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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Aucune, la force centrifuge est la physique on ne peut pas changer la loi de la physique.

 

Il n'y a jamais une explication limpide comment le GVC système fonctionne. A la limite il disent que ca agit sur le couple du moteur, c'est comme si on lève le pied à l'entrée des courbes et accélère à la fin.

 

 

Il me semble qu'au début Mazda expliquait que le GVC était là pour le confort des passagers, pour lisser la trajectoire de la voiture lors des courbes, donc avoir moins d'à-coup de volant par exemple.

 

Je ne pense pas que ça joue sur la tenue de route en revanche :spamafote:

 

 

Mais bon, Mazda veut faire des millésimes pour ces modèles, donc il faut bien parler de quelques nouveautés à chaque années, même si ça ne transcende pas la voiture :D

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Invité §Bru174zv

Lisser la trajectoire ? La trajectoire est une question de direction, adhérence (donc pneu, suspension amortisseur, rugosité de la chaussé) masse de la voiture. Tout le système peut influencer sur la fonction de transfert des fréquences, et avoir des vraies différences, mais encore une fois c'est surtout une question de physique cinématique.

 

Un truc électronique à 10 bals greffé par-dessus ne ferait pas grande chose.

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bonjour aux mazdaistes :)

 

Je vais voir une mazda 2 d'occasion demain, mise en circulation en septembre 2015, 1.5 i16V , 90 cv essence boite manu à 30'000 km, est qu'il y as des problèmes connus / rappels auquel je devrais être attentif en dehors des points habituels ?

 

(pour le moment c'est nissan->toyota->nissan mon parcours, ce serait ma première mazda, d'ou question pour me rassurer ;) )

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Invité §Bru174zv

bonjour aux mazdaistes :)

 

Je vais voir une mazda 2 d'occasion demain, mise en circulation en septembre 2015, 1.5 i16V , 90 cv essence boite manu à 30'000 km, est qu'il y as des problèmes connus / rappels auquel je devrais être attentif en dehors des points habituels ?

 

 

Rien, la 2 est parmi le plus fiable et il y a très peu de rappel à part des trucs mineurs.

Si la voiture est entretenu dans un réseau Mazda, la garantie 3ans est transmit au nouveau propriétaire tu hériteras le carnet d'entretien électronique.

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Invité §ter642bU

bonjour

je vais me taper 1500 bornes pour les fêtes de noël .

avec ma mazda 2 selection de 90 ch je suis sure que se sera un plaisir

 

mais je suis en train de flipper sur une crevaison possible pendant le trajet (pas de roue de secours)juste le kit anti crevaison de Mazda.

l'un d'entre vous a t’il déjà subit la mésaventure d'une crevaison et utilisé le kit avec succès ?

toutes mes voitures précédentes avaient une roue de secours ou une galette que je n'ai pas voulu prendre chez Mazda à cause du tarif !

merci de me rassurer .

je me suis rendu compte aussi que le mon GPS ne prévient pas des radars (normal ou pas ?)

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Invité §ter642bU

bonjour

mon premier message n'est pas apparu dans le forum (j'ai du me planter quelque part ) donc je récidive :

 

je vais me taper 1500 bornes pour les fêtes de noël .

avec ma Mazda 2 sélection de 90 ch je suis sure que se sera un plaisir.

 

mais je suis en train de flipper sur une crevaison possible pendant le trajet (pas de roue de secours)juste le kit anti crevaison de Mazda.

l'un d'entre vous a t’il déjà subit la mésaventure d'une crevaison et utilisé le kit avec succès ?

toutes mes voitures précédentes avaient une roue de secours ou une galette que je n'ai pas voulu prendre chez Mazda .

merci de me rassurer .

je me suis rendu compte également que le mon GPS ne prévient pas des radars (normal ou pas ?)

merci pour les réponses

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Bonjour,

le kit anti-crevaison fonctionne, sous condition que le trou se trouve dans la bande de roulement et n'est pas trop grand, sinon il y aura un problème.

Pour être sûr j'emporte aussi des mèches. Mais rien ne vaut une roue de secours..

Pour le GPS, a priori aucun GPS Mazda français n'affiche les radars, mais sur le forum il y a des bricoleurs qui ont réussi à les rajouter.

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Invité §ter642bU

Des mèches ? pour quoi faire ?

tout ça me parait bien compliqué , je vais me renseigner pour une roue galette pas trop chère dés le mois de janvier en espérant que d'ici là tout ira bien .

en plus je crois que si l'on se sert du kit le pneu est foutu .

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Des mèches collantes permettant de boucher un trou de façon définitive sans démontage, on en trouve pour environ 10 € chez Feuvert ou Norauto. Avantage, la réparation est définitive et ne nécessite pas de liquide anti-crevaison.

Mais une galette est effectivement une meilleure solution.

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Invité §ter642bU

alors là je ne connaissais pas

je vais m'acheter des mèches pour les garder au chaud dans la voiture merci pour l’astuce .

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Invité §Ixe066FH

Un petit défaut supplémentaire mais sans conséquence: l'isolation sonore/acoustique du dessous de la voiture est médiocre.

Quand on roule dans la neige ou dans des flaques d'eau, on a l'impression que rien nous sépare de la route. Je n'avais pas du tout cela sur mon ex-107 (aussi bon marché fût-elle).

 

Par contre, j'ai remarqué quelque chose d'étonnant et c'est la première fois que je le constate (peut-être moi qui n'y ai jamais fait attention) sur une voiture: à plat, en embrayé et sans mettre de gaz, la voiture avance toute seule, sans ralentir et sans caler du coup. C'est plutôt sympa comme truc quand on est dans des bouchons qui avancent doucement (mais pas de stop/avance/stop). :D

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embrayé ou débrayé? Quand tu mets la 1e et mets l'embrayage en prise doucement, toutes les voitures arrivent à rouler sur le régime de ralenti, mais parfois ça secoue. Mais c'est vrai que les Mazda l'acceptent assez facilement.

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Invité §Ixe066FH

Embrayé!

Par contre, j'ai oublié de préciser que c'était pour toutes les vitesses sauf la 1ère. Si je fais ça en 1ère, je cale forcément.

 

Je peux vraiment débrayer, passer de 2 en 3ème, embrayer en mettant du gaz, rouler en mettant du gaz, ralentir et puis, rester en "embrayé" sans plus mettre de gaz et elle avance toute seule à vitesse plus réduite.

Ce n'est pas qu'elle continue sur sa lancée avec de l'élan, elle accélère vraiment touuuut légèrement mais suffisamment que pour ne pas ralentir et caler.

 

En 2ème, elle roule ainsi à 14km/h environ et en 3ème à un peu plus de 20km/h si j'ai bien vu.

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Je démarre régulièrement en 1e sans accélérer, même en légère pente ascendante.

Dans une autre vie j'avais une Renault 11 diesel qui grimpait des pentes hallucinantes (genre grosse montée de garage) en 1e sans accélérer, juste sur le ralenti, mais ça n'existe plus....

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Ma C2 le faisait vachement bien avec, ma foi, pas mal de couple pour démarrer même en côte. Pourtant c'était un veau, je crois une 1.1L 60cv essence.

Ma Yaris le faisait difficilement au début et petit à petit c'est venu mais assez faiblement. Je crois que c'était de l'ordre de 6km/h en 1ere avec un couple inexistant, impossible de démarrer en côte avec ça.

La Yaris avait un "sale caractère" quand même, elle me manque un peu... :o

 

La Mazda se débrouille très bien aussi, principalement en première pour démarrer en douceur. En seconde, c'est plutôt pour rouler en ralenti avant de m'arrêter à un feu ou dans un bouchon. Mais la Mazda est quasiment impossible à caler, une fois elle a commencé à vibrer parce que j'étais à 2km/h en 2nde, en montée et sur du gravier !

 

Je n'ai rien remarqué concernant l'isolation, la voiture me paraît être bien isolée malgré la météo capricieuse des derniers jours.

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Bonjour à tous !

 

Je suis bientôt propriétaire d'une 2 et je lis peu d'enthousiasme sur les Proxes R39 montés d'origine (même si je verrai bien moi-même quand j'aurai la voiture en main). Je me demandais donc quelle est la largeur maximale de pneu acceptable sur les jantes d'origine 16 pouces.

Je m'explique: il y a une tolérance au contrôle technique de -2% à +1,5% de diamètre quand on change de taille de pneus/roues (en Belgique du moins). Donc du 195 55 R16 est dans la tolérance (-1,2%), mais je souhaiterais mettre plutôt du 205 55 (+0.6%) car d'une part le diamètre plus proche fausse moins le compteur et d'autre part (surtout !), le choix en pneus est bien plus large sur cette taille. Le problème c'est que la largeur des jantes de 5,5 pouces ne permet pas normalement de chausser du 205. :non:

Quelqu'un a-t-il testé ?

 

 

PS: vous êtes vraiment en train de découvrir qu'une voiture peut rouler sur une vitesse embrayée au régime de ralenti ?! Il lui faut juste un peu plus de carburant qu'au point mort/débrayé vu que la voiture est en prise, mais l'écrasante majorité des véhicules a assez de couple pour le faire sur tous les rapports. :jap:

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Invité §Jon442PK

Bonjour à tous !

 

Je suis bientôt propriétaire d'une 2 et je lis peu d'enthousiasme sur les Proxes R39 montés d'origine (même si je verrai bien moi-même quand j'aurai la voiture en main). Je me demandais donc quelle est la largeur maximale de pneu acceptable sur les jantes d'origine 16 pouces.

Je m'explique: il y a une tolérance au contrôle technique de -2% à +1,5% de diamètre quand on change de taille de pneus/roues (en Belgique du moins). Donc du 195 55 R16 est dans la tolérance (-1,2%), mais je souhaiterais mettre plutôt du 205 55 (+0.6%) car d'une part le diamètre plus proche fausse moins le compteur et d'autre part (surtout !), le choix en pneus est bien plus large sur cette taille. Le problème c'est que la largeur des jantes de 5,5 pouces ne permet pas normalement de chausser du 205. :non:

Quelqu'un a-t-il testé ?

 

 

PS: vous êtes vraiment en train de découvrir qu'une voiture peut rouler sur une vitesse embrayée au régime de ralenti ?! Il lui faut juste un peu plus de carburant qu'au point mort/débrayé vu que la voiture est en prise, mais l'écrasante majorité des véhicules a assez de couple pour le faire sur tous les rapports. :jap:

 

Il vaut mieu rester dans la monte d origine ou du moin le diamètre totale d origine car tout d abord le compteur ce retrouve faussé. Mais il y a également le contrôle de pression des pneu qui va ce retrouver faussé ainsi que tout les système d assistance tel que abs TCS dsc epb sbcs sbs etc... Tout ces système qui on besoin de connaître la vitesse réelle du véhicule pour être efficace.

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Mais non, à partir du moment où les 4 pneus sont de taille identique l'électronique fonctionne sans souci, surtout que le système de contrôle de pression se base sur la vitesse de rotation des 4 roues. Par contre il y a un souci d'homologation, pas toutes les tailles de pneu possibles ne sont homologuées.

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Oui, rien ne sera faussé puisqu'on reste dans des diamètres similaires. Que je fasse 99,4 km/h réel au lieu de 100 ne va pas changer grand chose même pour les systèmes électroniques :D (ou les radars :ange: ).

 

Pour l'homologation, les dimensions du constructeurs sont celles conseillée, prescrites.

 

"Les dimensions d'origine prescrites par le constructeur du véhicule sont toujours acceptées. Ces dimensions sont reprises au Procès Verbal d'Agréation (PVA), sur le certificat de conformité européen (COC), dans le carnet d'instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur. Pour toute autre dimension (non d'origine), le diamètre extérieur du pneu doit correspondre au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5%."

 

=> tout est détaillé sur le site de du GOCA. Ça ne doit pas être très différent pour vous en France.

 

Donc vraiment, le seul problème c'est la -peut-être- trop grande largeur de pneu par rapport à la jante d'origine.

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Invité §JM 866Xi

"Les dimensions d'origine prescrites par le constructeur du véhicule sont toujours acceptées. Ces dimensions sont reprises au Procès Verbal d'Agréation (PVA), sur le certificat de conformité européen (COC), dans le carnet d'instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur. Pour toute autre dimension (non d'origine), le diamètre extérieur du pneu doit correspondre au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5%."

 

 

 

 

En fait le texte en question (pour la France) est bien plus tordu que ça...

 

- la tolérance concerne la monte homologuée elle-même (donc ici soit 185/65/15, soit 185/60/16)

- elle est calculée sur "la hauteur de boudin", ce qui n'a aucun sens (donc en 185/65/15 la tolérance est plus grande qu'en 185/60/16)

- l'objectif est de conserver la norme d'étalonnage du compteur

 

Tout le reste, c'est de l'utilisation "par extension" plus ou moins bidouillée et la loi ne considère même pas réellement ce genre de modifications (qui peut le plus peut le moins, du moment que le montage est fait dans les règles de l'art y'a rien à redire... sur des bagnoles low cost ça peut par contre entraîner des soucis de contraintes du fait d'une géométrie pas réglable, mais c'est généralement marginal)

 

 

Pour ma part, si tu veux rester sur les jantes 16" d'origine, je te préconiserais sans souci le 195/55/16 pour élargir le choix (le R39 est clairement peu sécurisant, il peut aussi bien accrocher impeccablement que glisser sans raison apparente), tu as des références "confort" plutôt pas laides dans cette taille... si tu veux des pneus plus "virils" le problème est qu'il faudrait monter jusqu'au 215/45/17.

 

 

Il n'y a jamais une explication limpide comment le GVC système fonctionne. A la limite il disent que ca agit sur le couple du moteur, c'est comme si on lève le pied à l'entrée des courbes et accélère à la fin.

Ce qui correspond à une conduite normale, même pas besoin d'aller jusqu'au concept de "pilotage" pour savoir qu'on attaque pas une courbe sévère en accélérant ni même à vitesse constante (on ré-accélère une fois dedans éventuellement, pour récupérer la marge à l'entrée).

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Invité §Jon442PK

Si on fais le calcul en passant de 195/55/16 à 205/55/16 on prend quand même 1cm sur le diamètre totale ce qui fais prendre 3 cm par tour de roue. 3 cm par tour de roue à 130 km/h c est pas rien.

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Si on fais le calcul en passant de 195/55/16 à 205/55/16 on prend quand même 1cm sur le diamètre totale ce qui fais prendre 3 cm par tour de roue. 3 cm par tour de roue à 130 km/h c est pas rien.

 

En effet mais il faut plutôt comparer avec les 185/60. Et là, on n'est plus qu'à 3,5 mm: quand le compteur affiche 130, on est alors à - de 1km/h de différence.

 

 

 

Pour ma part, si tu veux rester sur les jantes 16" d'origine, je te préconiserais sans souci le 195/55/16 pour élargir le choix (le R39 est clairement peu sécurisant, il peut aussi bien accrocher impeccablement que glisser sans raison apparente), tu as des références "confort" plutôt pas laides dans cette taille... si tu veux des pneus plus "virils" le problème est qu'il faudrait monter jusqu'au 215/45/17.

 

Pour du 215 (et même du 205 pour le coup :( ) faudra des jantes plus larges. Les 16 pouces de la Mx-5 ND on exactement le même entraxe et un ET 45 contre 40 pour celles de la 2 : ce site est fabuleux pour évaluer les changements de pneus/roues.

 

Ce qui veut dire qu'elles entreraient parfaitement et dépasseraient à peine plus vers l'extérieur. Par contre, elles seraient plus proches des suspension, mais ça a l'air de passer largement quand même.

 

C'est une piste à étudier non ?

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Invité §Jon442PK

En effet mais il faut plutôt comparer avec les 185/60. Et là, on n'est plus qu'à 3,5 mm: quand le compteur affiche 130, on est alors à - de 1km/h de différence.

 

 

 

 

Pour du 215 (et même du 205 pour le coup :( ) faudra des jantes plus larges. Les 16 pouces de la Mx-5 ND on exactement le même entraxe et un ET 45 contre 40 pour celles de la 2 : ce site est fabuleux pour évaluer les changements de pneus/roues.

 

Ce qui veut dire qu'elles entreraient parfaitement et dépasseraient à peine plus vers l'extérieur. Par contre, elles seraient plus proches des suspension, mais ça a l'air de passer largement quand même.

 

C'est une piste à étudier non ?

 

D accord je répondait juste au message initiale qui parlait de passer en 205/55

Ensuite si mazda préconise uniquement 2 montes possible c est pas pour rien.

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Tous les constructeurs préconisent seulement quelques tailles. Sinon la liste n'en finirait pas. Mais il est clair que dans le cas de la Mazda 2, c'est la largeur des jantes qui pose problème et limite le choix à des tailles de pneus rares.

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Ces histoires de Toyo Proxes me semblent plus dues à l'interface siège-volant... :o

Peut-être faudrait-il se laisser le temps d'essayer la monte originale et, suivant les attentes, songer ou pas à une alternative.

 

Je les ai, y compris cet hiver avec les pluies voire l'autre fois la grêle qui avait bien gelé la route. Franchement, je ne vois aucune différence avec les pneus de très bonne qualité (selon essais sur circuit) que j'avais fait monter sur ma Yaris. Certes, elle avait 15 ans de plus que la Mazda...

 

Sur le revêtement de parkings intérieurs de grande surface, je n'ai pas non plus eu de surprises avec une bonne adhérence y compris par temps pluvieux.

 

Après je roule prudemment et intelligemment.

 

Vous faites comme vous voulez, ça me semble être une perte d'argent et une prise de tête assez conséquentes... :o

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Tout à fait d'accord, comme je disais, je vais attendre de me faire mon avis sur les Toyo.

 

Il n'empêche que ce n'est pas tant une perte d'argent que cela. Prenons des Cross Climate + : 125€ en 195, 85€ en 205. Pour celui qui roule beaucoup et change souvent de pneus, même l'achat des jantes serait rentabilisé.

Et quand je vois des Pilot Sport 4 en 205 au Prix des Ecopia en 185, ça le fout mal :pfff:

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Invité §Ixe066FH

[...]

PS: vous êtes vraiment en train de découvrir qu'une voiture peut rouler sur une vitesse embrayée au régime de ralenti ?! Il lui faut juste un peu plus de carburant qu'au point mort/débrayé vu que la voiture est en prise, mais l'écrasante majorité des véhicules a assez de couple pour le faire sur tous les rapports. :jap:

 

Une minute de prière pour le Tout-pissant qui nous fait l'honneur de nous illuminer par sa présence et son immense savoir parmi nous. :o

 

J'ai pas souvenir que ma Peugeot (2009) faisait ce genre de chose et j'ai même plutôt l'impression qu'elle finissait par caler si je ne maintenais pas un filet de gaz, alors que la Mazda semble pratiquement impossible à caler involontairement.

Après, il est possible que je ne le découvre que maintenant. Navré d'insulter ton intelligence.

Soit.

 

 

Sinon, je constate au niveau de la conso un écart de 2 dixièmes de litre entre la moyenne relevée sur ma voiture et celle calculée par Spritmonitor pour le dernier plein et, ce, sur les 2 derniers pleins.

Spritmonitor indique une moyenne de 6,18L/100km, alors que l'ODB indiquait 5,9L/100km (qui peut potentiellement signifier max "5,99"L/100km, je suppose.

 

Je ne comprends pas pourquoi un tel écart alors que ça n'était pas le cas avant.

Est-il possible que le chauffage des sièges + ventilo à fond les 2-3 premières minutes d'un trajet pompe sur le carburant et que cela ne soit pas relevé par l'ODB ? J'avoue ne pas comprendre...

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@Ixel_ Désolé d'avoir froissé ton égo... Mon intention n'était pas de prendre les gens de haut. J'étais juste surpris

 

À partir du moment où un moteur est conçu pour maintenir son régime de ralenti, il tentera de le maintenir systématiquement, et pas seulement au point mort... D'où le fait que la voiture se met à avancer quand on embraye, pas besoin de gaz. Et c'est aussi de cette façon qu'on peut avancer dans les bouchons: on se met en 1ère ou 2ème et on laisse la voiture maintenir son régime ralenti. C'est possible qu'elle tousse, à froid notamment, mais dans la plupart des cas elle avancera comme une grande.

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Invité §lc6256VP

Ces histoires de Toyo Proxes me semblent plus dues à l'interface siège-volant... :o

Peut-être faudrait-il se laisser le temps d'essayer la monte originale et, suivant les attentes, songer ou pas à une alternative.

 

J

 

j'ai essayé , l'ete il sont tres bien avec 2.1 bars, mais là : pluie+ températures hivernales, je les trouve assez glissants lors des démarrage, l'antipatinage s'active trop souvent. normal ils sont pas fait pour ca

 

le poids plume de la voiture ne doit pas arranger les choses, et il faut donc conduire plus calmement (sauf sur le beau parking a donut enneigé !! )

 

 

c'est une g115, pneu 14 000 km deuxieme hiver ( ca me semblai important de preciser ca aussi :)

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J'ai fais quelques tests (assez franc je dirais) avec 2,5 bars, et ça accroche très bien. Pas encore testé sous température négative par contre. J'imagine que d'autres pneus peuvent mieux faire, mais je suis assez satisfait de ces petit Toyo pour l'instant :) .

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