Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

2 test de la nouvelle mazda 2 essence:

 

115 cv --> http://www.larevueautomobile.c [...] _8709.actu

edit: tu m'as grillé Minority-report !

 

90 cv --> http://www.autonews.fr/essais/186520-essai-mazda2/

 

Les critiques sont plutôt bonnes !

 

Elle est vraiment chouette la nouvelle mazda 2 ! Le coffre à l'air légèrement plus grand (280 l au lieu de 250 sur l'actuelle). L'intérieur est vraiment plus moderne, surtout avec la finition la plus haute. Sur l'ancienne, même dans la finition la plus haute, l'intérieur est plus "tristoune". Le prix est aussi en conséquence...

 

Par contre, j'aimerais savoir si ils ont modifié des petits détails de finition comme le mécanisme de recyclage de l'air, qui ne fonctionne pas après quelques années...le bouton du coffre qui se craquèle (pour ça, je n'ai pas vu de bouton sur le coffre, il est caché sous la poignée du coffre, donc sans doute mieux protégé...), les divers petits grésillements de l'habitacle, l'homologation de vitesse des pneus (W pour le 16"...soit 270 km/h...remarque, en descente avec le vent dans le dos...), meilleure insonorisation des bruits de roulements et d'air...seul un essai et un résumé par qqn du forum ou un mécano de concession Mazda pourrait répondre à cela.

 

Par contre, les ingénieurs ont encore oublié de mettre l'essuie glace arrière plus à gauche pour les véhicules avec volant à gauche ! (ou une économie de fabrication...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les changements de rapports s’accompagnent de quelques bruits de tringlerie pas très rassurants.

Il suffit de pousser la musique :ange:

 

 

C'est pour pas dépayser les clients Volkswagen qui ont la DSG7 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatique, elle ne fait rien comme les autres ! Une stratégie qui se défend !!

 

La 90 ch est bien sympa, malgré la boîte 5 !

Et une 90 sans turbo, c'est rare !

En performances, c'est pas mal du tout avec un 0 à 100 en 9.4 sec ! 183 km/h !!

 

105 ch : Pour les "gazouteux" la version D a la BV6, 6 longue qui "tire" 61 km/h par 1000 tr/min !

Mais peu importe, il y a 5 rapports en dessous !

 

Site Italie

http://www.mazda.it/modelli/nuova-mazda2/

 

Attention les pneus :

On a du 185-65-15 : Pas cher

On a du 185-60-16 : Pas cher très répandu ! /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Coup de gueule pneus

 

C'était pareil il y a 5 ans pour la mazda 2 II... Maintenant ils sont à 75€/pneus en moyenne sur internet (le double chez MAzda) en 195/45 R16.

 

Non mais sérieux, faire des dimensions de pneus ultra rare vaut mieux pas changer ses pneus avant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo sur M6, qui présente en fil rouge des modèles Audi (encore ! :D ) : l'A1 et le Q3, vient de montrer son essai de la nouvelle

Mazda 2 1.5 SkyActiv-G 115 ch en rouge Soul Red bien sûr :sol:

 

Les points positifs qu'ils en tirent sont :

 

- Design extérieur qui la démarque de la concurrence

- Habitabilité aux places arrière

- Contenance du coffre de 280 L

- Equipements disponibles en général dans les catégories supérieures (affichage tête haute ...)

- Maniabilité, gabarit de 4,06 m de long et vivacité appréciable en ville

 

En points négatifs ils déplorent :

 

- Freins tambours à l'arrière

- Moteur mou sur autoroute malgré les 115ch, 8,7s de 0 à 100 km/h. Il faut privilégier le diesel !

- Comportement pataud et peu agile en conduite dynamique sur petites routes

 

Voilà les conclusions qu'ils en tirent. J'ai peut-être oublié des points. Merci de me corriger si tel est le cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau super essai de la MZ 2 en Espagnol ( je vous laisse traduire )

 

http://es.autoblog.com/2015/02/14/contacto-mazda2/

 

"Nuestro nuevo favorito del segmento b."

 

J'espère juste que Mazda gèrera mieux son début de carrière que celui de la génération précédante.

Pour qu'un modèle puisse avoir sa chance, encore plus lorsque qu'il s'agit d'une marque disons plus confidentielle, il faut qu'il bénéficie d'une belle visibilité.

Les délais de livraison au lancement de la génération précédente étaient délirants, pas mal de clients se sont détournés de ce véhicule à cause de cela, résultat: moins de visibilité dans les rues, les essais dans les revues automobiles se sont raréfié...et sa carrière a été plutôt confidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Turbo sur M6, qui présente en fil rouge des modèles Audi (encore ! :D ) : l'A1 et le Q3, vient de montrer son essai de la nouvelle

Mazda 2 1.5 SkyActiv-G 115 ch en rouge Soul Red bien sûr :sol:

 

Les points positifs qu'ils en tirent sont :

 

- Design extérieur qui la démarque de la concurrence

- Habitabilité aux places arrière

- Contenance du coffre de 280 L

- Equipements disponibles en général dans les catégories supérieures (affichage tête haute ...)

- Maniabilité, gabarit de 4,06 m de long et vivacité appréciable en ville

 

En points négatifs ils déplorent :

 

- Freins tambours à l'arrière

- Moteur mou sur autoroute malgré les 115ch, 8,7s de 0 à 100 km/h. Il faut privilégier le diesel !

- Comportement pataud et peu agile en conduite dynamique sur petites routes

 

Voilà les conclusions qu'ils en tirent. J'ai peut-être oublié des points. Merci de me corriger si tel est le cas :ange:

 

 

Effectivement le début de l essai était très en faveur de la Mazda 2. Puis tout d'un coup, moteur essence mou, tenue de route surprenante sous entendu dans les virages des petites route la voiture file droit...

Curieux car de tous les essais qui ont déjà eu lieu, c'est la première fois qu'un est aussi négatif... La conclusion du gars, Mazda 2 bien pour la ville, et correct sur route à conditions d'avoir une des versions diesel... Sauf qu'il ny a qu'une version diesel... Sont bien renseignés. La t'il au moins essayé ?!

 

Bref, au vu de tous les essais hyper positif, il m'en faudra plus pour me faire regretter d'avoir commandé ma nouvelle Mazda 2 :) chui presque certain que je ne serai pas déçu en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'essai au final est plutôt négatif chez Turbo qui présente cette Mazda 2 comme une pure citadine et non une polyvalente. Il trouvait la voiture quasiment dangereuse sur petites routes sinueuses!!! :pfff:

 

 

C'est normal que TURBO ne la trouve pas bien, car elle porte pas les anneaux sur sa calandre. Sur la quarantaine émissions qu'il font sur l'année, 35 doit être dédier a AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Toujours est-il que dans le reportage on le voit tirer droit dans un virage :ange:

 

Mais bon, ça peut-être un choix de Mazda. Une citadine qui sous-vire c'est en général plus sécurisant pour le conducteur lambda... voir la conductrice, qui sera plus la cible pour cette voiture.

 

La monte de pneus y est peut-être aussi pour quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Des freins tambours à l'arrière !!!

franchement, sur ce coup c'est pas top !

J'espère que sur la future CX3 basée sur cette mazda 2 n'en aura pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement le début de l essai était très en faveur de la Mazda 2. Puis tout d'un coup, moteur essence mou, tenue de route surprenante sous entendu dans les virages des petites route la voiture file droit...

Curieux car de tous les essais qui ont déjà eu lieu, c'est la première fois qu'un est aussi négatif... La conclusion du gars, Mazda 2 bien pour la ville, et correct sur route à conditions d'avoir une des versions diesel... Sauf qu'il ny a qu'une version diesel... Sont bien renseignés. La t'il au moins essayé ?!

 

Bref, au vu de tous les essais hyper positif, il m'en faudra plus pour me faire regretter d'avoir commandé ma nouvelle Mazda 2 :) chui presque certain que je ne serai pas déçu en avril

 

 

C'est quelle version de Mazda 2 que tu as commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

C'est quelle version de Mazda 2 que tu as commandé ?

 

 

Une essence 90 boîte auto, sélection, peinture rouge et intérieur cuir blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

C'était à peu de chose près celle du fabuleux essai de Turbo :D

 

 

La BVA est très lente :o J'ai entendu ça hier dans l'essai également :ange:

 

 

Et? Quelle chute à ton intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était à peu de chose près celle du fabuleux essai de Turbo :D

La BVA est très lente :o J'ai entendu ça hier dans l'essai également :ange:

J'espère que le mec réalisait bien qu'il était au volant d'une citadine de 90 cv , parfois ces essayeurs, à force de tester des Porsche ou d'autres véhicules très puissants ont tendance à perdre le sens des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Il n'y a pas de chute prévue :p

 

 

Alors tant mieux, ça aurait été mal placé de ta part. Heureusement que tu n'es pas comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tant mieux, ça aurait été mal placé de ta part. Heureusement que tu n'es pas comme ça..

 

 

Mon post était pour souligner la couleur rouge de Mazda, ce Soul Red que je trouve magnifique :sol:

 

Et j'en ai profité pour rajouter un élément que j'avais oublié d'écrire dans un précédent post au sujet de la BVA, mais il ne faut pas te sentir viser parce que tu as choisi la BVA. C'est ce que le journaliste a dit, mais pas ce que je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le mec réalisait bien qu'il était au volant d'une citadine de 90 cv , parfois ces essayeurs, à force de tester des Porsche ou d'autres véhicules très puissants ont tendance à perdre le sens des réalités.

 

 

La Mazda 2 est une citadine polyvalente, au même titre que la Suzuki Swift, la Ford Fiesta, la Renault Clio, la Peugeot 208 ... qui ont toutes un moteur d'environ 90 ch dans leur gamme, atmo ou turbo, et le discours des journalistes essayeurs n'est pas toujours le même selon le modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Mazda 2 est une citadine polyvalente, au même titre que la Suzuki Swift, la Ford Fiesta, la Renault Clio, la Peugeot 208 ... qui ont toutes un moteur d'environ 90 ch dans leur gamme, atmo ou turbo, et le discours des journalistes essayeurs n'est pas toujours le même selon le modèle ...

Je n'ai jamais vu cette émission - pas visible chez moi - mais comme j'en n'en ai pas souvent entendu du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Pas de souci.

J'ai conscience que la boîte auto est un peu lente VS manuelle, maintenant le 90 Manuel est si performant qu'en boite auto, les performances redeviennent "normales" et que par comparaison avec la manuelle, elle paraît tres lente. Maintenant, ce que j'ai aussi lu c'est que la boite auto etait tres agréable, voir plus qu'une dsg, notamment lorsqu'elle retrograde. La dsg fait un bruit de casserole et on sent des accros. J'en ai eu plusieurs, et Tjrs la même sensation.

 

Cote 0 à 100 même si je sais que ce n'est pas le critère abbsolu de performance, le 90 manuel fait 9,4 s. En automatique on est a 12 s, quand une polo tsi 90 fait 11s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

En boite auto, le plus important selon moi c'est les reprise sur le 80-120 en D, et là généralement c'est équivalent aux BVM.

Mais c'est vrai que la BVA de Mazda a l'air lente (voir sur le diesel de la 3 ou elle fait perdre 1,6s ou même sur le CX5 ou elle fait perdre 0,8s), surtout si on compare a la nouvelle EAT6 de PSA, elle aussi à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...