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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Jef103Mr

Perso j'aime pas les boite auto a cause de leur perte de performance si on veut s'amuser ou moins consommer.

Et pour moi les boite auto sont moins performantes, surtout chez Mazda, même si elles progressent.

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Perso j'aime pas les boite auto a cause de leur perte de performance si on veut s'amuser ou moins consommer.

Et pour moi les boite auto sont moins performantes, surtout chez Mazda, même si elles progressent.

 

Je n'ai jamais roule en boîte auto (pour le moment) mais je me demande comment ça se fait qu'avec le moteur 90cv de la 2 l'une fait le 0 à 100 en 9,4 et l'autre en 12s, y a quand même plus de 2,5sec d'écarts pour le même moteur, même si ça reste qu'un détail :-). Pour le cx-3 avec le moteur 120cv c'est 9s ou 9,9 donc moins de 1s ça va mieux.

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Invité §Jef103Mr

Le moteur 120ch a plus de couple! La boite auto avec un petit couple sera très sensible! Lol

J'ai la version 90ch en finition sélection cuir blanc et je trouve le moteur correct mais sans plus, donc pour moi je ne prendrai surtout pas la version auto.

A refaire je pense que je prendrais la version 115ch quand même en manuelle, même si ce moteur consomme plus

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Bonjour à tous, la Mazda 2 étant mon coup de coeur en tant que possible second véhicule, je me permets de prendre place ici :)

 

Petite question : la boîte auto "classique" combinée au moteur essence 90 ch (prix catalogue en Belgique avec la peinture Soul Red : 20 290 € en Play Edition ou 21 590 € en Skycruise full options) vous semble-t-elle une bonne idée ?

 

Merci :)

 

 

 

La vache je trouve ça hors de prix pour une petite caisse pareille. Par exemple je regarde pour acheter une auris hybride 2 phase 2. En france on peut l'avoir pour 22 000 euros via mandataire en finition technoline, donc hyper bien équipée.

 

Tu as regardé via les mandataires ?

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Le moteur 120ch a plus de couple! La boite auto avec un petit couple sera très sensible! Lol

J'ai la version 90ch en finition sélection cuir blanc et je trouve le moteur correct mais sans plus, donc pour moi je ne prendrai surtout pas la version auto.

A refaire je pense que je prendrais la version 115ch quand même en manuelle, même si ce moteur consomme plus

 

A refaire je serai dans le même cas que toi ;-). Soit la 115cv ou éventuellement une 90cv manuelle mais avec la boîte 6 et pas 5.

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Ca dépend de l'utilisation. Si on a la voiture principalement pour de la ville avec bouchons, peut-être que la boîte auto sera plus agréable à l'usage. Ou bien pour les personnes qui souffrent au niveau des articulations.

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Invité §lau026PN

 

 

La vache je trouve ça hors de prix pour une petite caisse pareille. Par exemple je regarde pour acheter une auris hybride 2 phase 2. En france on peut l'avoir pour 22 000 euros via mandataire en finition technoline, donc hyper bien équipée.

 

Tu as regardé via les mandataires ?

 

 

Une Clio / 208 / C3 haut de gamme full équipée en automatique, ça coûte dans les 25 k€, sans avoir tous les équipement de la 2 en plus... Niveau équipement / prix cette Mazda 2 est bien positionnée, il faut prendre le temps de regarder les équipements disponibles. Une Auris hybride technoline est annoncée à prix catalogue en France à 28 000 euros, sans avoir autant d'équipement que la 2 en Sélection (affichage tête haute, détection angle mort, système start and stop, ...).

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Une Clio / 208 / C3 haut de gamme full équipée en automatique, ça coûte dans les 25 k€, sans avoir tous les équipement de la 2 en plus... Niveau équipement / prix cette Mazda 2 est bien positionnée, il faut prendre le temps de regarder les équipements disponibles. Une Auris hybride technoline est annoncée à prix catalogue en France à 28 000 euros, sans avoir autant d'équipement que la 2 en Sélection (affichage tête haute, détection angle mort, système start and stop, ...).

 

 

Regarde mon commentaire, la auris hybride c'est par mandataire à 22 000 euros ... et oui 6000 euros d'économie ! faut être fou pour l'acheter en concession perso ! A moins d'une excellente reprise sur le véhicule ... mais on peut toujours rêver. C'est pour ça que passer par un mandataire ça sera peut être (beaucoup) mieux !

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Ca dépend de l'utilisation. Si on a la voiture principalement pour de la ville avec bouchons, peut-être que la boîte auto sera plus agréable à l'usage. Ou bien pour les personnes qui souffrent au niveau des articulations.

 

 

C'est exactement cela ... mon Epouse vient de prendre possession de sa MZ 2 90 G BVA de 2017 et je peux vous assurer que c'est un vrai régal de la conduire ;-))) c'est une voiture souple, confortable et agile avec des reprises très convenables en circulation urbaine ou péri urbaine. Contrairement à ce qui a été dit les BVA Mazda sont considérées comme parmi les meilleures du marché.

Après dans la famille il y a une MZ3 MPS stock de 2008 et c'est autre chose du point de vue confort de conduite ... au bout de son pied droit à tous moments on peut flatter son ego ;-)))

Pour en revenir à la MZ 2 90 Selection BVA 2017 je vous suggère de l'essayer avant d'émettre un jugement de valeur :-)))

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C'est exactement cela ... mon Epouse vient de prendre possession de sa MZ 2 90 G BVA de 2017 et je peux vous assurer que c'est un vrai régal de la conduire ;-))) c'est une voiture souple, confortable et agile avec des reprises très convenables en circulation urbaine ou péri urbaine. Contrairement à ce qui a été dit les BVA Mazda sont considérées comme parmi les meilleures du marché.

Après dans la famille il y a une MZ3 MPS stock de 2008 et c'est autre chose du point de vue confort de conduite ... au bout de son pied droit à tous moments on peut flatter son ego ;-)))

Pour en revenir à la MZ 2 90 Selection BVA 2017 je vous suggère de l'essayer avant d'émettre un jugement de valeur :-)))

 

 

 

Tu m'étonnes, les mazda 2 c'est le pied à conduire en plus d'être hyper fiable avec cette boite auto :jap:

 

Félicitations

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Invité §nic736Sq

 

 

La vache je trouve ça hors de prix pour une petite caisse pareille. Par exemple je regarde pour acheter une auris hybride 2 phase 2. En france on peut l'avoir pour 22 000 euros via mandataire en finition technoline, donc hyper bien équipée.

 

Tu as regardé via les mandataires ?

 

C'est toujours moins cher qu'une Polo ou même qu'une Fabia en finition haute avec dsg... qui n'auront pas le même équipement.

 

Quant aux mandataires, en Belgique, ça existe ???

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Invité §lau026PN

 

Regarde mon commentaire, la auris hybride c'est par mandataire à 22 000 euros ... et oui 6000 euros d'économie ! faut être fou pour l'acheter en concession perso ! A moins d'une excellente reprise sur le véhicule ... mais on peut toujours rêver. C'est pour ça que passer par un mandataire ça sera peut être (beaucoup) mieux !

 

 

Pour les mandataires, il faut qu'il y ai le modèle en stock, peu de mandataires proposent un choix large de Mazda 2, surtout des automatiques, pas certain d'en trouver. Quand j'ai acheté ma 2, j'ai regardé chez quelques mandataires, ils n'avaient pas le modèle que je voulais et certains ne proposaient carrément pas de Mazda 2.

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Invité §kik047Bq

Alors pour 500€ c'est l'entretien des 2 ans : vidange (huile 0w20 : 80€ pour les 4,2 litres) et changement des filtres huiles et air + purge totale du circuit de freinage selon les précos constructeurs (2 ans je trouve que c'est un peu tôt quand même - forfait de 65€) + quelques babioles (de mémoire remplacement de la pile de la télécommande)

 

2H30 de main d'oeuvre à un taux horaire de 82€ et on arrive déjà à environ 188€

 

Bref c'est très très cher, et non forfaité contrairement à d'autres constructeurs. Après renseignement pris à Mazda Paris, ce sont les mêmes prix pratiqués grosso modo.

 

En ce qui me concerne ça remet sérieusement en cause mon attachement à Mazda...A titre de comparaison l'entretien d'un Skoda Yeti (mon précédent véhicule) était forfaité à environ 250€ la révision.

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Alors pour 500€ c'est l'entretien des 2 ans : vidange (huile 0w20 : 80€ pour les 4,2 litres) et changement des filtres huiles et air + purge totale du circuit de freinage selon les précos constructeurs (2 ans je trouve que c'est un peu tôt quand même - forfait de 65€) + quelques babioles (de mémoire remplacement de la pile de la télécommande)

 

2H30 de main d'oeuvre à un taux horaire de 82€ et on arrive déjà à environ 188€

 

Bref c'est très très cher, et non forfaité contrairement à d'autres constructeurs. Après renseignement pris à Mazda Paris, ce sont les mêmes prix pratiqués grosso modo.

 

En ce qui me concerne ça remet sérieusement en cause mon attachement à Mazda...A titre de comparaison l'entretien d'un Skoda Yeti (mon précédent véhicule) était forfaité à environ 250€ la révision.

 

J'ai la 2e révision dans pile 2mois (j'aurai un peu dépassé de peu les 40000kms d'ici la), j'espère ne pas payer ce prix là car c'est cher je trouve surtout que le véhicule est encore assez neuf, entre 200 et 350€ gros max me paraîtrait plus normal à voir d'ici la... dans ton coin j'ose pas imaginer le prix de la 2e révision de la mazda 2 dans la motorisation diesel...

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Invité §Jef103Mr

J'ai fait 15000km en 4 mois.... À cette allure je vais vite vous tenir au courant aussi de mon coté! Fin juin révision des 20000 au bout de même pas 6 mois.

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Invité §Ano676cb

Bonjour,

 

J'ai fait effectuer l'entretien des 40000 km début d'année, ce ne m'a pas coûté la moitié....

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Invité §Ano676cb

Je viens de regarder le coût de l'entretien payer (40000 km) 156,76 e. (belgique)

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Invité §Jef103Mr

Et si on va en Belgique faire l'entretien dans un garage mazda on garde la garantie Mazda en france quand même?

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Invité §nic736Sq

Et si on va en Belgique faire l'entretien dans un garage mazda on garde la garantie Mazda en france quand même?

En théorie (!), la garantie est valable dans toute l'Union européenne...

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Invité §Jef103Mr

Dans un mois a ma révision des 20000 je vous dirai les prix des révisions, je demanderai

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Bonjour messieurs,dames,

 

Je viens de finir de lire l'intégralité du thread, sur plusieurs jours, et je pense finalement craquer pour cette citadine.

 

J'ai essayé du TSI,TCE, et tout ce qui s'en suit, mais le moteur atmosphérique a fini de me convaincre.

 

Bref, je peux avoir du neuf en stock sur la version 2017 en gris metal (pas le gray) avec une légère remise, et à côté de ça dans ma région il y a 2 modèles 2016 avec - de 10 000km avec des remises forcément assez importantes.

 

Du coup la question qui se pose : le modèle 2017 (en version Sélection) avec les nouveautés que j'ai pu lire quelques pages avant vaut-il le coup ou le 2016 est-il pertinent ?

 

Merci bien !

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Invité §Jef103Mr

Honnêtement, pour la différence je prendrai la moins chère. Mais entre une occasion et une neuve avec plus d'option, tout dépend l'écart de prix

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Il y a mon ancienne voiture à faire reprendre dans l'equation, et si c'est repris au même tarif, ça fait + de 2500€ d'écart.

 

S'ils avaient gardé les selleries avec liseré rouge sur la série 2017 je signais de suite :D

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Invité §Jef103Mr

Pour 2500 euros je prends la 2016. Si moins de 10000km la révision a 20000km a tenir compte aussi

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Il y a mon ancienne voiture à faire reprendre dans l'equation, et si c'est repris au même tarif, ça fait + de 2500€ d'écart.

 

S'ils avaient gardé les selleries avec liseré rouge sur la série 2017 je signais de suite :D

 

 

C'est pour ça entre autre que je préfère ma version 2016, vu les légers changements qu'apporte la 2017 :D

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Invité §Ano676cb

Je viens de regarder le coût de l'entretien payé (40000 km) 156,76 e. (belgique)

 

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Invité §Ixe066FH

Je confirme ce qui avait été dit plus haut dans le sujet, la radio DAB est présente sur le modèle 2017 de la Mazda 2. Je viens de le voir sur la page du modèle 2017 qui a fiiiiinalement été mis à jour sur le site Mazda Belgique.

 

Un lien qui explique, sur le site de la TV publique belge (RTBF), le concept et que le déploiement était prévu dans les mois suivant cet article de 2014. On peut donc supposer que la DAB est déployée et disponible en Belgique depuis.

Ils font allusion aussi à la Suisse qui a programmé la mort de la FM pour 2017 (à l'époque du moins).

 

Plutôt une bonne nouvelle de pouvoir réceptionner des radios sans crachotement - surtout quand on veut monter le son pour une chanson que l'on aime !

 

=> https://www.rtbf.be/info/media [...] id=8234325

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Je confirme ce qui avait été dit plus haut dans le sujet, la radio DAB est présente sur le modèle 2017 de la Mazda 2. Je viens de le voir sur la page du modèle 2017 qui a fiiiiinalement été mis à jour sur le site Mazda Belgique.

 

Un lien qui explique, sur le site de la TV publique belge (RTBF), le concept et que le déploiement était prévu dans les mois suivant cet article de 2014. On peut donc supposer que la DAB est déployée et disponible en Belgique depuis.

Ils font allusion aussi à la Suisse qui a programmé la mort de la FM pour 2017 (à l'époque du moins).

 

Plutôt une bonne nouvelle de pouvoir réceptionner des radios sans crachotement - surtout quand on veut monter le son pour une chanson que l'on aime !

 

=> https://www.rtbf.be/info/media [...] id=8234325

 

 

Pour nous en France, le déploiement de la radio DAB est encore très marginal :lol:

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Si je ne me trompe pas, la Mazda 2 propose la radio DAB+ dans certains pays comme la Suisse ou l'Australie.

 

D'ailleurs, un match intéressant au pays des kangourous entre la Yaris 2017 et la Mazda 2 2017 : http://www.caradvice.com.au/54 [...] omparison/

Les deux voitures testées ont de très jolies couleurs.

 

Je vais pas spoiler la gagnante... :lol:

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Invité §JM 866Xi

Le moteur 120ch a plus de couple! La boite auto avec un petit couple sera très sensible! Lol

J'ai la version 90ch en finition sélection cuir blanc et je trouve le moteur correct mais sans plus, donc pour moi je ne prendrai surtout pas la version auto.

A refaire je pense que je prendrais la version 115ch quand même en manuelle, même si ce moteur consomme plus

 

 

Rien à voir, la perte au 0-100 pour la 2 entre BM5 et BA6 est liée au changement de rapport supplémentaire (la BM5 monte tranquille à 100km/h en seconde), pendant lequel une BA a pas mal de pertes dans le convertisseur de couple.

 

Maintenant, pour avoir testé le 1.5/115 et le 2.0/120 (sur une 3), il est évident que le gros a beaucoup plus de couple et combiné avec la boîte ultra-longue il consommait +/- autant sur route que la 2 en 1.5/115 et sa boîte "courte" (faut le dire vite avec une Vmax atteinte sur l'avant-dernier rapport ceci dit). J'ai pas testé de 90 BM5 mais j'ai dans l'idée que la 115 ne doit pas vraiment consommer plus, sachant que sur voie rapide/autoroute la réserve en 6e n'est pas suffisante pour réduire encore le régime sur la 5e de la 90 (qui n'a pas de moteur "plus creux" contrairement aux âneries qu'on peut lire dans quasiment tous les articles, je doute même que l'i-Eloop ait une réelle influence), impliquant de rétrograder.

 

Sinon, avec le temps estival des derniers jour, je suis très déçu de la sellerie off-white : c'était vendu pour du CUIR et au final c'est du plastique qui fait bien suer, ça pourrait me pousser à me débarrasser de la voiture, quitte à reprendre la même en sièges tissu...

 

Carton jaune aussi concernant les plastiques, qui rayent quand même facilement (moyeu de volant rayé par... la grigne d'une baguette pas trop cuite!) et simple mécontentement pour l'absence d'aumônières derrière les sièges : on les met où dans l'habitacle les magnifiques gilets jaunes sans ça?

 

Point intéressant découvert tardivement au passage : le régime moteur qui se cale sur le rapport supérieur au passage au point mort, ceci dit ça serait mieux si le moteur avait moins d'inertie, car en pratique il m'arrive souvent de passer le rapport suivant avant que le régime ait suffisamment baissé, d'où la découverte tardive...

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Rien à voir, la perte au 0-100 pour la 2 entre BM5 et BA6 est liée au changement de rapport supplémentaire (la BM5 monte tranquille à 100km/h en seconde), pendant lequel une BA a pas mal de pertes dans le convertisseur de couple.

 

Maintenant, pour avoir testé le 1.5/115 et le 2.0/120 (sur une 3), il est évident que le gros a beaucoup plus de couple et combiné avec la boîte ultra-longue il consommait +/- autant sur route que la 2 en 1.5/115 et sa boîte "courte" (faut le dire vite avec une Vmax atteinte sur l'avant-dernier rapport ceci dit). J'ai pas testé de 90 BM5 mais j'ai dans l'idée que la 115 ne doit pas vraiment consommer plus, sachant que sur voie rapide/autoroute la réserve en 6e n'est pas suffisante pour réduire encore le régime sur la 5e de la 90 (qui n'a pas de moteur "plus creux" contrairement aux âneries qu'on peut lire dans quasiment tous les articles, je doute même que l'i-Eloop ait une réelle influence), impliquant de rétrograder.

 

Sinon, avec le temps estival des derniers jour, je suis très déçu de la sellerie off-white : c'était vendu pour du CUIR et au final c'est du plastique qui fait bien suer, ça pourrait me pousser à me débarrasser de la voiture, quitte à reprendre la même en sièges tissu...

 

Carton jaune aussi concernant les plastiques, qui rayent quand même facilement (moyeu de volant rayé par... la grigne d'une baguette pas trop cuite!) et simple mécontentement pour l'absence d'aumônières derrière les sièges : on les met où dans l'habitacle les magnifiques gilets jaunes sans ça?

 

Point intéressant découvert tardivement au passage : le régime moteur qui se cale sur le rapport supérieur au passage au point mort, ceci dit ça serait mieux si le moteur avait moins d'inertie, car en pratique il m'arrive souvent de passer le rapport suivant avant que le régime ait suffisamment baissé, d'où la découverte tardive...

 

En théorie la 90cv en 5e (et en général) consommera légèrement moins que la 115cv en 6e à vitesse stabilisée (70-90-110-130 par exemple) vu qu'on sera moins haut de peu dans les tours que la 115cv sur du plat surtout je pense.

Par contre si on fait beaucoup de parcours vallonnés montagnards ou routes autoroutes avec beaucoup de montées descentes etc. Je me demande si avec la boîte plus courte, la 115cv ne consommerai pas moins vu qu'on aura moins recours à la boîte? Ou je me plante royalement ^^. Si en pratique la 115cv devait consommer à peu de chose prêt comme la 90cv, alors ce dernier n'aurai que peu d'intérêts par rapport au 115cv, même si le moteur est déjà très bien pour avoir fait plus de 40000kms avec :-).

 

autre chose, j'ai déjà pu rouler la 115cv 2 fois, la mazda 3 en 120cv bm6 (véhicule de prêt pour la révision de ma 2 en 90cv bm5), manque plus que lessai de la mazda 3 en 165cv (pour bientôt) et j'aurai tout vu :-). J'ai un temps hésiter à me dire "est ce que je vais changer ma 2 contre une nouvelle 2 en 115cv à la place du 90?). Mais au final en réfléchissant bien ce serai bête de faire ça, je préfère attendre et faire un choix entre la 120cv de la 3 (très bien déjà) ou la 165cv pour après :-).

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