Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau026PN

J'ai essayé avec et sans (AF et REG) et c'est toujours pareil. Sur le forum MX-5 d'autres utilisateurs ont exactement le même soucis, et d'autres pas. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un "bug" de certains versions du soft.

 

 

Ca vaut le coup d'aller en concession demander une mise à jour du MZD System, ça pourrait peut-être résoudre ce soucis. Pour ma part, hormis quand je passe à l'étranger (je ne retourne pas sur la station une fois revenu en France), les stations migrent bien automatiquement vers la meilleure fréquence disponible.

 

Par curiosité j'avais configuré une 208 1.2 VTi et une Clio 0.9 TCe. A équipement équivalent, les 2 françaises étaient entre 1000 et 2000 € plus chères que la Mazda 2, malgré un prix de départ plus bas ! Avec en prime sur la Clio une finition de Traban et sur la 208 un poste de conduite où il faut choisir entre voir les compteurs ou être bien installé. Non merci ! :D

 

J'ai commandé ma 2 il y a 1 an maintenant mais à l'époque de mémoire, en comparaison avec une Sélection, la concurrence était entre 1000 et 5000 euros plus cher à équipement quasi-équivalent (c'était la seule à avoir l'affichage tête haute par exemple). Il me semble que seule la Nissan Micra s'en sortait mieux (pas les mêmes types d'options cependant) mais je n'étais pas fan du look et elle était en fin de vie. La Fiesta était aussi bien placée, mais même constat.

 

Typiquement une Clio ça commence à 13000 mais la version full option, c'est 25000... Trop de gens s'arrêtent au premier prix annoncé "à partir de..." et comme la 2 commence à 14000 en modèle de base, ils ne vont pas regarder plus loin la jugeant trop onéreuse alors qu'en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup d'aller en concession demander une mise à jour du MZD System, ça pourrait peut-être résoudre ce soucis. Pour ma part, hormis quand je passe à l'étranger (je ne retourne pas sur la station une fois revenu en France), les stations migrent bien automatiquement vers la meilleure fréquence disponible.

 

 

 

J'ai commandé ma 2 il y a 1 an maintenant mais à l'époque de mémoire, en comparaison avec une Sélection, la concurrence était entre 1000 et 5000 euros plus cher à équipement quasi-équivalent (c'était la seule à avoir l'affichage tête haute par exemple). Il me semble que seule la Nissan Micra s'en sortait mieux (pas les mêmes types d'options cependant) mais je n'étais pas fan du look et elle était en fin de vie. La Fiesta était aussi bien placée, mais même constat.

 

Typiquement une Clio ça commence à 13000 mais la version full option, c'est 25000... Trop de gens s'arrêtent au premier prix annoncé "à partir de..." et comme la 2 commence à 14000 en modèle de base, ils ne vont pas regarder plus loin la jugeant trop onéreuse alors qu'en fait...

 

Ce que je trouve de génial chez la mazda 2 ou les mazda en général par rapport à certains concurrents, c'est qu'avec un modèle d'entrée de gamme pour chaque type (mazda 2 75cv mazda 3 120cv mazda cx-3 120cv etc.), tu te retrouves avec une voiture déjà suffisament et correctement fournie et pas dépouillée (niveau motorisation et équipements). Après on peut toujours prendre les versions supérieures mais au moins l'entrée de gamme n'est pas indescente et la voiture est correcte voire bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Oui, si le modèle de base est un plus cher c'est parce qu'il est déjà bien équipé et le ration équipement / prix est très intéressant quelque soit le niveau de gamme, un choix de la part de Mazda de se glisser entre les modèles standards et les premiums. Et pas besoin de doubler le prix de la voiture pour avoir une version full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

Hello tout le monde,

 

Etant très intéressé par la Mazda 2, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous la possédait dans sa version 75ch en finition Harmonie ?

Si c'est le cas, pouvez-me donner votre retour d'expérience ? (conduite, finition, facilité pour le moteur à s'en sortir sur autoroute ou en côte, qualité extérieure et intérieure)

 

Merci d'avance.

 

 

Salut,

Je l'ai depuis plus d'une semaine, 75ch / Harmonie. Largement satisfait de la conduite.

Ca a ses limites en côte mais c'est comparable à un vti 82 que j'ai pu tester mais plus performant qu'un 68vti que j'ai pu posseder.

Il faut retrograder en 4e dans certaines relances en cote. Mon tdi 80 me manque pour son turbo.

Par contre je n'ai jamais testé sur autoroute avec cotes.

 

Pour la finition, on peut dire que par rapport à la concurrence, c'est une entrée de gamme+ avec la commande radio (volume, changement de piste,on peut couper le son, c'est pratique) au volant, le système start/stop.

 

Qualité interieur modeste mais je ne me suis pas attardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

 

Salut,

[...]

Pour la finition, on peut dire que par rapport à la concurrence, c'est une entrée de gamme+ avec la commande radio (volume, changement de piste,on peut couper le son, c'est pratique) au volant, le système start/stop.

 

Qualité interieur modeste mais je ne me suis pas attardé.

 

 

Par rapport à quelle concurrence exactement ?

 

Si tu compares avec le premium, c'est certain que c'est une entrée de gamme en comparaison et une qualité moindre.

Par contre, si tu compares avec Toyota, Kia, Peugeot, Renault, etc., c'est aussi bien, voire même mieux que les Renault et Peugeot (dans une moindre mesure) qui ont des matières basiques, un assemblage moyen et une qualité perçue moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

 

Le seul point négatif c'est la radio, le son n'est pas terrible malgré les 6 HP, mais le véritable point noir c'est la façon dont est géré l'enregistrement de station radio : le poste semble enregistrer une fréquence et non pas une station. Exemple : j'enregistre la station RTL à Reims, puis je passe sur Virgin, puis arrivé à Paris je veux revenir sur RTL : le poste me remet la fréquence de Reims sans chercher la nouvelle fréquence. D'autres utilisateurs du MZD connect ont aussi le souci, tandis que chez d'autres ça fonctionne très bien. Sûrement une question de version de soft...

 

 

Non tous les MZD connect sont touchés, c'est un problème de soft. La dernière version ne change rien....

Incompréhensible erreur de conception... (facilement corrigeable par une mise à jour du soft mais toujours pas réalisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec184pK

Merci pour vos réponses, @Drixmey et @Ixel_.

 

Du coup, concernant la puissance et la conduite, sur autoroute, ça passe, mais faut être prévoyant quand il faut doubler, j'imagine ?

Je dis pas que je vais faire beaucoup d'autoroutes : je suis un conducteur occasionnel et j'ai beaucoup plus tendances à faire des départementales et passer par des villages. Mais ça m'arrive quand même de passer par l'autoroute.

J'ai aussi la surprime Jeune Conducteur, donc prendre une 4CV ne me dérange pas, tant que la bagnole arrive quand même à s'en sortir à minima.

 

Autre question, comme ça discute un peu radio là : elle vaut quoi sur l'Harmonie et l'Elegance du coup ?

@Pateykrout disait que la version 6HP est pas terrible.

Pas terrible à quel point ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y a des membres qui en ont acheté une en 75cv ?

Je n'avais essayé que la 115cv qui m'intéressait de toute façon.

 

Par contre, j'ai encore jamais eu que de petits moteurs (C2 60cv et Yaris 70cv). Il faut connaître les limites de sa voiture et anticiper : attendre le bon moment et/ou tomber 1 à 2 rapports.

Je n'ai jamais trop poussé ma C2 sur autoroute. Elle était fatalement très peu coupleuse, les montées étaient compliquées même en 4è et les 130km/h presque jamais atteints.

La Yaris est un "bolide" à côté (LOL), la mienne peut monter des côtes à 130km/h en 5è sans perte de vitesse (pour ceux qui connaissent le passage de l'Estérelle sur l'A8).

 

Donc je ne pense pas que la M2 75cv, beaucoup plus coupleuse que la Yaris et avec un moteur 1.5L, ait des problèmes sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

 

Par rapport à quelle concurrence exactement ?

 

Si tu compares avec le premium, c'est certain que c'est une entrée de gamme en comparaison et une qualité moindre.

Par contre, si tu compares avec Toyota, Kia, Peugeot, Renault, etc., c'est aussi bien, voire même mieux que les Renault et Peugeot (dans une moindre mesure) qui ont des matières basiques, un assemblage moyen et une qualité perçue moyenne.

 

 

Oui la concurrence Peugeot, Renault... C'est une entrée de gamme améliorée. Il y a également coté conducteur une commande électrique des 4 vitres !

Merci pour vos réponses, @Drixmey et @Ixel_.

 

Du coup, concernant la puissance et la conduite, sur autoroute, ça passe, mais faut être prévoyant quand il faut doubler, j'imagine ?

Je dis pas que je vais faire beaucoup d'autoroutes : je suis un conducteur occasionnel et j'ai beaucoup plus tendances à faire des départementales et passer par des villages. Mais ça m'arrive quand même de passer par l'autoroute.

J'ai aussi la surprime Jeune Conducteur, donc prendre une 4CV ne me dérange pas, tant que la bagnole arrive quand même à s'en sortir à minima.

 

Autre question, comme ça discute un peu radio là : elle vaut quoi sur l'Harmonie et l'Elegance du coup ?

@Pateykrout disait que la version 6HP est pas terrible.

Pas terrible à quel point ?

 

Merci

 

 

Clairement que ca passe largement, mais il faut être prévoyant pour doubler ( avec un dénivelé) , la 5è vitesse est longue.

Pour avoir commencé avec une Fiat Punto 60ch puis C3 68ch, elle est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu que certaines Mazda avaient la radio DAB+, elle y est sur la 2 ?

 

Bonjour Pho3n1x

Il me semble qu'on en a parlé sur le forum MZD Connect. Moi j'ai une Mazda2 finition Dynamique et pas de DAB, dommage ! Je ne sais pas si la radio numérique est réservée au haut de gamme Sélection sur la Mazda2 ou si elle n'y est carrément pas sur la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pho3n1x

Il me semble qu'on en a parlé sur le forum MZD Connect. Moi j'ai une Mazda2 finition Dynamique et pas de DAB, dommage ! Je ne sais pas si la radio numérique est réservée au haut de gamme Sélection sur la Mazda2 ou si elle n'y est carrément pas sur la 2.

 

 

Ma femme a une Dynamique et sauf erreur de ma part elle a bien le DAB (que je n'ai jamais pu essayer car je suis dans une zone non couverte). Je vérifierai la prochaine fois :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef103Mr

Eux....c'est quoi le DAB? J'ai une sélection, je peux vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Tiens, sinon, le site suisse a justement été mis à jour avec les photos de la version 2017 de la Mazda 2, brochure téléchargeable, liste de prix, etc.

Il ne reste que le configurateur à mettre à jour ("dispo prochainement").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'bordel, en gros ils abandonnent le DAB (mono) pour le DAB+ en Suisse, donc il faut cet adaptateur à 350 euro qui occupe la prise USB. Bref une clé USB 32go avec de la bonne musique et fuck la radio.

 

En France vous êtes tranquille ils veulent pas entendre parler de la radio numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mea culpa concernant le lien du manuel d'utilisation : ils ont déjà mis à jour la version pour le modèle 2017 (regardez les dessins du volant ou les rétroviseurs latéraux).

Par ailleurs, il fait mention des fonctionnalités ajoutées activables / désactivables (aucun G-Vectoring mentionné donc). J'ai été surpris de ces fonctionnalités pensant que c'était celui de la version 2015-2016, mais il date bien de février 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée (presque) parfaite ! :)

 

Aux regrets de vous décevoir ce soir, je vous ferai un récit complet, très détaillé et très photographié de ma journée d'aujourd'hui, du départ au travail en MX-5 ce matin, au retour avec la nouvelle Mazda 2 à la maison ce soir.

 

Vous pourrez le lire d'ici la fin du week-end car là dans l'immédiat, je n'ai pas le temps de prendre le temps :lol::p

 

Quelques petites informations que je dévoile cependant :

 

- Numéro de série = voiture fabriquée au Mexique joe_le_ouneur.gif.f3fd1395b1be853404f5670c9ff0bc52.gif:D

 

- Elle sent le neuf ! :D

 

- Le becquet transforme la voiture, je ne regrette pas le " lâcher " de 385 € pour ça :ange:

 

- Une " surprise " que je n'avais pas dévoilée sera visible sur les photos ! :sol:

 

PS : Demain matin, lever matinal pour un (re)nettoyage complet de la voiture à ma sauce, avant un week-end chargé par les loisirs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu dois être content mais j ai pas suivi tu as pris quelle motorisation/options/couleur ? C est déjà le modèle 2017 ?

 

Tu pourras tester la radio pour voir si y a le souci ?

 

Elles sont pas toutes fabriquées au Mexique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu dois être content mais j ai pas suivi tu as pris quelle motorisation/options/couleur ? C est déjà le modèle 2017 ?

1.5 115ch Sélection BM6 Dynamic Blue Mica. J'ai eu le modèle 2016.

Tu pourras tester la radio pour voir si y a le souci ?

Ok je le ferai ces prochains jours.

Elles sont pas toutes fabriquées au Mexique ? En principe si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...