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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Mazda est connu pour la qualité et la douceur de ses boîtes de vitesse et c'est vrai qu'une boîte rodée (après 2000 ou 3000 km) est un pur régal de fluidité et de douceur.

Par contre neuves elles sont un peu accrocheuses et il y a souvent des vitesses qui passent pas facilement. Il suffit de patienter un peu, le résultat final sera vraiment top.

Autre point, le guidage de la tringlerie est plus précis que chez d'autres constructeurs, donc il est important de décomposer le mouvement du levier plus précisément au début. Là ou une diagonale un peu approximative passe sans accrocher chez d'autres constructeurs, une boîte Mazda aime bien qu'on lui montre correctement le chemin. On s'y habitue très vite!!

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Invité §Ixe066FH

Pour la difficulté des premiers km avec la boîte, je confirme que j'ai parfois des difficultés à mettre la 1ère surtout.

 

Ce matin, j'étais à l'arrêt à un feu, en neutre pour couper le moteur, et lorsque j'ai voulu repasser en 1ère au feu vert, impossible de rentrer dedans. Ensuite, j'ignore si un peu stressé j'appuyais sur le levier comme si je voulais mettre en marche arrière, mais j'ai bien galéré. J'ai passé la 3ème (plutôt que la 2ème, comme un c**) et ai calé évidemment.

Finalement, j'ai dû la redémarrer et ai pu mettre la 1ère sans souci.

 

J'ai déjà eu quelques difficultés mais, là, c'était quelque chose. Je ne m'inquiète pas/plus au vu de ton commentaire, thilo83. Je ferai bien attention à décomposer le mouvement pour éviter de brusquer le tout.

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Autre point, le guidage de la tringlerie est plus précis que chez d'autres constructeurs, donc il est important de décomposer le mouvement du levier plus précisément au début. Là ou une diagonale un peu approximative passe sans accrocher chez d'autres constructeurs, une boîte Mazda aime bien qu'on lui montre correctement le chemin. On s'y habitue très vite!!

 

J'ai bien remarqué ça en effet. On sent que la boite attend des gestes précis, alors sur mon ancienne voiture, c'était plus approximatif.

 

Mais au moins quand la vitesse est enclenché, on le sais.

J'ai pas eu un seul problème de vitesse mal enclenchée pour l'instant, contrairement à mon ancienne voiture où ça m'arrivait assez régulièrement du fait de la tringlerie trop permissive.

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Mazda est connu pour la qualité et la douceur de ses boîtes de vitesse et c'est vrai qu'une boîte rodée (après 2000 ou 3000 km) est un pur régal de fluidité et de douceur.

Par contre neuves elles sont un peu accrocheuses et il y a souvent des vitesses qui passent pas facilement. Il suffit de patienter un peu, le résultat final sera vraiment top.

Autre point, le guidage de la tringlerie est plus précis que chez d'autres constructeurs, donc il est important de décomposer le mouvement du levier plus précisément au début. Là ou une diagonale un peu approximative passe sans accrocher chez d'autres constructeurs, une boîte Mazda aime bien qu'on lui montre correctement le chemin. On s'y habitue très vite!!

 

 

je partage totalement ton avis et je vois toutes ces différences que tu cites entre les premiers kms 100-200-1000kms-etc. Et maintenant (43500), un vrai plaisir et bien respecter le mouvement lors des changements de rapports on s'y fait très vite :-)

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Invité §lau026PN

La Mazda 2 se conduit du bout des doigts, pour tourner le volant, pour passer les vitesses... Les boites Mazda sont clairement parmi ce qui se fait de mieux sur le marché.

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Oui, tout n'est que douceur dans cette petite auto ! Elle inspire le calme et à la tranquillité.

Pour passer les vitesses, j'ai le bras sur l'accoudoir central et juste une petite pression du bout des doigts pour guider le levier suffit. Pas besoin de "forcer", ça se fait tout seul. Magique ! :love:

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Invité §hnr414sj

Bonjour

 

je me pose des questions sur le poids réel de la Mazda2. Quand on compare les brochures de différents modèles de voiture ce n'est pas toujours évident de comparer les poids.

Actuellement j'ai une Fiesta mk5. La brochure indiquait à l'époque 1100 kg environ (poids avec conducteur), et sur ma carte grise j'ai un poids à vide de 1023 kg. Jusque là tout va bien.

La brochure de la nouvelle Mazda 2 indique un "poids à vide minimum" de 980 kg (pour le 1,5 skyactive 115 ch).

La brochure de la nouvelle Fiesta indique elle toujours un poids à vide (mais avec conducteur de 75 kg), 1164 kg pour les versions ecoboost 1l.

Ceux qui ont déjà une Mazda 2 pourraient-ils me préciser par rapport à ce qu'ils voient sur leur carte gris si les 980 kg de la Mazda 2 correspondent bien au poids à vide sans le passager ? Ce qui voudrait dire quand même environ 100 kg de moins pour la Mazda 2 par rapport à la Fiesta ! Bel effort (mais dommage que ça passe aussi par le retrait de la roue de secours :triste: )

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Invité §Ano716Xe

bonjour

le poids à vide de ma mazda est de 975 kg pour 90 ch

G1 de la carte grise

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Bonjour

 

je me pose des questions sur le poids réel de la Mazda2. Quand on compare les brochures de différents modèles de voiture ce n'est pas toujours évident de comparer les poids.

Actuellement j'ai une Fiesta mk5. La brochure indiquait à l'époque 1100 kg environ (poids avec conducteur), et sur ma carte grise j'ai un poids à vide de 1023 kg. Jusque là tout va bien.

La brochure de la nouvelle Mazda 2 indique un "poids à vide minimum" de 980 kg (pour le 1,5 skyactive 115 ch).

La brochure de la nouvelle Fiesta indique elle toujours un poids à vide (mais avec conducteur de 75 kg), 1164 kg pour les versions ecoboost 1l.

Ceux qui ont déjà une Mazda 2 pourraient-ils me préciser par rapport à ce qu'ils voient sur leur carte gris si les 980 kg de la Mazda 2 correspondent bien au poids à vide sans le passager ? Ce qui voudrait dire quand même environ 100 kg de moins pour la Mazda 2 par rapport à la Fiesta ! Bel effort (mais dommage que ça passe aussi par le retrait de la roue de secours :triste: )

 

 

Sur la carte grise de ma Mazda 2 1.5 115ch BM6 Sélection, c'est marqué 980 kg.

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Invité §hnr414sj

bonjour

le poids à vide de ma mazda est de 975 kg pour 90 ch

G1 de la carte grise

 

 

Sur la carte grise de ma Mazda 2 1.5 115ch BM6 Sélection, c'est marqué 980 kg.

 

 

 

Merci pour vos réponses.

Ça confirme ce que je pensais, environ 110 kg de différence entre la Mazda 2 et la nouvelle Fiesta, ça fait quand même dans les 10%. Et si on compare les consos sur www.spritmonitor.de, la Mazda 2 est plus sobre que la Fiesta ecoboost d'à peu près 10% aussi... Comme quoi en cherchant à alléger ses voitures Mazda fait un choix payant !

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bonjour

le poids à vide de ma mazda est de 975 kg pour 90 ch

G1 de la carte grise

 

 

Sur la carte grise de ma Mazda 2 1.5 115ch BM6 Sélection, c'est marqué 980 kg.

 

 

 

Merci pour vos réponses.

Ça confirme ce que je pensais, environ 110 kg de différence entre la Mazda 2 et la nouvelle Fiesta, ça fait quand même dans les 10%. Et si on compare les consos sur www.spritmonitor.de, la Mazda 2 est plus sobre que la Fiesta ecoboost d'à peu près 10% aussi... Comme quoi en cherchant à alléger ses voitures Mazda fait un choix payant !

 

 

Ma conso moyenne est inférieure à 6L/100. Je roule exclusivement au SP98.

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Invité §hnr414sj

Autre chose. Ce matin j'ai conduit une Focus 1 sur route mouillée. J'ai été un peu surpris de constater avec quelle facilité le train avant commençait à glisser sur les ronds points. Enfin rien de catastrophique non plus, mais ce n'était pas hyper rassurant. Il se trouve qu'en ce moment cette voiture est équipée de pneus Toyo Proxes CF1 (à l'avant et à l'arrière, à peu près au même niveau d'usure, 1 ou 2 mm au dessus du témoin).

Je crois avoir vu quelque part que les Mazda 2 sont fournies avec des pneus Toyo Proxes R39 ? Je me demande ce qu'ils valent. J'ai cherché quelques comparaisons http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] es-CF1.htm et http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] s-R39.htm. Le R39 à l'air mieux, mais c'est basé uniquement sur 2 avis...

Est ce que ce sont bien des Toyo Proxes R39 qui équipent vos Mazda 2, et qu'est-ce que vous pensez de ces pneus ?

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Autre chose. Ce matin j'ai conduit une Focus 1 sur route mouillée. J'ai été un peu surpris de constater avec quelle facilité le train avant commençait à glisser sur les ronds points. Enfin rien de catastrophique non plus, mais ce n'était pas hyper rassurant. Il se trouve qu'en ce moment cette voiture est équipée de pneus Toyo Proxes CF1 (à l'avant et à l'arrière, à peu près au même niveau d'usure, 1 ou 2 mm au dessus du témoin).

Je crois avoir vu quelque part que les Mazda 2 sont fournies avec des pneus Toyo Proxes R39 ? Je me demande ce qu'ils valent. J'ai cherché quelques comparaisons http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] es-CF1.htm et http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] s-R39.htm. Le R39 à l'air mieux, mais c'est basé uniquement sur 2 avis...

Est ce que ce sont bien des Toyo Proxes R39 qui équipent vos Mazda 2, et qu'est-ce que vous pensez de ces pneus ?

 

 

Oui, ce sont bien eux sur ma Mazda 2. Pour le moment, rien à leur reprocher que ce soit sur le sec ou le mouillé. Dans les rond-points que je prends à allure raisonnable, aucun soucis sur le train avant ou arrière, au sec ou sur le mouillé.

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Invité §Ano281Qr

Bonjour a tous,

 

J'ai une question a propros du iEloop.

En effet, après quelques tests il m'a semblé qu'il n'est actif que si on à l'application Consommation lancée. Autrement, le condensateur semble être vide de courant même après avoir utilisé le frein moteur (sans débrayer donc).

 

Je n'ai pas trouvé d'info explicite à ce sujet dans le manuel.

 

L'application ne tourne plus si on revient au menu principal mais elle se met à jour quand le condensateur s'est déchargé. Pas quand il se recharge.

 

Est-ce que ce comportement vous semble familier ?

 

Je trouve pas ça pratique et surtout trop distrayant...

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Bonjour,

 

Non iEloop fonctionne tout le temps.

Certaines conditions a voir dans le manuel (clim, froid etc) l'empêchent de se mettre en route ponctuellement.

Le graph est juste pour illustrer le fonctionnement.

 

Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais avant d'avoir ma Mazda 2.

Je referai un test pour vérifier, en utilisant le frein moteur et voir juste après dans l'application si le condensateur s'est chargé. Jusqu'à présent il m'a toujours semblé déchargé à moins de ralentir en ayant l'application ouverte. D'un point de vue informatique, je ne vois aucun rapport entre le système d'infotainment et l'iEloop mais plus rien ne me surprendrait...

 

Il me faudra aussi vérifier si je perçois une différence de consommation significative en lançant l'application dès le départ. Ce matin, en ayant l'application Consommation ouverte sur une petite portion du trajet, j'ai eu la plus basse consommation que j'ai jamais eu encore : 4.8L/100km (d'habitude c'est dans les 5L/100km). La voiture n'a que 1500km, ce qui peut aussi expliquer la baisse de consommation au fur et à mesure.

 

Je n'avais pas de climatisation et il faisait entre 20 et 24°C tout le long du trajet. Par contre j'avais désactivé iStop, je ne crois pas qu'ils soient liés pour autant...

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Après quelques jours à bien comparer les consommations avec et sans l'application, je n'ai remarqué aucune différence - s'il devait y en avoir une.

C'est peut-être l'application qui ne se met pas correctement à jour quand on la lance et que le condensateur est déjà chargé...

 

Sinon, je vais essayer de m'intéresser à l'éclairage extérieur et le faire passer en LED. Ca coûte très cher sur le moment, les ampoules sont pas à moins de 20€ sans doute pour que les constructeurs rentabilisent les produits (la techno LED coûte rien mais vu qu'on est censés pouvoir les garder 10 ans voire plus, contrairement aux halogènes...). Donc ça ne se fera pas en un jour ni immédiatement.

 

J'ai regardé la façon dont les ampoules se changent sur la Mazda2 et ça me semble relativement laborieux. Par exemple, démonter les blocs arrières ou trifouiller les passages des roues. Il y a pire chez d'autres marques mais les LED devraient durer bien plus longtemps pour éviter de faire ces manipulations régulièrement...

 

Peut-être que la consommation sera légèrement plus faible aussi, on peut rêver ! :lol:

 

Il y a des personnes qui se sont laissées tenter déjà. Ca ne semble pas changer énormément en terme de rendu (à nuancer car un écran rend très mal les couleurs), mais mon objectif n'est pas l'apparence. On constate bien qu'il n'y a aucune rémanence en LED.

 

 

J'ai déjà remplacé le plafonnier par des LEDs blanc froid. L'intérieur est bien mieux mis en valeur et mieux éclairé. Comme je suis toujours en attente de l'installation de l'éclairage d'accueil et du coffre (ils ont reçu qu'une des deux pièces à la concession...), ça sera déjà ça de fait... :o

La consommation du plafonnier passe de 10W à 2W avec ce changement. C'est déjà ça de gagné (ironie) !

 

D'ailleurs, si quelqu'un veut aussi changer son plafonnier il faut être rassuré : sur le coup, il n'y aucune modulation de l'intensité lumineuse, par exemple comme quand on démarre le moteur (le plafonnier s'éteint doucement). Ça se remet en place après un petit calibrage par la voiture.

 

Attention au format de l'ampoule, non spécifié dans le manuel. Ce sont des ampoules C5W de 30mm, plus courtes donc que celles qu'on peut facilement trouver en magasin.

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Invité §Ixe066FH

Dites, question complètement stupide mais qui me préoccupe...

 

Vous avez réussi à trouver une position de conduite entièrement satisfaisante ?

 

De mon côté, je suis assez loin niveau recul du siège car longues jambes (1m85), j'ai assez baissé le siège aussi pour ne pas m'user le crâne au plafond et je n'arrive pas à trouver une bonne position de volant car une fois à la position qui me convient, je ne vois plus les vitesses du cadran 100, 110, 120, 130...

Du coup, je me dis qu'il y a un truc qui cloche.

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Dites, question complètement stupide mais qui me préoccupe...

 

Vous avez réussi à trouver une position de conduite entièrement satisfaisante ?

 

De mon côté, je suis assez loin niveau recul du siège car longues jambes (1m85), j'ai assez baissé le siège aussi pour ne pas m'user le crâne au plafond et je n'arrive pas à trouver une bonne position de volant car une fois à la position qui me convient, je ne vois plus les vitesses du cadran 100, 110, 120, 130...

Du coup, je me dis qu'il y a un truc qui cloche.

 

 

J'ai trouvé une position tout à fait à mon gout

Je fais 1m85 aussi avec de longues jambes.

A fond en bas, avant dernier cran en profondeur.

Dossier bien droit.

Volant tiré au max et assez bas (j'ai du mal à rentrer / sortir de la voiture sans le toucher un peu avec mes hanches...).

 

Et malgré ça j'ai uniquement l'extrême haut du compte tour (j'ai la sélection, donc le cadran principal est le compte tour) qui es caché par le haut du volant, juste le chiffre le plus haut, rien de vraiment gênant quoi (on est assez rarement à 5000 tours/min en général :o )

Et si ça l'était je pourrai simplement remonter un peu le volant, mais j'aime bien l'avoir le plus bas possible.

 

Donc voilà, faut peut être juste que tu baisse ton siège à fond comme moi.

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Bonsoir par ici,

 

Je reviens après 2 mois au volant de ma sélection 90 modèle 2016.

 

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre sauf 2/3 petites choses:

J'ai voulu ajouté des options supplémentaires à savoir accoudoir et caméra de recul:

- Pour l'accoudoir, aucun stock en concession ni chez Mazda France, et avec les vacances estivales en plus, l'accoudoir va être installé demain (la voiture a été livré le 29 juin...)

- La caméra de recul, pas de souci pour la pose, sauf que le jour de la livraison il pleuvait, je n'ai pas forcément fait tout le tour, et le pare-choc arrière a mal été ré-ajusté: le coffre touche le pare choc à la fermeture avec le petit éclat de peinture qui va bien. Elle est passée en carrosserie aujourd'hui pour réajuster et corriger le défaut de peinture, j'espère que ça sera propre, sur une voiture neuve c'est toujours ennuyant.

 

Par contre j'ai lu quelques commentaires sur le manque de communication du personnel en concession, et je ne peux que confirmer malheureusement: pour l'accoudoir je devais avoir un appel pour m'indiquer quand il devait être disponible, et au final c'est en envoyant les photos du défaut de carrosserie qu'ils m'ont dit que je pouvais passer, qu'il était arrivé il y a 10 jours chez eux. J'ai du envoyer plusieurs emails pour avoir un retour sur une date d'intervention pour le pare choc, et j'ai finalement dû me déplacer en concession pour avoir un rendez-vous.

 

Certes il y a les vacances, les effectifs réduits, mais un email pour prévenir que les délais s'allongent ça prend 2 minutes.

Au niveau suivi clientèle c'est plutôt moyen.

 

Dernier point, j'ai eu en prêt une 2 selection mais version 2017, et il y a plusieurs choses qui changent:

- Le volant est certes mieux dessiné, mais par contre les boutons où il faut faire attention de bien appuyer au milieu, sinon c'est la fonction d'en haut ou d'en bas qui s'active, ne m'a pas convaincu,

- L'affichage qui ajoute de la couleur est pas mal, mais par contre ça "vibre" et ça rend presque ça illisible,

- La direction que je trouve plus dure que la version 2016, et un poil plus précise de fait

- Sur ma 2016, quand je m'éloigne de la voiture, elle se ferme toute seule, là sur la 2017 je dois appuyer sur la poignée.

 

Pour le reste, tout a déjà été dit, très bonne voiture, finition vraiment très correcte, l'agrément de conduite qui me correspond beaucoup plus que les moteurs downsizé actuels, etc etc :)

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Invité §lau026PN

Pour le verrouillage des portes, c'est un réglage dans le MZD Connect, tu peux aussi le faire sur ta version 2016

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Bonsoir par ici,

 

Je reviens après 2 mois au volant de ma sélection 90 modèle 2016.

 

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre sauf 2/3 petites choses:

J'ai voulu ajouté des options supplémentaires à savoir accoudoir et caméra de recul:

- Pour l'accoudoir, aucun stock en concession ni chez Mazda France, et avec les vacances estivales en plus, l'accoudoir va être installé demain (la voiture a été livré le 29 juin...)

- La caméra de recul, pas de souci pour la pose, sauf que le jour de la livraison il pleuvait, je n'ai pas forcément fait tout le tour, et le pare-choc arrière a mal été ré-ajusté: le coffre touche le pare choc à la fermeture avec le petit éclat de peinture qui va bien. Elle est passée en carrosserie aujourd'hui pour réajuster et corriger le défaut de peinture, j'espère que ça sera propre, sur une voiture neuve c'est toujours ennuyant.

 

Par contre j'ai lu quelques commentaires sur le manque de communication du personnel en concession, et je ne peux que confirmer malheureusement: pour l'accoudoir je devais avoir un appel pour m'indiquer quand il devait être disponible, et au final c'est en envoyant les photos du défaut de carrosserie qu'ils m'ont dit que je pouvais passer, qu'il était arrivé il y a 10 jours chez eux. J'ai du envoyer plusieurs emails pour avoir un retour sur une date d'intervention pour le pare choc, et j'ai finalement dû me déplacer en concession pour avoir un rendez-vous.

 

Certes il y a les vacances, les effectifs réduits, mais un email pour prévenir que les délais s'allongent ça prend 2 minutes.

Au niveau suivi clientèle c'est plutôt moyen.

 

Dernier point, j'ai eu en prêt une 2 selection mais version 2017, et il y a plusieurs choses qui changent:

- Le volant est certes mieux dessiné, mais par contre les boutons où il faut faire attention de bien appuyer au milieu, sinon c'est la fonction d'en haut ou d'en bas qui s'active, ne m'a pas convaincu,

- L'affichage qui ajoute de la couleur est pas mal, mais par contre ça "vibre" et ça rend presque ça illisible,

- La direction que je trouve plus dure que la version 2016, et un poil plus précise de fait

- Sur ma 2016, quand je m'éloigne de la voiture, elle se ferme toute seule, là sur la 2017 je dois appuyer sur la poignée.

 

Pour le reste, tout a déjà été dit, très bonne voiture, finition vraiment très correcte, l'agrément de conduite qui me correspond beaucoup plus que les moteurs downsizé actuels, etc etc :)

 

Je suis ravi qu'elle te plaise aussi :-). Moi j'ai pas grand chose a lui reprocher, à part peut être ce manque de peps passé 4500-4800t mais pour le peu qu'on ai besoin de monter aussi haut ça va après tout :-). Pour rappel : c'est une 90cv avec la boîte auto ou manuelle?

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- L'affichage qui ajoute de la couleur est pas mal, mais par contre ça "vibre" et ça rend presque ça illisible,

 

:??:

 

Sur la mienne j'ai pas du tout ce problème, c'est parfaitement lisible et stable.

 

Le seul soucis c'est que des fois on perd les indication GPS sur l'ATH

L'indicateur de vitesse max autorisée reste, mais la direction à prendre à tendance à disparaitre de temps en temps (puis ça revient) j'ai pas trop compris pourquoi, c'est dommage car c'est bien pratique.

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Invité §Ixe066FH

- Le volant est certes mieux dessiné, mais par contre les boutons où il faut faire attention de bien appuyer au milieu, sinon c'est la fonction d'en haut ou d'en bas qui s'active, ne m'a pas convaincu,

- La direction que je trouve plus dure que la version 2016, et un poil plus précise de fait

 

 

J'ai roulé dans une version pré-2017 2 fois et par rapport à ma 2017:

 

- Pour les boutons, je n'ai aucun souci avec ceux de mon volant. Ils fonctionnent très bien, peu importe où j'appuie et sans déclencher celui d'à côté à la place => souci sur la voiture que tu as testée alors

- Effectivement, la direction est plus souple sur la version pré-2017

 

 

Sur la version pré-2017, j'ai par contre constaté certaines différences:

 

- Isolation sonore moins bonne - bruit moteur plus présent à l'accélération (se rapproche d'une 208 que j'avais eue en essai, par ex.)

- Volant clairement moins moderne vs. celui de la 2017 - différence de qualité perçue importante

- Lisibilité du cadran de vitesse bien moindre que sur la 2017 - c'est argenté, c'est rouge, c'est détaillé mais ça rend la lecture moins facile que la version 2017 qui est totalement épurée et bien plus lisible

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Bonjour,

 

Je viens de faire la 1ère révision (1 an) de ma Mazda 2 essence. 218€ chez le concessionnaire de la Rochelle. Vidange, filtre à essence et quelques contrôles d'usage. Pas de mise à jour du système Mzd Connect (je suis toujours en version 56.), alors que je l'avais demandé.

 

Le prix est plutôt raisonnable, non ?

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Invité §Sté532fW

Bonjour,

 

Je viens de faire la 1ère révision (1 an) de ma Mazda 2 essence. 218€ chez le concessionnaire de la Rochelle. Vidange, filtre à essence et quelques contrôles d'usage. Pas de mise à jour du système Mzd Connect (je suis toujours en version 56.), alors que je l'avais demandé.

 

Le prix est plutôt raisonnable, non ?

 

 

Je pense que tu voulais dire filtre à huile.

Concernant le prix, heureusement qu'il est raisonnable vu le peu qui a été fait (5L d'huile environ 30€ le bidon et environ 20€ le filtre).

La première révision est toujours la moins chère car il n'y a pas grand chose à changer (tout est encore neuf) à part l'huile et le filtre à huile.

N'espère pas le même prix pour les prochaines.

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Je pense que tu voulais dire filtre à huile.

Concernant le prix, heureusement qu'il est raisonnable vu le peu qui a été fait (5L d'huile environ 30€ le bidon et environ 20€ le filtre).

La première révision est toujours la moins chère car il n'y a pas grand chose à changer (tout est encore neuf) à part l'huile et le filtre à huile.

N'espère pas le même prix pour les prochaines.

 

 

Oui filtre à huile bien sûr. Concernant le prix, c'est évidemment élevé compte tenu de la prestation rendue, mais je compare avec ce qui se fait en France et notamment en région parisienne.

 

À titre d'exemple, la 1ere révision sur mon ancien véhicule, une Polo Tdi, en 2011, m'avait coûté 270€, dans le même département (17).

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@Zouick Merci pour ton retour à propos de la concession. De mon côté, ils doivent installer aussi deux options (voiture livrée le 25 juillet). L'une des pièces est arrivée mais pas l'autre. J'avais téléphoné au chef de l'atelier qui m'avait assuré m'appeler aussitôt que la seconde pièce leur parviendrait... Je vais donc attendre que la rentrée passe pour voir si on me recontacte... ou pas !

 

L'ATH me semble aussi très bien fonctionner, très lisible en toute circonstance ni aucune gêne particulière.

J'ai fait une mise à jour du GPS récemment, certaines routes n'étaient pas indiquée à la bonne vitesse (90km/h sur une route à 50...). La MAJ n'a rien changé.

 

J'ai désactivé la fermeture automatique de la voiture, ça ne me convainc pas... J'aurais aimé désactiver complètement la clé intelligente à vrai dire. OK, il est possible de se promener qu'avec la clé mais on perd les boutons du coup et je suis pas sûr que la voiture démarre. :o

Mais on va pas se plaindre, certaines marques ne proposent qu'une carte, sans clé physique.

 

 

Ma 2 atteint ce soir ou demain les 2000km. La boîte de vitesse s'est clairement adoucie, je peux rétrograder en 2nde à 30km/h en douceur. C'était impossible au début. Côté consommation, je calcule quelque chose comme 5.4L/100km sur le trajet maison-boulot-maison (4.9 le matin, 5.9 le soir). Sachant que j'essaie de lui faire ses exercices d'accélération en chemin quand ça s'y prête, je suis bien satisfait !

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J'ai aussi fait une mise à jour en Juillet et rien à faire, une rue que je prend tous les matins n'y est pas, pourtant elle existe depuis au moins 2 ans (ça fait presque 2 ans que j'habite là)

 

Donc pas terrible les cartes....

 

 

La fermeture automatique c'est une sécurité au cas où on oublie d'appuyer sur le bouton en partant, je vois pas en quoi ça gêne de le laisser mais bon.

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Invité §Ixe066FH

 

J'ai trouvé une position tout à fait à mon gout

Je fais 1m85 aussi avec de longues jambes.

A fond en bas, avant dernier cran en profondeur.

Dossier bien droit.

Volant tiré au max et assez bas (j'ai du mal à rentrer / sortir de la voiture sans le toucher un peu avec mes hanches...).

 

Et malgré ça j'ai uniquement l'extrême haut du compte tour (j'ai la sélection, donc le cadran principal est le compte tour) qui es caché par le haut du volant, juste le chiffre le plus haut, rien de vraiment gênant quoi (on est assez rarement à 5000 tours/min en général :o )

Et si ça l'était je pourrai simplement remonter un peu le volant, mais j'aime bien l'avoir le plus bas possible.

 

Donc voilà, faut peut être juste que tu baisse ton siège à fond comme moi.

 

 

Merci pour tes conseils. :)

 

J'ai testé le siège sur l'avant-dernier cran mais je pense que tu as des jambes fichtrement plus longues que moi ! Quant au volant, il devient beaucoup trop loin si je fais ça.

 

Je cherche toujours de mon côté car si le siège est trop droit, j'ai la tête poussée en avant par le repose-tête... Et s'il est trop loin, je me retrouve avec les bras tendus.

Si je suis trop près, ce sont les jambes qui sont trop pliées et le pied droit qui doit être redressé au maximum pour attraper la pédale de frein. Et le volant, pour qu'il soit assez bas pour moi, rogne tout les chiffres du cadran de vitesse. Le pire étant, le matin c'est complètement devant et le soir, ça va mieux car je me suis visiblement tassé pendant la journée... :ange:

Tout un programme... :D

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La fermeture automatique c'est une sécurité au cas où on oublie d'appuyer sur le bouton en partant, je vois pas en quoi ça gêne de le laisser mais bon.

 

C'est pas la fermeture le problème mais la clé qui émet des ondes constamment. Ce système n'est pas sécurisé du tout et il y a de plus en plus de vols sans effraction, par simple piratage : il suffit d'envoyer les mêmes ondes avec un dispositif qui les amplifie et la voiture s'ouvre seule. On peut aussi la démarrer et rouler avec... sans avoir la clé.

 

Beaucoup de marques sont touchées, dont Mazda, mais aucune ne réagit assurant que ce système est "sécurisé". :o

https://news.autoplus.fr/Vol-V [...] 02813.html

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