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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Mazda envoie systématiquement un questionnaire d'évaluation après la réception de la voiture et après un entretien effectué dans le réseau. Les commerciaux et le CC seront notés en fonction et je crois bien que leurs bonus en dépendend. Vous pouvez donc exprimez votre insatisfaction si vous jugez juste.

 

 

Je confirme, entretient effectué le 17/07 et questionnaire reçu par email aujourd'hui le 19/07 :jap:

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Par contre tu as qu'une semaine pour y répondre, je m'y suis pris trop tard moi, tant pis.

 

J'étais plutôt content de ma concession, pas de mauvaises surprise à la livraison, délais respectés (en même temps j'ai pas demandé des options hors catalogue de relou comme certains :o ), commercial sympa.

 

Une bouteille de champagne dans le coffre lors de la présentation de la caisse, petit plus qui fait toujours plaisir. :D

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Par contre tu as qu'une semaine pour y répondre, je m'y suis pris trop tard moi, tant pis.

 

J'étais plutôt content de ma concession, pas de mauvaises surprise à la livraison, délais respectés (en même temps j'ai pas demandé des options hors catalogue de relou comme certains :o ), commercial sympa.

 

Une bouteille de champagne dans le coffre lors de la présentation de la caisse, petit plus qui fait toujours plaisir. :D

 

Je ne sais pas à qui tu fais référence mais les options que j'ai choisies, elles sont toutes dans le catalogue de la concession et sur le site de Mazda. :??:

D'après mes calculs, il y en a pour maximum 10h de pose.

 

Le commercial est très sympa chez moi aussi... mais ce non foutisme à l'égard des clients me met mal à l'aise.

Je reproche surtout leur manque de clarté sur ce retard. Du coup, c'est à se demander s'ils ont quelque chose à cacher ? Ou bien c'est juste que pour une des options, ils n'ont pas la pièce et doivent la commander. Pourquoi ne pas le dire clairement... :pfff:

 

C'était l'objet de mon mail, avoir la raison de ce retard. Pour l'instant aucune réponse, je sens que je vais encore devoir me déplacer parce que par téléphone, j'ai l'impression d'agacer plus qu'autre chose (on dirait pas que j'appelle toutes les 5 minutes...).

 

En fait j'en étais pas trop mécontent jusque là, mais cette semaine ça commence à être trop. J'ai vu une autre personne avoir exactement le même souci dans cette concession, une livraison qui met des semaines à se faire alors que le véhicule est là... et aucune explication.

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Je ne sais pas à qui tu fais référence mais les options que j'ai choisies, elles sont toutes dans le catalogue de la concession et sur le site de Mazda. :??:

D'après mes calculs, il y en a pour maximum 10h de pose.

 

Le commercial est très sympa chez moi aussi... mais ce non foutisme à l'égard des clients me met mal à l'aise.

Je reproche surtout leur manque de clarté sur ce retard. Du coup, c'est à se demander s'ils ont quelque chose à cacher ? Ou bien c'est juste que pour une des options, ils n'ont pas la pièce et doivent la commander. Pourquoi ne pas le dire clairement... :pfff:

 

C'était l'objet de mon mail, avoir la raison de ce retard. Pour l'instant aucune réponse, je sens que je vais encore devoir me déplacer parce que par téléphone, j'ai l'impression d'agacer plus qu'autre chose (on dirait pas que j'appelle toutes les 5 minutes...).

 

En fait j'en étais pas trop mécontent jusque là, mais cette semaine ça commence à être trop. J'ai vu une autre personne avoir exactement le même souci dans cette concession, une livraison qui met des semaines à se faire alors que le véhicule est là... et aucune explication.

 

 

Je comprends ton agacement ;) De toutes façons, la réputation d'une marque joue pour une part importante dans la compétence des concessions :pfff:

Pour ma part, et pourtant ce ne sont pas tous des lumières dans ma concession :o , dès que le véhicule est arrivé sur parc, le commercial m'a prévenu. Il m'a dit que le véhicule ne pourrait pas m'être livré immédiatement du fait de la préparation à faire, et en plus il y avait le becquet (catalogue accessoires) à poser. Mais moins de 8 jours après, ma Mazda 2 était dans le garage.

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Hallelujah !!

 

Je suis allé à la pêche aux informations. Et là, j'apprends qu'il ne reste qu'à l'immatriculer et samedi elle m'attendra ! :love:

 

Je comprends qu'en ce moment, ils ont pas mal de clients. Comparé à l'été dernier où la concession était vide, ça fait du bien à la fois pour eux et pour la marque. Ils pourraient faire un effort et ne pas laisser le client dans l'attente, surtout si le véhicule est prêt !

Un petit coup de fil, ça fait un client heureux en 2 petites minutes. ;)

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Invité §Unp041ZN

Bonsoir à tous, me voilà également possesseur d'une petite Mazda 2 :)

 

Je l'ai pris d'occasion (10 000km). C'est un modèle de 2016 de 90ch BVA blanche en finition selection.

Pour le peu que j'ai roulé avec, c'est vraiment du bonheur ! A voir sur le terme! En tous cas, j'en suis très content pour le moment ! :bien:

Elle est aussi belle qu'elle est agréable à conduire :D

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Invité §Sté532fW

Bonsoir à tous, me voilà également possesseur d'une petite Mazda 2 :)

 

Je l'ai pris d'occasion (10 000km). C'est un modèle de 2016 de 90ch BVA blanche en finition selection.

Pour le peu que j'ai roulé avec, c'est vraiment du bonheur ! A voir sur le terme! En tous cas, j'en suis très content pour le moment ! :bien:

Elle est aussi belle qu'elle est agréable à conduire :D

 

 

Félicitations pour ton achat, dans quoi roulais-tu avant?

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Invité §Unp041ZN

 

Félicitations pour ton achat, dans quoi roulais-tu avant?

Merci !

Je n'en avais plus à cause du boulot (Paris intra-muros). Je roulais beaucoup avec celle de ma compagne et anciennement celle des parents.

J'alternais entre une Suzuki Swift 3 essence et une Clio 3 diesel 90cv.

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Invité §ter642bU

bonjour

une petite question svp:

le cric n'est pas livré avec la mazda2 sauf à prendre l'option roue de secours ?

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Invité §Bru174zv

bonjour

une petite question svp:

le cric n'est pas livré avec la mazda2 sauf à prendre l'option roue de secours ?

 

C'est exact (et logique à quoi bon sert le cric sans roue de secours ?).

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Invité §ter642bU

simplement à démonter les roues pour éventuellement les nettoyer à l’intérieur .(j'aime bien démonter les roues )

et puis j'ai toujours eu un cric sur mes voitures précédentes et là il me manque quelque chose .

j'ajoute qu'il ni a mème pas la clé de 21 pour démonter les écrous de roues .

jamais vu ça

donc j'en conclu que c'est normal et pour toutes les 2 la même chose .

 

merci quand même pour la réponse.

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Pour installer les roues avec les pneus neige il vaut mieux avoir un cric .

 

 

Dans ce cas il vaux mieux investir dans un bon cric hydraulic et une clé d'une bonne longueur pour faire tout ca le plus proprement possible :jap: (et le plus facilement aussi)

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:lol:

 

Rien de tout ça, elle est totalement neutre ! Mais je suis pas passé loin du 666... :ange:

 

J'ai vu sur le site de l'ANTS que ma carte grise est arrivée au bureau de poste, et, logiquement, n'a pas pu être postée car la concession s'est trompée d'adresse. J'avais pourtant apporté un justificatif en main propre il y a plus d'un mois pour leur dire que j'avais déménagé (à 90% pour avoir ma petite Mazda dans un garage en plus :p ).

Je vais essayer d'aller la chercher ce week-end, mais j'attends aussi une réponse de l'ANTS pour savoir comment corriger l'adresse.

 

Petite frayeur aussi avec l'assurance où on m'avait fait un contrat sans connaître la plaque d'immatriculation. Depuis le début, le discours était de téléphoner pour la modifier directement sur le contrat. Je téléphone au centre d'appels (numéro payant...) : "Ah non, il ne faut surtout pas faire ça !"... Mais je fais ce qu'on me dit de faire ! :non:

Heureusement, ça a pu s'arranger en téléphonant (gratuitement) à la bonne personne... une heure avant d'aller récupérer la voiture, ouf !

 

 

Sinon, je suis très content de ma Mazda 2. Elle est vraiment très belle et sa couleur rouge est sublime !

L'intérieur en cuir blanc me plaît aussi énormément. Je l'ai d'ailleurs nettoyé et ciré (sièges). Demain je passe du produit anti-UV sur le flanc des pneus. Oui, j'ai dépensé une "fortune" pour elle en produits d'entretien et ça vaut vraiment le coup ! :love:

 

D'ailleurs, après avoir lu des avis sur les pneus Toyo et en particulier les parkings souterrains, je n'ai rien senti d'anormal en faisant des courses hier. Je ne sais pas si c'est dû à sa jeunesse, je trouve qu'elle freine déjà bien sans appuyer trop sur la pédale - le temps que les plaquettes et les disques soient rodés. Ceux de ma Yaris, bien que changés l'année dernière, n'étaient pas aussi sensibles. Mais c'est comparer une voiture neuve à une de 15 ans... et ça m'a valu de quasiment piler au premier stop venu, heureusement sans danger !

De même, les hauts-parleurs me conviennent totalement que ce soit en aigus, mediums ou basses.

 

Je ne parlerai pas de la douceur du moteur sans commune mesure avec la Yaris que j'avais. La première comme la marche arrière, bien que moins chaotiques les derniers temps, étaient assez difficile à appréhender sans être secoué comme un cocotier. Je trouve aussi la Mazda bien plus stable dans les virage, je ressens assez peu le roulis en comparaison, toujours, de ma Yaris qui n'avait aucun mécanisme contre ça à ma connaissance.

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Ce bel article maison

 

http://www.caradisiac.com/mazd [...] 161727.htm

 

on sent la passion du mec pour l'automobile et Mazda en particulier [:emphasis:2]

 

au passage je suis assez fan de cette couleur rouge.

bizarre quand même de limiter ce niveau de finition au moteur 90ch

 

au final ça fait 900 boule l'option camera de recul et la peinture exclusive, le reste ça a l'air vraiment du détail :D

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C'est vraiment une superbe voiture !

 

Ce n'est malheureusement pas la mienne mais celle de mon amie, et elle en est ravie (et moi aussi quand je la conduit !).

 

C'est une vrai voiture plaisir. Avec des lignes magnifique :) (moi qui maintenant roule en 308...)

Passé les 10000km le moteur est vraiment libéré et maintenant elle délivre son potentiel, et sans turbo c'est vraiment un régal !

 

J'ai eu l'occasion de comparer avec une 208 3cylindres de 110ch turbocompressé, et bah il n'y a pas photo, la mazda est beaucoup plus souple. En effet le couple de la 208 lui donne une sensation de se faire pousser, mais pas longtemps. La mazda elle pousse longtemps :p.

 

En reproche c'est surtout le bruit de la marche arrière et la seconde vraiment pas agréable je trouve, faut vraiment doser l'embrayage :/. Il suffit de soit passer en 3ième soit de bien appuyer pour bien avancer mais quand même, cela le fait sur toute les 115 ?

 

Petite photo pour le plaisir :

 

 

mazda 2 (2).jpg

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Invité §Bru174zv

En reproche c'est surtout le bruit de la marche arrière et la seconde vraiment pas agréable je trouve, faut vraiment doser l'embrayage

 

 

Je n'ai aucun soucis avec la seconde.

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La mienne n'a pas encore franchi les 300km donc c'est encore tôt pour avoir un jugement valide.

 

Je n'ai rien constaté d'anormal pour la seconde, si ce n'est qu'en effet il faut bien faire attention à l'embrayage en rétrogradant. Après, j'ai pas une conduite très naturelle. Je décompose le plus possible le débrayage et le changement de vitesse pour laisser le temps aux pièces de bien s'adapter les unes aux autres.

Sur ma Yaris, je décomposais pas autant puisqu'elle était déjà plus que rodée. Le passage des vitesses était bien plus fluide du coup.

 

En marche arrière, je ne suis encore jamais allé à plus de 7-8km/h et n'ai rien entendu de désagréable.

D'ailleurs la caméra de recul est pas mal du tout. Même dans les garages sombres, on y voit bien pour reculer confortablement.

 

L'autre jour, en allant travailler, elle m'a indiqué une consommation de 5.3L/100km en moyenne. :love: Qu'est-ce que ça sera plus tard ?!

 

P_20170725_151551.jpg

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Invité §Yar380xl

La mienne n'a pas encore franchi les 300km donc c'est encore tôt pour avoir un jugement valide.

 

Je n'ai rien constaté d'anormal pour la seconde, si ce n'est qu'en effet il faut bien faire attention à l'embrayage en rétrogradant. Après, j'ai pas une conduite très naturelle. Je décompose le plus possible le débrayage et le changement de vitesse pour laisser le temps aux pièces de bien s'adapter les unes aux autres.

Sur ma Yaris, je décomposais pas autant puisqu'elle était déjà plus que rodée. Le passage des vitesses était bien plus fluide du coup.

 

En marche arrière, je ne suis encore jamais allé à plus de 7-8km/h et n'ai rien entendu de désagréable.

D'ailleurs la caméra de recul est pas mal du tout. Même dans les garages sombres, on y voit bien pour reculer confortablement.

 

 

P_20170725_151551.jpg

Superbe cette petite rouge :bien:

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En reproche c'est surtout le bruit de la marche arrière et la seconde vraiment pas agréable je trouve, faut vraiment doser l'embrayage :/. Il suffit de soit passer en 3ième soit de bien appuyer pour bien avancer mais quand même, cela le fait sur toute les 115 ?

 

Petite photo pour le plaisir :

 

 

mazda 2 (2).jpg

 

 

Toutes les vitesses passent parfaitement bien sur la mienne :)

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La mienne n'a pas encore franchi les 300km donc c'est encore tôt pour avoir un jugement valide.

 

Je n'ai rien constaté d'anormal pour la seconde, si ce n'est qu'en effet il faut bien faire attention à l'embrayage en rétrogradant. Après, j'ai pas une conduite très naturelle. Je décompose le plus possible le débrayage et le changement de vitesse pour laisser le temps aux pièces de bien s'adapter les unes aux autres.

Sur ma Yaris, je décomposais pas autant puisqu'elle était déjà plus que rodée. Le passage des vitesses était bien plus fluide du coup.

 

En marche arrière, je ne suis encore jamais allé à plus de 7-8km/h et n'ai rien entendu de désagréable.

D'ailleurs la caméra de recul est pas mal du tout. Même dans les garages sombres, on y voit bien pour reculer confortablement.

 

L'autre jour, en allant travailler, elle m'a indiqué une consommation de 5.3L/100km en moyenne. :love: Qu'est-ce que ça sera plus tard ?!

 

P_20170725_151551.jpg

 

 

Plus tard ? La mienne, en roulant fort en ce moment, n'affiche pas plus de 6,2 L / 100 :p

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D'ailleurs la caméra de recul est pas mal du tout.

 

 

C'était en option ça ?

J'imagine vu que sur ma sélection ça n'y est pas de série :o

 

 

Sinon sur ma 90ch, autant la 2 est extrêmement pêchue dès les 1500Tr/min, autant la 3 en dessous de 2500/3000 ça pioche bien, l'étalage d'une boite 5 peut jamais être parfais j'imagine, faut faire des compromis.

 

du coup faut la pousser un peu la 2. Ce que je n'ai pas osé vraiment faire pour le moment, rodage tout ça, là je commence à tirer un petit peu plus dessus, et ça ronronne et monte vraiment vite dans les tours, vivement que je puisse flirter avec le rouge :o

 

 

Concernant l'embrayage, l'embrayage de la 2 est assez fin en effet, faut y aller en douceur pour pas avoir ces petits "à coups" typique d'un embrayage un peu rapide, il y a un coup à prendre quand on veut conduire tout en souplesse.

 

L'embrayage de mon ancienne voiture était beaucoup plus permissif à ce niveau. Après c'est peut être tout à fait normal quand on passe d'un diesel à une essence...

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Ce n'est pas l'embrayage qui pose un soucis, le passage de vitesse est très doux, mais disons que pour passer une zone doucement en seconde, avec un filet de gaz, c'est pas easy (leger accoup) après avec la 115ch même en 3ième à 30 ça passe.

 

C'est un léger défaut (et moi perso la seconde j'y vais rarement en douceur...) mais c'est pour moi un point négatif.

 

Et pour le bruit de la marche arrière cela fait très 90's avec des pignons droits. Et c'est surement le cas ^^

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C'était en option ça ?

J'imagine vu que sur ma sélection ça n'y est pas de série :o

Oui.

 

Ce que j'ai pu remarqué, c'est que pour un passage en douceur de 1ère à 2nde, et de 2nde à 3ème, il vaut mieux la faire monter à 3000tr/min pour que la transition soit totalement imperceptible. En-dessous de 3000tr/min, elle donne un léger à-coup même en débrayant / embrayant délicatement.

A partir de la 3ème, ça ne semble plus aussi primordial.

 

Par contre, en rétrogradant de 3ème vers 2nde, il faut descendre assez bas en régime avant de changer la vitesse. Je crois qu'à partir de 30km/h en 3ème elle commence à être assez contente (~1500tr/min ?) et si on peut descendre plus c'est mieux.

Pour revenir en 1ère, faudrait se trouver sous les 1000tr/min ce qui oblige souvent à faire une reprise en sous-régime ou à freiner pour rétrograder. De toute façon, j'ai jamais connu de 1ère docile... :o

 

 

Il s'agit de mes essais avec la boite 6 vitesses.

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Invité §Bru174zv

Je ne sais pas de quoi vous parlez sur les acoups, sur la mienne toutes les vitesses passent en douceur (BVM 6) et le moteur est très souple.

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Invité §Ixe066FH

Ce n'est pas l'embrayage qui pose un soucis, le passage de vitesse est très doux, mais disons que pour passer une zone doucement en seconde, avec un filet de gaz, c'est pas easy (leger accoup) après avec la 115ch même en 3ième à 30 ça passe.

 

C'est un léger défaut (et moi perso la seconde j'y vais rarement en douceur...) mais c'est pour moi un point négatif.

 

Et pour le bruit de la marche arrière cela fait très 90's avec des pignons droits. Et c'est surement le cas ^^

 

 

Oui, je ressens la même chose en 2ème.

 

Ce qui est étonnant, mais je commence à m'y habituer, c'est le bruit de la 2ème qui semble similaire à celle de la marche arrière. Vraiment étrange et je me demande si ça s'entend tout aussi fort dehors qu'à l'intérieur. Du coup, je passe illico en 3ème.

 

 

@CrapoMacho Congrats pour l'acquisition de ta nouvelle Mazda ! Très belle en rouge ! Enjoy le rodage ! ;)

 

Au niveau produits entretiens, tu as pris quoi ?

Ça m'intéresse parce que je n'en ai pris aucun et il va falloir que je la nettoie prochainement (après les pluies qui remontent du Sahara, ça fait pas joli-joli...).

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Merci ! :p

Elle a déjà atteint les 600km. A force de faire des détours pour rouler un max, ça va vite. :love:

 

Niveau entretien je crois que j'ai presque tout ce qu'il est possible d'avoir... Je me suis beaucoup renseigné sur les techniques et les produits.

J'ai notamment trouvé cette vidéo très intéressante :

Je n'ai pas la possibilité de tout faire de la même façon mais les conseils s'appliquent.

 

J'ai choisi principalement une marque américaine reconnue (je sais pas si je peux la citer...).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, j'attends de recevoir deux grilles à mettre au fond des seaux, trouvées à 15€ les deux l'autre jour. C'est horriblement cher autrement pour du plastique (20€ la grille...). Je parle même pas des seaux, c'est hors de prix pour ce que c'est (souvent à 15€ ou plus !!). J'en ai acheté deux dans un magasin de bricolage, 2€ le grand seau. :D

 

 

Comme je suis dans une résidence avec que des garages, je devrai aller en station de lavage (le dimanche matin c'est tranquille). Donc prélavage au jet d'eau chaude haute pression. Il se fait avec un produit de nettoyage des jantes qui devrait suffire pour un entretien régulier. Dans les cas les plus critiques, j'ai aussi un produit spécial jantes et des brosses adaptées. Sur ma Yaris, j'avais retrouvé la couleur argentée qu'elles eurent un jour, un miracle.

 

Pour le lavage, j'ai un shampooing avec cire (carnauba + synthétique) et un sans cire, ce dernier cassant le film statique notamment. J'ai un gant microfibre et non une éponge pour éviter les micro-rayures. J'ai aussi acheté une brosse pour carrosserie afin de bien nettoyer les interstices des logos et badges qui sont souvent très encrassés malgré les lavages. (

)

 

Plus tard, je m'occuperai aussi de la partie décontamination mais je n'ai actuellement "que" la barre d'argile et son gel. Il existe des produits qui dissolvent les particules de fer incrustées dans la peinture et je n'en ai pas encore acheté. Je ne pense pas qu'en une semaine il y ait déjà besoin de cette étape.

 

Pareil pour le lustrage, bien que j'ai déjà le produit qui était dans un lot.

 

Pour protéger au mieux la peinture et le vernis, j'appliquerai un cire (synthétique) tous les trimestres.

J'ai aussi une cire en spray, appliquée entre deux cirages pour maintenir et renforcer la protection. Elle était aussi dans le lot.

Dans ce même lot, j'avais un produit pour retirer les traces d'eau. Ca peut être utile.

 

Pour les vitres, du produit pour vitres (de voiture ou pas) fait l'affaire. Il existe aussi des "sealant" qui font perler l'eau, à voir... il parait que ça fait un film gras pas terrible avec les essuie-glaces.

 

Enfin, pour les pneus, j'ai un gel qui en protège les flancs des UV.

 

 

Côté intérieur, avec le cuir j'ai pris du nettoyant (vinyl et cuir) et de la cire de carnauba (cuir seulement). Je nettoierai les accoudoirs chaque semaine, c'est très rapide et ça sent bon. J'ai aussi acheté un produit qui protège les plastiques des UV.

 

Le tout demande pas mal d'accessoires, principalement des microfibres pour sécher / retirer le surplus de produits, mais aussi des tampons applicateurs souvent fournis avec les produits.

 

 

Ca fait beaucoup d'argent et on n'est pas obligé d'être aussi "maniaque", ça dépend du temps qu'on veut passer et des moyens qu'on peut accorder à sa voiture. J'ai étalé mes achats sur plusieurs mois pour dilluer les dépenses.

 

C'est aussi parce que j'ai un garage que je peux me permettre cet entretien. Avant, j'avais juste un parking et ça durait au mieux quelques heures avant d'avoir des coulées de guano...

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Invité §Bru174zv

Ce que j'ai pu remarqué, c'est que pour un passage en douceur de 1ère à 2nde, et de 2nde à 3ème, il vaut mieux la faire monter à 3000tr/min pour que la transition soit totalement imperceptible. En-dessous de 3000tr/min, elle donne un léger à-coup même en débrayant / embrayant délicatement.

A partir de la 3ème, ça ne semble plus aussi primordial.

 

 

Je viens de faire attention à mes habitudes de passage de vitesse en ville et je passe la vitesse entre 1-2 et 2-3 vers 2200-2500, le régime tombe vers 1200-1500 tr/mn (je sui seul dans la voiture). Aucun acoup constaté entre 1200 et 2500 tr/mn.

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Oui, mais comme je l'avais dit ma voiture est encore tout jeune. Elle n'a pas encore atteint 700km au compteur.

Je remarque depuis hier qu'elle est plus cool au niveau de la boite y compris avec des passages vers 2500-2700 tr/min. Les pièces commencent peut être à être mieux adaptées les unes aux autres et j'espère que ça continuera en ce sens.

 

Il me semble même avoir pu passer en 1ère à 10km/h sans accroc, mais en lâchant doucement la pédale d'embrayage. C'était impossible la semaine dernière.

 

Maintenant j'arrive à faire un trajet complet avec une vraie douceur de conduite, autant en passant à un rapport supérieur qu'inférieur.

 

Cette douceur se ressent aussi sur la consommation, j'atteins déjà les 5L/100km sur un parcours assez mixte (conduite douce). :love:

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Invité §Ixe066FH

Merci ! :p

Elle a déjà atteint les 600km. A force de faire des détours pour rouler un max, ça va vite. :love:

 

Niveau entretien je crois que j'ai presque tout ce qu'il est possible d'avoir... Je me suis beaucoup renseigné sur les techniques et les produits.

J'ai notamment trouvé cette vidéo très intéressante :

Je n'ai pas la possibilité de tout faire de la même façon mais les conseils s'appliquent.

 

J'ai choisi principalement une marque américaine reconnue (je sais pas si je peux la citer...).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, j'attends de recevoir deux grilles à mettre au fond des seaux, trouvées à 15€ les deux l'autre jour. C'est horriblement cher autrement pour du plastique (20€ la grille...). Je parle même pas des seaux, c'est hors de prix pour ce que c'est (souvent à 15€ ou plus !!). J'en ai acheté deux dans un magasin de bricolage, 2€ le grand seau. :D

 

 

Comme je suis dans une résidence avec que des garages, je devrai aller en station de lavage (le dimanche matin c'est tranquille). Donc prélavage au jet d'eau chaude haute pression. Il se fait avec un produit de nettoyage des jantes qui devrait suffire pour un entretien régulier. Dans les cas les plus critiques, j'ai aussi un produit spécial jantes et des brosses adaptées. Sur ma Yaris, j'avais retrouvé la couleur argentée qu'elles eurent un jour, un miracle.

 

Pour le lavage, j'ai un shampooing avec cire (carnauba + synthétique) et un sans cire, ce dernier cassant le film statique notamment. J'ai un gant microfibre et non une éponge pour éviter les micro-rayures. J'ai aussi acheté une brosse pour carrosserie afin de bien nettoyer les interstices des logos et badges qui sont souvent très encrassés malgré les lavages. (

)

 

Plus tard, je m'occuperai aussi de la partie décontamination mais je n'ai actuellement "que" la barre d'argile et son gel. Il existe des produits qui dissolvent les particules de fer incrustées dans la peinture et je n'en ai pas encore acheté. Je ne pense pas qu'en une semaine il y ait déjà besoin de cette étape.

 

Pareil pour le lustrage, bien que j'ai déjà le produit qui était dans un lot.

 

Pour protéger au mieux la peinture et le vernis, j'appliquerai un cire (synthétique) tous les trimestres.

J'ai aussi une cire en spray, appliquée entre deux cirages pour maintenir et renforcer la protection. Elle était aussi dans le lot.

Dans ce même lot, j'avais un produit pour retirer les traces d'eau. Ca peut être utile.

 

Pour les vitres, du produit pour vitres (de voiture ou pas) fait l'affaire. Il existe aussi des "sealant" qui font perler l'eau, à voir... il parait que ça fait un film gras pas terrible avec les essuie-glaces.

 

Enfin, pour les pneus, j'ai un gel qui en protège les flancs des UV.

 

 

Côté intérieur, avec le cuir j'ai pris du nettoyant (vinyl et cuir) et de la cire de carnauba (cuir seulement). Je nettoierai les accoudoirs chaque semaine, c'est très rapide et ça sent bon. J'ai aussi acheté un produit qui protège les plastiques des UV.

 

Le tout demande pas mal d'accessoires, principalement des microfibres pour sécher / retirer le surplus de produits, mais aussi des tampons applicateurs souvent fournis avec les produits.

 

 

Ca fait beaucoup d'argent et on n'est pas obligé d'être aussi "maniaque", ça dépend du temps qu'on veut passer et des moyens qu'on peut accorder à sa voiture. J'ai étalé mes achats sur plusieurs mois pour dilluer les dépenses.

 

C'est aussi parce que j'ai un garage que je peux me permettre cet entretien. Avant, j'avais juste un parking et ça durait au mieux quelques heures avant d'avoir des coulées de guano...

 

 

Top, merci pour toutes ces infos ! :D

Je passerai ce weekend dans un magasin spécialisé pour faire quelques emplettes. Ca m'occupera la semaine prochaine (s'il ne peut pas trop des cordes...).

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