Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau026PN

C'est quel concessionnaire, que l'on n'y aille pas, au cas où ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple recherche Internet retourne :

 

Service Relations Clients,

Mazda Automobiles France SAS

34, rue de la Croix de Fer

78122 St Germain en Laye

 

 

Scuse , j'avais finalement trouvé mais j'ai oublié de revenir ici . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel concessionnaire, que l'on n'y aille pas, au cas où ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

En fait elle a changé mais c'est pareil , normal c'est le même patron . Du coté de Reims , Épernay et même Chalon je crois . Pas commercial du tout , le gars ne comprends rien au commerce , mais ca il n'est pas le seul loin de là ...

Après des soucis sur sa 3 , radiateur percé par un mécano , entre autre ( qui n'a bien sur pas reconnu les faits , trou coté moteur ... ) , puis sur la 2 , il n'y aura pas de CX3 ou autre Mazda ca c'est sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne veulent pas regarder son souci de clim même en prenant un rendez-vous, pourquoi ? y a pas un truc que tu oublies de nous dire ?

Certains cc font le tour de la voiture avec le client avant l'intervention mais même comme ça on n'est pas à l'abri d'un ennui.

Je ne sais pas s'il est passé sans RDV ou pas mais quand vous avez un soucis ils ne regardent même pas ils vous renvoient vers l'assistance Mazda . Ils se permettent aussi de rouler 50kms avec votre auto en niant le contraire , ce n'est qu'un exemple parmi d 'autres , pas de bol elle note les kms avant . Mais eux se contentent de nier . :pfff:

Elle va pouvoir faire un beau résumé par écris a Mazda France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'assistance Mazda pour une clim qui ne fonctionne plus alors qu'on est chez le cc :??:

Vu les loustics et les mauvaises expériences précédentes, il fallait imposer une inspection extérieure/intérieure + un relevé des KM puis consigner le tout sur la feuille d'ordre de réparation avec signature.

C'est à celui qui sera le plus mauvais cc dans ses comportements et dans les faits. Ca va finir comme aux US avec des procès pour le moindre truc.

Conscience professionnelle : ancien mot du 20ème siècle qui a totalement disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle a changé mais c'est pareil , normal c'est le même patron . Du coté de Reims , Épernay et même Chalon je crois . Pas commercial du tout , le gars ne comprends rien au commerce , mais ca il n'est pas le seul loin de là ...

Après des soucis sur sa 3 , radiateur percé par un mécano , entre autre ( qui n'a bien sur pas reconnu les faits , trou coté moteur ... ) , puis sur la 2 , il n'y aura pas de CX3 ou autre Mazda ca c'est sur .

 

 

Ah zut ! Ma femme a craqué pour la Mazda 2 (qu'on n'a pas encore achetée, mais ça va venir), et ce sont les 3 seules concessions Mazda à proximité de chez nous... Ca met pas vraiment en confiance... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/730271.html

 

petit historique de consommation après 9 mois d'utilisation intensives en condition réelle (conduite adoptée : souple, nerveuse, sportive, économique, calme etc., le tout de manière mixte), avec il est vrai "pour ce bon chiffre", 70-80% de routes/nationales/autoroutes et seulement 20-30% de ville pour les 5-6 derniers pleins..

pour ceux qui roulent "beaucoup" sur autoroutes, nationales et grands axes et qui privilégient une "essence" et pas un "diesel", la mazda 2 est un très bon choix dans cette configuration :).. dommage qu'il manque quand même la 6e vitesse à la 90cv pour un meilleur étagement de la boite vu que la la 5e est "longue" mais sinon pas d'inquiétude pour la polyvalence en toute circonstance :).

 

pour ceux/celles qui hésiteraient encore, cette voiture fait très bien son job au quotidien avec un bel agrément (en essence 90 115 du moins, je n'ai pas eu l'occasion de tester le diesel par curiosité) :).

 

(je n'ai pas mis les pleins pour les 5550 premiers kms de vie du véhicule, n'ayant vu ce lien/site que par la suite) mais grossomodo en bonne période de rodage, les 5000 premiers kms cela tournait plutôt autour de 5.4-5.5L plutôt avant la baisse constante au fur et à mesure d'avaler les kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

En fait elle a changé mais c'est pareil , normal c'est le même patron . Du coté de Reims , Épernay et même Chalon je crois . Pas commercial du tout , le gars ne comprends rien au commerce , mais ca il n'est pas le seul loin de là ...

Après des soucis sur sa 3 , radiateur percé par un mécano , entre autre ( qui n'a bien sur pas reconnu les faits , trou coté moteur ... ) , puis sur la 2 , il n'y aura pas de CX3 ou autre Mazda ca c'est sur .

 

 

Moi qui ai failli aller à Reims pour acheter ma 2, bien content d'être passé par le cc belge du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/730271.html

 

petit historique de consommation après 9 mois d'utilisation intensives en condition réelle (conduite adoptée : souple, nerveuse, sportive, économique, calme etc., le tout de manière mixte), avec il est vrai "pour ce bon chiffre", 70-80% de routes/nationales/autoroutes et seulement 20-30% de ville pour les 5-6 derniers pleins..

pour ceux qui roulent "beaucoup" sur autoroutes, nationales et grands axes et qui privilégient une "essence" et pas un "diesel", la mazda 2 est un très bon choix dans cette configuration :).. dommage qu'il manque quand même la 6e vitesse à la 90cv pour un meilleur étagement de la boite vu que la la 5e est "longue" mais sinon pas d'inquiétude pour la polyvalence en toute circonstance :).

 

pour ceux/celles qui hésiteraient encore, cette voiture fait très bien son job au quotidien avec un bel agrément (en essence 90 115 du moins, je n'ai pas eu l'occasion de tester le diesel par curiosité) :).

 

(je n'ai pas mis les pleins pour les 5550 premiers kms de vie du véhicule, n'ayant vu ce lien/site que par la suite) mais grossomodo en bonne période de rodage, les 5000 premiers kms cela tournait plutôt autour de 5.4-5.5L plutôt avant la baisse constante au fur et à mesure d'avaler les kms)

 

 

Une moyenne de 5L au 100 pour une conso mixte annoncée à 4,5L sur ce modèle, c'est "honnête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah zut ! Ma femme a craqué pour la Mazda 2 (qu'on n'a pas encore achetée, mais ça va venir), et ce sont les 3 seules concessions Mazda à proximité de chez nous... Ca met pas vraiment en confiance... :o

Laquelle de 2 ?

 

Il faut bien ouvrir l'oeil dès le début , déjà la préparation était mal faite pour la livraison .

Et après bien contrôler tout a chaque révision . Mais ca c'est valable partout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui ai failli aller à Reims pour acheter ma 2, bien content d'être passé par le cc belge du coup !

Je crois oui .

Mazda ferme beaucoup de concessions , je pense que pour lui ca va chauffer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle de 2 ?

 

Il faut bien ouvrir l'oeil dès le début , déjà la préparation était mal faite pour la livraison .

Et après bien contrôler tout a chaque révision . Mais ca c'est valable partout .

 

Ca serait une Mazda 2 Dynamique Soul red, soit en essence 90, soit en diesel 105.

 

Le problème c'est pas tellement l'achat, ça serait plutôt pour l'entretien. Si je dois faire 100 km pour aller faire une vidange, merci bien.

 

C'est un ancien cc avec les mêmes dirigeants depuis longtemps ou il y a eu renouvèlement de la direction ces dernières années ?

 

Pourtant le peu que j'avais entendu sur ce concessionnaire était plutôt positif... Mais la concession de Chalons reste désespérément vide ces temps-ci. Il y a une Mazda 3 blanche dans le hall et c'est tout. Le garage n'apparait plus sur le site Mazda France... Ça craint tout ça :D Bon je pense qu'il restera au moins l'une des 3 concessions, sinon c'est région parisienne ou Metz-Nancy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ancien cc avec les mêmes dirigeants depuis longtemps ou il y a eu renouvèlement de la direction ces dernières années ?

Je ne sais pas je ne suis pas dans le coin , c'est ma sœur qui y va depuis 7/8 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait une Mazda 2 Dynamique Soul red, soit en essence 90, soit en diesel 105.

 

Le problème c'est pas tellement l'achat, ça serait plutôt pour l'entretien. Si je dois faire 100 km pour aller faire une vidange, merci bien.

 

 

 

Pourtant le peu que j'avais entendu sur ce concessionnaire était plutôt positif... Mais la concession de Chalons reste désespérément vide ces temps-ci. Il y a une Mazda 3 blanche dans le hall et c'est tout. Le garage n'apparait plus sur le site Mazda France... Ça craint tout ça :D Bon je pense qu'il restera au moins l'une des 3 concessions, sinon c'est région parisienne ou Metz-Nancy...

 

 

J'ai entendu dans l'émission votre auto sur RMC il y a quelques mois que Mazda fait un gros nettoyage cette année et en même temps ouvre de vraies concessions . Il serait temps .

Toyota avait fait la même chose , Honda aussi , ca rigole pas longtemps avec les Japs , ils n'aiment pas avoir une mauvaise image a cause d'un gérant a la gomme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gazy52 :

Euh ça fait plusieurs années que Mazda France annonce ça et pour l'instant le résultat ne me semble pas des plus probants.

C'est pas la belle façade, les belles lumières, le beau carrelage qui fait la qualité du produit vendu dedans.

Ne pas confondre Mazda avec l'importateur du pays en l'occurrence Mazda France.

Pas certain que Mazda Japon se préoccupe vraiment de ce qui se passe chez nous et si c'est le cas il le cache bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ca a l'air de changer , dans mon coin ca a fermé a Manosque l'an dernier , et j'apprends que ca a aussi fermé a Aix et Marseille ! Si ca continue y'en aura plus sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

@gazy52 : effectivement, ces concessions ont fermé. Elles étaient tenues par le groupe MAURIN. Mazda France a décidé de lui retirer le panneau car le groupe a fait beaucoup de mal à la marque (SAV mauvais, baisse des ventes au fil des années car moins d'implication, etc.).

 

Une nouvelle concession a ouvert à Marseille, dans le même village automobile. C'est le groupe PARASCANDOLA qui a récupéré le panneau (qui tient aussi Suzuki et Honda dans le même village).

Il me semble qu'ils ont aussi un centre à Marignane.

 

Pour les Parisiens, il semblerait que Mazda Austerlitz perde son panneau dans l'année, suite à des actes jugés frauduleux par Mazda France (achats de modèles étrangers pour faire plus de marges. Mais elles sont en général moins équipées que les modèles français).

 

Espérons que de nouvelles concessions poussent prochainement sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Mazda Austerlitz, ils ne parlent pas de fermeture mais de déménagement. En effet, ils semblent se rapprocher de Japauto Paris puisqu'ils vont ouvrir (ou ont déjà ouvert) des showroom aux mêmes adresses que Japauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Les CC ne parlent rarement de fermeture pour continuer à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC ne parlent rarement de fermeture pour continuer à vendre.

 

Quand t'es vendeur officiel Mazda et uniquement Mazda et que tu perds le droit de vendre Mazda, tu ne peux plus rien vendre donc soit ils ont revendu à Japauto d'où le déménagement, soit ils ont un partenariat avec Japauto pour déménager chez eux, dans tous les cas s'ils parlent de déménagement sur le site de Mazda Austerlitz, c'est bien qu'ils déménagent et pas seulement qu'ils ferment, sinon Japauto aurait fait une communication sur l'ouverture de showroom Mazda et Mazda Austerlitz aurait simplement fermé son site et son showroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblaient être comme cul et chemise avec MF.

Ils sont encore référencés sur le site MF avec leur nouvelle adresse.

Mais Marty06480 parle de perdre le panneau dans l'année ce qui pourrait indiquer une décision récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

C'est biensur revandable, er probablement revendu. Seul le chef serait suspendu, ils von conserver le fond de commerce récupérer peut être quelques employés et du matériel et l'hébergement du site, la base de données etc... de l'autre côté. On ne trouvera jamais la mention "fermeture" sur un site si ca change de patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Je pense qu'il y a beaucoup de critères qui entreront en jeu pour le retrait du panneau (si c'est confirmé).

Se rapprocher de Japauto est une alternative pour continuer à vendre des Mazda sous une autre entité.

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Je ne vois pas trop ce que ce test apporte par rapport à celui du lancement, si ce n'est de confirmer que c'est une très bonne voiture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je ne vois pas trop ce que ce test apporte par rapport à celui du lancement, si ce n'est de confirmer que c'est une très bonne voiture ! :D

 

Le seul point qui me saute aux yeux c'est

[ Intervalle d'entretien : en mois 24 mois ]

 

C'est une erreur ou ils ont augmenté la durée d'interval d'entretien par 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Il est bien préconisé 20.000 km ou 1 an (premier des deux termes échu) par Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 pour qui fait beaucoup de courts trajets ou / et de ville c'est trop .

1 an pour qui roule peu , genre 5000 / 6000/ 8000 par an c'est pas assez , poussez a deux ans c'est sans soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Oui mais si on ne respecte pas les préconisations de révision du constructeur, il ne prendra pas en compte les problèmes rencontrés au cours de la garantie constructeur (3 ans pour Mazda) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on ne respecte pas les préconisations de révision du constructeur, il ne prendra pas en compte les problèmes rencontrés au cours de la garantie constructeur (3 ans pour Mazda) non ?

 

Et ça serait normal, s'il s'amuse à préconiser un entretien, c'est pas pour accepter tous les problèmes que rencontre ceux qui ne respectent même pas les préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...