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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si j'ai rêvé mais il m'a semblé lire un message de quelqu'un ici sur le "craquement" au niveau de la boite à gants, mais je ne retrouve pas en faisant une recherche. Le couvercle de ma boite à gants n'est pas bien aligné, il ressort plus en haut à gauche, du coup j'ai des rossignols...Vous pensez que ça peut s'arranger en concession ? J'avais pensé mettre de la feutrine au pire. Quelqu'un sur le forum a constaté la même chose ?

Merci d'avance pour vos messages !

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Invité §Ale783jd

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si j'ai rêvé mais il m'a semblé lire un message de quelqu'un ici sur le "craquement" au niveau de la boite à gants, mais je ne retrouve pas en faisant une recherche. Le couvercle de ma boite à gants n'est pas bien aligné, il ressort plus en haut à gauche, du coup j'ai des rossignols...Vous pensez que ça peut s'arranger en concession ? J'avais pensé mettre de la feutrine au pire. Quelqu'un sur le forum a constaté la même chose ?

Merci d'avance pour vos messages !

Bonsoir ! Oui c'est moi qui avait constaté ce problème. Je n'ai toujours rien fait depuis pour essayer d'atténuer ce "rossignol". Il n'est pas présent en permanence, ça dépend beaucoup de la température, du moment de la journée, de l'humidité, de l'état de la chaussée. Il peut très bien apparaître et disparaître comme il est venu d'un coup d'un seul, ne pas se faire entendre pendant plusieurs jours et revenir 2 jours de suite, c'est très étrange comme bruit parasite :lol: un peu entre la schizophrénie et la bipolarité ! En revanche quand il se fait entendre c'est un bruit fort présent et très désagréable...! Il faudrait voir ça avec le garage mais la procrastination ça me connait :sol: .

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Vous avez essayé de décrocher le couvercle de la boite à gant et de le reclipser correctement? Sur mon CX-3, le couvercle est juste clipsé et ça se décroche assez facilement. Je suppose donc que c'est similaire sur la 2 et ça pourrait régler votre problème sans intervention du concessionnaire.

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Vous avez essayé de décrocher le couvercle de la boite à gant et de le reclipser correctement? Sur mon CX-3, le couvercle est juste clipsé et ça se décroche assez facilement. Je suppose donc que c'est similaire sur la 2 et ça pourrait régler votre problème sans intervention du concessionnaire.

 

Ah merci Alex06400, je savais bien que quelqu'un avait parlé de ce craquement de la boîte à gants ici. Ça me fait pareil que toi. Je peux passer plusieurs jours sans rossignols et d'un jour à l'autre c'est la meute de piafs qui se déchaîne, c'est vraiment pas agréable. En roulant j'ai appuyé sur le coin supérieur gauche et le bruit s'est arrêté. Mais bon la position de conduite n'est pas très naturelle !

 

Difock788, j'ai rdv demain au garage pour ma première révision, je leur demanderai. J'ai 2 mains gauche, je serai capable de chibrer le couvercle....Ce qui m'embête juste c'est que le garage où je vais faire la révision n'est pas la concession où j'ai acheté la voiture. Il aurait fallu que je fasse 150 bornes pour aller chez le concessionnaire. Mais le concessionnaire m'a recommandé ce garage, je verrais bien.

 

Merci à tous les 2 !

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Invité §Yar380xl

Dans l'automobile magazine de ce mois-ci, il y a un dossier " Top 100 fiabilité " et la Mazda 2 est classée 1ère de la catégorie " Citadines " avec une note de 18,5/20.

Tout bon ça, j'espère que la tienne ne sera pas le mauvais numéro :ange:

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Invité §lau026PN

http://www.lefigaro.fr/automob [...] gazine.php

 

"Mazda apparaît comme le grand vainqueur de cette étude en matière de fiabilité. Les Mazda 6 et MX-5 se hissent sur la première marche du podium dans les familiales et les cabriolets avec respectivement des notes de 17 et 18 sur 20. La Mazda 5 remporte également la palme, ex aequo avec le Dacia Lodgy, chez les monospaces (17). La Mazda 3 obtient pour sa part une troisième place avec un 17 dans les compactes."

 

http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir ! Oui c'est moi qui avait constaté ce problème. Je n'ai toujours rien fait depuis pour essayer d'atténuer ce "rossignol". Il n'est pas présent en permanence, ça dépend beaucoup de la température, du moment de la journée, de l'humidité, de l'état de la chaussée. Il peut très bien apparaître et disparaître comme il est venu d'un coup d'un seul, ne pas se faire entendre pendant plusieurs jours et revenir 2 jours de suite, c'est très étrange comme bruit parasite :lol: un peu entre la schizophrénie et la bipolarité ! En revanche quand il se fait entendre c'est un bruit fort présent et très désagréable...! Il faudrait voir ça avec le garage mais la procrastination ça me connait :sol: .

 

Ça y est, j'ai fait faire la 1ere révision de ma Mazda 2. J'ai parlé du couvercle de boîte à gants pas aligné et qui grince. J'avais une meute de rossignols en venant au garage. Je n'ai malheureusement pas revu la personne qui a pris en charge ma voiture mais quand je l'ai récupérée, le couvercle était mieux aligné, il repose maintenant bien sûr la butée en haut à gauche et je n'ai pas eu de rossignols sur le trajet retour, je suis content. Donc n'hésite pas à demander au concessionnaire Alex06400, apparemment ils ont la solution. J'aurais bien voulu la connaître d'ailleurs pour pouvoir la partager ici, dommage !

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il me semble pourtant que la solution de Difock788 était la bonne. ;)

Je pense également qu'il faut juste remettre le couvercle en place et c'est très facile puisque même moi j'y arrive alors que je n'arrive pas à grand chose de mes mains malheureusement...

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Ça y est, j'ai fait faire la 1ere révision de ma Mazda 2. J'ai parlé du couvercle de boîte à gants pas aligné et qui grince. J'avais une meute de rossignols en venant au garage. Je n'ai malheureusement pas revu la personne qui a pris en charge ma voiture mais quand je l'ai récupérée, le couvercle était mieux aligné, il repose maintenant bien sûr la butée en haut à gauche et je n'ai pas eu de rossignols sur le trajet retour, je suis content. Donc n'hésite pas à demander au concessionnaire Alex06400, apparemment ils ont la solution. J'aurais bien voulu la connaître d'ailleurs pour pouvoir la partager ici, dommage !

 

salut wellwood33 peux tu me dire combien a coûté la première révision et ce qu'ils ont fait dessus, merci.

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salut wellwood33 peux tu me dire combien a coûté la première révision et ce qu'ils ont fait dessus, merci.

 

J'en ai eu pour 169,77 Euros (j'ai une essence BVA). Ils ont fait : vidange moteur + filtre à huile, contrôle des niveaux, contrôle filtre à air et à pollen, contrôle courroie accessoires et durites d'eau, contrôle des freins avant, contrôle des feux de route, pression des pneus et remise à zéro du système d'information entretien. Pour l'huile, ils ont mis de la Dexelia 5W30.

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Je pense également qu'il faut juste remettre le couvercle en place et c'est très facile puisque même moi j'y arrive alors que je n'arrive pas à grand chose de mes mains malheureusement...

 

Je pense aussi pierre_vroom et difock788, mais vu que j'avais de toute façon rdv pour le premier entretien annuel, j'ai préféré laisser faire un pro :lol:

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J'en ai eu pour 169,77 Euros (j'ai une essence BVA). Ils ont fait : vidange moteur + filtre à huile, contrôle des niveaux, contrôle filtre à air et à pollen, contrôle courroie accessoires et durites d'eau, contrôle des freins avant, contrôle des feux de route, pression des pneus et remise à zéro du système d'information entretien. Pour l'huile, ils ont mis de la Dexelia 5W30.

 

 

Merci.

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Invité §Bar865TE

Salut à tous,

ce premier message pour vous dire que je rejoins la famille Mazda, je dois prendre livraison de ma 2 jeudi prochain...

Ce sera ma première Mazda, après pas mal de voiture de même catégorie (206, clio, ibiza, fiesta...)

Elle me servira principalement pour aller bosser (2 x 37 kms)

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Salut à tous,

ce premier message pour vous dire que je rejoins la famille Mazda, je dois prendre livraison de ma 2 jeudi prochain...

Ce sera ma première Mazda, après pas mal de voiture de même catégorie (206, clio, ibiza, fiesta...)

Elle me servira principalement pour aller bosser (2 x 37 kms)

 

 

Salut !

 

Tu peux nous préciser sa couleur, sa finition et sa motorisation ? :)

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Invité §Ixe066FH

Une double info lue sur le site Mazda.be:

 

En 2016, les ventes de Mazda ont augmenté de 28,2% par rapport à 2015.

En janvier 2017, il y a eu une augmentation de 12% des immatriculations par rapport à janvier 2016.

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Invité §lau026PN

Oui, Mazda est le constructeur qui a fait la plus grosse progression en Belgique en 2016, c'est notamment pour cela qu'ils ont fait la première européenne de la MX5 RF au salon de Bruxelles et que les premières RF exposées l'ont été en Belgique. Tout l'inverse de la France qui semble boudée par le constructeur japonais...

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Bonjour,

 

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, alors pour patienter voilà une petite revue de la M2 2017 construite en Thaïlande :

http://www.bangkokpost.com/auto/sedans/1203589/2017-mazda-2-update-review

 

Apparemment, rien qu'on ne sache déjà : G-Vectoring disponible sur toute la gamme, meilleure insonorisation...

En attendant d'avoir des news sur la version européenne... :)

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Invité §Bar865TE

J'aurais la même configuration que toi sauf que j'ai pris le Dynamic Blue pour changer du rouge.

 

A l'intérieur tu as gardé la sellerie tissu noir/rouge comme " moi " ou tu as pris le cuir ?

 

 

 

Pour la couleur, j'ai hésité bien sur, mais pas avec le Blue, c'était avec le Meteor Grey (mais pas de dispo), le Snowflake Whyte Pearl et le Red...

 

L'intérieur c'est la sellerie tissu, ce qui me gênait dans le cuir, c'est le blanc, trop salissant pour moi (à tord ou raison...???).

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Invité §Sté532fW

Rappel de 460000 Mazda à moteur diesel produites entre février 2012 et février 2017 soit en gros tous les skyactiv-D produits depuis la sortie du CX-5 en 2012!!!!!!!!!!!

Mais aucune précision sur les anomalies à corriger; j'ai hâte d'en savoir plus car je suis pleinement concerné (3 2.2d bva de 2014).

Pour ceux qui recevraient les premiers un courrier du constructeur, merci de nous bien vouloir nous donner tous les détails.

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Invité §vtt315Nq

j'ai un gros problème de vibrations avec ma mazda 2 105D de septembre 2016 .j'en suis actuellement à 12 000 kms et le problème est toujours là.Je sais qu'il y a une procédure sur les diesels car 2 autres véhicules dans la même concessions ont des soucis (une M2 et un CX3).Ils m'ont changé des piéces sur l'alimentation mais pour moi ça vibre toujours .Maintenant je suis une attente de réparation de Mazda France car il n'arrive pas à trouver le problème .La vibration est entre 1700 trs/mn et 2500 trs /mn.

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Des nouvelles de ma future auto :

 

La Mazda 2 est entre les mains du transporteur et mon commercial pense la recevoir la semaine prochaine. Le temps ensuite de la préparer et de l'immatriculer, il m'indique une livraison pour au plus tard dans 15 jours.

 

J'en ai profité aussi pour commander un stylo-retouches Dynamic Blue Mica (44J) que je récupérerai le jour de la réception de ma 2.

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Invité §lau026PN

 

L'intérieur c'est la sellerie tissu, ce qui me gênait dans le cuir, c'est le blanc, trop salissant pour moi (à tord ou raison...???).

 

C'était ma crainte au départ mais finalement ce n'est pas si salissant que cela, il faut juste entretenir de temps en temps, un nettoyage avec un produit pour cuir tous les mois, ça se fait en moins de 10 minutes pour toutes les surfaces en cuir et simili et ça élimine toutes les petites traces qui peuvent apparaitre. Et un traitement avec une crème spécial cuir une à deux fois par an pour conserver la souplesse et ça suffit.

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J'ai décidé de faire poser le becquet en accessoire avant que je prenne livraison de ma Mazda 2.

 

http://www.mazda.fr/configurat [...] ccessories

 

On est bien d'accord que d'origine il est noir (laqué, couleur carbone ?) car c'est ainsi que je le voudrais, et non peint couleur carrosserie.

 

J'ai envoyé un mail à mon commercial pour mettre en place ceci.

 

Les jupes avant, latérales, et arrière ne m'intéressent pas car ce sont autant d'éléments situés en plus au ras de la route et que je risque d'abimer !

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C'est fait, j'ai validé la commande du becquet auprès de mon commercial :

 

- 291 € le becquet qui est effectivement noir laqué

- 92 € pour 1h de M.O

 

Soit un total de 383 €.

 

Je préfère payer un peu plus pour du travail bien fait qu'avoir trop de remises et que ce soit bâclé !

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C'est fait, j'ai validé la commande du becquet auprès de mon commercial :

 

- 291 € le becquet qui est effectivement noir laqué

- 92 € pour 1h de M.O

 

Soit un total de 383 €.

 

Je préfère payer un peu plus pour du travail bien fait qu'avoir trop de remises et que ce soit bâclé !

Le technicien étant payé dans les 2 cas, s'ils ont pour habitude de faire du travail bâclé (vu qu'ils ont déjà l'habitude de rayer les jantes et ne pas l'assumer), le fait de payer la MO n'y changera rien. T'es le client rêvé pour un commercial auto (ça n'est pas une critique, juste une constatation, c'est ton argent et tu en fais ce que tu veux).

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Le technicien étant payé dans les 2 cas, s'ils ont pour habitude de faire du travail bâclé (vu qu'ils ont déjà l'habitude de rayer les jantes et ne pas l'assumer), le fait de payer la MO n'y changera rien. T'es le client rêvé pour un commercial auto (ça n'est pas une critique, juste une constatation, c'est ton argent et tu en fais ce que tu veux).

 

 

Normalement ma Mazda 2 ne mettra pas les roues chez le carrossier pour la pose du becquet et la préparation.

 

Et puis pour le deuxième passage en carrosserie dont j'ai récupéré la Miata hier, je n'ai rien à critiquer. De même quand j'ai fait remplacer les jantes par l'atelier et non par le carrossier.

 

Et puis je veux rouler en Mazda pour être " différent " et les concessions de la marque ne courent pas les rues, c'est pas RENAULT ou PSA !

 

Et puis je suis peut-être un client rêvé, mais ça vous fait des topics à lire ! :p

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Invité §lau026PN

Je ne comprends pas pourquoi la concession te fait payer la MO sur ton becquet.

 

Sauf si la voiture est déjà chez le concessionnaire et qu'elle a été préparée et qu'il considère que c'est donc un ajout après achat. Car tous les accessoires sont montés en concession, pas en usine donc quand tu achètes un accessoire à la commande de ta voiture (caméra de recul, becquet, seuil de porte, etc.) la MO est inclue dans le prix catalogue.

 

La seule explication que je vois c'est que tu te sois décidé tardivement et que monter un becquet soit long et que la concession n'avait pas prévu ce temps supplémentaire dans la préparation de ta voiture.

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