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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Gol427qB

Mise à jour gratuite chez ton CC le temps de la garanti.

 

Pas chez le mien en tout cas.

Amenée à la révision hier, j'ai demandé la mise à jour : on m'a répondu que je devais installer le logiciel pour télécharger les nouvelles cartes. La concession n'a pas de compte et donc ne le fait pas...

 

Et pour la mise à jour du mzd c'est très long à faire d'apres leurs dires

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La MaJ des cartes peut se faire chez soit depuis le logiciel Mazdatoolbox mais ça peut être long en fonction de la connexion internet et est gratuite durant les 3 premières années. Elle peut également être faite chez un concessionnaire Mazda un minimum commercial.

 

Concernant la MaJ du système, elle peut être payante (ça dépend du concessionnaire qui peut facturer 1h pour faire la MaJ qui prend environ 45 minutes) mais on peut également trouver un moyen de la faire chez soit (le topic dédié au MZD Connect l'explique clairement).

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Invité §Bru174zv

La mise à jour du système est de l'ordre de 40 mn, mais c'est majoritairement le temps de flash, sans intervention humaine. Je pense que cela prend environ 5-10 minutes le temps à un technicien de Mazda.

 

Si vous êtes facturés d'une heure c'est de l'arnaque.

 

Mon CC m'a fait gratuitement lors de la revision annuelle.

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La mise à jour du système est de l'ordre de 40 mn, mais c'est majoritairement le temps de flash, sans intervention humaine. Je pense que cela prend environ 5-10 minutes le temps à un technicien de Mazda.

 

Si vous êtes facturés d'une heure c'est de l'arnaque.

 

Mon CC m'a fait gratuitement lors de la revision annuelle.

 

Oui enfin c'est comme la vidange, il te compte une heure de MO mais en réalité, il n'a passé de 10 minutes sur la voiture mais il faut 30 minutes pour que l'huile descende. Et oui c'est de l'arnaque mais on parle de garagiste là... Je sais d'avance qu'aucun des CC autour de moi ne me fera la MaJ gratuitement (le seul qui m'a dit qu'il le ferait gratuitement et chez qui j'ai dépensé pour 500€ d'accessoires m'a fait la MaJ du système musical donc aucun intérêt et finalement je l'ai fait tout seul).

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Oui enfin c'est comme la vidange, il te compte une heure de MO mais en réalité, il n'a passé de 10 minutes sur la voiture mais il faut 30 minutes pour que l'huile descende. Et oui c'est de l'arnaque mais on parle de garagiste là... Je sais d'avance qu'aucun des CC autour de moi ne me fera la MaJ gratuitement (le seul qui m'a dit qu'il le ferait gratuitement et chez qui j'ai dépensé pour 500€ d'accessoires m'a fait la MaJ du système musical donc aucun intérêt et finalement je l'ai fait tout seul).

C'est vrai , la dernière vidange que j'ai fais en concession ( la grosse a 300e sur Honda CRZ ) a duré 20' a tout casser , le chef d'atelier m'a dit de revenir une heure après , mais je suis revenu 25' après et elle était déjà sur le parking !

En plus ils ne font rien de plus que celle a 200e .

 

Par contre quand il fait chaud et moteur chaud l'huile ne coule pas plus de 5' , j'ai vu ca hier en la faisant moi même . ;)

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Invité §Gol427qB

Finalement ils n'ont pas pu faire la mise à jour système non plus car leur clef usb ne marchait plus, il fallait donc retélécharger. On leur laissera un autre jour à l'occasion. On verra si c'est facturé, mais je ne pense pas.

Ils m'ont déjà pris à leur charge le changement du support de la plage arrière qui avait cassé (mazda france ne voulait rien prendre).

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Invité §kar255ik

0W-20 si la température est en dessous de -30, 5W30 sinon.

Manuel page 6-23

je te remercie beaucoup

cordialement

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Invité §swe378uP

En fait , la Mazda me semble être le meilleur choix . Je m explique : dans les hésitations il y a donc la yaris avec la meilleure conso mais une aptitude sur route et autoroute moins bonne que la Mazda 2 et moins de plaisir de conduite . Sinon il y a la 208 110 puretech eat6 qui semble vraiment super agréable mais qui du coup dépasse la Mazda 2 sur la conso . Et on a pas de retour suffisant sur la fiabilite des 3 cylindres turbo

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Après il y a aussi les concessions et là en général Toyota est devant Mazda , en moyenne je dis bien , y'a des exceptions dans les deux sens .

La fiabilité des essences Françaises n'a jamais été bonne sur le long terme et ce n'est pas ce type de nouveau moteurs qui va changer ca au contraire , c'est bon si vous avez le pied léger et que vous changez tout les deux ans ou du moins a la fin de la garantie .

Les hybrides Toy sont tout en hauts des classements fiabilité depuis des années , et ca perso ca compte .

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Après il y a aussi les concessions et là en général Toyota est devant Mazda , en moyenne je dis bien , y'a des exceptions dans les deux sens .

La fiabilité des essences Françaises n'a jamais été bonne sur le long terme et ce n'est pas ce type de nouveau moteurs qui va changer ca au contraire , c'est bon si vous avez le pied léger et que vous changez tout les deux ans ou du moins a la fin de la garantie .

Les hybrides Toy sont tout en hauts des classements fiabilité depuis des années , et ca perso ca compte .

 

 

La fiabilité des moteurs essence français n'a jamais été catastrophique, bien au contraire ! Tu confonds avec certains diesels français et encore tout dépend lesquels et à quelle période... ;)

Je connais pas mal de 1.4 et 1.6 16v Renault qui ont dépassé les 250 000 km sans gros problèmes... (à part les classiques bobines d'allumage).

Pour les 3 cylindres PSA, difficile de parler de fiabilité pour le moment. Mais PSA semble avoir appris beaucoup de choses de Toyota grâce à leur collaboration sur les petits modèles qu'ils en commun...

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Invité §lau026PN

Je viens de revérifier sur ma carte grise.

Voilà ce qui est marqué :

- Rubrique D.2 : Type, variante (si disponible), version (si disponible)

- Rubrique D.2.1 : code national d'identification du type (en cas de réception CE)

- E : numéro d'identification du véhicule (donc numéro de série je suppose)

 

J'espère que ces infos te seront utiles. Tu as une date pour la livraison de ta voiture ?

 

 

Je demanderai au concessionnaire quoi mettre dans les différentes rubriques. Même s'il est belge, doit avoir l'habitude de gérer les demandes d'immatriculation française.

 

Sinon elle doit être prête pour la semaine prochaine, j'attends le coup de fil du concessionnaire quand il aura finit d'installer les différentes options demandées (galette, caméra de recul, ...) :)

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Petit tour (façon de parler, 300 bornes aller-retour) chez mon concessionnaire pour la pose de l'accoudoir et une vérification de mon problème de wifi.

Après 280 km d'autoroute, ma consommation moyenne a baissé de 7,3L à 7,1L. Sur autoroute, à 130, avec la clim, j'étais entre 5,5L et 6L/100. Pas mal !

Voilà quelques photos de l'accoudoir, avec la molette de réglage en hauteur...que j'ai découverte une fois rentré chez moi :lol:

 

 

 

P1020285_1.jpg

 

P1020286_1.jpg

 

 

P1020287_1.jpg

 

Perso, je trouve que l'accoudoir ne gêne pas pour utiliser les molettes du MZD Connect, ni pour mettre le frein à main. Et ça complète bien avec la BVA !

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Elle fonctionne bien cette boite auto ?

 

Non, elle ne marche pas bien, elle marche divinement bien ! kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Elle est très douce, aucun à coup tout en étant très réactive. Elle me fait oublier sans peine la dsg que j'avais sur ma Polo.

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un premier bilan va bientôt s'imposer à l'approche des 20000kms en un peu plus de 10mois (90cv bvm5) ^^ et comme l'a dit "wellwood33" cette voiture est très sympathique en résumé :).

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un premier bilan va bientôt s'imposer à l'approche des 20000kms en un peu plus de 10mois (90cv bvm5) ^^ et comme l'a dit "wellwood33" cette voiture est très sympathique en résumé :).

 

Hâte de lire ton premier bilan. Tu peux peut-être posté un commentaire en bas de mon article. Cela permettra de faire un suivi qui peut aider de futurs acheteurs

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Invité §Maz766KP

Bonjour,

Je souhaite acquérir d'ici quelques temps une mazda 2, et que l'on pouvait obtenir une remise d'environ 15 % sur le neuf si l'on présente une attestation de son employeur.

Est ce une lettre que l'on doit écrire soi même ou est ce l'employeur qui s'en charge ?

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Invité §Mar271du

Bonjour

 

Normalement, c'est ton employeur qui rédige cette lettre. Tu peux toujours la préparer et la faire tamponner et signer par ton employeur.

 

:jap:

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Bonjour,

Je souhaite acquérir d'ici quelques temps une mazda 2, et que l'on pouvait obtenir une remise d'environ 15 % sur le neuf si l'on présente une attestation de son employeur.

Est ce une lettre que l'on doit écrire soi même ou est ce l'employeur qui s'en charge ?

 

 

Je n'ai jamais entendu parler de ça... L'attestation est censée prouver quoi ? Que l'on est en activité ??

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Invité §Mar271du

Simplement que tu utilises ton véhicule dans le cadre de ton boulot (même de façon ponctuelle) et que tu reçois donc des indemnités kilométriques (via des notes de frais par exemple).

Dans ce cas, en présentant l'attestation chez le concessionnaire, il peut faire un effort supplémentaire.

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Je n'ai jamais entendu parler de ça... L'attestation est censée prouver quoi ? Que l'on est en activité ??

 

 

Une lettre de ton patron attestant que tu utilises ton véhicule perso pour des trajets professionnels.

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Simplement que tu utilises ton véhicule dans le cadre de ton boulot (même de façon ponctuelle) et que tu reçois donc des indemnités kilométriques (via des notes de frais par exemple).

Dans ce cas, en présentant l'attestation chez le concessionnaire, il peut faire un effort supplémentaire.

 

bonjour

 

c'est Mazda France qui fait cet effort, et c'est pour cela qu'il faut cette attestation ( il y a eu voici quelques mois un audit après des CC -certains du moins- qui se sont fait taper sur les doigts et ont du faire cet effort eux mêmes ou y participer , je n'ai pas eu tous les details...)

 

une auto qui sert ^pour le travail est censée rouler plus , donc plus d'entretien, plus de produits et changement plus rapide.....donc plus de gains.... ;) ;)

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Simplement que tu utilises ton véhicule dans le cadre de ton boulot (même de façon ponctuelle) et que tu reçois donc des indemnités kilométriques (via des notes de frais par exemple).

Dans ce cas, en présentant l'attestation chez le concessionnaire, il peut faire un effort supplémentaire.

 

 

Ok, j'ai appris quelque chose. Je ne savais que Mazda pouvait faire un effort supplémentaire. C'est bon à savoir... ;)

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Après ça dépend comment c'est intégré au bon de commande. Au moment de l'achat de ma 3 (juillet 2014), il n'y avait pas de promo particulière. La remise pro m'a donné 18% je crois de mémoire. Je ne sais pas si ce pourcentage est toujours d'actualité...

 

S'il y a déjà des offres constructeurs, à voir ce qui est le plus intéressant !

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Pour celles et ceux qui voudraient se détourner du diesel et passer à l'essence tout en gardant une consommation très économique, aucun problème avec cette nouvelle 2 :-D. Décidément la consommation réelle n'est pas si éloignée de celle du papier (bien sûr si vous en faites un gros usage routier et autoroutier et maximum 1/3 de ville dans vos parcours ^^)

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] 30271.html

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Invité §Bru174zv

C'est assez impressionant la faible consomation que tu as réussi à faire. Je suis entre 5.5 et 6.1L mais je roule principalement sur autoroute (135 km/h) et en ville.

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Invité §Maz766KP

C'est assez impressionant la faible consomation que tu as réussi à faire. Je suis entre 5.5 et 6.1L mais je roule principalement sur autoroute (135 km/h) et en ville.

 

Euh...sur autroute c'est limité à 130 :D

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Invité §Bru174zv

Euh...sur autroute c'est limité à 130 :D

 

J'ai pas dit si je roule en France. :D

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