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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Invité §cev572Wx

J'ai juste vu Mazda 2, sur la fin du générique de Turbo. donc le soir j'ai sauté sur le replay... entre Audi, BMW et porshe effectivement il y avais quelques minute consacré à la petite Mazda.

 

Autand j'aime bien l'essayeur, autand j'ai été surpris qui soit si sevère ... même si les disques font plus high-tech. Sur une voiture d'une tonne, ça ne se justifie pas forcément, mais ça fait année 80 quand même.

 

Mais quand dominique et safet, prenent la moitiée de l'emission sur les fonctionnalité de l'interieur d'une audi ...là rien ! il à juste suivis son cahier du petit essayeur : volant, tableau de bord moussé, place AR, contenance du coffre, puis essais routier ... fini, on range les camera et on rentre !!!

 

Effectivement à force d'avoir entre les mains des audi RS1, et autres voiture plus sportives, là, la "simple" citadine en prend pour son grade ... peut ètre aussi que Mazda ne les à pas acceuillis en catalogne ou au maroc pour 5 jours, donc forcément ils étais moin consciliant à lui trouver des qualitées.

 

 

Bref, mazda à reussi quand même à se trouver une place dans cette emission, consacré à 80% au groupe VW, c'est déja ça. j'attend les essais d'Auto-moto et surtout direct auto ;)

 

mais surtout, en voir dans la rue sera la meilleur pub pour la marque :D

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Invité §bib743Kx

Surtout que sur une Clio (voiture la plus vendue du segment), toutes les versions exceptées la R.S. sont équipées de tambours à l'arrière, et ça n'a jamais choqué les journalistes ... tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

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Pas de souci.

J'ai conscience que la boîte auto est un peu lente VS manuelle, maintenant le 90 Manuel est si performant qu'en boite auto, les performances redeviennent "normales" et que par comparaison avec la manuelle, elle paraît tres lente. Maintenant, ce que j'ai aussi lu c'est que la boite auto etait tres agréable, voir plus qu'une dsg, notamment lorsqu'elle retrograde. La dsg fait un bruit de casserole et on sent des accros. J'en ai eu plusieurs, et Tjrs la même sensation.

 

Cote 0 à 100 même si je sais que ce n'est pas le critère abbsolu de performance, le 90 manuel fait 9,4 s. En automatique on est a 12 s, quand une polo tsi 90 fait 11s.

 

 

Au-delà des tests que tu as pu lire, la meilleure opinion reste celle que tu t'es faite si tu as pu essayer le modèle avant de le commander ;)

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Surtout que sur une Clio (voiture la plus vendue du segment), toutes les versions exceptées la R.S. sont équipées de tambours à l'arrière, et ça n'a jamais choqué les journalistes ... tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

 

C'est vrai. La version GT de la Clio avec son 1.2 TCe 120 ch BVA a des tambours à l'arrière :D

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Invité §min551MF

Et encore la suite de l essai POA part 3.

Cette fois ci l'essai routier de la Mazda 2

 

Et bien le journaliste dit tout l'inverse de l'essai de turbo. Excellente tenue, homogène, équilibre, sous entendu digne de la catégorie superieure... Bref, on retrouve la les excellents retour de la majorité des essais déjà realises. Cela confirme que les commentaires de turbo sont pour le coup surprenant et contraires à tous les autres

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Invité §bol660pg

Moi ça ne me dérange pas des tambours, moins de problème style pince de frein grippée bonne pour la poubelle. Bonjour le prix de remplacement.

 

Autrement super la nouvelle 2

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Bonjour ,

 

Et bien moi c'est fait. J'ai commandé un Mazda2 1.5L SKYACTIV-G 115ch . Livraison au plus tard fin avril :non:

 

Merci pour les infos sur ce forum,

 

Cilt

 

 

 

Tu es en france? Tu coup ca donne quoi les niveau de finitions et tarifs en france?

 

Perso elle me plait bien, j'espère que Mazda va en sortir une version MPS

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Invité §min551MF

Félicitations, le premier (enfin.. je crois?)

Perso, j'attendrai de me mettre au volant pour voir si j'y rentre.

 

 

J'ai aussi commandé !

 

Et au vue de tous les essais, je suis completent rassuré. C'est rare d'avoir des essais aussi unanime sur une nouveauté

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Invité §min551MF

On sait déjà à partir de quelle date on pourra la voir en vrai en concession?

 

 

Je crois qu'elle sort officiellement tout début avril mais a priori elle sera en concession courant mars en fonction des livraisons.

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Invité §ubl651LT

Bonjour, un essai très positif de Jean Luc Moreau que l on peut écouter en podcast sur RMC essai auto du 22/02/2015..

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Pour ceux que ça intéresse voici un comparatif des rapports de boite pour les 2 moteurs essence et en fonction de l'association BVM/BVA

 

http://img15.hostingpics.net/pics/288450Capturedcran20150310203848.png

source des données

 

Avez vous les courbes de couple/puissance moteur pour le Skyactiv-G 90 et 115 ?

Le couple maxi (148nm) est le même pour les 2 version moteurs (90cv et 115cv) au même régime (4000tr/min).

Toujours est il que 148nm à 4000tr/mn correspond à 84cv à ce régime.

P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716 (source de la formule)

1 m.kg = 9.8 N.m

148/9,8 x 4000 / 716 = 84

 

Cela signifie probablement que les 2 moteurs (90 et 115) ont les mêmes courbes de puissance et couple jusqu'à environ 4000tr/mn.

Les courbes de puissance doivent ensuite être différentes. S'aplatir nettement pour le 90cv de 4000 à 6000tr/mn, pour ne gagner que 6cv quand la version 115cv gagne 31cv sur cette même plage (de 4000 à 6000tr/mn)

Le moteur en version 90cv serait il une version bridée du 115cv ?

Se retrouve t on dans la même situation que le 2.0 Skyactiv-G en 120 et 165cv ?

 

Heureusement qu'il y a une boite 6 rapports sur le 115cv avec des rapports plus courts sinon la différence entre les 2 moteurs aurait été quasi nulle en utilisation normale (cad sans monter au delà de 4000tr/mn)

A 6000tr/mn en 3ème, le 90 BVM sera à 156km/h, alors que le 115 BVM sera à 122km/h.

 

Les rapports semblent longs pour le 90cv BVM et l'écart entre le 2ème et le 3ème rapport important,

à 80km/h en 2nde le régime est de 4800tr/mn pour tomber à 3065tr/mn en passant la 3ème.

 

La différence entre les 2 boites de vitesse se joue donc au niveau du 2ème rapport, les rapports 3-4-5 de la BVM5 étant quasiment les mêmes que les 4-5-6 de la BVM6.

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Cela signifie probablement que les 2 moteurs (90 et 115) ont les mêmes courbes de puissance et couple jusqu'à environ 4000tr/mn.

Les courbes de puissance doivent ensuite être différentes. S'aplatir nettement pour le 90cv de 4000 à 6000tr/mn, pour ne gagner que 6cv quand la version 115cv gagne 31cv sur cette même plage (de 4000 à 6000tr/mn)

Le moteur en version 90cv serait il une version bridée du 115cv ?

Se retrouve t on dans la même situation que le 2.0 Skyactiv-G en 120 et 165cv ?

 

C'est toujours dur à savoir mais vu que c'est plus simple de modifier deux/trois lignes de code pour modifier la puissance d'un moteur que de changer des pièces c'est sans doute le cas :jap:

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Heureusement qu'il y a une boite 6 rapports sur le 115cv avec des rapports plus courts sinon la différence entre les 2 moteurs aurait été quasi nulle en utilisation normale (cad sans monter au delà de 4000tr/mn)

A 6000tr/mn en 3ème, le 90 BVM sera à 156km/h, alors que le 115 BVM sera à 122km/h.

 

Les rapports semblent longs pour le 90cv BVM et l'écart entre le 2ème et le 3ème rapport important,

à 80km/h en 2nde le régime est de 4800tr/mn pour tomber à 3065tr/mn en passant la 3ème.

 

La différence entre les 2 boites de vitesse se joue donc au niveau du 2ème rapport, les rapports 3-4-5 de la BVM5 étant quasiment les mêmes que les 4-5-6 de la BVM6.

Exactement le même problème sur la 3 entre le 120 qui a une boite longue et le 165 qui a une boite courte.

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Invité §arc244yj

Elle me fait de l'oeil aussi et je me renseigne :)

 

En plus des vidéos cités ci-dessus j'ai trouvé à

une prise en main en plusieurs parties, avec notamment dans la première un aperçu intéressant des fonctions de l'infotainment (réactivité, email, graphes de conso...), et en partie 3 des remarques moins positives sur le caractère intrusif des aides à la conduite (pourrait être vite lassant si pas débrayable, à tester en tout cas).

 

 

Le site japonais permet de donner une idée approximative et de comparer son allure dans les couleurs disponibles :

http://www.demio.mazda.co.jp/design/

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De retour au salon, cette mazda 2 est sans conteste pour moi la plus belle citadine actuelle du segment. Sa livrée rouge est magnifique.

Le stand Mazda a été mon coup de coeur (mx5, 2 , 3 ,6, cx5). Seul le CX-3 m'a légèrement déçu (je m'attendais à mieux).

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