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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §ter642bU

bien merci .

donc ma conso pour 2700 km est environ de 33cl .

pas de quoi m'alarmer ça me semble normal .

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Invité §ter642bU

effectivement j'ai vu sur internet que les véhicules essences bouffent de l'huile sur des petits trajets a froid surtout si ils n'ont pas été rodé.

c'est mon cas .

chez le < Lion> il donne :0,25 l, consommation normale pour 1 000 km après 15000 km et 0,4 l En phase de rodage.

je suppose que chez Mazda c'est la même chose .

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Invité §Bru174zv

La mienne n'a pas bouffé de l'huile, rodage ou plus tard. Donc je dirai ce n'est pas normal.

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Je pense que toutes les voitures neuves consomment un peu d'huile sur les premiers milliers de kilomètres, je me rappelle avoir acheté un bidon pour la Jeep en 2007 pour faire un petit appoint; je n'ai plus jamais eu besoin de le faire par la suite.

Pareil pour la Mz3, le niveau a baissé un poil pendant le rodage, mais pas assez pour en rajouter. Depuis plus rien (33000 km à ce jour).

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Invité §ter642bU

Bonjour a tous

 

J'ai un PB sur ma 2, avec le GPS qui charge en continu et la carte n’apparaît jamais.

La mise a jour a été faite mais rien ne change, je pense que la carte SD a un soucis.

Est ce que quelqu'un a rencontré se PB.

Merci.

 

bonjour

Alors ce problème de GPS réglé ou pas?

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Invité §Jon442PK

bonjour

je reviens vers vous .

ma mazda 2 essence 90 ch a 2700 km je viens de regarder la jauge d' huile et elle est descendue d' un tiers .(normal ou pas ?)

 

dans ma précédente voiture (diesel ) 120000 km je ne rajoutais jamais d'huile entre deux vidanges 20000km

merci pour les retours

 

Aviez vous regarder le niveau précédemment? Car le niveau d huile d origine n est jamais au max il est toujour un peu en dessou. Après si effectivement il y a eu une baisse cela n est pas normal.

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Invité §ter642bU

Oui, c'est réglé après une réinitialisation usine dans les paramètres MZD, tout est revenue normal.

 

parfait

ça pourra servir

bonne soirée

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Invité §ter642bU

Aviez vous regarder le niveau précédemment? Car le niveau d huile d origine n est jamais au max il est toujour un peu en dessou. Après si effectivement il y a eu une baisse cela n est pas normal.

 

oui c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai réceptionné la voiture .(il était au maxi )

mais bon ..hier je l'ai regardé à nouveau 5 minutes après l’arrêt comme le préconise Mazda et c'est finalement une baisse légère pas d'un tiers .

j'avais regardé moteur froid .

je vais continuer à vérifier mais ça ne me semble pas alarmant .

merci quand même pour toutes les réponse .

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Pendant le rodage, mon niveau d'huile avait bien baissé sur ma Mazda 3 (je dirai unbon 40%) et je ne fait pas de petits trajets.

 

Depuis la première révision, le niveau n'a plus bougé (j'ai fait 20.000Km depuis).

 

Je pense également que les petits trajets ne doivent pas aider pour le rodage (ce qui n'est pas mon cas, perso je ne prend ma voiture que pour les longs trajets).

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Invité §Ano447Su

Bonsoir. :jap:

SOS :ange: . Je recherche svp pour Mazda 2 , la dimension du boulon à oreilles qui fixe le cric dans son emplacement qui se trouve dans l'aile : le diamètre et la longueur de ce boulon. :p

J'ai déposé ce boulon dans l'atelier plus moyen de le retrouver ? :non::??:

Un grand merci pour votre réponse . :love:

Francis.

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Invité §ale043xO

 

Ah oui, juste, tu es sur la boîte 6 vitesses aussi. J'avais oublié, ça.

J'espérais me rapprocher de la conso que tu as mais ça semble pas trop possible pour moi, à cause de la différence de trajet et la différence d'étagement de boîte.

En plus, j'ai tendance à faire du 135-140km/h sur autoroute (au compteur) et ça consomme assez bien, même dans ce cycle-là.

 

Oui, c'est vraiment pas top de suivre l'ODB à la lettre. Comme tu dis, ça tue le plaisir, tu deviens un papy et en plus, comme le dit aussi Sylvain ci-dessous, c'est même dangereux.

 

Tout de même pas évident d'arriver proche de la conso annoncée, mixte pour le 90ch, de 4,5L/100km. Là, je suis plutôt pile dans la conso annoncée pour le cycle urbain de 5,9L/100km. Avec 3/4 d'urbain (mais pas trop d'arrêts) et les bouchons sur autoroute, ça semble pas mal !

 

Par contre, je me pose la question de savoir de combien la conso peut encore baisser vers les 10 000km par rapport à celle de maintenant.

 

 

 

Oui, tout à fait d'accord avec toi, je trouve limite ça criminel ce que l'ODB indique.

De nouveau, c'est du style "Ce n'est qu'une indication mais vous devez rester vigilant." mais c'est vraiment encourager à se mettre dans une situation qui peut être périlleuse juste pour baisser la conso - et ce, pour toutes les marques.

L'ODB devrait plutôt indiquer quand passer la vitesse supérieur afin d'avoir une combinaison de conso/couple la meilleure par rapport à la vitesse dans laquelle on est.

 

 

Sinon, j'ai fait ma petite enquête en prévision de l'achat de pneus hiver.

Ci-dessous la liste que j'ai gardée. Je ne cible que les marques premium et j'ai fait le check pour les 15 pouces et les 16 aussi. Cepedant, je pense que le meilleur choix serait de partir sur des 15 pouces car meilleurs indices, moins chers, plus confortable et abîment moins les belles jantes 16 pouces avec l'hiver. :D

 

Les pneus en vert sont ceux que je vise en 1er.

J'ai mis les indices aussi, avec parfois 2 lettres pour un indice car ça varie en fonction de l'indice de vitesse, si j'ai bien vu. Les prix sont ceux relevés sur internet sur 2-3 sites de vente en ligne.

 

Si jamais ça peut aider l'un ou l'autre...

 

De mon côté, avec ça, je vais aller me renseigner en magasin pour savoir les prix pratiqués.

 

Pneus.png

 

Je recommande les GOODYEAR ULTRAGRIP 9

 

Je les utilise depuis l'année dernière , ils sont parfaits en hiver

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Invité §Ixe066FH

Je recommande les GOODYEAR ULTRAGRIP 9

 

Je les utilise depuis l'année dernière , ils sont parfaits en hiver

 

 

 

Eh bien, c'est ce que j'ai pris au final !

 

J'allais prendre les Dunlop Winter Response 2 mais le garage m'a conseillé de prendre les Goodyear qui sont bien meilleurs, selon eux. J'ai donc pris ces pneus sur des nouvelles jantes 15" MAK.

Souci d'équilibrage donc il faut que je repasse pour corriger ça.

 

J'en posterai quelques photos quand je serai chez moi de jour car, là, c'est nuit quand je pars et quand je rentre... :o

 

Par contre, est-ce normal que j'aie l'impression de tourner dans du beurre avec les 15" et d'avoir moins d'adhérence qu'avec les 16" ? C'est pas très rassurant comme sentiment et je lève le pied dans des virages, du coup, où je ne faisais pas ça avec les 16".

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Invité §Ixe066FH

Tout à fait normal; c'est l'effet pneu hiver avec leur gomme plus tendre.

 

 

OK, merci !

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Invité §fre202kx

Bonsoir. :jap:

SOS :ange: . Je recherche svp pour Mazda 2 , la dimension du boulon à oreilles qui fixe le cric dans son emplacement qui se trouve dans l'aile : le diamètre et la longueur de ce boulon. :p

J'ai déposé ce boulon dans l'atelier plus moyen de le retrouver ? :non::??:

Un grand merci pour votre réponse . :love:

Francis.

bonjour

diamètre 8mm long 58 mm

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Pour la mienne, je viens de faire l'appoint d'huile à 5000km passés. Environ 0.4L ont été nécessaires pour revenir à un niveau très correct.

J'avais acheté un petit bidon d'huile Mazda en prévision.

 

A voir pour la suite, pour l'instant ça me semble parfaitement normal. :)

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1ère révision de la Mazda 2 90ch, 1 an et 20000 km : 250 €... Que dois-je en penser ?

 

Il me semble que la première révision se limite à une vidange et quelques bricoles, du coup ça me semble pas très bon marché :??:

 

Je paye entre 350 et 400 € chez Fiat pour la révision de ma Bravo II 1.4 T-jet 120 ch... mais tous les 2 ans ! [:jean-claude_duss]

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1ère révision de la Mazda 2 90ch, 1 an et 20000 km : 250 €... Que dois-je en penser ?

 

Il me semble que la première révision se limite à une vidange et quelques bricoles, du coup ça me semble pas très bon marché :??:

 

Je paye entre 350 et 400 € chez Fiat pour la révision de ma Bravo II 1.4 T-jet 120 ch... mais tous les 2 ans ! [:jean-claude_duss]

 

Je sais pas trop quoi en penser.. Pour la première c'était autour de 250€ pour moi aussi et la 2e a 390€ en tout (mais avec 30-40€ en plus comme y avait des petites rayures de rien du tout à faire enlever) donc 350-360 pour la 2e. Pourvu que ça ne monte pas trop en flèche pour les prochaines révisions car ça reste une essence atmo donc je pensais que ça resterait un peu moins cher... enfin bref sinon pour tout le reste après 50000kms çest très bien (seul petit bémol dommage pour la boîte 5 et pas 6 si faut chipoter un peu car la puissance est très bien pour un 90cv ^^)

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1ère révision de la Mazda 2 90ch, 1 an et 20000 km : 250 €... Que dois-je en penser ?

 

Il me semble que la première révision se limite à une vidange et quelques bricoles, du coup ça me semble pas très bon marché :??:

 

Je paye entre 350 et 400 € chez Fiat pour la révision de ma Bravo II 1.4 T-jet 120 ch... mais tous les 2 ans ! [:jean-claude_duss]

 

 

Fallait acheter français :ange: , mon amie vient de payer 311€ pour une C3 1.2 82ch, révision annuelle (3 ans).

C'est clairement du foutage de gueule !

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Invité §Jon442PK

 

Fallait acheter français :ange: , mon amie vient de payer 311€ pour une C3 1.2 82ch, révision annuelle (3 ans).

C'est clairement du foutage de gueule !

 

Encore heureux qu une marque national propose des meilleurs prix après il faut avoir envi de rouler avec tout les jours.....

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Invité §Jon442PK

Je sais pas trop quoi en penser.. Pour la première c'était autour de 250€ pour moi aussi et la 2e a 390€ en tout (mais avec 30-40€ en plus comme y avait des petites rayures de rien du tout à faire enlever) donc 350-360 pour la 2e. Pourvu que ça ne monte pas trop en flèche pour les prochaines révisions car ça reste une essence atmo donc je pensais que ça resterait un peu moins cher... enfin bref sinon pour tout le reste après 50000kms çest très bien (seul petit bémol dommage pour la boîte 5 et pas 6 si faut chipoter un peu car la puissance est très bien pour un 90cv ^^)

 

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Invité §Jon442PK

Je sais pas trop quoi en penser.. Pour la première c'était autour de 250€ pour moi aussi et la 2e a 390€ en tout (mais avec 30-40€ en plus comme y avait des petites rayures de rien du tout à faire enlever) donc 350-360 pour la 2e. Pourvu que ça ne monte pas trop en flèche pour les prochaines révisions car ça reste une essence atmo donc je pensais que ça resterait un peu moins cher... enfin bref sinon pour tout le reste après 50000kms çest très bien (seul petit bémol dommage pour la boîte 5 et pas 6 si faut chipoter un peu car la puissance est très bien pour un 90cv ^^)

 

C est peu être un peu chère à 20 ou 30 euro prêt après ça dépens de plein de chose le prix de l heure de main d oeuvre le prix de l huile est ce qu il y a un véhicule de remplacement de facturé.

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Perso, aucun moyen de savoir si les infos sur le net sont fiables ou pas.

Avant d'acheter la Mazda 2, j'avais consulté des sites sur le coût d'entretien par rapport notamment aux marques françaises.

 

J'étais, entre autres, tombé sur ces graphes assez parlants qui m'avaient surpris mais aussi rassurés.

Ils concernent différents points de vue, ce qui explique les différences (l'un se base sur le contrôle technique, l'autre une enquête sur les coûts de réparations, entretien, etc).

https://www.entretien-auto.com [...] embres.php

https://www.entretien-auto.com [...] retien.php

 

D'autres sites sur le coût au km ne mettaient pas la Mazda 2 plus chère qu'une Renault, Peugeot ou Citroën (si ce n'est moins chère). J'avais donc noté une certaine constance dans ces résultats, quelque soit la méthode de calcul.

 

N'ayant jamais eu de véhicule neuf, je ne peux pas trop juger le coût de la Mazda 2 d'autant que je suis encore loin de la toute première révision.

Ma Toyota Yaris ne me coûtait rien en entretien si ce n'est pour les pièces d'usure.

 

 

HS: depuis que j'ai refait le niveau d'huile, la consommation d'essence est repartie à la baisse ! Ce matin, un record pour le trajet maison-boulot : 4.6L/100km !

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Perso je pars du principe que ce qui coute le plus cher sur une voiture c'est clairement pas l'entretien annuel, même si le CC abuse un peu sur le prix, c'est relativement indolore sur la durée de vie de la voiture

 

Même si l'entretien est 50€ trop cher par rapport à la concurrence

Sur 10 entretien on est à 500 € de surcout

 

Soit moins qu'une grosse panne comme un turbo HS ou autre...

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Invité §Ixe066FH

C'est une drôle de comparaison que tu fais là quand même.

 

500€ de surcoût, c'est 500€ que tu ne peux consacrer à autre chose - bêtement de l'essence (un plein payé par an) ou ça paie même la moitié d'une full omnium d'une année, par exemple. Donc ce sont 500€ perdus, alors que tu aurais pu les économiser.

De plus, comparer cela à une grosse panne de turbo, c'est bizarre aussi. La panne, on essaye de l'éviter. Or, là, c'est 500€ que l'on peut éviter et veut éviter.

 

Finalement, pour des personnes qui n'ont pas énormément de moyens et qui font un prêt, je suppose que celui-ci couvre l'achat du véhicule mais pas les frais d'entretien. Donc, si, ce surcoût peut être critique pour certaines personnes: 50€/an (voire plus si la distance parcourue par an est plus importante), c'est pas rien...

 

C'est bizarre comme réflexion. :??:

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Je me suis peut être mal exprimé mais si d'un côté tu as une voiture qui coute 500€ de plus en révision annuelle sur 10 ans mais sans aucun problème à côté parce que c'est un modèle super fiable et de l'autre une voiture pas fiable qui te coute 500€ de moins en révision annuelle mais va avoir 3 ou 4 pannes à 300€ sur ce laps de temps...

 

mathématiquement le choix est vite fait :o

 

C'était juste pour dire que choisir un modèle / marque sur le critère du cout de la révision annuelle, c'est assez léger.

Si ça se trouve chez Lada l'entretien annuel est à 30€ :o

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Ravi de voir que ma question sur le cout de l'entretien anime le topic ! :D

 

Les 256 € que j'ai payé ne me semblent pas excessifs, je pense que c'est dans la moyenne. Ni excessif, ni bon marché :bah:

 

J'étais juste un peu surpris, car inconsciemment, je m'attendais à moins. Ne me demandez pas pourquoi, peut-être qu'on est tellement contents de notre Mazda 2 que j'attendais aussi une bonne nouvelle de ce coté là... :p

 

De mémoire sur notre ancienne 206 HDi 70, on payait entre 200€ (petite révision au petit garage du coin) et 380 € (grosse révision dans la grosse concession, là pour le coup c'est clairement excessif). Sans compter la distribution à faire à 10 ans ou 240.000 km...

 

Au coût global, la Mazda 2 est quand même intéressante : rapport prix-équipement excellent, appétit de moineau, chaine de distribution, fiabilité a priori plutôt bonne...

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Invité §Ano447Su

Bonsoir Fred7760. Un grand merci pour l'info ;)

Pour la roue de secours , j'ai une belle jante joker ( 80 k/ H ) = cric :jap::) .

FRANCIS

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