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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §kaz440BU

Autre detail, quand le concessionnaire a parler carburant, il a bien dit e85, sp95 ou sp98

Avec le pseudoconseil suivant e85 tous les jours et sp98 lors de grand trajet

 

Q: Il y a t il ici des gens qui carbure a l e85

(meme si c est un peu detail pour le moment, vu que ce n est pas proposé aux station pres de chez moi)

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Ma Mz3 a 8500 km et j'ai commencé à l'habituer à l'E85, j'y vais doucement, 12 litres au dernier plein. Aucun souci, même la conso reste stable. Je verrai avec le temps jusqu'où je peux (ou j'ose) aller.

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Invité §Bru174zv

Autre detail, quand le concessionnaire a parler carburant, il a bien dit e85, sp95 ou sp98

Avec le pseudoconseil suivant e85 tous les jours et sp98 lors de grand trajet

 

Q: Il y a t il ici des gens qui carbure a l e85

(meme si c est un peu detail pour le moment, vu que ce n est pas proposé aux station pres de chez moi)

 

 

Je faisais 1 ou 2 pleins avec E85 au début puis je suis passé sur SP95 depuis.

 

Ont-ils donné la rationalité de faire le plein SP98 pour les long trajets ? Je ne vois pas en quoi est mieux de mettre du 98 pour le long trajet.

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Légende urbaine, rouler à un fort taux d'alcool = mélange pauvre, appuyer à fond sur autoroute ferait bobo au moteur.

Le fait que l'alcool brûle "plus froid" et refroidit plus le moteur - donc protège en partie contre les effets délétères du mélange pauvre - n'est pas pris en compte, pas plus que le fort taux d'octane (>100).

En plus, aussi longtemps que le voyant moteur reste éteint, l'ECU enrichit suffisamment.

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Autre detail, quand le concessionnaire a parler carburant, il a bien dit e85, sp95 ou sp98

Avec le pseudoconseil suivant e85 tous les jours et sp98 lors de grand trajet

 

Q: Il y a t il ici des gens qui carbure a l e85

(meme si c est un peu detail pour le moment, vu que ce n est pas proposé aux station pres de chez moi)

 

 

Salut, bravo pour ton achat ! Quelle configuration ta belle ?

 

 

Je suis extrêmement surpris que le concessionnaire t'es parlé du E85... Tu es sûr qu'il ne voulait pas parler du E10 plutôt ?

Si la réponse est non, c'est très intéressant...

 

Pour info, sur les mazda 3 Thailandaise vendues comme flex-fuel, il y a l'étiquette de la trappe à carburant qui précise E85, E20, SP.

 

J'ai déjà testé de mettre du E85 en mélange avec du SP classique pendant 5 000km, aucun problème remarqué... tant que la proportion d'éthanol reste en dessous de 50%. Au dessus, mon témoin moteur s'allume pour "mélange pauvre", donc il détecte bien qu'il doit enrichir en carburant. Ensuite, à forte dose d'éthanol (presque full E85), j'ai eu de très grande difficulté de démarrage + quelques ratés à l'accélération.

 

Je suis en attente de reprogrammation moteur, le calculateur ne semble pas si facile que cela à cracker...

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Ma Mz3 a 8500 km et j'ai commencé à l'habituer à l'E85, j'y vais doucement, 12 litres au dernier plein. Aucun souci, même la conso reste stable. Je verrai avec le temps jusqu'où je peux (ou j'ose) aller.

 

 

 

 

Ravi de voir que tu te lances également ! ;)

 

J'attends tes retours pour comparer avec la mienne.

Pour info, le défaut moteur "mélange pauvre" apparaît après 50-100km de parcourus, et parfois après un redémarrage moteur.

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Invité §Bru174zv

J'ai lu que l'essence à l'éthanol est plus corrosive, et certains caoutchouc (synthétique) pourraientt se dégrader plus vite avec le temps.

 

Avez vous un avis sur la question ?

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Invité §kaz440BU

 

Salut, bravo pour ton achat ! Quelle configuration ta belle ?

 

Je suis extrêmement surpris que le concessionnaire t'es parlé du E85... Tu es sûr qu'il ne voulait pas parler du E10 plutôt ?

 

J'ai déjà testé de mettre du E85 en mélange avec du SP classique pendant 5 000km, aucun problème remarqué... tant que la proportion d'éthanol reste en dessous de 50%

 

Configuration Selection 90ch intérieur off-white (a cause d elle que j ai pris en selection)

Il parlait bien de E85, après c'est un commerciale, faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu il dit.

Et puis quand tu fait du 5l/100, t es pas vraiment pressé de mettre du e85 :)

Surpris par la forte conso sur les premiers km quand meme (moteur a froid)

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J'ai lu que l'essence à l'éthanol est plus corrosive, et certains caoutchouc (synthétique) pourraientt se dégrader plus vite avec le temps.

 

Avez vous un avis sur la question ?

 

Problème résolu depuis les années 90 (environ).....

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Légende urbaine, rouler à un fort taux d'alcool = mélange pauvre, appuyer à fond sur autoroute ferait bobo au moteur.

Le fait que l'alcool brûle "plus froid" et refroidit plus le moteur - donc protège en partie contre les effets délétères du mélange pauvre - n'est pas pris en compte, pas plus que le fort taux d'octane (>100).

En plus, aussi longtemps que le voyant moteur reste éteint, l'ECU enrichit suffisamment.

 

 

Le dernier point dépend des véhicules. Sur les HSD le voyant s'allume ... Mais le moteut ne tourne pas plus pauvre. Ça a été vérifié sur plus de 100000 km, sans compter les taxi qui les dépassent allègement.

 

Pour l'effet corrosif ça n'a jamais été prouvé sur les véhicules récents (tout du moins) vu que ces derniers résistent déjà dans problème au mélange sp95 e10.

 

Il faut juste vérifier que le véhicule s'adapte bien à partir d'un certain pourcentage d'e85 dans le réservoir. Sachant que l'e85 est enrichie en sans plomb l'hiver pour pouvoir démarrer sans problème à faible temperature.

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Invité §Apo550Tg

Bonjour à tous,

Je suis depuis un moment le sujet, étant en conduite accompagnée (sur une DS3 Vti 120), je souhaiterais acquérir comme première voiture une nouvelle Mazda 2 ! En effet c'est pour moi le meilleur véhicule de la catégorie, un design original, très bel intérieur, une voiture originale que l'on ne voit pas souvent (non merci la clio de monsieur tout le monde).

L'idéal pour moi serait la version sélection en 90ch, mais je verrais en fonction de mon budget ! Cependant quelque chose me gène sur la version sélection, notamment au niveau des pneus. Quelqu'un pourrait il partager son ressenti par rapport à la tenue de route engendrée par ces pneumatiques ?

 

J'ai vu plus haut que vous aviez parlé d'un test sur les citadines au niveau du freinage etc dans Auto Plus, serait il possible de me donner le numero du magazine ? Car je n'arrive pas à le trouver !

 

Merci d'avance !

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Invité §Bru174zv

Bonjour à tous,

Je suis depuis un moment le sujet, étant en conduite accompagnée (sur une DS3 Vti 120), je souhaiterais acquérir comme première voiture une nouvelle Mazda 2 ! En effet c'est pour moi le meilleur véhicule de la catégorie, un design original, très bel intérieur, une voiture originale que l'on ne voit pas souvent (non merci la clio de monsieur tout le monde).

L'idéal pour moi serait la version sélection en 90ch, mais je verrais en fonction de mon budget ! Cependant quelque chose me gène sur la version sélection, notamment au niveau des pneus. Quelqu'un pourrait il partager son ressenti par rapport à la tenue de route engendrée par ces pneumatiques ?

 

J'ai vu plus haut que vous aviez parlé d'un test sur les citadines au niveau du freinage etc dans Auto Plus, serait il possible de me donner le numero du magazine ? Car je n'arrive pas à le trouver !

 

Merci d'avance !

 

 

Je ne sais pourquoi les Toyo ont de mauvaise presse. J'en suis content (roue "grande" 185/60 R16, Toyo Proxes R39). Ils sont silensieux et je *pense* que le freinage n'est pas pénalisant par les pneus. Je n'ai pas mise en défaut la tenue de route en conduite normale, sur route sec ou mouillé.

 

Maintenant Autoplus a mal noté la bagnole, c'est dans le numéro 1437, mais tu ne trouveras pas plus de détail que ce qui a été discutée ici.

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Je ne sais pourquoi les Toyo ont de mauvaise presse. J'en suis content (roue "grande" 185/60 R16, Toyo Proxes R39). Ils sont silensieux et je *pense* que le freinage n'est pas pénalisant par les pneus. Je n'ai pas mise en défaut la tenue de route en conduite normale, sur route sec ou mouillé.

 

 

Pour élargir le sujet sur les pneus, attention aux retours entre les modèles, la mazda 3 était équipée en Toyo nano energy 2 (de mémoire)

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Pour élargir le sujet sur les pneus, attention aux retours entre les modèles, la mazda 3 était équipée en Toyo nano energy 2 (de mémoire)

 

 

Toyo NanoEnergy R38 pour être exact :jap:

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Je ne sais pourquoi les Toyo ont de mauvaise presse. J'en suis content (roue "grande" 185/60 R16, Toyo Proxes R39). Ils sont silensieux et je *pense* que le freinage n'est pas pénalisant par les pneus. Je n'ai pas mise en défaut la tenue de route en conduite normale, sur route sec ou mouillé.

 

Maintenant Autoplus a mal noté la bagnole, c'est dans le numéro 1437, mais tu ne trouveras pas plus de détail que ce qui a été discutée ici.

 

Comment tu fais ? j'ai toujours mis en défaut toutes mes caisses quelques soient leurs pneus....Si ça glisse pas c'est pas drôle.

Les pires étaient les Bridg Turanza ER30 sur ma 3 ou les Toyo J50 sur le cube, une vraie cata.

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Invité §Bru174zv

Je suis plus prudent ? Je n'attaque pas trop.

 

La derniere fois que je glisse c'est au freinage sur route mouillé avec des Michelin Pilot sur une voiture plus sportive que la 2. Ca m'arrive de glisser aussi au démarrage, toujours sur route mouillée.

 

Mais pas encore avec la 2, mais ca fait juste une an que je l'ai.

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Invité §Ros376mI

Bonjour,

 

On a la Mazda2 (essence 90cv) depuis bientôt 1 an maintenant et je suis toujours aussi dingue de cette voiture - elle est juste superbe.

 

Quelque semaines suivant l'achat, notre situation a changé donc elle est devenue la seule voiture du foyer et du coup a déjà 33 000 km (majoritairement autoroute) sur le compteur... on verra bien avec cet usage intense comment elle vieillit, mais RAS pour l'instant.

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Invité §bol660pg

 

Je ne sais pourquoi les Toyo ont de mauvaise presse. J'en suis content (roue "grande" 185/60 R16, Toyo Proxes R39). Ils sont silensieux et je *pense* que le freinage n'est pas pénalisant par les pneus. Je n'ai pas mise en défaut la tenue de route en conduite normale, sur route sec ou mouillé.

 

Maintenant Autoplus a mal noté la bagnole, c'est dans le numéro 1437, mais tu ne trouveras pas plus de détail que ce qui a été discutée ici.

J'ai des Toyo sur mazda2 1,5sport 102CV pneus origine Toyo Proxes R31 195/45 R16 80W, j'en suis très déçu, il glisse sur le mouillé, pneu bruyant, s'use en escalier, pression pneus Ok.

En monte hiver j'ai des Nankang, je préfère rouler avec mes Nankang.

 

Vivement qu'il soit out, les prochains se sera des Atlas Sport Green pour la dimension à voir ce que je peux mettre.

Le prix c'est la moitié, si je suis déçu avec les Atlas ça passera mieux. :ange:

 

Sur la Suzuki en été c'est des 195/50 R16 88V Atlas Green pour le moment content des pneus... :D

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Invité §Ros376mI

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo (par MotoringMiddleEast - en anglais) ?

 

 

Le mec s'éclate avec la Mazda 2 (vers 7min50), j'adore !

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Invité §Bru174zv

Conclusion : "...I would even say this is probably my favorite in the Mazda range at the moment..."

 

Je suis quand même jaloux qu'ils ont 4 disques et camera de recul.

 

Bon mais en compasation ils n'ont pas les 115 cv.

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Invité §Ros376mI

C'est bizarre comment l'offre change en fonction des pays. J'ai regardé pas mal de vidéos/articles sur la 2 (pour la France, Grande-Bretagne, Allemagne, Malaisie, Australie, etc) et il y a des pays plus ou moins "gâtés" en termes d'équipements. C'est sans doute normal, j'ai très peu d'expérience en ce qui concerne les voitures.

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Invité §lau026PN

Ils s'adaptent au marché local pour proposer les prix les plus serrés selon les habitudes de consommation en évitant les options qui ne sont pas dans les mœurs du pays...

 

On est plutôt gâté à ce niveau là en Europe, hormis le cuir noir qui n'existe pas chez nous (Pourquoi ? Mystère...) ou encore les 4 disques de frein. Mais quand on voit que certains pays n'ont pas la possibilité d'avoir de phares à LED... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §Ros376mI

Dommage pour les LED ! Pas cool...

Par contre, je suis contente de ne pas avoir eu le choix du cuir noir (que j'aurais pris car moins salissant). Le cuir blanc est beaucoup plus beau (à mon avis) avec la couleur rouge de l'extérieur !

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Invité §Bru174zv

Dommage pour les LED ! Pas cool...

Par contre, je suis contente de ne pas avoir eu le choix du cuir noir (que j'aurais pris car moins salissant). Le cuir blanc est beaucoup plus beau (à mon avis) avec la couleur rouge de l'extérieur !

 

 

Ca fait presque un an que j'ai ma voiture équipée avec le cuir blanc, il reste toujours comme neuf.

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Invité §Ros376mI

Le mien est dans un très bon état, mais du côté conducteur il faut nettoyer un peu (rien de grave, peut être dû au port de jeans neufs, etc). Je viens de lire le topic en entier et j'ai fait comme toi(vous) et acheté du nettoyant cuir bio Michelin !

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Invité §Bru174zv

J'ai l'habutude de un petit coup de lait sur le cuir à chaque fois que je lave la voiture. Ca prends une minute.

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Invité §Ros376mI

Je pense que je vais faire pareil.

 

Avec ma conduite accompagnée (et ma confiance en moi) qui progresse, je suis de plus en plus investie dans la voiture (que je partage avec mon conjoint qui fait beaucoup plus de km que moi). J'en ai toujours pris soin, mais là je commence à avoir envie de la bichonner comme un cheval de course de haut niveau, LOL.

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Remplacement de la carte électronique convertisseur DC gérant ce système iLoop, et le problème fut réglé.

Nous avons été au moins 2 ici déjà concernés par ce problème.

 

Regarde en page 65.

 

http://mazdaoflodi.com/blog/wp [...] ummary.jpg

J'espère que le problème est corrigé parceque changer pour changer sans corriger le défaut façon Pijo ou Rino on connais ca . Du coup le problème réapparaît hors garantie et là c'est plus compliqué .

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Invité §Bru174zv

J'espère que le problème est corrigé parceque changer pour changer sans corriger le défaut façon Pijo ou Rino on connais ca . Du coup le problème réapparaît hors garantie et là c'est plus compliqué .

 

 

Le converter DC-DC fait partie des rappels au Japon, donc le pb est connu est normalement c'est corrigé.

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Invité §Gol427qB

Ma soeur est en panne de e loop et e stop !

Je me souviens que quelqu'un a eu ce soucis , ca c'est réglé comment ? toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif Pour l'instant l'auto a passé la semaine au garage .

 

 

La notre a eu le souci et le changement d'une carte ou d'un boitier, je ne sais plus, a réglé les problèmes. L'intervention n'est pas longue. Depuis tout remarche normalement.

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