres les forums)... Non ?

 

Ça me choque d'autant plus que nous ne changeons quasiment jamais les freins de nos voitures :

C4 : 70000 km mixte = revendue avec les freins d'origine

206 : 240000 km de route = disques et plaquettes à 180000

Bravo 2 : 101000 km avec pas mal de ville et toujours d'origine.

 

Pour l'instant, la 2 de ma femme va sur ses 30000 et, je touche du bois, pas de problème de ce genre à l'horizon.

 

On adore notre 2 (le style, le fait qu'on en voit pas à tous les carrefours, le comportement dynamique, le poids contenu, la conso très faible) et je suis bien parti pour remplacer ma Bravo par la future 3, mais si on doit changer disques et plaquettes tous les ans, ça fait un peu réfléchir :W

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180000 pour des plaquettes ? C est énorme...

 

 

Bof, c'etait la voiture de ma femme, et elle ne fait pratiquement que de la route, avec une conduite "normale", c'est à dire ni papy ni agressive. Ajouté à une bonne anticipation des ralentissements et on use presque pas les freins. :bah:

 

Après, je suis aussi piéton et quand je vois comment beaucoup de gens conduisent, je m'etonne pas trop de changements pour le moins "précoces" ou de consommations moyennes delirantes... Du genre : démarrage canon au feu vert, puis roule 500 m à 65 km/h en 3ème, puis plantage des freins à 10m du feu rouge suivant ! Le tout à froid bien entendu ! :love:

 

Sur notre autre voiture (Fiat Bravo T-jet 120) de 2011 et 101000 km, les freins sont encore loin d'etre à changer, malgré une utilisation à 50% urbaine et parfois quelques arsouilles sur petite route.

 

C'est pourquoi 20000 km ça me paraît plus être un vice caché... et les freins, c'est un sujet qui revient souvent chez Mazda (notamment les disques voilés sur la 6).

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@CrapoMacho tu as contacté la concession ?

Finalement c'est une douille de 21 que j'ai pour changer mes roues... :D :D

 

Merci !

 

J'avais pas téléphoné, j'ai simplement acheté une clé en croix et une clé dynamométrique avec les douilles 17, 19, et 21mm chacune (en plus la dynamométrique était montrée en démontage d'une roue de Mazda 6). :D

 

C'était bien celle de 21mm qui passait, aucun souci pour permuter les roues !

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Avec du 17, 19 et 21mm tu étais sûr d'avoir la bonne :D

Oui, c'est ce que je me suis dit !

 

Et puis ça servira éventuellement sur d'autres voitures, on sait pas de quoi l'avenir sera fait. Un pote m'a conseillé (ironiquement) d'ouvrir un garage maintenant, avec tout mon équipement ! :lol:

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