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Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
alexcorsab
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  1. Posté le 18/09/2017 à 21:43:40  
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Reprise du message précédent :

Sylvain6911 a écrit :

J'ai pas dépassé les 4000 et quelques tr/min pour l'instant.
Je roule pas des masses car j'habite à 4km de mon taf
J'ai beau faire des petites balades/détours juste pour le plaisir je suis encore en rodage :D

J'ai la 90cv aussi et c'est parfait, ça accélère/reprend bien assez pour doubler rapidement pourvu qu'on soit sur le bon rapport (Pour doubler sur de la départementale à 90, en 3 c'est niquel).

Rouler trop pépère pour économiser quelques euro, perso c'est pas mon truc. J'aime bien appuyer sur le champignon de temps en temps, et le moteur aime ça aussi. Surtout que sur une atmo, la différence de conso en fonction du type de conduite est nettement moins large que sur un moteur downsizé, autant en profiter :D
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Pas la peine de trop dépasser les 4000t une fois le moteur rôdé, tu pourras t'arrêter vers 4500-5000tours gros max car après on sent la bride électronique :-). 84cv à 4000t, 88-89cv à 4800t et 90cv à 6000t. Sinon (à condition d'utiliser le bon rapport), la 90cv est déjà très bien :-)

Sujets relatif
Soul Red
Profil : Apprenti confirmé
crapomacho
  1. Posté le 19/09/2017 à 17:42:50  
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En effet, je suis pas un fou de vitesse. J'essaie de respecter au mieux les limitations, malheureusement de plus en plus basses...
J'aime malgré tout la sensation d'accélération et avoir de bonnes reprises...

La 90cv m'aurait plu mais la boîte 5 rapports me semblait longue. La boîte 6 rapport de la 115cv correspond assez à celle de ma Yaris que je trouvais plutôt bien étagée pour une petite voiture. Les habitudes... :ange:

Je teste une éco-conduite complète en ce début de semaine pour voir ce que peut donner la M2. Ça me fait du 5.5L/100km par aller-retour maison-boulot (trajet de 15km) :
- 5L/100 le matin (plutôt en descente/plat)
- 6L/100 le soir (plutôt en montée/plat)

Il va sans dire que c'est la mort du plaisir de conduite quand l'ODB propose de rouler à 50km/h en 5ème (1500tr/min). On dirait un diesel sans le couple... :q
Je préfère largement conduire comme d'habitude entre 2000tr/min et 2500tr/min, essentiellement par habitude quand je voulais minimiser le bruit du moteur sur ma Yaris. Après, quand c'est nécessaire il suffit de rétrograder et de "s'envoler" ! :D

Je verrai s'il y a une grosse différence entre cette conduite éco et ma conduite habituelle.
Message cité 1 fois

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Conso Mazda2 115cv (2017)
Profil : Apprenti
sylvain6911
  1. Posté le 20/09/2017 à 09:14:07  
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Pareil, 2000tr/min c'est le minimum pour moi.

en dessous c'est limite dangereux, car 0 couple si tu as besoin d’accélérer pour éviter un accident et pas le temps de rétrograder.
Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain6911 le 20/09/2017 à 09:15:00
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Profil : Apprenti confirmé
ixel_
  1. Posté le 26/09/2017 à 10:56:30  
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CrapoMacho a écrit :

En effet, je suis pas un fou de vitesse. J'essaie de respecter au mieux les limitations, malheureusement de plus en plus basses...
J'aime malgré tout la sensation d'accélération et avoir de bonnes reprises...

La 90cv m'aurait plu mais la boîte 5 rapports me semblait longue. La boîte 6 rapport de la 115cv correspond assez à celle de ma Yaris que je trouvais plutôt bien étagée pour une petite voiture. Les habitudes... :ange:

Je teste une éco-conduite complète en ce début de semaine pour voir ce que peut donner la M2. Ça me fait du 5.5L/100km par aller-retour maison-boulot (trajet de 15km) :
- 5L/100 le matin (plutôt en descente/plat)
- 6L/100 le soir (plutôt en montée/plat)

Il va sans dire que c'est la mort du plaisir de conduite quand l'ODB propose de rouler à 50km/h en 5ème (1500tr/min). On dirait un diesel sans le couple... :q
Je préfère largement conduire comme d'habitude entre 2000tr/min et 2500tr/min, essentiellement par habitude quand je voulais minimiser le bruit du moteur sur ma Yaris. Après, quand c'est nécessaire il suffit de rétrograder et de "s'envoler" ! :D

Je verrai s'il y a une grosse différence entre cette conduite éco et ma conduite habituelle.
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Ah oui, juste, tu es sur la boîte 6 vitesses aussi. J'avais oublié, ça.
J'espérais me rapprocher de la conso que tu as mais ça semble pas trop possible pour moi, à cause de la différence de trajet et la différence d'étagement de boîte.
En plus, j'ai tendance à faire du 135-140km/h sur autoroute (au compteur) et ça consomme assez bien, même dans ce cycle-là.

Oui, c'est vraiment pas top de suivre l'ODB à la lettre. Comme tu dis, ça tue le plaisir, tu deviens un papy et en plus, comme le dit aussi Sylvain ci-dessous, c'est même dangereux.

Tout de même pas évident d'arriver proche de la conso annoncée, mixte pour le 90ch, de 4,5L/100km. Là, je suis plutôt pile dans la conso annoncée pour le cycle urbain de 5,9L/100km. Avec 3/4 d'urbain (mais pas trop d'arrêts) et les bouchons sur autoroute, ça semble pas mal !

Par contre, je me pose la question de savoir de combien la conso peut encore baisser vers les 10 000km par rapport à celle de maintenant.

Sylvain6911 a écrit :

Pareil, 2000tr/min c'est le minimum pour moi.

en dessous c'est limite dangereux, car 0 couple si tu as besoin d’accélérer pour éviter un accident et pas le temps de rétrograder.
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Oui, tout à fait d'accord avec toi, je trouve limite ça criminel ce que l'ODB indique.
De nouveau, c'est du style "Ce n'est qu'une indication mais vous devez rester vigilant." mais c'est vraiment encourager à se mettre dans une situation qui peut être périlleuse juste pour baisser la conso - et ce, pour toutes les marques.
L'ODB devrait plutôt indiquer quand passer la vitesse supérieur afin d'avoir une combinaison de conso/couple la meilleure par rapport à la vitesse dans laquelle on est.


Sinon, j'ai fait ma petite enquête en prévision de l'achat de pneus hiver.
Ci-dessous la liste que j'ai gardée. Je ne cible que les marques premium et j'ai fait le check pour les 15 pouces et les 16 aussi. Cepedant, je pense que le meilleur choix serait de partir sur des 15 pouces car meilleurs indices, moins chers, plus confortable et abîment moins les belles jantes 16 pouces avec l'hiver. :D

Les pneus en vert sont ceux que je vise en 1er.
J'ai mis les indices aussi, avec parfois 2 lettres pour un indice car ça varie en fonction de l'indice de vitesse, si j'ai bien vu. Les prix sont ceux relevés sur internet sur 2-3 sites de vente en ligne.

Si jamais ça peut aider l'un ou l'autre...

De mon côté, avec ça, je vais aller me renseigner en magasin pour savoir les prix pratiqués.

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Message édité par Ixel_ le 26/09/2017 à 18:47:22
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alexcorsab
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  1. Posté le 26/09/2017 à 19:23:48  
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Ixel_ a écrit :


Ah oui, juste, tu es sur la boîte 6 vitesses aussi. J'avais oublié, ça.
J'espérais me rapprocher de la conso que tu as mais ça semble pas trop possible pour moi, à cause de la différence de trajet et la différence d'étagement de boîte.
En plus, j'ai tendance à faire du 135-140km/h sur autoroute (au compteur) et ça consomme assez bien, même dans ce cycle-là.

Oui, c'est vraiment pas top de suivre l'ODB à la lettre. Comme tu dis, ça tue le plaisir, tu deviens un papy et en plus, comme le dit aussi Sylvain ci-dessous, c'est même dangereux.

Tout de même pas évident d'arriver proche de la conso annoncée, mixte pour le 90ch, de 4,5L/100km. Là, je suis plutôt pile dans la conso annoncée pour le cycle urbain de 5,9L/100km. Avec 3/4 d'urbain (mais pas trop d'arrêts) et les bouchons sur autoroute, ça semble pas mal !

Par contre, je me pose la question de savoir de combien la conso peut encore baisser vers les 10 000km par rapport à celle de maintenant.

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Ixel_ a écrit :

Oui, tout à fait d'accord avec toi, je trouve limite ça criminel ce que l'ODB indique.
De nouveau, c'est du style "Ce n'est qu'une indication mais vous devez rester vigilant." mais c'est vraiment encourager à se mettre dans une situation qui peut être périlleuse juste pour baisser la conso - et ce, pour toutes les marques.
L'ODB devrait plutôt indiquer quand passer la vitesse supérieur afin d'avoir une combinaison de conso/couple la meilleure par rapport à la vitesse dans laquelle on est.


Sinon, j'ai fait ma petite enquête en prévision de l'achat de pneus hiver.
Ci-dessous la liste que j'ai gardée. Je ne cible que les marques premium et j'ai fait le check pour les 15 pouces et les 16 aussi. Cepedant, je pense que le meilleur choix serait de partir sur des 15 pouces car meilleurs indices, moins chers, plus confortable et abîment moins les belles jantes 16 pouces avec l'hiver. :D

Les pneus en vert sont ceux que je vise en 1er.
J'ai mis les indices aussi, avec parfois 2 lettres pour un indice car ça varie en fonction de l'indice de vitesse, si j'ai bien vu. Les prix sont ceux relevés sur internet sur 2-3 sites de vente en ligne.

Si jamais ça peut aider l'un ou l'autre...

De mon côté, avec ça, je vais aller me renseigner en magasin pour savoir les prix pratiqués.

http://clu​b.caradisi​ac.com/ixe​l_/ixel_-1​15319/phot​o/pneus-67​87411.html
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Salut tu as la 90cv ou la 115 :-)?
Alors pour la consommation tout dépend des trajets c'est vrai, le moteur consomme beaucoup les 5-10 premières minutes mais si on fait de plus longs trajets (comme moi) la conso diminuera assez bien, la façon de conduire joue un peu moins sur la conso, la différence entre mode papy ou pépère n'est pas énorme :-).
sinon J'aime monter dans les tours et bien accélérer une fois le moteur bien chaud pour le plaisir de la conduite atmosphérique mais après je suis assez souvent en vitesse stabilisée aussi ça compensé :-). 25% de ville feux rouges arrêts etc. Et 75% routes (pour ces 75% je compte 8/10e du temps à 90-110kmh et 2/10e du temps à 130kmh) du coup ça donne ça pour plus de 45000kms :-).

https://www.spritmonitor.de/de [...] 30271.html

pour les pneus hiver j'ai des dunlop WINTER RESPONSE 2 Depuis le Début Et Je Les recommande car ils sont vraiment bien :-)

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Profil : Routard
  1. config
alexcorsab
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  1. Posté le 26/09/2017 à 20:49:56  
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Entre mode papi ou mode sport plutôt je rectifie quand j'ai relu ^^

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Profil : Apprenti confirmé
crapomacho
  1. Posté le 30/09/2017 à 12:19:38  
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Ixel_ a écrit :


Ah oui, juste, tu es sur la boîte 6 vitesses aussi. J'avais oublié, ça.
J'espérais me rapprocher de la conso que tu as mais ça semble pas trop possible pour moi, à cause de la différence de trajet et la différence d'étagement de boîte.
En plus, j'ai tendance à faire du 135-140km/h sur autoroute (au compteur) et ça consomme assez bien, même dans ce cycle-là.
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Selon les spécifications, la 90cv consomme un peu moins que la 115cv. Je pense que c'est principalement dû à ton trajet. Je m'arrange pour éviter les bouchons en vu d'économiser le carburant... et ma patience (vingt minutes de plaisir au lieu d'une heure de bouchons) ! :p
Du coup, ma conduite est plutôt fluide ce qui impacte directement la consommation.

Ixel_ a écrit :

Oui, c'est vraiment pas top de suivre l'ODB à la lettre. Comme tu dis, ça tue le plaisir, tu deviens un papy et en plus, comme le dit aussi Sylvain ci-dessous, c'est même dangereux.
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Il faut pas suivre ces indications aveuglément, selon les conditions ça peut être intéressant sans nuire à la sécurité ni à l'agrément. En fait, j'ai remarqué que l'ODB indique plus rapidement ces indications lorsqu'il détecte une stabilisation de la vitesse, donc sur une route en ligne droite et dégagée. Là ça peut se montrer utile :autoroute, 2x2 voies...

Ixel_ a écrit :

Oui, tout à fait d'accord avec toi, je trouve limite ça criminel ce que l'ODB indique.
De nouveau, c'est du style "Ce n'est qu'une indication mais vous devez rester vigilant." mais c'est vraiment encourager à se mettre dans une situation qui peut être périlleuse juste pour baisser la conso - et ce, pour toutes les marques.
L'ODB devrait plutôt indiquer quand passer la vitesse supérieur afin d'avoir une combinaison de conso/couple la meilleure par rapport à la vitesse dans laquelle on est.
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Il indique un rapport inférieur lorsque la route monte, pour optimiser le rapport conso/couple.

Je pense qu'un ODB plus sécuritaire aurait besoin de plus d'informations comme le dénivelé de la route, l'état de la circulation, une intelligence pour l'anticipation, etc. On se rapproche de la voiture autonome... qui sera électrique et donc sans boite de vitesse !

Ça commence à faire beaucoup d'informations que seul un humain peut avoir pour anticiper... à l'heure actuelle... et sur une voiture à 20k€ c'est impensable. Surtout que la boîte de vitesse est condamnée par le véhicule électrique. ;)
Il faut donc se contenter d'un ODB bête et méchant qui se base uniquement sur l'effort du moteur, aveugle à toute autre donnée.

Message édité par CrapoMacho le 30/09/2017 à 12:20:41

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Conso Mazda2 115cv (2017)
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thilo83
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  1. Posté le 30/09/2017 à 18:04:01  
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Je ne le trouve pas aussi bête que ça, il est vrai qu'il ne peut pas prévoir des situations complexes genre un dépassement hasardeux etc, de toute façon dans ce cas on est censé prendre l'initiative.
Mais j'ai remarqué l'hiver dernier que mon ODB me proposait par exemple de tomber une vitesse en descente pour ménager les freins, du coup le moteur "moulinait" a 3000 tours + x mais je n'avais plus besoin de freiner. Je trouvais ça pas mal, alors que j'avais tendance à laisser rouler et freiner épisodiquement.


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Mazda3 Dynamique G-120cv de septembre 2015
Jeep Compass Wild Dream depuis 2007; vendue, remplacée par
Audi TT roadster quattro MK1, reprogrammée à 250 cv
Suzuki SJ413 inarrêtable
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sylvain6911
  1. Posté le 03/10/2017 à 09:53:50  
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J'ai toujours beaucoup utilisé le frein moteur, une vieille habitude prise avec ma première voiture à 2 balles (une AX 14 TRS) qui avait des freins pourris :o

C'est très bon en période de rodage, car ça fait bien varier le régime moteur.

Par contre après il faut mieux éviter, sauf sur les longues descentes pour éviter de faire surchauffer les freins (et en général il y a des panneaux pour l'indiquer), c'est "user le moteur" et l'embrayage à la place des freins, ce qui est discutable si on compte ménager sa monture pour en tirer le maximum de kilomètres.
Message édité par Sylvain6911 le 03/10/2017 à 11:08:19
Profil : Routard confirmé
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thilo83
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  1. Posté le 03/10/2017 à 14:07:56  
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Bah, puisque la voiture le demande...


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crapomacho
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:22:55  
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Je n'ai encore jamais vu l'ODB me suggérer d'utiliser le frein moteur. C'est intéressant et je serais curieux de voir si ça arrive un jour...

J'essaie de faire au mieux entre frein moteur (quand il est présent suivant le degré de la pente) et les freins. J'évite d'avoir une vitesse trop basse qui forcerait le frein moteur, je préfère que la voiture parte s'il n'y a rien à faire. Je freine légèrement à plusieurs reprises pour que les freins refroidissent un peu entre chaque pression. Ça émet moins de particules, use a priori moins les freins et peut-être conserve mieux leur efficacité tout au long de la descente.

J'évite aussi d'accélérer trop avant une descente, ça donne moins d'élan à la voiture.

Ce qui me fait halluciner, ce sont les gens qui freinent de bout en bout d'une longue pente sans lâcher la pédale. Quand je parle de pente, c'est du 15% sur au moins 500m pour une qui est près de chez moi...


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Conso Mazda2 115cv (2017)
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thilo83
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  1. Posté le 04/10/2017 à 18:47:04  
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Je l'ai constaté en descendant un col suisse... donc trèèèèèès long, mais très roulant. Donc au début je laissais partir en freinant par moment, puis j'ai vu l'affichage me demandant de passer de 4 en 3. Et c'était concluant.
Petit détail, j'ai une Mazda3, mais je suppose que la gestion de l'ODB est similaire.


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Profil : Apprenti confirmé
ixel_
  1. Posté le 09/10/2017 à 09:17:28  
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Dites, vous avez aussi des soucis de buée quand il fait humide ou avec du brouillard ?

Uniquement dans ces conditions-là, j'ai l'impression que la buée vient très facilement sur le pare-brise et les vitres latérales avant. Je suis obligé de mettre la ventilation aux 3/4 de sa puissance pour maintenir tout cela exempt de buée. Assez curieux...


Alors que la moyenne de conso descend à 5,9L/100km. :)
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Message édité par Ixel_ le 09/10/2017 à 09:19:37
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sylvain6911
  1. Posté le 09/10/2017 à 13:48:09  
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L'été traine en longueur vers chez moi et la voiture dors à l'intérieur donc je peux pas dire.
Pour l'instant aucun soucis, je reste en automatique sans clim et aucun pb de buée
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laurenbou
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  1. Posté le 09/10/2017 à 23:20:14  
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Ixel_ a écrit :

Dites, vous avez aussi des soucis de buée quand il fait humide ou avec du brouillard ?

Uniquement dans ces conditions-là, j'ai l'impression que la buée vient très facilement sur le pare-brise et les vitres latérales avant. Je suis obligé de mettre la ventilation aux 3/4 de sa puissance pour maintenir tout cela exempt de buée. Assez curieux...


Alors que la moyenne de conso descend à 5,9L/100km. :)
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C'est le lot de beaucoup de voitures modernes je trouve, l'air injecté dans l'habitable doit garder son humidité et comme les voitures sont bien isolées maintenant, l'humidité se cumule et condense sur les vitres avec la différence de température.

Deux possibilités, tourner la ventilation sur le désembuage (mais active la clim') ou mettre en route le système de recirculation d'air dans l'habitacle (en appuyant sur le bouton) pour limiter l'apport d'air extérieur.

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Profil : Apprenti confirmé
ixel_
  1. Posté le 10/10/2017 à 12:32:53  
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laurenbou a écrit :


C'est le lot de beaucoup de voitures modernes je trouve, l'air injecté dans l'habitable doit garder son humidité et comme les voitures sont bien isolées maintenant, l'humidité se cumule et condense sur les vitres avec la différence de température.

Deux possibilités, tourner la ventilation sur le désembuage (mais active la clim') ou mettre en route le système de recirculation d'air dans l'habitacle (en appuyant sur le bouton) pour limiter l'apport d'air extérieur.
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OK, merci !
Donc rien à faire pour que ça disparaisse pour de bon, si ce n'est les solutions que tu soulignes. C'est tout de même embêtant ce genre de truc dans des pays où il pleut, bruine, y a du brouillard, etc. régulièrement. Pareil au Japon (hors extrême) en plus.

Par contre, pour la bonne isolation, oui mais pas tout à fait: j'ai déjà retrouvé une araignée de 2cm sur la portière conducteur (en conduisant - sympa pour tester ses réflexes et réactions sous coup de stress), rentrée pendant la nuit (alors que tout était bien fermé). Et je retrouve une fois toutes les 2-3 semaines une petite araignée aussi dans l'habitacle qui tisse l'un ou l'autre fil tranquillement... :lol:

Message édité par Ixel_ le 10/10/2017 à 12:33:12
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crapomacho
  1. Posté le 10/10/2017 à 18:54:57  
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Sylvain6911 a écrit :

L'été traine en longueur vers chez moi et la voiture dors à l'intérieur donc je peux pas dire.
Pour l'instant aucun soucis, je reste en automatique sans clim et aucun pb de buée
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Idem pour la mienne.
Il n'a plu qu'une fois avec la voiture dehors, la semaine dernière. Mais quand je l'ai prise, il ne pleuvait plus et l'eau est vite partie (j'ai mis un produit sur les vitres pour faire perler et écouler l'eau et ça semble assez efficace). Donc il n'y a pas eu de buée.

Avec le capteur d'humidité, peut-être que le mieux serait de laisser la voiture gérer le flux d'air automatiquement ? La mienne est tout en auto depuis le début et je n'ai pas eu de souci encore.

Normalement, il te faut de l'air frais pour la faire partir donc soit l'air extérieur ou, même après en hiver, la clim (y compris pour le chauffage de temps en temps).
http://www.caradisiac.com/Mett [...] -14368.htm

En tout cas, sur la Yaris c'était bien indiqué sur les boutons (ce qui n'est pas le cas de la Mazda) : pour désembuer, c'est de l'air extérieur !
http://media.toyota.co.uk/wp-c [...] /T_808.jpg
Et ça part très vite comme ça, quitte à avoir un peu froid... Une fois il grêlait alors la température sur le capot était tombée à 5°C... et avec la buée sur une voie rapide, j'en menais pas large... :ange:


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Conso Mazda2 115cv (2017)
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jaif72
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  1. Posté le 10/10/2017 à 21:11:49  
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Ixel_ a écrit :

Dites, vous avez aussi des soucis de buée quand il fait humide ou avec du brouillard ?

Uniquement dans ces conditions-là, j'ai l'impression que la buée vient très facilement sur le pare-brise et les vitres latérales avant. Je suis obligé de mettre la ventilation aux 3/4 de sa puissance pour maintenir tout cela exempt de buée. Assez curieux...


Alors que la moyenne de conso descend à 5,9L/100km. :)
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Vitres dégraissées régulièrement, pas de clim, jamais de recyclage d'air et je n'ai jamais à me plaindre de la buée. Je maintiens juste un flux d'air sur le parebrise et les vitres latérales. Et sur le cube j'ai nettement plus de surfaces vitrées que la plus part des voitures récentes ;)


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Nissan cube 1.6 Zen blanc "nacré" (2011)
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laurenbou
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  1. Posté le 10/10/2017 à 21:20:20  
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Pour désembuer, il faut clairement apporter de l'air extérieur (sinon on recycle l'air saturé d'humidité), par contre pour éviter l'arrivée de buée lors d'un temps humide, j'ai constaté que la buée apparaissait moins rapidement en faisant recirculer l'air (quand il pleut, l'air est plus humide dehors que dans la voiture).

Profil : Pilote semi-pro
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jaif72
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  1. Posté le 10/10/2017 à 21:25:38  
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Ca ne dure jamais longtemps ;)


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ixel_
  1. Posté le 11/10/2017 à 09:35:17  
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Je précise que je roule bien toujours sans recyclage de l'air, température à 22°C et flux orienté vers les pieds et "corps", ou pieds et pare-brise s'il fait humide et/ou le matin quand il fait frais.
Les seules fois où je le mets, c'est quand je passe dans une zone où ça pue (genre le site de montage Audi sur le côté de la route) par exemple.

En laissant en auto pour la clim (ce que je fais toujours), je pense que la voiture ne se rend pas compte que la buée s'accumule sur les vitres justement. C'est pourquoi je suis obligé de basculer en manuel et parfois aller jusqu'au dégivrage avec l'activation de la clim. (Merci, au passage, pour le rappel de faire tourner la clim, même en hiver. :) J'avais entendu ça un jour d'un gars chez Peugeot et j'avais posé la question à Mazda et d'autres garages multi-marques qui m'ont toujours regardé avec des yeux de merlan fris.)

Pour la propreté des vitres, pas certain que ça joue puisque j'ai eu ça dès réception de la voiture par temps humide, sauf si les vitres intérieures étaient déjà pleines de graisse/sales. :non:

Autre point récurrent: les matins frais et les essuies-glaces mis sur auto, ça balaie une fois au démarrage et puis, ça balaie pendant 5min parfois à vitesse maximale, comme si l'humidité restante sur le détecteur était problématique le temps que cela sèche. Je dois du coup à chaque fois couper les essuies-glaces manuellement et, 2min plus tard, en réactivant le mode auto, plus de souci.
Je précise aussi que j'ai mis en sensibilité maximale car sinon ça met une plombe à réagir en cas de pluie légère.
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jaif72
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  1. Posté le 11/10/2017 à 18:24:12  
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J'ai le même cas sur ma caisse pour le mode auto des essuies-glaces.


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crapomacho
  1. Posté le 12/10/2017 à 08:32:09  
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Ixel_ a écrit :

Pour la propreté des vitres, pas certain que ça joue puisque j'ai eu ça dès réception de la voiture par temps humide, sauf si les vitres intérieures étaient déjà pleines de graisse/sales. :non:
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Les vitres de la mienne n'étaient pas propres à la réception. En particulier, la lunette arrière qui avait de grosses traces de chiffon sur la face intérieure. Depuis je les ai lavées avec un bon produit à base d'alcool pour vitres et il y a moins de traces visibles (je n'arrive pas à un résultat parfait pour autant).

En passant, je suis pas fan de la façon dont l'atelier de ma concession travaille, ils font leur boulot sans se soucier de la voiture, son intérieur, sa propreté. Je sais pas si c'est partout pareil mais c'est moyen pour une concession. Surtout quand on l'a lavé avec soin le jour avant... Aussi, j'irai voir ailleurs. Quand je pense que le garage qui avait remplacé juste le bas du pare-choc arrière de ma Yaris, pourtant très abîmée, l'avait aspiré et lavé... on est très loin de cette rigueur et c'est triste pour la marque. :o


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  1. Posté le 12/10/2017 à 08:44:33  
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Idem pour la Yaris de ma compagne mais plus gênant car c'était le pare-brise tout plein de traces et par temps ensoleillé. Je ne sais toujours pas avec quoi ils avaient nettoyé les vitres mais 3 ans après ce n'est toujours pas net... Je ne suis pas tombé sur un seul bon nettoyage en 5 voitures neuves! Manque de professionnalisme et/ou de compétence!


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  1. Posté le 12/10/2017 à 12:07:05  
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Un peu de liquide vaisselle (dilué dans de l'eau bien sûr), une raclette, un chiffon propre et le problème est résolu...


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  1. Posté le 12/10/2017 à 12:17:02  
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Eh bien justement non, rien n'y fait si ce n'est les nombreux nettoyages au fil de ces 3 ans qui atténuent l'effet barbouillage. Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont passé sur ce pare-brise.


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  1. Posté le 12/10/2017 à 15:34:11  
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la voiture était pas niquel propre non plus pour moi, des traces d'eau d'une voiture lavée mais mal séchée un peu partout.

et la vitre arrière effectivement un peu crade (et vu qu'elle est teintée, faut vraiment que ce soit crade pour que ça se voit), les autres ça allait.

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