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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Pep884Cs

Pour ma part l'attente va bientôt se terminer. Enfin heureusement, car je l'ai commandée fin juillet.

 

J'ai opté pour le version Skycruise en 1.5 90cv automatique 6 rapports.

 

Peut-être que je ferrai placer la caméra de recul plus tard mais je ne pense pas que cela soit nécessaire :/

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Invité §lau026PN

Très belles photos Marty, y'a pas à dire elle a de la gueule cette Mazda 2 ! :)

 

J'ai la même que toi (deep crystal blue, siège cuir blanc) sauf que c'est en 90cv. Grosso-modo le même ressenti également sauf au niveau des phares automatiques qui se font parfois duper par les éclairages publiques (je crois que la sensibilité est réglable, il faudra que je fasse des essais) mais qui font le job je trouve. Le freinage automatique ne s'est jamais déclenché chez moi même à un péage. pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif

 

Au niveau des options, la caméra de recul c'est un confort non négligeable surtout avec la visibilité arrière réduite. Certes pas indispensable mais quand on l'a, on ne s'en passe plus et on a l'esprit plus tranquille par rapport au risque de taper un bloc de béton ou autre "mobilier" urbain traitre !

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Invité §Mar271du

Merci @laurenbou :)

 

Pour les phares automatiques, je vais regarder si des réglages sont possibles et refaire un test.

 

Pour la caméra, je pense qu'elle viendrait bien compléter le boulot des radars de recul. Ta caméra a été montée par Mazda ?

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Bonjour,

 

J'envisage de changer ma voiture pour une Mazda 2, j'attendrai de voir si la version restylée sort en France... J'aimerais tant que l'intérieur cuir noir/marron du restylage soit disponible ! :love:

Niveau couleur, j'hésite entre la Soul Red et la Dynamic Blue, du moins en supposant que les nouveaux intérieurs seront proposés en France... A voir aussi si les nouvelles couleurs seront disponibles avec le restylage et leur rendu.

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a (ou a vu) une Mazda 2 en couleur Dynamic Blue Mica ? Je ne vois que très peu de nouvelles Mazda 2 dans la rue, plus des anciennes, et encore aucune de cette couleur. J'ai juste croisé une fois ou deux un CX-3 en Dynamic Blue mais sur autoroute et en sens opposé... La couleur m'a semblé très jolie mais c'était trop court pour "admirer" surtout en conduisant. J'ai parcouru une bonne trentaine de pages sur ce forum, mais je n'ai pas vu de photo correspondante. En concession, je n'ai vu que des autos rouges, blanches, grises et noires.

 

Venant d'une Yaris grise, je ne veux pas d'une autre voiture de cette teinte et je n'aime pas le blanc ni le noir non plus. Je préférais ma précédente C2 rouge métallisé sur ce (seul et unique) point.

 

J'ai cherché des photos sur le net mais ça ne rend pas forcément aussi bien qu'en réalité : trop terne, trop saturé... J'ai l'impression qu'il est à la fois profond à l'ombre et tirant vers le cyan au soleil.

Par exemple, sur certaines photos le rouge Mazda peut sembler tirer sur un bordeaux quelconque ou sur un corail moche selon l'éclairage, alors qu'en vrai il est envoûtant ! Il peut se montrer sobre ou bien très vif voire "aggressif" en tirant sur le orange suivant les ombres et les lumières. Splendide !

 

Donc si quelqu'un en a déjà vu en Dynamic Blue et trouve une photo représentative je suis preneur !

 

Merci ! :)

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J'ai déjà vu une 2 en Dynamic Blue et je vois très régulièrement un CX-3 dans cette couleur puisque c'est celle dont je dispose!

 

Il est vrai que les photos sont trompeuses (il n'y a qu'à voir mon avatar) et que la teinte change en fonction des conditions et de l'angle de vue. En tout cas, j'adore cette couleur et je ne regrette aucunement mon achat. Je refusais de prendre un blanc/noir ou une couleur terne et je trouvais le rouge très beau mais trop commun. D'où le choix de ce bleu que nous avions pu voir sur un CX-3 en concession et qui nous a définitivement convaincu. Cela permet d'avoir un véhicule qui sort facilement du lot (en plus d'être un CX-3, déjà très rare sur le parc automobile français) et qui est très classe.

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Merci pour ce retour !

Je suis exactement du même avis.

 

Je préfère les couleurs vives, donc pour la 2 c'est soit Soul Red, soit Dynamic Blue. D'autant plus si je prends un intérieur sombre.

Le rouge est en effet assez répandu bien que très beau, c'est d'ailleurs en rouge que j'ai vu une rare Mazda 2 par chez moi. C'est aussi une couleur qui va plutôt bien avec les intérieurs actuels pour la finition Sélection, celle qui m'intéresse.

Par contre, s'ils sortent l'intérieur marron, le Dynamic Blue serait très bien avec. Pour l'instant, j'attends avec impatience la moindre information sur la date de sortie de toute façon.

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salut

 

j'attend la livraison d'une deux 90 essence BA, sélection, tout de même c,est vraiment bizarre l'absence de caméra de recul ? alors qu'un paquet d'éléments de sécurité sont au programme

 

en tout cas en contradiction avec la politique des japonais sur leurs gammes, j,ai un CX5 et la pas de question,sélection tu a tout (ou presque a part des bricoles)

 

sinon la concession annonce une ardoise de 450 euros pour rajouter le truc, non merci

 

juste une petite réflexion et content de mazda pour l'instant

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Invité §lau026PN

Merci @laurenbou :)

 

Pour les phares automatiques, je vais regarder si des réglages sont possibles et refaire un test.

 

Pour la caméra, je pense qu'elle viendrait bien compléter le boulot des radars de recul. Ta caméra a été montée par Mazda ?

 

 

Oui je l'ai prise au moment de l'achat de la voiture, c'était la seule option qui manquait dans le pack de série à mes yeux. A noter que toutes ces options ne sont pas montées en usine mais en concession, c'est que ça ne doit pas être impossible à faire soi-même si on est équipé niveau matériel. Le rendu de la caméra est très bon et ça complète bien les bips de reculs et les détecteurs d'angles morts. Avec tout cela, aucune excuse possible si tu abîmes ta voiture lors d'une marche arrière, c'est que tu es mauvais ! :D

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Invité §lau026PN

 

 

Donc si quelqu'un en a déjà vu en Dynamic Blue et trouve une photo représentative je suis preneur !

 

 

 

J'en ai déjà vu une mais je n'ai pas pris en photo malheureusement. Comme toute les couleurs "Mica" elle est très lumineuse au soleil/éclairage blanc et fonce s'il y a moins de lumière lorsque le ciel est couvert par exemple. Elle me fait penser un peu au bleu "électrique" des 206. Mais pour moi ça tourne plus vers le bleu profond que le turquoise, la couleur en général rendant plus foncé que sur les photos. Par exemple, pour ma deep crystal blue, lorsque le ciel est couvert ça tourne presque au noir.

 

Deux photos trouvées sur internet pour illustrer mes propos :

 

Bleu "foncé" lors d'un éclairage faible :

 

news-8-dec1.jpg

 

Bleu plus clair avec les reflets de l'éclairage direct :

 

http://cdn1.autodaily.vn/adv/f [...] 956jpg.jpg

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Invité §Bru174zv

La judokate francaise a choisit d'être sponsorisée en bleu dynamique :

 

Et vous vous dites que Mazda ne faites pas suffisament de pub ?

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Invité §man324dG

perso lors de l'essai j'ai pas eu de souci pour manœuvrer en marche arrière. je le fais jamais au rétro, toujours en me retournant et la visibilité arrière est pas mauvaise en fait.

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Invité §tdc852ue

Hello tous ; en allant voir la Suzuki Swift et la mitsu spacestar, nous sommes tombès face à la Mazda 2 (le cc fait les 3 marques... maxtmu.gif.3b08f52e98bdf21f2a68caa3e6d84a2a.gif ) eetttt ma femme est restè plantè là en la regardant et en montant dedans, c'est vraiment 1 chouette bagnole ! Dommage que le tarif soit si haut car on aurait bien franchit le pas ! Très belle auto... 1516745594_letpassmichael.gif.3a1da39c3c944ea688d1676b7fbd5da9.gif

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Invité §lau026PN

Concernant les tarifs, tout dépend ce que tu souhaites acquérir.

 

Une citadine entrée de gamme, c'est clair ce n'est pas la vocation de la Mazda 2 qui commence à 14k€, là où d'autres le font entre 10 et 12.

 

Par contre sur les gammes supérieures, le rapport "équipements/prix" devient alors très intéressant en comparaison avec la concurrence où il faudra souvent payer plus pour en avoir autant et même parfois moins.

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Invité §tdc852ue

C'est exactement ça, on est + sur du 10/12k€... :non: Seconde auto, on ne veut (peut djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif ) pas y mettre +... Si seulement Mazda avait fait un 1.0 - chèr. Bien dommage car c'est vraiment 1 chouette auto (quelle qualitë !!!)

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Je rejoins la tribu des possesseurs de Mazda 2 !

 

Ma femme a reçu la sienne cette semaine, une Dynamique Soul Red en Skyactiv-G 90 ch.

 

Pour l'instant, que du bonheur :

- conduite très agréable quoiqu'un peu ferme,

- direction légère mais pas trop artificielle,

- commande de boite juste parfaite,

- silence (pas encore roulé très vite, rodage oblige),

- présentation et finition intérieure soignée,

- moteur souple et étonnamment vigoureux sur les 3 premiers rapports, sur route c'est logiquement un peu en retrait (boite longue + moteur atmo), mais ça va se libérer au fur et à mesure des kilomètres,

- consommation faible (5,1/100 sur les 300 premiers kilomètres, essentiellement sur route).

 

Les premières impressions sont donc à la hauteur de nos espérances. :p

 

2 interrogations cependant :

 

- sur le MZD Connect, nous avons enregistré quelques stations FM dans la ville "A" (concession). 45 km plus loin, dans une ville "B" (domicile), on sélectionne l'un de ces favoris, il se cale sur la fréquence de la ville "A", et y reste même si on attend de longues minutes. On dirait que le système enregistre une fréquence (ex : 102.3 MHz) et non pas une station ("Oui FM", "RTL"...). Avez-vous le même "soucis" sur les votres ? S'il s'agit du fonctionnement normal, comment avez-vous contourné cette bizarrerie ? La fonction "AF" ne semble pas fonctionner non plus, est-ce lié (du genre : on écoute le favori 88,2 MHz et il y reste même si on sort de la zone de réception) ?

 

- le système i-Stop est l'un des S&S les plus agréables et rapides que j'ai pu essayer (sur des voitures de location), mais comment faites vous pour ne pas qu'il se coupe quand vous arrivez chez vous (autrement qu'en appuyant sur le bouton) ? Je m'explique : j'arrive devant mon box, point mort, je relâche l'embrayage, le moteur se coupe. Je descend de voiture, j'ouvre le box, je remonte en voiture et il faut que je redémarre le moteur pour manœuvrer et rentrer la voiture. Assez pénible. Y-a-t-il une astuce autre que le bouton (pas très accessible) ? Du genre enlever la ceinture ou ouvrir la porte avant de relâcher l'embrayage ?

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Invité §Bru174zv

- le système i-Stop est l'un des S&S les plus agréables et rapides que j'ai pu essayer (sur des voitures de location), mais comment faites vous pour ne pas qu'il se coupe quand vous arrivez chez vous (autrement qu'en appuyant sur le bouton) ? Je m'explique : j'arrive devant mon box, point mort, je relâche l'embrayage, le moteur se coupe. Je descend de voiture, j'ouvre le box, je remonte en voiture et il faut que je redémarre le moteur pour manœuvrer et rentrer la voiture. Assez pénible. Y-a-t-il une astuce autre que le bouton (pas très accessible) ? Du genre enlever la ceinture ou ouvrir la porte avant de relâcher l'embrayage ?

 

 

Si la ceinture du conducteur n'est pas bouclée l'i-stop ne met pas en marche.

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Invité §Thi147Ly

Je rejoins la tribu des possesseurs de Mazda 2 !

 

Ma femme a reçu la sienne cette semaine, une Dynamique Soul Red en Skyactiv-G 90 ch.

 

Pour l'instant, que du bonheur :

- conduite très agréable quoiqu'un peu ferme,

- direction légère mais pas trop artificielle,

- commande de boite juste parfaite,

- silence (pas encore roulé très vite, rodage oblige),

- présentation et finition intérieure soignée,

- moteur souple et étonnamment vigoureux sur les 3 premiers rapports, sur route c'est logiquement un peu en retrait (boite longue + moteur atmo), mais ça va se libérer au fur et à mesure des kilomètres,

- consommation faible (5,1/100 sur les 300 premiers kilomètres, essentiellement sur route).

 

Les premières impressions sont donc à la hauteur de nos espérances. :p

 

2 interrogations cependant :

 

- sur le MZD Connect, nous avons enregistré quelques stations FM dans la ville "A" (concession). 45 km plus loin, dans une ville "B" (domicile), on sélectionne l'un de ces favoris, il se cale sur la fréquence de la ville "A", et y reste même si on attend de longues minutes. On dirait que le système enregistre une fréquence (ex : 102.3 MHz) et non pas une station ("Oui FM", "RTL"...). Avez-vous le même "soucis" sur les votres ? S'il s'agit du fonctionnement normal, comment avez-vous contourné cette bizarrerie ? La fonction "AF" ne semble pas fonctionner non plus, est-ce lié (du genre : on écoute le favori 88,2 MHz et il y reste même si on sort de la zone de réception) ?

 

- le système i-Stop est l'un des S&S les plus agréables et rapides que j'ai pu essayer (sur des voitures de location), mais comment faites vous pour ne pas qu'il se coupe quand vous arrivez chez vous (autrement qu'en appuyant sur le bouton) ? Je m'explique : j'arrive devant mon box, point mort, je relâche l'embrayage, le moteur se coupe. Je descend de voiture, j'ouvre le box, je remonte en voiture et il faut que je redémarre le moteur pour manœuvrer et rentrer la voiture. Assez pénible. Y-a-t-il une astuce autre que le bouton (pas très accessible) ? Du genre enlever la ceinture ou ouvrir la porte avant de relâcher l'embrayage ?

 

 

Salut

 

Pour le S&S, je crois qu'en mettant le dégivrage pare-brise (pas la lunette) avec la clim, il ne se déclenche pas. Je l'ai pas sous la main en ce moment donc je peux pas tester mais il me semble que ça marchait :??: . Mais bon, c'est pas mieux que le bouton !

 

Sinon le coup du parpaing sur la pédale d'embrayage :ange:

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Invité §Pep884Cs

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir ma Mazda 2 Skycruise. J'en suis plus que satisfait après 4 jours de conduite. Mais comment activer le "Home Coming Light et Leaving Home" ? Mes phrases sont en automatique.

 

Merci bien :)

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Invité §lau026PN

PateyKrout :

 

Je suis dans la même situation que toi concernant l'I-Stop, la technique de la ceinture fonctionne, comme celle de la soufflante sur dégivrage (ou la clim toute seule également).

 

Pour les stations radios, tu as une option à cocher dans les réglages de la radio (un des boutons en bas de l'écran quand tu es en mode radio) du genre "verrouiller le suivi des stations" qui active le RDS et permet le suivi de la station. Mais dans les zones paumées où la réception est moyenne, ça m'est arrivé que le changement automatique ne se fasse pas et que relancer la recherche de station soit plus efficace pour trouver la fréquence avec la meilleure réception.

 

 

Pepito : Il y a une option à régler dans le MZD Connect, tu peux également régler la durée de l'éclairage. On en a parlé quelques pages en arrière je crois. Le Home Coming Light je ne m'en sert pas (mais je crois qu'il ne faut pas que le commodo soit sur phare auto pour que ça fonctionne), par contre le Leaving Home il faut mettre un coup d'appel de phare avant de quitter la voiture et les phares restent allumés le temps que tu auras programmé.

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Invité §Bru174zv

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir ma Mazda 2 Skycruise. J'en suis plus que satisfait après 4 jours de conduite. Mais comment activer le "Home Coming Light et Leaving Home" ? Mes phrases sont en automatique.

 

Merci bien :)

 

 

Expliqué normalement dans le gros bouquin livré avec la voiture "System d'éclairage retour maison", sur la mienne page 4-69 : tirer sur la manette apres couper le contact.

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- le système i-Stop est l'un des S&S les plus agréables et rapides que j'ai pu essayer (sur des voitures de location), mais comment faites vous pour ne pas qu'il se coupe quand vous arrivez chez vous (autrement qu'en appuyant sur le bouton) ? Je m'explique : j'arrive devant mon box, point mort, je relâche l'embrayage, le moteur se coupe. Je descend de voiture, j'ouvre le box, je remonte en voiture et il faut que je redémarre le moteur pour manœuvrer et rentrer la voiture. Assez pénible. Y-a-t-il une astuce autre que le bouton (pas très accessible) ? Du genre enlever la ceinture ou ouvrir la porte avant de relâcher l'embrayage ?

Moi j'ouvre la porte avant de relâcher l'embrayage, et le moteur ne se coupe pas.

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Invité §red814Nh

Moi je pousse sur le bouton qui déconnecte l'i-stop, le moteur ne se coupe pas, et quand c'est ok je repousse sur le bouton. J'ai trouvé ça plus facile que d'ouvrir la porte ou de défaire la ceinture.

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Invité §Bru174zv

J'ai toujours l'habitude d'enlever la ceinture lors j'arrive à une destination, parce que je m'apprête à descendre, et souvent je garre en marche arrière et la ceinture bouclée me gêne pour retourner.

 

Si bien que je n'ai jamais eu de pb avec l'i-stop.

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Invité §Ale783jd

Bonsoir ! Est-ce que quelqu'un parmi vous à des soucis de "rossignols" dans sa Mazda 2 ? Me concernant, j'ai le coin en haut à gauche, de la trappe de la boîte à gants qui selon la température et les irrégularités de la chaussée vibre. Ça fait vraiment un bruit de 2 plastiques qui se s'entrechoquent. Avez-vous ce problème et avez-vous d'autres bruits parasites dans vos voitures ? :)

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Invité §lau026PN

Pas de rossignols au niveau de la boite à gant, par contre toujours un petit crépitement de temps en temps au niveau du bloc central où il y a le frein à main côté passager (ou du siège difficile à dire, il faut que je vérifie que l'extincteur placé sous le siège passager ne "couine" pas avec les vibrations)

 

Sinon quelques craquements de plastiques durs du tableau de bord sur les routes dégradées ou dos d'âne mais pas de rossignols à proprement parlé.

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Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'indiquer la pression de gonflage des pneus avec les jantes alu 15" :

 

http://imagenes.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20150421_0034/5.jpg

 

La finition Dynamique est maintenant équipée des jantes 16", les mêmes que la finition Sélection. Comme je n'en voulais pas (le design ne me plait pas et la monte pneumatique exotique est aussi rare que chère), j'ai demandé à avoir les anciennes jantes. Le problème c'est que l'étiquette de gonflage (porte conducteur) est resté celle des 16". Et dans le manuel, il y a au moins 4 pressions différentes pour les jantes 15", avec pour indication : "référez-vous à l'étiquette" ! :D

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Invité §Bru174zv

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'indiquer la pression de gonflage des pneus avec les jantes alu 15" :

 

 

2.3 (bar) à l'avant 2.1 à l'arrière non chargé (1->3 personnes)

2.6 à l'avant 3.2 à l'arrière chargé (5 personnes)

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Yep mais ne te fie pas à la photo, il est très rare d'avoir cet angle de vue (je pensais au début que c'était retouché mais j'ai pu observer le même éclat sur la mienne avec le bon éclairage et les bonnes conditions). Mais l'idée était de garder une teinte qui claque et moins commune que le rouge qu'on voit partout.

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