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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Ceci dit, au fond ça ne me dérangerait même pas que les rétros ne se rabattent pas automatiquement

 

Les gens faisant n'importe quoi (ma Yaris a plusieurs griffes et je n'en ai fait aucune moi-même :pfff: ), j'ai l'habitude de rabattre les rétros des deux côtés quand je la gare, donc avoir une commande électrique pour le faire avant de descendre de la voiture est déjà un bon progrès à mes yeux, peu importe s'il faut actionner cette commande manuellement avant de couper le moteur et descendre de la voiture ^^

 

Bref, je ne me lamente pas que tout ne soit pas full auto...parce que je suis aussi motard de très longue date et sur une bécane le pilote doit tout gérer lui-même, c'est donc une très vieille habitude :lol:

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Invité §Maz766KP

Bonjour à tous,

je viens d'essayer la mazda 2 avec le moteur 1.5l de 90 ch en boite manu, il m'a fallu une vingtaine de minutes pour me convaincre que cette auto est formidable en terme d'agrément de conduite et de confort dans sa globalité, j'ai vraiment été bluffé par son comportement routier comparé à la 208 et la corsa que j'ai pu essayer il y a quelques semaines.

Pour moi c'est clair, je signe à la fin du mois. Et cerise sur le gateau, le modèle que je souhaite est dispo en stock. 1 mois et demi d'attente !

Pas belle la vie ?

Je reviendrais sur FA pour mettre quelques photos de la belle.

A bientôt et bonne route !

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Après un tour dans une concession mazda, Madame a bien regardé la 2... Comme à son habitude, elle a regardé le prix en premier... Et bonne surprise ! Elle ne l'a pas trouvé pas chère : 19 500€ je crois, comparé aux 17000€ (hors réduction bien sûr...) de la C3 collection qu'elle a actuellement. Et pour elle il n'y a pas photo, la Mazda 2 est mieux ;)

 

Elle a vraiment son charme en vraie cette 2 !! Elle aurait eu besoin/envie de changer sa C3, je suis sûr qu'elle aurait voulu faire un essai :lol:

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Voilà, essais effectués entre 90 et 115ch.

Et bien normalement ça sera bon pour une 115ch selection, titanium flash mica (vehicule en stock).

D’ailleurs cette couleur n'est pas terrible sur le configurateur mais en vrai c'est une peinture caméléon, qui se situe dans le gris marron. Mon amie voulait du noir, mais moi et le vendeur l'en avons un poil dégouté (entretient, micro rayures...) et ce titanium flash est au final vraiment pas mal !

 

Sinon bonne reprise de la Yaris mais petite remise seulement sur le véhicule de stock.

 

Au passage aussi la commande d'un cx5 meteor grey 165ch dans la famille, j'ai essayé ce moteur sur une mazda 3 et franchement il est kiffant !

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Invité §lau026PN

Le titanium flash est très joli, j'ai longtemps hésité entre cette couleur et le deep crystal blue.

 

Au niveau motorisation, quelles ont été les différences que tu as notées sur les deux puissances testées ?

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Alors ce n'est pas moi qui est effectué les tests mais ce qui en ressortait :

Le plaisir d'avoir la 115ch :D (et ce n'est pas pour me déplaire).

L'étagement de la boite (5ième plus courte que sur la 90ch et 6ième plus longue pour autoroute).

Puis voila, surtout une histoire de plaisir au final

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Invité §Bru174zv

L'étagement de la boite (5ième plus courte que sur la 90ch et 6ième plus longue pour autoroute).

 

La 6e de la 115cv est plus courte que la 5e de la 90 cv.

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My bad !

J'ai comparé les rapports de vitesse sans faire attention au rapport de pont, donc oui la 115 a une boîte plus courte. (Le rapport de la 115 en 6 est plus long que celui de la 90 en 5, mais le rapport de pont est plus court sur la 115 si j'ai bien compris).

 

Donc l'argument "autoroute" ne tient pas, mais celui plaisir lui marche toujours :lol:

Je comprend mieux aussi pourquoi la 115 en 6ieme donnait l'impression de mieux pousser que la 90 en 5.

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Invité §Bru174zv

La 115 cv est faite donc monter en haut des tours. Si on reste en dessous de 4000 tours, la 90 cv est amplement suffisante.

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My bad !

J'ai comparé les rapports de vitesse sans faire attention au rapport de pont, donc oui la 115 a une boîte plus courte. (Le rapport de la 115 en 6 est plus long que celui de la 90 en 5, mais le rapport de pont est plus court sur la 115 si j'ai bien compris).

 

Donc l'argument "autoroute" ne tient pas, mais celui plaisir lui marche toujours :lol:

Je comprend mieux aussi pourquoi la 115 en 6ieme donnait l'impression de mieux pousser que la 90 en 5.

 

Tu as tout compris pour lautoroute ^^.

J'avais vaguement essayé la 115cv y a un an et demi environ mais de ce que je me rappelle je tournais à 3100-3200 tours à 130kmh compteur en 6e avec cette dernière. En 5e à 130 avec la 90cv bm5 à 130kmh je suis plutôt à 2800-2900 comme ça. différence pas énorme mais surprenante plutôt.

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La 90cv de l'expérience que j'en ai est sympathique de 2500 à 4500 tours environ mais après ça accélère toujours mais on sent qu'à ce régime la on frôle les 90cv et que la puissance s'éteint vraiment car à 5000 tours on peut presque considérer qu'on est à 90cv.

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Invité §Bru174zv

Je trouve déjà que la 6e de la 115 est assez longue, parfois j'ai oublié de passer en 6e sur l'autoroute car je suis comfortable en 5e. Quand il y un peu de monde et on n'est obligé de dépasser rapidement, c'est bien de rester en 5e.

 

La 6e est réservé pour le mode cool. Mais elle garde encore suffisament de couple et la plupart de temps on n'est pas obligé rétrogradé sur les faux plats.

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Avez vous fait installer les kits LED (plafonnier, pieds et coffre) dans vos 2 ? Cela apporte t'il quelque-chose ?

 

J'aimerais les faire installer pour faire une surprise à mon amie en plus du rétro electrochrome ainsi que des seuil de porte alu :)

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Invité §Mar271du

Perso, je n'ai pas fait ces modifications mais elles me tentent. J'attends donc aussi les retours :)

Concernant le rétro, tu l'as pris chez Mazda ?

 

 

@alexcorsab : complet ton avis :D Intéressant !

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Perso, je n'ai pas fait ces modifications mais elles me tentent. J'attends donc aussi les retours :)

Concernant le rétro, tu l'as pris chez Mazda ?

 

 

@alexcorsab : complet ton avis :D Intéressant !

 

 

Je te le confirme ! Quand il a rédigé un article sur sa belle Mazda pour mon blog, j'ai dû retirer quelques détails trop techniques pour ne pas faire fuir le lecteur lambda. Mais c'est clair que son descriptif peut être utile à un futur acquéreur passionné ! ;)

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Je te le confirme ! Quand il a rédigé un article sur sa belle Mazda pour mon blog, j'ai dû retirer quelques détails trop techniques pour ne pas faire fuir le lecteur lambda. Mais c'est clair que son descriptif peut être utile à un futur acquéreur passionné ! ;)

 

Oui c'est vrai qu'en me relisant parfois je trouve moi même qu'il y a trop d'infos ^^.

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Invité §ale043xO

Bonjour ,

 

Quelques info et remarques après 10 000 kms en MAZDA 2 G Dynamique 90 cv :

 

qualités ,en vrac : moteur souple et assez nerveux sur les 3 premiers rapports , conso basse ,ex sur 1000 kms variés avec autoroute à 130 ; 5,6 litres !

à noter que le moteur se libère vraiment vers 10 000 kms .

silence de fonctionnement , confort correct pour une" citadine " ,

bon châssis mais la tenue de route est affectée en virage de montagne par une monte de pneus médiocre ( Michelin )

 

défauts , en vrac : ergonomie du poste de pilotage mauvaise : commande souvent masquées (y compris démarreur !) mais la position de conduite est bonne

système de navigation bâclé : non tactile en roulant , c'est dangereux !

accès à la radio et musique trop longs , recherche navigateur GPS inutilement compliquée ...

rangements peu nombreux , qualité de peinture moyenne (j'ai un blanc Artic White ! )

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Bonjour ,

 

Quelques info et remarques après 10 000 kms en MAZDA 2 G Dynamique 90 cv :

 

qualités ,en vrac : moteur souple et assez nerveux sur les 3 premiers rapports , conso basse ,ex sur 1000 kms variés avec autoroute à 130 ; 5,6 litres !

à noter que le moteur se libère vraiment vers 10 000 kms .

silence de fonctionnement , confort correct pour une" citadine " ,

bon châssis mais la tenue de route est affectée en virage de montagne par une monte de pneus médiocre ( Michelin )

 

défauts , en vrac : ergonomie du poste de pilotage mauvaise : commande souvent masquées (y compris démarreur !) mais la position de conduite est bonne

système de navigation bâclé : non tactile en roulant , c'est dangereux !

accès à la radio et musique trop longs , recherche navigateur GPS inutilement compliquée ...

rangements peu nombreux , qualité de peinture moyenne (j'ai un blanc Artic White ! )

 

Le GPS n'est pas tactile en roulant pour des raisons de sécurité justement, je trouve bien plus efficace de manipuler des boutons physiques en restant dans une position de conduite classique, plutôt que de tripoter un écran tactile qui oblige à décoller les épaules du siège et à adopter une position de conduite "en avant" (ce qui rend la vision de la route et la rétrovision moins performante). Si le tactile est efficace avec une tablette dans un canapé, il est a mon sens beaucoup moins pertinent dans une voiture, à fortiori en mouvement : à chaque fois que ton doigt s'apprête à "cliquer" sur l'écran, il y a immanquablement une secousse qui fait ripper ton doigt à coté de ce que tu visais... Bref pas convaincu de l'utilité de la chose dans une voiture (quelle que soit la marque). C'est juste un argument commercial, une façon de faire moderne :bah:

 

Quand j'ai essayé la Mazda 2 (madame va bientôt signer pour une 2 Dynamique Skyactiv-G 90), j'ai trouvé la commande physique plutôt bien fichue... Mais peut-être que le jugement change avec l'expérience et les kilomètres... En revanche, je n'ai jamais trouvé à ce jour d'écran tactile dans une voiture pratique et sûr : trop loin ou trop petit, réactivité d'un autre temps, menus et sous menus pas forcément intuitifs, etc etc...

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Le GPS n'est pas tactile en roulant pour des raisons de sécurité justement, je trouve bien plus efficace de manipuler des boutons physiques en restant dans une position de conduite classique, plutôt que de tripoter un écran tactile qui oblige à décoller les épaules du siège et à adopter une position de conduite "en avant" (ce qui rend la vision de la route et la rétrovision moins performante). Si le tactile est efficace avec une tablette dans un canapé, il est a mon sens beaucoup moins pertinent dans une voiture, à fortiori en mouvement : à chaque fois que ton doigt s'apprête à "cliquer" sur l'écran, il y a immanquablement une secousse qui fait ripper ton doigt à coté de ce que tu visais... Bref pas convaincu de l'utilité de la chose dans une voiture (quelle que soit la marque). C'est juste un argument commercial, une façon de faire moderne :bah:

 

Quand j'ai essayé la Mazda 2 (madame va bientôt signer pour une 2 Dynamique Skyactiv-G 90), j'ai trouvé la commande physique plutôt bien fichue... Mais peut-être que le jugement change avec l'expérience et les kilomètres... En revanche, je n'ai jamais trouvé à ce jour d'écran tactile dans une voiture pratique et sûr : trop loin ou trop petit, réactivité d'un autre temps, menus et sous menus pas forcément intuitifs, etc etc...

 

 

Bonjour

 

Tu es toujours seul dans ton auto ? Je peux te dire que mon passager (ma passagère plutôt..ma femme) se sert souvent de l'écran tactile quand on roule (je l'ai débloqué) ; pour le GPS je fais tout simplement mes réglages avant de démarrer, pourquoi intervenir ensuite ?...

 

manipuler des boutons (le HDMI) même s'il demande moins de mouvements, demande quand même de surveiller l'écran donc de l'attention porté sur le media et non à la conduite....

 

C'est la 3eme auto que j'ai comme cela et je suis satisfait d'avoir cette possibilité.

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Bonjour

 

Tu es toujours seul dans ton auto ? Je peux te dire que mon passager (ma passagère plutôt..ma femme) se sert souvent de l'écran tactile quand on roule (je l'ai débloqué) ; pour le GPS je fais tout simplement mes réglages avant de démarrer, pourquoi intervenir ensuite ?...

 

manipuler des boutons (le HDMI) même s'il demande moins de mouvements, demande quand même de surveiller l'écran donc de l'attention porté sur le media et non à la conduite....

 

C'est la 3eme auto que j'ai comme cela et je suis satisfait d'avoir cette possibilité.

 

 

Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur l'attention : que ce soit avec du tactile ou du physique, on est déconcentré quand on manipule ces équipements, quoi qu'en disent les technophiles.

 

Je disais juste que perso je préfère le "toucher" d'une commande physique telle que le HMI, où quand on tourne la molette ou on appuie sur un bouton, on est sûr que la commande est prise en compte, par simple retour haptique et sans même regarder l'ecran, qu'on soit conducteur ou passager.

 

Au boulot on a eu une Auris de location, j'etais passager et j'ai "bidouillé" un peu l'ecran durant le trajet, et ça m'a vraiment pas emballé : entre l'ecran tactile et les boutons sensitifs, il faut souvent appuyer plusieurs fois, regarder pour s'assurer que la commande est prise en compte, quand on ne tape pas tout simplement à côté de ce que l'on visait (à cause d'un trou dans la chaussée par exemple).

 

La solution serait effectivement d'avoir les 2 possibilités d'office, c'est à dire tactile (y compris en roulant) ET commande physique. Sauf que de nombreux constructeurs n'offrent pas cette possibilité, en privilégiant le tout tactile (ça économise une commande supplémentaire et ça fait plus "moderne"). Le MZD connect offre cette possibilité, au prix d'une petite "bidouille", comme tu sembles l'avoir fait :jap:

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Invité §Bru174zv

Même ma maman ne peut pas décider ce qu'il y a de mieux pour moi, donc Mazda encore moins. Donc qu'ils laissent activable le tactile tout le temps, et ordonnent leurs avocats de faire le nécessaire de les protéger juridiquement s'ils ont la trouille que quelqu'un les poursuit.

 

Heureusement que le Tweak et là et facile à appliquer.

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Bonjour !

 

C'est signé, mon amie va devenir propriétaire d'une Mazda 2 sélection 115 Titanium Flash Mica :).

 

Réception dans une semaine :bien:

 

Question con, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de verrouillage automatique en conduisant, soit, mais y a t'il un bouton interne pour tout verrouiller ?

 

Merci :-)

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Invité §Bru174zv

Oui il y a un bouton à coté du poignet d'ouverture pour condamner les portes.

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Invité §Bru174zv

Ok merci, le bouton juste au dessus de la poignée ? Celui qui se tourne et devient rouge ? Comme sur une Toyota ? Il est centralisé ?

 

Merci :)

 

Oui une condamnation centralisée, le bouton est rouge. Je ne connais pas les Toyota.

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Je disais juste que perso je préfère le "toucher" d'une commande physique telle que le HMI, où quand on tourne la molette ou on appuie sur un bouton, on est sûr que la commande est prise en compte, par simple retour haptique et sans même regarder l'ecran, qu'on soit conducteur ou passager.

 

Au boulot on a eu une Auris de location, j'etais passager et j'ai "bidouillé" un peu l'ecran durant le trajet, et ça m'a vraiment pas emballé : entre l'ecran tactile et les boutons sensitifs, il faut souvent appuyer plusieurs fois, regarder pour s'assurer que la commande est prise en compte, quand on ne tape pas tout simplement à côté de ce que l'on visait (à cause d'un trou dans la chaussée par exemple).

 

 

Personnellement je vois les choses comme ça aussi, on peut prendre rapidement l'habitude d'utiliser une commande physique sans la regarder (dans ma Yaris, je règle le chauffage et la ventilation ou utilise les commandes au volant pour la radio sans jamais les regarder), mais avec une commande tactile c'est impossible, il faudra toujours regarder où on appuie et donc quitter la route des yeux...et qui dit que ce n'est pas précisément la raison pour laquelle Mazda a décidé de rendre l'écran tactile uniquement à l'arrêt ? ^^

 

Sans compter que certaines personnes, dont je suis, ont des soucis avec les commandes tactiles de n'importe quel objet : elles réagissent mal, tout simplement, par exemple il faut toujours plusieurs essais pour allumer ou éteindre mon moniteur (un Iiyama BG2788HS), et c'est pareil avec le reste, tablette, balance de cuisine, etc... ça m'énerve parfois tellement que j'ai envie de claquer l'appareil au sol, alors si Mazda avait mis uniquement un écran tactile j'y aurais regardé à deux fois avant d'acheter une 2 :lol:

 

Ok merci, le bouton juste au dessus de la poignée ? Celui qui se tourne et devient rouge ? Comme sur une Toyota ? Il est centralisé ?

 

Merci :)

 

 

Le bouton rotatif, c'est pour régler les rétros (et les rabattre électriquement si la voiture dispose de cette fonction), les 6 interrupteurs rectangulaires visibles dans le cercle rouge ci-dessous sont de bas en haut pour :

 

- les 2 vitres électriques arrières

- les 2 avants

- le verrouillage des vitres et à côté le verrouillage des portes et hayon ^^

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7616927901.jpg

 

PS : 10 semaines d'attente de la mienne, dire qu'il y en a encore pour aussi long :( heureusement que je suis occupé à faire de la rénovation dans la maison, ça m'évite de trop y penser ^^

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Invité §lau026PN

Sur la mienne le bouton de verrouillage est situé au niveau de la poignée comme l'explique Bruno Luong, pas au niveau du cercle rouge où il n'y a qu'une grand bouton pour le verrouillage des vitres.

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde !

Il me semblait qu'il y avait une fonction "Welcome/Coming Home" sur la finition Selection, non ?

Hier, dans le noir complet, j'ai déverrouillé à distance mais ça n'a pas allumé les feux.

Mais me trompe-je ? :ange:

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Invité §lau026PN

kitsune53 : Tu as vraiment de la chance qu'il y avait un modèle comme tu le souhaitais en réserve, perso j'ai attendu plus de 5 mois pour la mienne ! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Marty06480 : Quand tu as arrêté le moteur, fait un "appel de phare" et l'éclairage reste allumé selon le temps que tu as réglé dans le MZD Connect. De mémoire, tu peux aussi choisir que les phares s'allument quand tu approches de ta voiture et que tu la déverrouilles, là aussi c'est dans le MZD. Mais je crois qu'il faut laisser les phares sur "auto" pour que ça fonctionne quand c'est en déverrouillant la voiture.

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@laurenbou oui mon amie a de la chance. Mais elle n'étais pas fixé sur la couleur (noir à la base) mais au final elle a beaucoup aimé le Titanium Flash Mica. Moins fade que du gros, peinture qui passe partout aussi mais originale. Plus une offre simpas du vendeur aussi ^^

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