Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru174zv

Oui mais si on ne respecte pas les préconisations de révision du constructeur, il ne prendra pas en compte les problèmes rencontrés au cours de la garantie constructeur (3 ans pour Mazda) non ?

 

 

Oui, vu les expériences des autres (surtout les propriétes des CX5), il vaut mieux suivre le plan d'entretien à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, vu les expériences des autres (surtout les propriétes des CX5), il vaut mieux suivre le plan d'entretien à la lettre.

 

 

Tu penses que les autres constructeurs acceptent que l'on déroge à leur préconisations d'entretien ?

Tu peux en effet le faire si tu tiens à perdre ta garantie , mon fils en a fait l'expérience avec une Fiat brava....

bris d'une courroie de distribution a 50000 km (changement prévu à 80000) defaut connu sur cette auto, ...mais il n'as pas fait une vidange chez eux....tchao la garntie , changement soupapes et courroie à ses frais...cher la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Bq

Pour info je viens de faire l'entretien des 1 ans de ma mazda 2 (à 13500 kms environ), coût de l'entretien annuel : 200 € chez Mazda Clamart.

Le prix me semble raisonnable et l'accueil est excellent dans cette petite concession.

Rien à signaler sur la voiture (essence 90ch), pas de rappel, tout fonctionne parfaitement comme au premier jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler dans une concession du Var... on m'annonce pour la première révision annuelle

Vidange + huile + filtre à huile + filtre habitacle + contrôles classiques... amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif 350€ penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

plus cher que pour ma BMW du double de cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça serait normal, s'il s'amuse à préconiser un entretien, c'est pas pour accepter tous les problèmes que rencontre ceux qui ne respectent même pas les préconisations.

Oui il vaut mieux le faire au début .

Après il y a la garantie 3 ans je crois mais aussi la garantie sur les vices cachés qui dure la vie du véhicule , il suffit de ne pas se faire bourré le mou par sa concession le jour J , si tu les écoutent ils n'y a rien de garanti passé 3 ans que tu es fais l'entretien chez eux ou non ;) d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses que les autres constructeurs acceptent que l'on déroge à leur préconisations d'entretien ?

Tu peux en effet le faire si tu tiens à perdre ta garantie , mon fils en a fait l'expérience avec une Fiat brava....

bris d'une courroie de distribution a 50000 km (changement prévu à 80000) defaut connu sur cette auto, ...mais il n'as pas fait une vidange chez eux....tchao la garntie , changement soupapes et courroie à ses frais...cher la vidange

Bé il s'est fait avoir comme beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux le faire au début .

Après il y a la garantie 3 ans je crois mais aussi la garantie sur les vices cachés qui dure la vie du véhicule , il suffit de ne pas se faire bourré le mou par sa concession le jour J , si tu les écoutent ils n'y a rien de garanti passé 3 ans que tu es fais l'entretien chez eux ou non ;) d'ailleurs .

Il est généralement nécessaire de faire un recommandé au service client pour avoir une prise en charge même sous garantie car les garagistes ne veulent pas s'embêter avec ça, d'autant plus qu'ils ne se font pas toujours payé tous le temps qu'ils ont passés. Mais il est très compliqué de se faire prendre un problème après la garantie pour vice caché car même si c'est normalement au constructeur de prouvé qu'il n'y a pas de vice caché, il va se retourner sur la moindre erreur du conducteur (entretiens, modification non officiel, type de conduite, essence utilisé, etc...) pour se défausser et généralement il y en a et même s'il n'y en a pas, il est nécessaire de partir sur un combat judiciaire qui peut être très long (si plus de 4000€, c'est obligatoirement devant un tribunal de grande instance et non un juge de proximité). Bref, la garantie sur les vices cachés est très compliqué à faire appliqué surtout que ça peut servir de jurisprudence pour des milliers de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux le faire au début .

Après il y a la garantie 3 ans je crois mais aussi la garantie sur les vices cachés qui dure la vie du véhicule , il suffit de ne pas se faire bourré bourrer le mou par sa concession le jour J , si tu les écoutent écoutes ils n'y a rien de garanti passé 3 ans que tu es ais fais fait l'entretien chez eux ou non ;) d'ailleurs .

 

 

Bonjour

 

Je ne te souhaite pas bien sûr qu'une panne survienne pendant la garantie ...et on verra comment tu t'en sortiras si tu as juste un petit défaut de suivi de prescriptions (et même si tu les as suivi...) ; facile à dire mais beaucoup moins à faire

 

Il y a malheureusement des chances que tu te "fasses bourrer le mou" toi aussi (au moins partiellement) bien que je ne doute pas que tu sois meilleur que moi :q :q :lol: :lol:

 

cordialement http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est généralement nécessaire de faire un recommandé au service client pour avoir une prise en charge même sous garantie car les garagistes ne veulent pas s'embêter avec ça, d'autant plus qu'ils ne se font pas toujours payé tous le temps qu'ils ont passés. Mais il est très compliqué de se faire prendre un problème après la garantie pour vice caché car même si c'est normalement au constructeur de prouvé qu'il n'y a pas de vice caché, il va se retourner sur la moindre erreur du conducteur (entretiens, modification non officiel, type de conduite, essence utilisé, etc...) pour se défausser et généralement il y en a et même s'il n'y en a pas, il est nécessaire de partir sur un combat judiciaire qui peut être très long (si plus de 4000€, c'est obligatoirement devant un tribunal de grande instance et non un juge de proximité). Bref, la garantie sur les vices cachés est très compliqué à faire appliqué surtout que ça peut servir de jurisprudence pour des milliers de véhicule.

 

 

Absolument, et dans le cas cité plus haut, ce même problème avait été décrit dans Auto Plus par plusieurs clients, nous leur avons aussi écrit (pas de réponse) pas assez pour que Fiat ne bouge, aussi nous nous sommes fait "enfler" (pour parler vulgairement) Fiat à "offert" le joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Ma soeur a récupéré sa 2 ce weekend. Il s'agit de la Soul Red, 90 cv, dynamique, BVM.

La mienne est la vielle noire, Selection, 115cv, BVM.

 

Je fais un petiti tour en ville avec la voiture de ma soeur, je ne sens pas de différence avec la mienne, juste sa voiture est peu moins ronde au tout début de chaque démarrage, qui peut être du au fait que la voiture n'est pas rodée.

 

20160528_160203.jpg

20160528_160255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Belle brochette !

La Mazda 2 est une histoire de famille chez toi :D

Une fois rodée, il faudra que tu nous dises si tu sens des différences côté moteur/conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a récupéré sa 2 ce weekend. Il s'agit de la Soul Red, 90 cv, dynamique, BVM.

La mienne est la vielle noire, Selection, 115cv, BVM.

 

Je fais un petiti tour en ville avec la voiture de ma soeur, je ne sens pas de différence avec la mienne, juste sa voiture est peu moins ronde au tout début de chaque démarrage, qui peut être du au fait que la voiture n'est pas rodée.

 

20160528_160203.jpg

20160528_160255.jpg

 

c'est original d'avoir presque la même voiture frère et soeur, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça :):bien: , elle a fait le bon choix.

je serai en revanche curieux de savoir (une fois la voiture de ta soeur bien rodée ^^) les différences et ressemblances dans la conduite de tous les jours que tu pourrais ressentir entre la 115 et la 90cv si tu devais parfois la conduire dans d'autres circonstances entre boite longue boite courte et bm5 bm6 etc. ^^ :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

D'après ce que j'ai pu lire, la seule différence c'est dépassé les 4000 ou 4500 tours minutes mais, le reste du temps c'est exactement le même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

D'après ce que j'ai pu lire, la seule différence c'est dépassé les 4000 ou 4500 tours minutes mais, le reste du temps c'est exactement le même moteur

 

 

La boite est étagée différemment, la 115cv a 6 vitesse mais avec la 6e légèrement plus courte !

 

C'est pour privilégier la montée dans les tours, chose que je n'ai pas pu essayé encore avec la voiture de ma soeur, mais ca va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est original d'avoir presque la même voiture frère et soeur, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça :):bien: , elle a fait le bon choix.

je serai en revanche curieux de savoir (une fois la voiture de ta soeur bien rodée ^^) les différences et ressemblances dans la conduite de tous les jours que tu pourrais ressentir entre la 115 et la 90cv si tu devais parfois la conduire dans d'autres circonstances entre boite longue boite courte et bm5 bm6 etc. ^^ :).

 

Pas si original manifestement, ma sœur et moi avons la même Mz3, la sienne en blanc, la mienne en bleu reflex, avec quelques mois de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

Bonsoir à tous

 

c'est à mon tour à présent !

P'tite mazda 2 115 :sol:

 

CC Hérouville St Clair dans le Calvados : très sympa et compétent. Toujours prêt à faire essayer un modèle avant achat éventuel.

 

Du bonheur :love:

 

Par contre, côté GPS, je commence avec quelques soucis de copie de carte SD... Impossible à lire ma copie (fat32, mazda tool, moteur allumé/éteint, nolock ...). Je recommence demain avec une autre carte. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je ne te souhaite pas bien sûr qu'une panne survienne pendant la garantie ...et on verra comment tu t'en sortiras si tu as juste un petit défaut de suivi de prescriptions (et même si tu les as suivi...) ; facile à dire mais beaucoup moins à faire

 

Il y a malheureusement des chances que tu te "fasses bourrer le mou" toi aussi (au moins partiellement) bien que je ne doute pas que tu sois meilleur que moi :q :q :lol: :lol:

 

cordialement http://stkr.es/p/1luv

 

 

Je suis pas meilleur , juste très méfiant , et très mauvais quand on se fou de moi , je suis une vraie teigne .

J'ai eu un gros soucis avec un garage a la con , il m'a tellement bien réglé mon moteur ( RAV4 au GPL ) qu'il a cassé ! Il a bien sur voulu me faire payer le tout , fallait pas .

 

Mais bon je recommande a tous de prendre une assurance " protection juridique " pour tout les soucis de la vie avec tous ces mafiosos qui traînent partout c'est pas du luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un heureux propriétaire a rédigé un article sur sa Mazda 2 90 ch essence. Si cela vous intéresse, et avant d'en devenir peut-être acquéreur, voici son avis : http://essaisautos.over-blog.c [...] mique.html

 

Merci encore ^^, et ça n'a pas changé toujours très satisfait, plus que un critère à respecter celui du long terme et de voir comment la voiture se comportera passe 150000 kms mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça en la bichonnant et avec le moteur atmosphérique..

Deux petits changements depuis cet essai :-). La voiture a maintenant 17300kms pour une consommation historique de 5,1 et autant dire que entre les 5500kms et maintenant, le moteur est différent du fait qu'il soit bien libéré :-). Voiture très recommandable en gros.. seul petit bémol pour chipoter ^^ : dommage qu'on ait pas le droit à 6 vitesses sur la boite mecanique 90 comme lautomatique bien que la 5e de la 90cv soit plus longue que la 115cv en 6e à 130kmh (2900t contre 3200t), ça aurait permis d'avoir des rapports un peu plus courts pour les rapports inférieurs. Mais sinon c'est presque impeccable et la polyvalence aussi avec une consommation de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros376mI

Oui, moi aussi j'en croise très peu - à part celle garé à côté de moi devant Maxi Zoo il y a deux ou trois semaines. Peut-être c'était un d'entre vous ;-)

 

Quand j'étais à la recherche d'une citadine, je n'attendais pas à avoir un tel coup de foudre pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont une Mazda 2 en bva, est-ce que vous avez un vilain grincement en relâchant la pédale de frein à faible vitesse (embouteillage, parking)...Je suis très satisfait de ma Mazda 2 90ch BVA que je trouve très agréable à conduire et très douce, mais ce bruit fait un peu tâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont une Mazda 2 en bva, est-ce que vous avez un vilain grincement en relâchant la pédale de frein à faible vitesse (embouteillage, parking)...Je suis très satisfait de ma Mazda 2 90ch BVA que je trouve très agréable à conduire et très douce, mais ce bruit fait un peu tâche !

 

Peut-être un simple réglage à faire en concession... Rien de bien grave à mon avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Ma 2 a une BVM, lorsque que la voiture est en pente et que le lâche le frein sans gas, alors il y a en effet un grincement lorsque la voiture commence à bouger.

 

Pas trop gênant car la circonstance n'arrive pas très souvent.

 

Quel genre de réglage faut il faire ? J'ai l'impression que le bruit est dû à une résonance de frottement des plaquettes qui remonte dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Entretien 1 an aujourd'hui, RAS : 186 euros

 

Mise à jour du FW V 56. Le CC a commandé les baguettes de protection de l'aile (rappel Mazda). Ils vont me rapeller dès la réception des pièces pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont une Mazda 2 en bva, est-ce que vous avez un vilain grincement en relâchant la pédale de frein à faible vitesse (embouteillage, parking)...Je suis très satisfait de ma Mazda 2 90ch BVA que je trouve très agréable à conduire et très douce, mais ce bruit fait un peu tâche !

 

 

Il y a un bruit quand tu commence à relâcher le frein parce que la voiture commence à avancer alors que les plaquettes ne sont pas complètement décollé des disques, c'est aussi réalisable avec une voiture en manuel comme Bruno Luong l'a décrit. Et c'est un bruit que j'ai avec ma Mazda3 ou que j'avais avec la Polo avant (les deux en automatique) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

La livraison de ma Mazda 2 est prévue fin du mois, hâte ! [:williams77176:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un bruit quand tu commence à relâcher le frein parce que la voiture commence à avancer alors que les plaquettes ne sont pas complètement décollé des disques, c'est aussi réalisable avec une voiture en manuel comme Bruno Luong l'a décrit. Et c'est un bruit que j'ai avec ma Mazda3 ou que j'avais avec la Polo avant (les deux en automatique) :jap:

 

Merci pour vos réponses Essaiautos, Bruno Luong et Darwi.

@ Darwi : j'avais une Polo avec boite DSG avant, et je n'avais pas ce bruit. Mais bon, j'en demande trop à ma Mazda 2, elle est tellement réussie par ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Bon courage pour ces derniers jours d'attente Laurenbou, le plus dur est fait !

 

 

Merci ! Sinon pour le bruit au freinage, ça me le fait parfois sur ma Yaris actuelle aussi, sans doute les plaquettes qui frottent, un peu comme lorsqu'on déverrouille le frein à main, ça grince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté clim pas de soucis ?

Dans celle de ma sœur elle est déjà en panne , demain elle va faire la révision , espérons que sa concession va régler ca et surtout qu'elle ne va pas faire une boulette de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté clim pas de soucis ?

Dans celle de ma sœur elle est déjà en panne , demain elle va faire la révision , espérons que sa concession va régler ca et surtout qu'elle ne va pas faire une boulette de plus .

 

Elle a vraiment tiré le mauvais numéro :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...